GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

+3
Sylver78
Djam
wylerwhite
7 participants

Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Dim 10 Mar 2019 - 11:58

Bonjour

J'ai acheté plusieurs notices SNES/GB au même vendeur sur ebay. 

Au bout de 3 jours, il ouvre un litige pour non paiement paypal. Je demande au gars son paypal et ma femme lui verse le montant demandé. 

Cependant, il a maintenant clôturé le litige : ebay me marque les objets comme impayés et me dit qu'ils ne seront pas envoyés ? 

Je vais vraisemblablement écrire à ebay pour contester le non paiement des objets mais est-ce que je peux faire quelque chose d'autre ? J'ai l'impression que comme le paiement paypal était déconnecté de ebay, je n'ai aucun recours ?

Merci  tous ceux qui pourront m'aider

Cordialement,

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Dim 10 Mar 2019 - 11:58

encart réservé pour afficher le nom du vendeur ebay si les mododérateurs m'y autorisent
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par Djam Dim 10 Mar 2019 - 12:02

Mais pourquoi le payer hors Ebay alors que la transaction a eu lieu sur Ebay ??!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Dim 10 Mar 2019 - 12:10

salut djam

je n'ai pas paypal, j'utilise le compte paypal de ma femme qui n'est pas rattaché à mon compte

ma femme dit que si elle réponds à une demande directe de paiement du vendeur de l'objet, elle se fait facturer des frais par paypal
elle ne paie qu'en envoyant un paiement au compte spécifié par le vendeur

a plus

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Dim 10 Mar 2019 - 12:12

je me demande si j'ai pas reçu une demande de paiement émanant d'un faux compte...
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par Sylver78 Dim 10 Mar 2019 - 12:16

Le vendeur il dit quoi ? Tu as payé par PayPal en mode entre proches ou bien et service ? Après le vendeur a peut-être fait ça juste pour passer hors ebay, ce qui lui permettra d'éviter les frais qu'ebay prend sur chaque vente ... Le mieux c'est d'en parler avec lui tout simplement !
Et si ça se passe mal il y a 2 cas :
- Tu as fais un paiement PayPal entre proches et là ça va être compliqué ... Il faudra appeler Paypal pour essayer de défendre ton histoire et espérer te faire rembourser
- Tu as fais un paiement PayPal en bien et services, et là il suffit de faire une réclamation sur le site Paypal directement !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par jerem41st Mer 13 Mar 2019 - 10:29

le vendeur c'est MEDI***********ISE ? 
Si c'est le cas j'en ai eu quelques unes aux encheres et pas eu soucis ...
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par sdebrou Mer 13 Mar 2019 - 10:43

wylerwhite a écrit:salut djam

je n'ai pas paypal, j'utilise le compte paypal de ma femme qui n'est pas rattaché à mon compte

ma femme dit que si elle réponds à une demande directe de paiement du vendeur de l'objet, elle se fait facturer des frais par paypal
elle ne paie qu'en envoyant un paiement au compte spécifié par le vendeur

a plus

Jerome

En cas de paiement via ebay par Paypal, c'est le vendeur qui a des frais, pas l'acheteur.

Comme dit plus haut, le mieux serait de contacter directement l'acheteur pour lui indiquer que le paiement a été fait depuis un compte externe à ebay. Parce qu'à mon avis, tu risques d'avoir du mal à avoir gain de cause. Bien que tu sois de bonne foi, c'est à priori toi qui n'a pas fait le paiement "dans les règles" (si j'ai bien compris)
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Lun 25 Mar 2019 - 13:09

Salut

Finalement, suite au litige paypal, le vendeur s'est réveillé et m'a envoyé 3 des 4 notices. Il propose de me rembourser la 4ème notice par payal.

Mon seul pb, c'est le litige paypal. Ma femme dont j'utilise le Paypal refuse le clôturer à cause du litige ebay. 

Dans mon récapitulatif, je vois écrit " Le paiement n'a pas été reçu et un litige pour objet non payé a été enregistré sur votre compte."

Concrètement, cela signifie quoi pour moi ? Quand je regarde mon profil, je ne vois aucune mention négative.

Cordialement

Jerome
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par wylerwhite Lun 25 Mar 2019 - 13:10

jerem41st a écrit:le vendeur c'est MEDI***********ISE ? 
Si c'est le cas j'en ai eu quelques unes aux encheres et pas eu soucis ...

c'est bien lui !
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par Chô Aniki Lun 25 Mar 2019 - 19:56

Un conseil pour plus tard, utilise un compte paypal associé à ton compte ebay, tu n'auras que des emmerdes sinon.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Litige ebay, objets bloqués bien que payés... Empty Re: Litige ebay, objets bloqués bien que payés...

Message par Maxicrash Lun 25 Mar 2019 - 20:36

wylerwhite a écrit:Salut

Finalement, suite au litige paypal, le vendeur s'est réveillé et m'a envoyé 3 des 4 notices. Il propose de me rembourser la 4ème notice par payal.

Mon seul pb, c'est le litige paypal. Ma femme dont j'utilise le Paypal refuse le clôturer à cause du litige ebay. 

Dans mon récapitulatif, je vois écrit [size=34]" Le paiement n'a pas été reçu et un litige pour objet non payé a été enregistré sur votre compte."[/size]

Concrètement, cela signifie quoi pour moi ? Quand je regarde mon profil, je ne vois aucune mention négative.

Cordialement

Jerome
Salut, tu risques de ne plus pouvoir enchérir pendant quelques temps sur eBay. L'achat immédiat continuera de fonctionner.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum