GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 19:26

Salut les arcadiens

J'envisage l'achat d'une borne d'arcade Sega Naomi Universal Cabinet. Mais j'y connais pas grand chose. Ne souhaitant pas rater le coche je dois me décider rapidement avec le peu d'information dont je dispose, et surtout le peu de connaissance. C'est là, précisément, que vous intervenez.

Voilà quelques photos :

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Ivgo
Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Mlci
Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Cju6

J'ai posé les questions qui me semblaient pertientes :
- L'écran est un Shangaï Novel (léger marquage pas gênant)
- Boutons sanwa
- Système JVS (accepte naomi 1/2, triforce/chihiro/lindbergh
- Vendu avec le PC (visible sur les photos)
- 400€

Bonne affaire ? Y'a t'il des choses à vérifier quand j'irais la voir ? Quelque choses vous semble bizarre ? 

La borne est vraiment pas loin de chez moi et ça c'est un gros plus ! Je guette ce genre d'occase depuis longtemps et j'ai envie de croire que ça y est c'est le moment.

Merci pour votre aide.
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par Ataré Lun 4 Mar 2019 - 19:33

Ecran de merde
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par Tryphon Lun 4 Mar 2019 - 19:57

400€ Shocked

Fonce Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 20:20

Ataré a écrit:Ecran de merde

Inquiétant et pas très constructif...
J'ai lu en effet qu'il fallait privilégier le Toshiba mais j'imagine quand même que tout en étant moins bon le Shangaï Novel reste correct. C'est ma première borne, elle est financièrement accessible. je suis prêt à accepter un écran moins bon, mais quand tu écris "écran de merde" c'est pas rassurant. Tu a personnellement testé les deux versions ? Si tu à un retour je prends.

Tryphon a écrit:400€ Shocked

Fonce Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet 435303

Rassurant, le prix n'en fait pas une super affaire (j'ai cru comprendre que c'étais plus ou moins la 'cote') mais ce prix + la proximité en font une de mon point de vue.
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par gasteropodekiller Lun 4 Mar 2019 - 21:19

400 € la Naomi avec en plus un PC qui emule des trucs, c'est plutôt très cool ! 

Après c'est du matos arcade, il y aura forcément un moment où il faudra jouer du tournevis, éventuellement du fer à souder et changer des pièces.

Mais pour un premier achat c'est sympa, il y a des bornes bien plus onéreuses.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par petitevieille Lun 4 Mar 2019 - 21:24

J'ai deux Naomi, une Crazy Taxi et une NUC, l'une a un Toshiba, l'autre un Shanghai Novell.

Le Shanghai n'est pas si mauvais quand il n'a pas de problème, mais c'est justement là le souci : il a souvent des problèmes. Le mien met 2 heures à chauffer. Une fois lancé c'est pas si mal, mais à froid c'est flou et petit.

Teste bien l'écran mais s'il est encore frais, à 400 rots avec un PC, c'est très bien.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 21:29

petitevieille a écrit:
Teste bien l'écran mais s'il est encore frais, à 400 rots avec un PC, c'est très bien.

Merci pour ton retour, qu'est-ce que je dois faire pour bien le tester ? J'entends par là que moi je vais y aller, on va l'allumer et pour moi ce sera ok... Faut qu'il tourne un minimum de temps lors de mon essai ? Y'a d'éventuels signe avant coureur d'un futur problème ?
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 21:33

gasteropodekiller a écrit:400 € la Naomi avec en plus un PC qui emule des trucs, c'est plutôt très cool ! 

Après c'est du matos arcade, il y aura forcément un moment où il faudra jouer du tournevis, éventuellement du fer à souder et changer des pièces.

Mais pour un premier achat c'est sympa, il y a des bornes bien plus onéreuses.

Merci ! Je suis pas un pro du fer à souder mais j'imagine que ça s'apprends, avec un bon tuto  Mr. Green !

A terme je pensais virer le PC pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus propre (raspberry, portable ou mini pc plus compact).
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par petitevieille Lun 4 Mar 2019 - 21:54

Pour tester l'écran, il y a une part de simple sensation, à l'oeil tu verras s'il est flou, mal coloré, déformé etc… et il y a la méthode rigoureuse : tu fais afficher les mires de réglages comme celle des cartes-mamans Naomi, ou d'autres systèmes d'arcade. Une grille pour tester la géométrie, les dégradés de couleurs pour les réglages de luminosité-contraste et les couleurs, c'est imparable.

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Monitor

Regarde aussi si le monnayeur fonctionne, si les sticks sont fatigués, s'il y a le câblage pour les 6 boutons, si l'alim n'est pas trop bruyante…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 22:10

petitevieille a écrit:
Regarde aussi si le monnayeur fonctionne, si les sticks sont fatigués, s'il y a le câblage pour les 6 boutons, si l'alim n'est pas trop bruyante…

Ok merci pour la check-list ! 

Le monnayeur doit être câblé pour fonctionner c'est bien ça ? Difficile de le tester, mais j'essaierais. 

Le vendeur viens de me dire qu'il était pas sûr pour l'écran, il pense que c'est un Sanwa...
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par petitevieille Lun 4 Mar 2019 - 22:20

La platine est une Sanwa, utilisant le tube Shanghai Novell.
L'autre modèle a une platine Nanao associée au tube Toshiba.

Vu la courbure de l'écran c'est bien le combo Sanwa-Shanghai Novell. Le tube Toshiba est un peu plus bombé.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet Empty Re: Besoin de conseils/aide achat Naomi Universal Cabinet

Message par seita Lun 4 Mar 2019 - 22:23

OK donc c'est pareil. Merci encore pour les conseils, je vais la voir fin de semaine normalement..

En espérant ne pas être déçu.
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum