GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+69
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
sdebrou
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
73 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 17 Mar 2020 - 19:42

C'est justement parce que je sais très bien que le catalogue de la PS5 me conviendra mieux (et le reste). Je fais pas mes choix sur les promesses futur mais sur les preuves du passé, c'est plus fiable. La PS4 c'était tres bien, ca me suffit a etre plus curieux de voir la PS5.
Les gens qui achete des consoles Nintendo c'est pareille, Microsoft peuvent dire ce qu'ils veulent (et changer de discours et de ligne éditorial tous les 3-4 ans, cette instabilité c'est pas la meilleur chose pour construire une identité) ce qu'ils attendent c'est la prochaine console Nintendo meme sans avoir vu aucun jeux et c'est complètement compréhensible. Heureusement qu'une marque peut s'appuyer sur ce qu'elle a construit.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 17 Mar 2020 - 19:49

Et pourtant, chaque nouveau titre annoncé, ça reste des promesses et pourtant cela ne vous empêche pas d'avoir la hype voire à passer une précommande. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 17 Mar 2020 - 19:57

Grace au passif justement. C'est la dessus que tu construit tes choix. Et Microsoft ne vient pas d'arriver, on a eu largement le temps de se faire un avis et savoir si on est la cible ou pas.
Et si demain un nouveau constructeur totalement inconnu débarque avec une nouvelle console, quelque soit les promesses y a peu de chance qu'on parte sur une précommande (enfin pas moi). C'est une erreur de croire qu'on choisie sur des promesses. C'est plus compliqué que ca, et heureusement pour les constructeurs que tout repart pas de zero a chaque fois. Fidéliser ses clients c'est ce qui les oblige aussi a faire des efforts sur toute la durée (et aussi a avoir une certaine continuité, une certaine ligne éditorial, une identité, s'y tenir sur la durée, ce que Sony a très bien fait depuis le début).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 17 Mar 2020 - 20:03

Désolé mais toutes les marques ont un moment ou un autre commis des faux pas au cours de leur histoire quand ce n'est pas plusieurs.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 17 Mar 2020 - 20:11

Oui c'est ce qu'on intègre apres coup dans nos choix.
On dirait que ca vous pose problème que j'ai des a priori, pourtant c'est comme ca que ca se passe tout le temps, meme pour vous. Mon a priori actuel qui combine mon expérience de Sony et Microsoft et mes goûts fait que la probabilité de prendre une PS5 plutot qu'une XSX (car probablement que j'en prendrais qu'une, j'ai arrêté deja sur cette génération d'acheter toutes les consoles et ca me convient) est de l'ordre de 80-20 ou 70-30 en attendant la suite. Je pense pas que ca vous empêchera de dormir Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 17 Mar 2020 - 20:53

Sony a eu beaucoup de chance.

En prenant le marché et en signant des exclues ou quasi exclues ils ont pu prendre le marché 128 bits suite notamment au manque de moyens de sega, Nintendo est arrivé tard et était aussi relativement en difficulté, Ms est arrivé tard aussi, cher et première console alors que la PS2 était mal branlée mais voilà tout le ponde l’attendais, les éditeurs sont allés dessus en majorité alors que la dreamcast c’était surtout sega et capcom et très peu de moyens communication voire peu de consoles en rayon.

Si sega avait du pognon et si les éditeurs avaient suivi direct avec quelques exclues comme capcom et si les gens n’attendaient pas la PS2 suite au succès de la première, je ne crois pas qu’elle se serait si bien vendu que ça. La PS3 a grave perdue du terrain mais elle aurait dû en perdre encore plus suite au prix de lancement, l’année de retard, le fait que Ms n’arrive pas à vendre au Japon, et son architecture mal branlee encore.

Sur la gen actuelle merci le mattrick gate.

Pour le moment ils ont eu beaucoup de chance et su rattraper les coups, mais cela ne marchera pas à chaque fois.
D’ailleurs ils rattrapent souvent le coup avec de la communication foireuse.

Les exclues arriveront dans 3 ans voire plus en fonction de la date de sortie sur la Xbox ÇA arrivera plus rapidement et dans le gamepass.

Il vaut mieux une Xbox dès le départ puis une PlayStation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mar 17 Mar 2020 - 21:17

la PS2 c'est aussi un gros buzz (avec pas mal de gros mensonges) qui a fonctionné à merveille.

Et puis le pognon de Sony a suffit a écraser le manque de moyen de SEGA.... pour toucher un public qui devenait énorme vers 2000 (fini les consoles uniquement pour hardcore gamers) il fallait de gros moyens publicitaires.

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 21:40

kalo99 a écrit:Sony a eu beaucoup de chance.
n'oublie pas qu'ils ont eu l'idée de mettre un lecteur DVD, la meilleure idée stratégique de cette génération Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 21:54

upsilandre a écrit:Grace au passif justement. C'est la dessus que tu construit tes choix. Et Microsoft ne vient pas d'arriver, on a eu largement le temps de se faire un avis et savoir si on est la cible ou pas.
Et si demain un nouveau constructeur totalement inconnu débarque avec une nouvelle console, quelque soit les promesses y a peu de chance qu'on parte sur une précommande (enfin pas moi). C'est une erreur de croire qu'on choisie sur des promesses. C'est plus compliqué que ca, et heureusement pour les constructeurs que tout repart pas de zero a chaque fois. Fidéliser ses clients c'est ce qui les oblige aussi a faire des efforts sur toute la durée (et aussi a avoir une certaine continuité, une certaine ligne éditorial, une identité, s'y tenir sur la durée, ce que Sony a très bien fait depuis le début).

Si on suit ton raisonement MS aurait du faire une meilleure gen' que ça avec sa one, vu le succès de la 360. Et moi étant "historiquement lié" à playstation, je devrais foncer tete baissé sur la ps5 or en l'état je suis plus attiré par la series S ou X...  Wink 

 Attendons demain on saura enfin plus enfin à quoi s'attendre, mais si c'est trop orienté "YouTube gaming"  et trop de fonction useless du même genre (genre detection du rfythme cardiaque, transpiration etc...) ou PS assist, ça sera sans moi. Parce que les jeux c'est très bien mais les fonctionalités aussi… Je vais pas acheter une console si elles ne m'intéressent pas ou qu'à moitié...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 6:52

De toute façon, que ce soit Sony ou Microsoft, les jeux continueront à avoir la même architecture de gameplay. Seule la partie technique évoluera sans pour autant que cela soit un fossé abyssale. La gen actuelle a permis de rendre la 3D mature. Maintenant, il est primordial de rendre les IA plus cohérentes. Et de s'inspirer de BOTW pour la partie physique.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mer 18 Mar 2020 - 8:36

jObiwan a écrit:De toute façon,  que ce soit Sony ou Microsoft, les jeux continueront à avoir la même architecture de gameplay. Seule la partie technique évoluera sans pour autant que cela soit un fossé abyssale. La gen actuelle a permis de rendre la 3D mature. Maintenant, il est primordial de rendre les IA plus cohérentes. Et de s'inspirer de BOTW pour la partie physique.


bonne vision !

Tout se joue là en effet : l'IA ne progresse plus, les interactions physiques non plus, les studios ne sont pas bon sur cet aspect.


Zelda BOTW est une révolution sur ce point

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Mar 2020 - 8:57

Oui le dvd et le blu-ray mais je mets cela sur le compte de la chance dans le sens où Sony est partie prenante de ces médias cela n’aurait pas était le cas auraient ils mis le cd et le dvd puis le blu-ray a des époques où cela coûtait encore cher?

Ils ont eu pleins de concours de circonstances meme pour la ps1 qui est la seule machine de Sony pour laquelle j’estime le travail fourni exemplaire mais combien d’expertise Nintendo dedans à commencer par la manette?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Mar 2020 - 9:02

Les ia sont déjà au point, le problème est que si les dev mettent leur savoir faire là dedans, les joueurs se feraient battre systématiquement par l’ia. Je dis cela par rapport à test réalisés il y a déjà plus de 10 ans. J’avais lu cela sur un article à l’époque.

Les jeux auraient été invendables. Non il faut que les pnj quels qu’ils soient soient plus vivants organique un peu comme le décor vivant de botw. C’est à mille lieu de tw3 par exemple. La vie organique, la physique de botw, lié à des villes comme tw3 et un game play plus intuitif parfois plus réaliste selon le type de jeu cela augmenterait énormément l’immersion. Des ia plus naturelle moins scriptes mais pas beaucoup plus intelligente et ça serait top.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 9:07

kalo99 a écrit:auraient ils mis le cd et le dvd puis le blu-ray a des époques où cela coûtait encore cher?
Bah vu qu'une PS2 coûtait moins chère qu'un lecteur DVD on a la réponse MDR
Non ce n'est pas un coup de chance, il faut bien comprendre que c'est une stratégie globale pour imposer les formats. Bizarrement quand Sony sort un nouveau support, il y a la console qui va avec, conjointement avec des lecteurs de salon et des lecteurs pour l'informatique. Pour le CD ou le DVD, Sony était le plus gros vendeur de lecteurs et de consoles, mais aussi de graveurs et de supports vierges, alors qu'ils sont également un gros acteur dans la vente de musiques. En gros ils gagnaient sur tous les tableaux. C'est la force de frappe de Sony, quand ils sortaient un format ils pouvaient le balancer d'un coup sur tous les types d'applications possibles, d'autant plus qu'ils étaient leader dans ce type de hardware. Il ne faut pas faire l'erreur de voir le marché des consoles comme quelques chose d'isolé. Quand Sony développe le BR ou le DVD il y a une stratégie globale pour inonder le marché et quasiment tuer dans l’œuf les tentatives concurrentielles. Les R&D, les fabrications de composants se font pour plusieurs appareils en même temps ce qui donne des économies d'échelles. La différence avec Nintendo est là, et c'est pour çà qu'ils ne peuvent absolument pas suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Mar 2020 - 9:18

C’est ce que je dis si Sony ne vendait pas de lecteurs dvd et s’ils ne touchaient pas des royalties sur la vente de dvd jamais ils n’aurait sorti une console en 99 avec lecteur dvd.

Bien sûr que si l’on tient compte de la stratégie globale c’est bien vu mais auraient-ils pris le marché sans une grosse ps1 et sans lecteur dvd sur la PS2 et si sega avait les moyens.

Pour moi la dreamcast c’est beau boulot comme la ps1. Deux machines bien construites surtout la dreamcast, la ps1 manquant de ram. Les bornes d’arcade de ridge racer sont des ps1 avec plus de mémoire, le jeu est beaucoup plus beau. Les jeux de combats 2D qui sont beaucoup plus lourds que les Rpg de l’époque sur la partie jouable inscrite sur les cd, sont infidèles à l’arcade sur ps1 comparé à la saturn a cause de ça.

Comme xmen vs sf, en arcade et sur saturn on peut faire un tag des deux perso, sur ps1 on a un perso principal et un sidekick.

Mais les deux machines étaient top pour leur époque, puissante, peu cher, jolies, faciles a programmer etc...

Par chance, je veux aussi dire que cela ne dur pas éternellement.
Si Sony a bien fonctionné via une belle synergie avec son métier de base, aujourd’hui le support physique va disparaître, le cloud va progresser et là on peut voir que c’est le métier de Microsoft donc possibilité qu’à l’avenir ce soit Xbox qui se detache via ses propres synergies.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 9:21

Désolé mais que ce soit le DVD ou le CD au sens large de la technologie, il n'y avait pas de concurrent.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mer 18 Mar 2020 - 9:43

RDV ce soir à 17h pour en savoir plus

J'espère que cela ne parlera pas que puissance de la machine
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par retroactionman Mer 18 Mar 2020 - 9:49

upsilandre a écrit:C'est justement parce que je sais très bien que le catalogue de la PS5 me conviendra mieux (et le reste). Je fais pas mes choix sur les promesses futur mais sur les preuves du passé, c'est plus fiable. La PS4 c'était tres bien, ca me suffit a etre plus curieux de voir la PS5.
Les gens qui achete des consoles Nintendo c'est pareille, Microsoft peuvent dire ce qu'ils veulent (et changer de discours et de ligne éditorial tous les 3-4 ans, cette instabilité c'est pas la meilleur chose pour construire une identité) ce qu'ils attendent c'est la prochaine console Nintendo meme sans avoir vu aucun jeux et c'est complètement compréhensible. Heureusement qu'une marque peut s'appuyer sur ce qu'elle a construit.

Ouah c'est du sérieux, on parle bien de jeux vidéos là ?! MDR

Ce n'est pas une critique mais juste un constat, tu es loin d'être le seul dans ce cas, si tu sais déjà que tu prends une PS5 why not.Very Happy

Perso je choisis uniquement en fonction des jeux quelque soit le constructeur. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mer 18 Mar 2020 - 9:55

upsilandre a écrit:C'est justement parce que je sais très bien que le catalogue de la PS5 me conviendra mieux (et le reste). Je fais pas mes choix sur les promesses futur mais sur les preuves du passé, c'est plus fiable. La PS4 c'était tres bien, ca me suffit a etre plus curieux de voir la PS5.
Les gens qui achete des consoles Nintendo c'est pareille, Microsoft peuvent dire ce qu'ils veulent (et changer de discours et de ligne éditorial tous les 3-4 ans, cette instabilité c'est pas la meilleur chose pour construire une identité) ce qu'ils attendent c'est la prochaine console Nintendo meme sans avoir vu aucun jeux et c'est complètement compréhensible. Heureusement qu'une marque peut s'appuyer sur ce qu'elle a construit.

+ 1.

kalo99 a écrit:Sony a eu beaucoup de chance.

En prenant le marché et en signant des exclues ou quasi exclues ils ont pu prendre le marché 128 bits suite notamment au manque de moyens de sega, Nintendo est arrivé tard et était aussi relativement en difficulté, Ms est arrivé tard aussi, cher et première console alors que la PS2 était mal branlée mais voilà tout le ponde l’attendais, les éditeurs sont allés dessus en majorité alors que la dreamcast c’était surtout sega et capcom et très peu de moyens communication voire peu de consoles en rayon.

Si sega avait du pognon et si les éditeurs avaient suivi direct avec quelques exclues comme capcom et si les gens n’attendaient pas la PS2 suite au succès de la première, je ne crois pas qu’elle se serait si bien vendu que ça. La PS3 a grave perdue du terrain mais elle aurait dû en perdre encore plus suite au prix de lancement, l’année de retard, le fait que Ms n’arrive pas à vendre au Japon, et son architecture mal branlee encore.

Sur la gen actuelle merci le mattrick gate.

Pour le moment ils ont eu beaucoup de chance et su rattraper les coups, mais cela ne marchera pas à chaque fois.
D’ailleurs ils rattrapent souvent le coup avec de la communication foireuse.

Les exclues arriveront dans 3 ans voire plus en fonction de la date de sortie sur la Xbox ÇA arrivera plus rapidement et dans le gamepass.

Il vaut mieux une Xbox dès le départ puis une PlayStation.

De la chance 4 fois de suite, sur 4 gen' d'affilée, j'aimerai bien avoir leur 'chance' moi Razz
Soyons sérieux 2 min, ils ont compris le marché, ils l'ont transformé en industrie massive et puissante, ils ont un succès totalement légitime.
Sinon tu mets trop de "si" dans tes posts pour donner une argumentation solide. Avec des "si" on n'a pas fini de mettre Paris en bouteille...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 10:02

kalo99 a écrit:C’est ce que je dis si Sony ne vendait pas de lecteurs dvd et s’ils ne touchaient pas des royalties sur la vente de dvd jamais ils n’aurait sorti une console en 99 avec lecteur dvd.

Bien sûr que si l’on tient compte de la stratégie globale c’est bien vu mais auraient-ils pris le marché sans une grosse ps1 et sans lecteur dvd sur la PS2 et si sega avait les moyens.

Pour moi la dreamcast c’est beau boulot comme la ps1. Deux machines bien construites surtout la dreamcast, la ps1 manquant de ram. Les bornes d’arcade de ridge racer sont des ps1 avec plus de mémoire, le jeu est beaucoup plus beau. Les jeux de combats 2D qui sont beaucoup plus lourds que les Rpg de l’époque sur la partie jouable inscrite sur les cd, sont infidèles à l’arcade sur ps1 comparé à la saturn a cause de ça.

Comme xmen vs sf, en arcade et sur saturn on peut faire un tag des deux perso, sur ps1 on a un perso principal et un sidekick.

Mais les deux machines étaient top pour leur époque, puissante, peu cher, jolies, faciles a programmer etc...

Par chance, je veux aussi dire que cela ne dur pas éternellement.
Si Sony a bien fonctionné via une belle synergie avec son métier de base, aujourd’hui le support physique va disparaître, le cloud va progresser et là on peut voir que c’est le métier de Microsoft donc possibilité qu’à l’avenir ce soit Xbox qui se detache via ses propres synergies.

La PS2 fut annoncée en 1999 pour une sortie effective en 2000. La dreamcast est sortie en 1998. Le format DVD-Vidéo 3 sorties successives : Japon en 1996, USA en 1997, France (et probablement l’Europe) en 1998. Le public adhère au format DVD-Vidéo notamment en Europe pour la qualité des vidéos, le son multicanal, la possibilité de choisir la langue du film avec en option le sous-titrage, les menus interactif permettant d'accéder à du bonus lié au film. Les ventes étant là, forcément les studios suivent la mouvance offrant de ce fait, un choix de films de plus en plus large. Conclusion, Sony ayant assez du recul notamment sur le marché japonais et américain en terme de ventes de DVD, c'est tout naturellement que la PS2 embarque un lecteur de DVD-ROM compatible DVD-Video. La XBOX sortie beaucoup plus tard embarque exactement le même support optique tout comme la GameCube.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par TotOOntHeMooN Mer 18 Mar 2020 - 17:58

La conf' Sony est soporifique... C'est dur de broder sur des specs quand tu sais que tu es inférieur à ton concurrent direct. Après, ça ne fait pas les jeux et trop peut d'écart pour que Microsoft change la donne sur la prochaine génération.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mer 18 Mar 2020 - 18:03

Une seule console annoncée (mieux que la dispersion prônée par Microsoft), des caractéristiques proches de la concurrente principale (un peu inférieur certes mais l'avance technologique n'a jamais eu d'impact notable dans la vente de consoles). On peut penser qu'on aura un prix abordable du coup. Bref, bonne comm' de la part de Sony qui remportera, à n'en pas douter, la prochaine bataille vidéoludique (du moins face à MS. Nintendo, c'est autre chose).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 18:03

Il y a des points techniques supérieurs à la XSX et d'autres inférieurs mais il est vrai que la plupart ne retiendra que les Tflops.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 18:09

Par contre, je suis un peu agacé sur la vitesse des SSD et les vitesses de transferts que ce soit chez Sony ou Microsoft. Il y a un point fondamental dont il ne tienne pas compte, c'est que les textures en 4k seront énormément plus lourdes à charger et à traiter donc je doute fort que la promesse des chargements rapides soient tenues sur le long terme. J'espère me tromper. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mer 18 Mar 2020 - 18:14

Si t'as un débit x100 mais que la RAM fait x2 ou x3 alors forcement ca sera BEAUCOUP plus rapide a charger. C'est inévitable. L'indicateur le plus pertinent pour estimer a la louche les loading c'est le rapport entre debit support et taille RAM.

Apres le gars qui programme comme un pied c'est toujours possible. Je connais des jeux NES qui ont 10 seconde de loading Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par sebchoq Mer 18 Mar 2020 - 18:18

la rétrocompatibilité hors PS4 c'est pas très clair non plus ...
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Mer 18 Mar 2020 - 18:19

Je crois que c'était le truc le plus chiant du monde que j'ai regardé.
Les mecs sentent tellement la sueur de pas avoir dégainé autant que ms qu'ils tentent par tout les moyens de faire croire que c'est parce qu'ils maitrisent tout.
En plus, les mecs te font tout un speech sur le son et pensent avoir inventé le mutli canal.
Franchement, ils sont géniaux les gars MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 18 Mar 2020 - 18:23

La partie sonore, c'est du bullshit. Quelque soit le procédé virtuel que tu crées, ça ne vaudra jamais un vrai système de son multicanal. C'est encore plus vrai de nos jours depuis l'arrivée des écrans plats où le système sonore est le parent pauvre.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 18:47

Ms a degainé les spé' lundi, dans 1/4 ils vont tres certainement montrer les jeux et pourqioi pas parler de la series s dans la soirée.
Sony va pleurer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Mar 2020 - 19:28

La ps5 c’est du rtx hardware ou pas car là ça boufferait a mort niveau puissance.

Il paraît que la série x a 25 Tflops de puissance en comptant les core rtx. Donc 13 pour le rtx avec des core spécialisés.

Si la ps5 est en software ça sera un rtx moins fidèle et tu prendras -30% de frame rate par rapport au même jeu sans rtx.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 30 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par retroactionman Mer 18 Mar 2020 - 19:32

jObiwan a écrit:Par contre, je suis un peu agacé sur la vitesse des SSD et les vitesses de transferts que ce soit chez Sony ou Microsoft. Il y a un point fondamental dont il ne tienne pas compte, c'est que les textures en 4k seront énormément plus lourdes à charger et à traiter donc je doute fort que la promesse des chargements rapides soient tenues sur le long terme. J'espère me tromper. Wink

Ils seront réduits mais pas inexistants faut pas rêver.

Ils sont marrants à montrer Spideman mais bon c'est un jeu PS4.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum