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Message par Capitaine Jeu 25 Juil 2019 - 1:08

Jap ce serait Battle Squadron, Project X ?

Sur Reshoot R, c'est un choix de couleur pour le 1er niveau. Mais ça change au 2eme.

C'est quoi cette discussion de vieux enfants gatés qui pinaillent sur des broutilles *AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 12 517947

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Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Juil 2019 - 9:51

Capitaine a écrit:Jap ce serait Battle Squadron, Project X ?
Non. Pas là, non.
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Message par Urbinou Mer 7 Aoû 2019 - 11:36

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'tite infopub : j'ai 5 amiga news (18 19 20 21 57) à vendre : 15 euros MR inclus Wink

https://www.gamopat-forum.com/t104986-la-librairie-du-barbu-joypad-tilt-amiga-news-joystick-pc-team-uw1-sioban#3055784
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Message par tophe38 Mer 7 Aoû 2019 - 11:39

Uniquement pour ceux qui ont plus de milles posts...
Tu aurais dû utiliser une image de Canal+ MDR
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Message par Urbinou Mer 7 Aoû 2019 - 11:55

MDR
Mon offre passera bientôt sur le service public !
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Message par drfloyd Mer 7 Aoû 2019 - 20:49

a chaque nouvel homebrew Amiga, on est sur le cul  MDR



Amiga, la console à disquettes des coders ratés ?  Mr. Green

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Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Aoû 2019 - 20:52

C'est certain que le blason est dur à redorer...
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Message par tristan33 Mer 7 Aoû 2019 - 21:04

On se demande s'il y a encore des gens qui savent programmer sur cette bécane...
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Message par drfloyd Mer 7 Aoû 2019 - 21:11

tous les jeux qui sortent sont effectivement nazes.... J'en pleure à rire à chaque présentation de jeu

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Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 21:24

Je me demande combien d'entre vous seraient capables de coder ça sur Amiga...

Bon, on va dire qu'il y a du boulot... Mais c'est joli, graphiquement et musicalement...

Par contre c'est quoi ce scrolling chelou où le perso se retrouve complètement à droite de l'écran ?
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Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Aoû 2019 - 21:36

En Amos, je pense que tout le monde peut coder cela.
Graphiquement je ne trouve pas cela réussi. Pour la musique, c'est quoi déjà :

Track Load "DF0:Music/trilililalala.mod"
Track Play
Track Loop On

Trop dur la vie. Razz
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Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 22:35

TotOOntHeMooN a écrit:En Amos, je pense que tout le monde peut coder cela.

Je ne pense pas Wink

Graphiquement je ne trouve pas cela réussi.

C'est très fin années 80, je trouve ça pas si moche.

Pour la musique, c'est quoi déjà :

Track Load "DF0:Music/trilililalala.mod"
Track Play
Track Loop On

Trop dur la vie. Razz

Il faut encore composer le morceau Wink
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Message par drfloyd Mer 7 Aoû 2019 - 22:49

bon vu que c'est programmé en basic AMOS on va pas trop se moquer

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Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Aoû 2019 - 22:54

Tryphon a écrit:Je ne pense pas Wink
Alors pas sur Amiga. Razz

Graphiquement je ne trouve pas cela réussi. C'est très fin années 80, je trouve ça pas si moche.
Ca rappel effectivement les (mauvais) choix de palettes pastel façon Vigilente & co. de l'arcade 16-bit des années 80 sur 12bit. Mr. Green

Il faut encore composer le morceau Wink
Ma fois, s'il fait tout tout seul... On va laisser ce bénéfice du doute et voir ce que ça donne au final après tout. Courage ! Wink
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Message par drfloyd Mer 7 Aoû 2019 - 23:27

et dire que l'Amiga devrait dominer le monde, ca s'est joué à rien qu'ils bouffent Apple et Microsoft selon notre spécialiste Babsimov  Mr. Green

et ces jeux Amiga, comme ce fabuleux NINGFERATUCHEPAKOI, seraient les Triple A des jeux d'aujoud'hui...

On a loupé un truc là.... d'un cheveux.... Bill Gates en tremble encore. Il se reveille la nuit en sueur "NON, PAS L'AMIGA !!!!!!"... Jobs, lui dans sa tombe, se retourne sans arrêt et pense qu'il aurait du copier l'ecran de démarrage de l'Amiga et offrir avec chaque Mac un clone de Shadow of the Beast.

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Message par Capitaine Mer 7 Aoû 2019 - 23:36

Et ça donne quoi des homebrews PC EGA, 1Mo 640Ko de conventionnelle ?  MDR

Allez... meme VGA 64Mo DOS 32-bit, j'ai un gros doute.... Yaurait un espoir ? Mr. Green
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Message par drfloyd Mer 7 Aoû 2019 - 23:38

ah les fameux homebrew, ou plutot shareware/freeware PC 286 du début des 90..... y avait vraiment que des daubes.... quand soudain en 1992........ le choc !!!!!!

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Message par Capitaine Mer 7 Aoû 2019 - 23:55

Mais qui veut faire du homebrew sur DOS VGA Soundblaster aujourd'hui ? What a Face
Pourtant, les Dos Extenders c'est gratuit maintenant !

Au bon vieux temps c'était payant MDR
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Aoû 2019 - 0:01

En EGA on peut faire des choses vraiment sympa avec un 286. En VGA je n'en parle même pas !
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Message par drfloyd Jeu 8 Aoû 2019 - 7:47

Ouais, mais y avait beaucoup de mauvais gout à l'epoque sur PC... et fallait éviter de faire des scrollings en fait :)

En gros ça donnait ça quand c'etait très reussi :


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Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Aoû 2019 - 8:54

Je suis bien d'accord, beaucoup de mauvais gouts. Les jeu EGA se contentaient souvant d'utiliser la palette CGA et rajouter quelques couleurs criardes à la place des tramages... Bref, c'est moche et loin des capacités de ce mode graphique. Idem, faire du bon scroll est possible dès lors que l'on ne voit pas son jeu comme devant aussi tourner sur les anciens PC MDA et CGA donc.
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Message par kawickboy Jeu 8 Aoû 2019 - 11:47

enfin plein de projets de ce genre, façon ninja gaiden 8 bits qui sortent sur ps4/switch avec une palette faussement Nes et c'est limite si l'on crie au génie désormais alors avoir un jeu +/- master system c'est décevant mais on a pire sur le marché commercial actuel.
ce qui est fou c'est que sur micro 8 bits le niveau général est globalement extrêment élevé mais sur 16 bits à part Athanor 2 je n'ai rien vu qui fasse envie pour le moment.
Ah si, un clone de chaos engine sur ECS est en préparation depuis quelque temps, à voir si cela aboutit.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Aoû 2019 - 12:20

Oui, le niveau des 8-bit est généralement au dessus de ce qui se fait aujoursd'hui sur 16-bit.
Après, il existe forcément des gros projets en cours, mais le gap des homebrew "classiques" est largement comblé.
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 13:36

C'est peut être aussi que pas mals de micros 8 bits n'ont pas été exploités à fond lors de leur commercialisation contrairement aux 16 bits, mais également qu'il est plus simple de faire un jeu sur ces machines faisant mieux qu'à l'époque que sur 16 bits où les jeux étaient encore quasi tous développés par 1 ou 2 personnes max donc comme les hombrews mais avec des dead lines, ce que les homebrew aujourd'hui n'ont pas .
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Message par kawickboy Jeu 8 Aoû 2019 - 13:53

Avoir une armée mexicaine sur un jeu n'a pas empêché des versions 16 bits honteuses. Toki megadrive par exemple quand justement sur Amiga/ST il y eu moins de monde pour un bien meilleur résultat.
Le problème de l'amiga c'est que la culture de la carte accélératrice a fait du mal. Quand je suivais encore la rubrique demomaking de pc team on ne voyait plus rien sur ECS, presque rien sur un A1200 nu, que de la config boostée.
C'est tout de même dingue le nombre de projets sympathiques sur megadrive et le désert sur Amiga/ST.
Le ST j'ai l'impression qu'à partir de 91 plus personne ne savait faire de bonne musique ou de bon bruitage dessus. Et les conversions étaient bâclées à quelques exceptions près comme Parasol Stars ou Fire&Ice.
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Message par Urbinou Jeu 8 Aoû 2019 - 13:55

kawickboy a écrit:Le ST j'ai l'impression qu'à partir de 91 plus personne ne savait faire de bonne musique ou de bon bruitage dessus.
Pourquoi, y a déjà eu de bonnes musiques ST avant 91 ? What a Face
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 14:15

Avoir une armée mexicaine sur un jeu n'a pas empêché des versions 16 bits honteuses.
Tout à fait, mais les bouses n'ont jamais épargnées une machine, qu'elle soit 8 ou 16 bits ou peu importe .
Mais avec un équipe bien fournie le dev de qualité est plus simple,surtout dans les temps alloués .
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Aoû 2019 - 15:18

Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
Evidemment, en 1989 elle était en fin de vie, faut vraiment en vouloir pour parler de ST en 1991 à 1 an de la sortie des Falcon/A1200. Razz
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Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 15:50

Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
affraid 
ah mon avis tu t'es fait entubé si en 84 tu payais un ordis 8 bits au prix du ST, parce que le ST à sa sortie coûtait plus de 10.000 francs soit pas vraiment le prix d'un 8 bits .
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Message par Tryphon Jeu 8 Aoû 2019 - 17:16

Touko a écrit:C'est peut être aussi que pas mals de micros 8 bits n'ont pas été exploités à fond lors de leur commercialisation contrairement aux 16 bits, mais également qu'il est plus simple de faire un jeu sur ces machines faisant mieux qu'à l'époque que sur 16 bits où les jeux étaient encore quasi tous développés par 1 ou 2 personnes max donc comme les hombrews mais avec des dead lines, ce que les homebrew aujourd'hui n'ont pas .

Pas faux.

Je me dis aussi que sur 16 bits, on a une tonne de librairies / environnements de développement qui rendent le dev plus facile (je pense aux Basics sur MD, à AMOS, et même à SGDK), ce qui, paradoxalement, encourage beaucoup de codeurs "très amateurs" sur ces machines, alors que sur 8 bits on a en contrepartie des codeurs plus pointus (on en a aussi sur 16 bits hein, mais ils sont moins visibles).
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Aoû 2019 - 17:47

Touko a écrit:
Non mais le ST c'est une machine de 1984... Un 16bit dans la cour des 8bit, pour le même prix.
affraid  ah mon avis tu t'es fait entubé si en 84 tu payais un ordis 8 bits au prix du ST, parce que le ST à sa sortie coûtait plus de 10.000 francs soit pas vraiment le prix d'un 8 bits .
Il n'a pas vécu que sa première année... A chaque fois qu'on post, faudrait un cahier des charges de 10 pages pour tout spécifier ! Mr. Green
Il a très vite été dispo à 4990F, puis 2990F sur un marché de 8-bit qui avaient les mêmes tarifs si tu préfères.

Tryphon a écrit:Je me dis aussi que sur 16 bits, on a une tonne de librairies / environnements de développement qui rendent le dev plus facile (je pense aux Basics sur MD, à AMOS, et même à SGDK), ce qui, paradoxalement, encourage beaucoup de codeurs "très amateurs" sur ces machines, alors que sur 8 bits on a en contrepartie des codeurs plus pointus (on en a aussi sur 16 bits hein, mais ils sont moins visibles).
Tout à fait.
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