STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 7 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par sdebrou le Mer 20 Mar 2019 - 10:27

C'est surtout qu'au niveau des infrastructures serveur, je ne crois pas que beaucoup d'entreprises en possèdent plus qu'eux. Certes ça ne fait pas tout, à commencer par l'engorgement qu'un tel service pourrait générer, et au fait que l'on dépend quand même principalement du débit qu'on a chez soi.

De toute façon pour l'instant, sans date ni business model, difficile de se prononcer sur l'avenir de ce service.

En tout cas je vis très bien sans

sdebrou
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 7 Empty Re: STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ?

Message par eraserhead le Mer 20 Mar 2019 - 10:35

Google s'en fout des jeux même s'ils savent que c'est effectivement le nerf de la guerre.

Ce qu'ils proposent c'est de changer le mode de distribution du JV.
 Nous sommes de vieux croûtons attachés au support physique mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il suffit de voir la progression des ventes dématérialisée pour le constater. Les trois acteurs principaux en sont convaincus aussi.
 De nos jours il n'y a plus aucun jeu qui n'est pas dispo en démat alors que ce n'était pas le cas sur la génération précédente. De plus en plus de jeux ne sont pas dispos en physique et ça ne va pas s'arranger.

Ce qu'à fait Google hier c'est de poser ses cartes sur la table pour l'évolution d'après. Ils pensent que ce sera le streaming et en partie parce que ça les arrange.
Le fait que les réseaux (ADSL, fifre, 5G) ,ne soient pas encore en état de supporter cette technologie n'est pas un problème pour eux. Ils voient ça comme une évolution sur les 10 prochaines années et non pas sur la prochaine génération de consoles qui est déjà dans les cartons et qui sortira.

Dans 10 ans quand devra sortir une hypothétique PS6, les réseaux seront prêts dans les pays financièrement intéressants pour google, la techno de streaming de google sera améliorée et c'est là que débutera la bataille.
 Pourquoi acheter une PS6 500 euros quand on peut avoir la même chose sur sa TV connectée (dans 10 ans ce sera majoritairement le cas) pour un abonnement mensuel à une fraction de ce prix ?

La bataille se jouera sur les jeux, les exclus, le catalogue. Comme Netflix. Sur la qualité du service aussi, comme Netflix. Mais de nos jours, qui peut nier que le système de distribution de Netflix ne s'est pas imposé?

Dernière édition par eraserhead le Mer 20 Mar 2019 - 10:35, édité 1 fois
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6447

Message par Tryphon le Mer 20 Mar 2019 - 10:35

J'ai du mal à évaluer quelle connexion un particulier devrait avoir pour bénéficier d'un truc pareil. Y'a quand même un paquet de données à envoyer à chaque frame.

Du coup, la plupart des gens seront condamnées à jouer en 320x224 STADIA... LE STREAMING C'EST PLUS FORT QUE TOI ? - Page 7 435303

On va me dire : mais bientôt tout le monde aura du 16 Mo. D'une part ça m'étonnerait, d'autre part quand ça se produira, les perds auront tellement augmenté (ou plutôt les jeux seront tellement mal codés) qu'il faudrait le triple...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18565

Message par Sanji le Mer 20 Mar 2019 - 10:36

Bon faut voir ce qui y'a derrière ce service que l'on peut dire un Youtube Next , ils sauront :

combien de jeu on joue;
combien de temps on passe à jouer;
quel types de jeu sont joué;
quel types de jeu sont le plus demandé et joué;

quand on ne joue pas quel vidéos/chaines sur youtube on voient;
quand on joue , çà veut dire que on est chez soi ou dans un local donc conso d’électricité si EDF ou tout autres démarcheurs commercial fait du porte à porte pour proposer leur offre/service/produit avec juste une appli de stat en temps réel ils peuvent insister ( toc toc monsieur on sait que vous êtes là faites "pause" , on des nouvelles offres/services/produits à vous proposer et un quiz de questions à répondre  MDR )

Ou en extérieur avec une tablette / mobile : donc où que l'on soit y'a forcement une boutique ou autre qui ont des trucs à proposer et on reçoit des tas d'sms ou notification.

bien sûr il y'a aussi ce qui se passe quand on joue certes la carte graphique n'est plus que réserver à la vidéo mais derrière elle reste dispo pour générer de la crypto pendant le jeu. en gros t'échange la charge du process du jeu en celle équivalent pour la crypto.

Donc çà marche sur le plan abo gaming et minage de crypto en surplus coté Biz.

dernière chose le nom "STADIA"  : STADe IA , en gros tout les données accumulés vont être géré via une IA pour toujours dans un contexte de Stat être au plus proche de remonté de données les plus précises pour tout autres nouveaux projets ou jeux, style de jeu à penser.

bon j'ai élargie l'aspect statistique et données que çà peut engendrer après c'est ce qui en est fait qui déterminera ce qu'il en sera.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192

Message par Supasaya le Mer 20 Mar 2019 - 10:45

Personnellement je suis pas totalement impressionné.
Je trouve qu'il y a trop peu d'infos pour le moment, et le temps que tout soit au point, y en a peu près pour 2 ans.
Mais quand on voit ça, on se dit que c'est demain.
Donc on comprend mieux les rumeurs "d'alliances" entre nintendo et microsoft sur le xcloud.
Le tournant, c'est maintenant.
Le gaming de demain ne sera vraisemblablement plus le même.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17428

Message par Urbinou le Mer 20 Mar 2019 - 10:49

Je suis un vieux crouton, et pourtant je ne suis pas attaché au support physique pour le jeu current gen. Je suis un gros client de gog, steam et autres. Mais c'est totalement différent du streaming ! Je possède mes jeux, même si c'est du démat' (oui ok, il y a les drm de certaines plateformes). Si le futur Jv c'est de voir disparaitre les jeux que j'aime parce qu'ils ne sont plus mainstream ou pour des raisons de licences, comme cela se fait aujourd'hui pour des séries et films netflix, je n'en veux pas. Et ça je pense que les joueurs vont vite s'en rendre compte.

Dernière édition par Urbinou le Mer 20 Mar 2019 - 10:50, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10580

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par eraserhead le Mer 20 Mar 2019 - 10:50

Pour le xcloud c'est logique. Nintendo a des licences populaires et un vrai savoir faire en matière de JV mais est dans l'incapacité technique et financière de mettre en place une telle infrastructure. Microsoft c'est l'inverse . Ils ne veulent pas rater le tournant qui s'annonce . Microsoft comprends d'ailleurs très bien que derrière la techno il faut quand même des jeux pour que les gens paient .

@urbinou
Tu es un croûton . La jeune génération ne fera aucune différence sur le streaming/demat
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Message par Tryphon le Mer 20 Mar 2019 - 11:17

Encore une fois, est-ce que quelqu'un ici a une idée de la quantité de données à envoyer à chaque frame pour un jeu HD ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou le Mer 20 Mar 2019 - 11:36

@Tryphon a écrit:Encore une fois, est-ce que quelqu'un ici a une idée de la quantité de données à envoyer à chaque frame pour un jeu HD ?

De façon assez naïve, je dirais pas plus que pour un film HD ? Sauf que la moindre latence sera rédhibitoire.

Merci eraserhead de ne pas avoir mis "vieux" devant le crouton Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious le Mer 20 Mar 2019 - 11:38

@Tryphon a écrit:Encore une fois, est-ce que quelqu'un ici a une idée de la quantité de données à envoyer à chaque frame pour un jeu HD ?
Je sais pas, mais j'ai testé le ps now en streaming sur pc, ça marche vraiment bien. (J'ai une bonne connexion)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7490

Message par Tryphon le Mer 20 Mar 2019 - 11:46

@Urbinou a écrit:

De façon assez naïve, je dirais pas plus que pour un film HD ? Sauf que la moindre latence sera rédhibitoire.

C'est hyper compressé un film HD. Tu peux pas utiliser les mêmes algo de compression pour un jeu. Je pense qu'on est au moins dans un débit 10x plus important, certainement un truc de l'ordre de 50Mbs.

Je sais pas vu, mais moi, j'ai pas ça. Et j'ai la fibre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz le Mer 20 Mar 2019 - 11:52

Des infos là dessus pour comparer avec le seul autre service de streaming déjà existant actuellement, mais qui là est pour un PC au complet : http://www.logitheque.com/articles/test_shadow_un_pc_dans_le_cloud_pour_les_joueurs_mais_pas_que_2992.htm

Ce service par exemple recommande 15 Mbps pour un usage courant, vu que c'est un PC rien empêche de l'utiliser pour de la bureautique par exemple. Pour du jeu, et là forcément le débit nécessaire dépendra fortement de ce que le joueur veut : 720/1080/4K - 60/120Hz - 30/60FPS

Il font d'ailleurs un comparatif vidéo entre une connexion 48 et 70 Mbps : https://www.youtube.com/watch?v=GJh6aoriJBs

On peut supposer qu'avec Google dérriére et le fait qu'on ne streamera pas une machine mais une uniquement un jeu, que les besoins seront revus un peu à la baisse et que l'opti sera encore meilleure.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1181

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par Tryphon le Mer 20 Mar 2019 - 11:55

Le débit pour du jeu est considérablement plus important que pour de la bureautique.

Et 48Mbs, pour un particulier, c'est déjà très rare...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré le Mer 20 Mar 2019 - 11:59

On ades milliers de jeux chez nous

Payer en plus pour y rejouer 

Loul
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15762

Message par corben le Mer 20 Mar 2019 - 11:59

avec ma connexion à 12 mégas (pas en heure de pointe) et ma latence à 25 ms, je ne suis pas prêt de jouer à leur truc 

pourtant je ne suis pas au fin fond de la France
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5737

Message par Urbinou le Mer 20 Mar 2019 - 12:00

Moi ce qui me fait dubiter aussi, c'est la puissance nécessaire à la source pour rendre et streamer x sessions en parallèle sur des jeux déjà gourmands sur un bon pc gamer...
Urbinou
Urbinou
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. le Mer 20 Mar 2019 - 12:02

@corben a écrit:avec ma connexion à 12 mégas (pas en heure de pointe) et ma latence à 25 ms, je ne suis pas prêt de jouer à leur truc 

Le Gard, si, un peu quand même. ^^
C'est l'un des départements les plus pauvres de France, l'un des moins bien équipés pour Internet.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

Message par corben le Mer 20 Mar 2019 - 12:04

@Rudolf III. a écrit:
@corben a écrit:avec ma connexion à 12 mégas (pas en heure de pointe) et ma latence à 25 ms, je ne suis pas prêt de jouer à leur truc 

C'est l'un des départements les plus pauvres de France.

tu plaisantes entre nimes et Montpellier ce n'est pas le fond de la France, j'ai habité en correze et en aveyron, tu sens la différence.

au delà de la pauvreté, les infrastructures sont facilement dans la moyenne française
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5737

Message par MakeGohanGreatAgain le Mer 20 Mar 2019 - 12:09

En fait, ça m'étonnerait pas que dans ce futur proche, Google continuant de collecter nos données au travers de nos façons de jouer, de nos navigations internet précédentes, arrive à nous foutre à terme de la pub ciblée dans le jeu

Un truc genre panneau de pub X le long du circuit de course dans le dernier jeu de bagnole ou un encart publicitaire au détour d'une rue dans le dernier GTA avec la possibilité bien sûr d'aller "cliquer" dessus...

La boucle serait bien bouclée et je pense pas que les développeurs cracheraient dessus s'ils pouvaient récupérer une partie de cet argent (le gros allant chez Google bien entendu)
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par Rudolf III. le Mer 20 Mar 2019 - 12:49

@corben a écrit:
@Rudolf III. a écrit:

C'est l'un des départements les plus pauvres de France.

tu plaisantes entre nimes et Montpellier ce n'est pas le fond de la France, j'ai habité en correze et en aveyron, tu sens la différence.

au delà de la pauvreté, les infrastructures sont facilement dans la moyenne française

Montpellier, ce n'est pas le Gard.

Sorti de Nîmes et d'Alès, le Gard, c'est la misère, niveau connexion Internet.

(je connais bien le Gard, j'y ai cumulé cinq ans de vie là-bas et j'y passe régulièrement en vacances chez mes parents qui habitent à la campagne)
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par Sanji le Mer 20 Mar 2019 - 12:54

en effet cette éventualité de casé des pubs in game à tout décor du jeu et non bloquable par des extensions de navigateur laisse une large fenêtre pour diversifier la pub par rapport à leur modèle.

on peut se poser la question de ce qui reste du coté pc/physique réellement arrivé à ce stade :
l'os virtualisé par thème,
la fenêtre bureautique : tout ce qui office, traitement texte , tableur etc...
la fenêtre gaming par éditeur : ce fameux streaming cloud access gaming etc...
la fenêtre multimédia/studio : tout les softs graphique,modeling 3d, audio et vidéos etc...
la machine sera réduite à une mini tour avec une carte mère avec un ssd usé en temps que hdd et barrette de mémoire , la carte graphique sera réduite à son niveau suffisant pour ce cas.
les cartes gaphique seront encore des extensions avec beaucoup de réserve selon besoin.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192

Message par Tryphon le Mer 20 Mar 2019 - 13:03

@Rudolf : Corben veut dire qu'il habite dans Le Gard entée Nîmes et Montpellier, genre Vergèze.

Effectivement c'est pas les coins les plus mal lotis du Gard, genre Saint-Hippolyte...

Je suis dans Nîmes, à 100m de la Coupole, j'ai pas mieux que lui (je dois avoir 12 Mbs).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré le Mer 20 Mar 2019 - 13:22

Des jeux couloirs avec arme dans le dos et des pubs ingames de julien Cheese en fond

Le futur
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 15762

Message par Rudolf III. le Mer 20 Mar 2019 - 13:58

Sinon, ne vous inquiétez pas, le jeu vidéo ne basculera jamais vers le streaming à 100%. Les gros jeux AAA, peut-être, mais il y aura toujours des jeux indés qui sortiront à part de ce système (et plus ça avance dans les années, plus les indés seront capables de faire des jeux qui seront de plus en plus proches techniquement de ce qui se fait actuellement, tandis que les jeux AAA de demain seront encore plus évolués techniquement que ceux de maintenant). Je ne me fais pas de souci pour le futur du jeu vidéo, il y a toujours des offres différentes selon la sensibilité du joueur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Patient incurable

Message par Emeldiz le Mer 20 Mar 2019 - 14:07

Des offres différentes et intéressantes côtés indés oui, par contre pour l'aspect technique, bien que les moteurs permettent de plus en plus facilement d'avoir de meilleures textures, effet de particules, lumières etc ... sur les autres aspects ça ne bougera pas vraiment je pense, car ça demande du temps et des ressources humaines que les indés n'ont pas.

Tout le travail sur les animations, la synchro labiale, les multiples scripts d’événement, les interactions, qui sont de plus en plus poussés côté AAA ne pourront jamais être égalé côté indé. Je dis égalé, mais ni même s'en rapprocher.

Quand on voit par exemple le boulot hallucinant sur RDR2 que même les autres grosses prod ne peuvent pas forcément faire (pas techniquement, mais en terme de ressources humaines), on ne pourra jamais espérer que des indés feront le 10e de ce que peut faire un studio comme Rockstar.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Message par Troll des Neiges le Mer 20 Mar 2019 - 14:20

AtaréAujourd'hui à 13:22
par Ataré
Des jeux couloirs avec arme dans le dos et des pubs ingames de julien Cheese en fond

Le futur

Tu prends la pillule bleue, l'histoire s'arrête là. Tu te réveilles l'arme au dos dans des couloirs gris placardés de pub avec Julien Ch.et tu crois ce que tu veux.
Tu prends la pillule rouge, tu restes au pays des merveilles et Jeff Minter te montre à coups de néons psychédéliques jusqu'où va le terrier...

Troll des Neiges
Troll des Neiges
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par mateo le Mer 20 Mar 2019 - 14:31

@Rudolf III. a écrit:Sinon, ne vous inquiétez pas, le jeu vidéo ne basculera jamais vers le streaming à 100%. Les gros jeux AAA, peut-être, mais il y aura toujours des jeux indés qui sortiront à part de ce système (et plus ça avance dans les années, plus les indés seront capables de faire des jeux qui seront de plus en plus proches techniquement de ce qui se fait actuellement, tandis que les jeux AAA de demain seront encore plus évolués techniquement que ceux de maintenant). Je ne me fais pas de souci pour le futur du jeu vidéo, il y a toujours des offres différentes selon la sensibilité du joueur.

Les jeux indés sont pour la plupart en démat. Donc ce n'est pas du streaming mais cela reste du démat
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21304

Message par chacs le Mer 20 Mar 2019 - 14:37

@mateo a écrit:
@Rudolf III. a écrit:Sinon, ne vous inquiétez pas, le jeu vidéo ne basculera jamais vers le streaming à 100%. Les gros jeux AAA, peut-être, mais il y aura toujours des jeux indés qui sortiront à part de ce système (et plus ça avance dans les années, plus les indés seront capables de faire des jeux qui seront de plus en plus proches techniquement de ce qui se fait actuellement, tandis que les jeux AAA de demain seront encore plus évolués techniquement que ceux de maintenant). Je ne me fais pas de souci pour le futur du jeu vidéo, il y a toujours des offres différentes selon la sensibilité du joueur.

Les jeux indés sont pour la plupart en démat. Donc ce n'est pas du streaming mais cela reste du démat

Un jeu démat, tu le télécharges une fois puis tu joues en local exactement comme en physique. Un jeu démat, tout comme un jeu physique, tu ne subis pas les aléas du réseau, tu peux jouer au fin fond de la campagne, dans le train etc ..
chacs
chacs
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2816

Message par Emeldiz le Mer 20 Mar 2019 - 14:53

Je crois que le probleme de fond pour beaucoup n'est pas le fait que le jeu soit accessible ou non hors reseau car installés sur la machine ou en streaming, mais simplement l’absence de support physique.

Ce qui est un peu ironique quelque part quand on voit que de plus en plus le physique est juste une sorte de DRM car les data sur le disque ne sont pas suffisantes pour jouer. Puis on peut aussi questionner l'intérêt du physique si c'est juste pour avoir un cd/cartouche dans une boite de plastique générique avec une jaquette sans aucun autre élément venant apporter une plus value à ce format.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Message par Darkopsix le Mer 20 Mar 2019 - 17:01

Mais ça se fait déjà, jette un œil au shadow (https://shadow.tech/) ça fonctionne super bien en fibre ou avec une bonne connection. Il ne faut rien d’exceptionnel.

Il y a de l’input lag sensible sur un fast fps, mais sur d’autres Styles de jeu c’est nickel.
Darkopsix
Darkopsix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par eraserhead le Mer 20 Mar 2019 - 17:19

La techno est la même mais shadow c'est pas le même business model (même si celui de google n'est pas défini). En fait shadow c'est comme la location d'un PC haut de gamme à distance. Tu peux y installer ce que tu veux comme jeu.

Mais oui, au vu des premiers tests, ça fonctionne plutôt bien si on a une bonne connexion.
eraserhead
eraserhead
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant