GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+69
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
sdebrou
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
73 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 7:51

Table plutot sur les 500 pour la series X  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 7:54

Possible évidemment mais ça en reste que deux modèles seront dispo' et que ça laissera le choix au consommateur. Chez Sony, si c'est 500 balles que tu veux la ps5, t'auras pas le choix
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par bricedenice18 Mar 10 Mar 2020 - 8:11

je m'en fait pas trop pour sony, les dernières rumeurs parlent de 13.3TF soit plus que MS. Razz il y a eu des rumeurs sur 2 modèles de PS5 aussi...
tout façon on a des rumeurs tous les heures alors bon attendons les infos officielles.

et puis le grand public s'en fout des teraflops, on a plus parler de la démo de FFVII remake que des 12TF de la séries X....
l'important c'est le prix et des jeux !
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 8:17

Mouais. Je suis d'accord avec toi mais en même temps pas trop.

Que la plupart des gens ne rentrent pas totalement dans le côté technique en sachant exactement ce qu'est un Tetraflops, je suis d'accord avec toi mais même sans savoir ça, suffira de se renseigner un minimum pour savoir laquelle en a le plus sous le capot sans pour autant rentrer dans les détails.

Après, je suis collectionneur rétrogaming (tout ça juste pour dire, que je ne regarde pas QUE l'esthétisme des jeux) mais j'irais pas acheter une console nouvelle génération à 500 balles pour joueur à du jeu indé par exemple comme certains Pciste ne prônant que par le genre Retroneo (comme il le nomme) tout en achetant une machine à 1000 balles pour les faire tourner.

Si j'achète une console nouvelle génération à 500 balles, c'est en premier lieu pour qu'elle me prouve qu'elle vaut ce que j'ai payé. Je suis pas à regarder à 3 pixels mais tout de même
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mar 10 Mar 2020 - 8:32

je ne savais pas que ca existait encore les fans de "puissance"... Je pensais que c'etait l'ancien monde ça, la fin des années 90, debut 2000....

On le sait tous la puissance améiore le gameplay des jeux  Mr. Green

C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo est en tete des vente de harwdare et de softtware....

Dans ce cas restez sur votre PC avec Windows, et un clavier + 2 cartes à 500 balles dedans et de l'azote liquide...

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 8:33

Le probleme c est qu'on entend tellement tout et son contraire sur la ps5.
Perso moi ce qi me refroidit le plus dans la ps5,, c'est la manette à qui aurait des capteurs biometriques (qui plus est pourrait etre collectées par Sony) et la fonction ps assist, moi qui est contre tout systeme de reconnaissance vocale. De plus le truc de pouvoir rejouer une partie ou un contexte crée par un autre joueur.
Je trouve tout ça tellement useless pour le gaming et que ça blinde en plus le tarif pour du gadget...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par bricedenice18 Mar 10 Mar 2020 - 8:40

@karuga
je pense que tu va en avoir pour ton argent.
franchement s'ils arrivent à sortir leur console à 500€, chapeau !
vu la technologie embarquée (ryzen, gpu 12TF, ssd nvme...)
le gpu PC équivalent  est une RXT 2080 super qui est à 700€ ! Shocked

pour la capacité du SSD par contre rien d'officiel, j'ai peur qu'il sorte que du 512Go (avec possibilité d'extension) pour minimiser les coûts...on verra bien...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par bricedenice18 Mar 10 Mar 2020 - 8:42

drfloyd a écrit:On le sait tous la puissance améiore le gameplay des jeux  Mr. Green

quand tu peux jouer à 60fps voir plus au lieu de 25-30, OUI largement !
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 9:16

Oui tous ces brevets à la con de Sony ça ressemble à la One de Don Mattrick.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mar 10 Mar 2020 - 9:49

Alors la PS5 repoussée ? Chieze et ses vidéos putaclic
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 10:35

drfloyd a écrit:je ne savais pas que ca existait encore les fans de "puissance"... Je pensais que c'etait l'ancien monde ça, la fin des années 90, debut 2000....

On le sait tous la puissance améiore le gameplay des jeux  Mr. Green

C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo est en tete des vente de harwdare et de softtware....

Dans ce cas restez sur votre PC avec Windows, et un clavier + 2 cartes à 500 balles dedans et de l'azote liquide...

bricedenice18 a écrit:
drfloyd a écrit:On le sait tous la puissance améiore le gameplay des jeux  Mr. Green

quand tu peux jouer à 60fps voir plus au lieu de 25-30, OUI largement !

Merci ...

Sinon autre argument, je ne parle de gameplay mais de technique. A contrario, je trouve carrément honteux que Nintendo vende une console à 350 balles quand elle embarque des spécificités d'une console de 2007...

J'irais pas acheter une ps5 pour jouer à The messenger par exemple. Le jeu a beau être excellent, t'as pas besoin de matos de nouvelle génération pour y jouer et une switch à 350 euros encore moins, une ps4 vendue 200 balles neuves faisant parfaitement le taf afro
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mar 10 Mar 2020 - 10:42

Karuga a écrit:C'est clair que ça les arrange. Que le coronavirus fasse annuler des conventions, ok, qu'il retarde même ne fut ce qu'un screen de la console, j'ai déjà bc plus de mal.

Rien ne filtre même pas des spécificités de façon officielle. Je pense que Sony ne s'attendait pas à une gifle pareille de la part de MS et est entrain de gagner du temps afin de revoir ses plan et encore, il parait depuis hier que MS pourrait sortir une console Série S à 300 $ affraid

Faut pas oublier que Sony, n'a toujours pas changé de politique concernant les modèles dispo' à la sortie de la console et ne sortira qu'un seul modèle pour sortir (certainement) un modèle pro mais plus tard.

Si on en croit les différentes rumeurs, ça commence à faire bc de points positifs pour MS quand pour Sony, c'est limite le contraire.

MS sort deux modèles, Sony un
La Box Séries X à 400 dollars, la série S à 300, la ps5 serait à 450 alors qu'elle serait moins puissante que la X
Même vendue à 400 $, la ps5 serait au même prix, elle serait dispo avec un seul modèle au lancement et moins puissante
Rétrocompatibilité totale avec TOUS les jeux Xbox pour MS, alors qu'on en sait encore rien pour la ps5 (même si gros doute)

Ca commence à faire bc dans le camps de MS alors ok on est encore sur de rien concernant la prochaine Playstation, on a que des rumeurs mais il n'y a pas de fumée sans feu

Juste une chose : pour moi c'est clairement pas un solide argument de vente, le fait de sortir 2 modèles différents pour une seule et même console. Au contraire ça va surtout créer de l'hésitation " Est ce que j'investis 100 balles de plus pour le meilleur modèle ou pas ? J'aurai vraiment quelque chose de bien mieux pour 100 e de plus ? Et la concurrence ils font quoi ? Une seule console ? Ca me semble plus fiable vu qu'ils vont concentrer tout leurs efforts dessus alors que les autres vont devoir adapter à chaque fois leur jeu pour les 2 machines...". Raisonnement un peu simpliste certes mais ça risque surtout de diluer le marché, le fait de sortir dès le début 2 modèles.

Bref, la gifle pour l'instant c'est Sony qui l'administre, et ce depuis 2014. MS a clairement mal aux joues et annoncent un peu tout et n'importe quoi, j'ai l'impression, pour séduire. Et ça a l'air de marcher un peu...

Et comme le dit le doc', moi aussi je croyais que c'était révolu, l'époque où les joueurs ne juraient que par la puissance. Sinon on aurait tous acheté une Dreamcast et Sega règnerait en maître à l'heure actuelle sur le hardware Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 10:52

La switch vendue trop chère? Le hardware c’est pas que le cpu gpu et ram, c’est aussi dans le cas de la switch la batterie et l’écran ainsi que la taille et le refroidissement. A taille comparable, je pense que la switch est bien plus puissante que la One x, en nomade elle l’est même infiniment.

Si une One X devait avoir une taille de switch, avec une batterie pour tenir au moins 3h et un écran 4K pour profiter de la puissance de la machine, combien cela coûterait? 1500€?

Surtout que je ne pense pas qu’une onex puisse avoir la taille d’une switch.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 11:09

Toussote .... *La vita était à 250 euros neuve à son lancement*

et faut oublier le coté portable ou ne sortir cet argument que quand ça arrange. La switch c'est pas une portable, c'est une console hybride (à la base), ce n'est pas la même chose

Si on ne prend que le coté Lite de la console, donc que portable, que ça soit sur n'importe quel point, la vita est parfaitement en mesure de rivaliser avec elle techniquement, si pas faire mieux


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Mar 2020 - 11:16, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 11:12

killvan a écrit:
Juste une chose : pour moi c'est clairement pas un solide argument de vente, le fait de sortir 2 modèles différents pour une seule et même console. Au contraire ça va surtout créer de l'hésitation " Est ce que j'investis 100 balles de plus pour le meilleur modèle ou pas ? J'aurai vraiment quelque chose de bien mieux pour 100 e de plus ? Et la concurrence ils font quoi ? Une seule console ? Ca me semble plus fiable vu qu'ils vont concentrer tout leurs efforts dessus alors que les autres vont devoir adapter à chaque fois leur jeu pour les 2 machines...". Raisonnement un peu simpliste certes mais ça risque surtout de diluer le marché, le fait de sortir dès le début 2 modèles.

Bref, la gifle pour l'instant c'est Sony qui l'administre, et ce depuis 2014. MS a clairement mal aux joues et annoncent un peu tout et n'importe quoi, j'ai l'impression, pour séduire. Et ça a l'air de marcher un peu...

Et comme le dit le doc', moi aussi je croyais que c'était révolu, l'époque où les joueurs ne juraient que par la puissance. Sinon on aurait tous acheté une Dreamcast et Sega règnerait en maître à l'heure actuelle sur le hardware Mr. Green

Moi ce que je vois c'est que MS donne au moins le choix dès le début et n'entube pas les joueurs en n'en sortant qu'un seul, pour attendre qu'elle se vende bien pour sortir un modèle plus cher, plus puissant plus tard alors que c'était prévu dès 2013 mais évidemment, caché aux potentiels acheteurs qui auraient peut être voulu attendre

Perso' sur la ps4, je me suis fait chier à mort dès le départ et si j'avais su qu'un modèle pro allait sortir quand la console en valait vraiment la peine, clairement j'aurais attendu

Comme je lui ai répondu au dessus, je ne jure pas que par ça, sinon j'aurais pas une borne à 1500 balles chez moi pour jouer à tous les jeux des années 80-90 mais quand j'achète une console new gen' à 500 balles, c'est pas pour jouer uniquement à des jeux qui ont cette tronche parce qu'alors, si on ne veut jouer qu'à du rétro, faut rester sur super nes Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 11:19

La vita ? T’as pas du voir la gueule des jeux qui sont sortis sur les deux machines. C’est clairement deguelasse sur vita.

Et sur switch, il y a quand même eu du doom 2016, du witcher 3 etc...

Et peu importe comment tu la considères, question prix, elle est minuscule, elle a un écran et une batterie donc c’est forcément plus chère. Que la même machine sans rien de tout ça. Tu peux la vendre entre 100 et 150€.

Mais voilà, elles les a ces écrans, batteries etc donc il ne faut pas s’offusquer du prix.

En attendant, big n a eu raison et se gave, si sorti en 2013 ils en auraient vendu bien plus que le nb de ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 11:23

kalo99 a écrit:La vita ? T’as pas du voir la gueule des jeux qui sont sortis sur les deux machines. C’est clairement deguelasse sur vita.

Non mais c'est une blague ??? !!!

Et sur switch, il y a quand même eu du doom 2016, du witcher 3 etc...

Ouais en mode mioppe ? vendu au prix fort et sur un écran de TV, j'en parle même pas... Perso' si c'est pour jouer à Doom, j'y joue à 10 euros sur ps4/One, j'aurais peut être pas le coté portable (bien que sur ps4, je peux jouer via la vita) mais cet unique avantage coute quand même 350 euros, ça fait cher pour pouvoir avoir la possibilité de jouer dans le bus

Et peu importe comment tu la considères, question prix, elle est minuscule, elle a un écran et une batterie donc c’est forcément plus chère. Que la même machine sans rien de tout ça. Tu peux la vendre entre 100 et 150€.

Mais voilà, elles les a ces écrans, batteries etc donc il ne faut pas s’offusquer du prix.

La vita en avait tout autant mais n'a bizarrement pas été vendue à un prix si excessif dès son lancement.

En attendant, big n a eu raison et se gave, si sorti en 2013 ils en auraient vendu bien plus que le nb de ps4.

Oui CoD se vend par camion aussi

Bref, j'irai pas plus loin parce que déjà c'est pas le sujet du topic et je vois bien que c'est pas la peine.

T'as tes préférences, pas de souci mais perso', voir qqu'un défendre cet entreprise puant le vol, me fait toujours un peu sursauter


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Mar 2020 - 11:26, édité 1 fois (Raison : uter)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 11:33

Karuga a écrit:A contrario, je trouve carrément honteux que Nintendo vende une console à 350 balles quand elle embarque des spécificités d'une console de 2007...
Alors plusieurs choses:
-on n'y peut rien si tu payes ta switch 350 balles alors qu'il est très facile de l'avoir à 290 sans aucune offres promotionnelle  saispas
-je veux bien que tu me présente la console de 2007 qui permet de jouer à BOTW, Doom, The Witcher 3 en portable  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 517947
-Faut arrêter de demander à Nintendo de faire pareil que Sony, ils ne peuvent tout simplement pas suivre.
Karuga a écrit:et faut oublier le coté portable ou ne sortir cet argument que quand ça arrange. La switch c'est pas une portable, c'est une console hybride (à la base), ce n'est pas la même chose
Bah tu peux tourner dans tous les sens, mais dans le prix de la console tu as ces fonctionnalités qui permettent de jouer en portable, l'écran et la batterie comme dis au dessus que tu ne vas pas retrouver sur les autres.
Karuga a écrit:voir qqu'un défendre cet entreprise puant le vol, me fait toujours un peu sursauter
T'es au courant que t'es pas obligé de l'acheter? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 435303
Ils te proposent une offre libre à chacun de la trouver pertinente ou non. Vu les chiffres de ventes, on dirait que pas mal de monde ne se sent pas spécialement volé saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 12:06

La vita a un écran et une batterie mais niveau performance ça n’a rien à voir.

Compare les jeux qui sont sortis sur les deux supports, je crois qu’il y a eu notamment dragon quest builders et heroes, peut être un monstre Hunter. Si tu vois les comparatifs de digital foundry c’est édifiant la différence. Bien plus que doom ps4 et switch.

Et il faut compter les joy con détachables, le Bluetooth pour les manettes, les vibrations haptiques. Le support et le câble pour jouer sur la tv. L’écran est assez grand et la batterie imposante.

Et la vita se compare plus à la switch lite qui est à 199€, il me semble que c’est moins chère que la vita a sa sortie non? De mémoire 249€!

Fatality
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 12:08

marmotjoy a écrit:Alors plusieurs choses:
-on n'y peut rien si tu payes ta switch 350 balles alors qu'il est très facile de l'avoir à 290 sans aucune offres promotionnelle  saispas

-Pour les 350 balles tu as raison, je me suis trompé, je l'ai payé ce prix car acheté avec le plus mauvais zelda de tous les temps surcoté à mort

-je veux bien que tu me présente la console de 2007 qui permet de jouer à BOTW, Doom, The Witcher 3 en portable  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 517947

-Quand je vois God Of war 3, last of us, les gears, tourner sur Ps360, je vois pas où ça poserait souci pour faire tourner ces jeux sur Ps360 de nos jours avec la tronche qu'ils ont sur Switch, vraiment ...Et encore je parle pas de la gueule de son jeu en réseau du pauvre et des possibilités qu'ils proposent, la on retourne carrément à l'air Dreamcast. Jeu en ligne qu'ils ont quand même rendu payant, ben oui faut pas déconner

-Faut arrêter de demander à Nintendo de faire pareil que Sony, ils ne peuvent tout simplement pas suivre.

-Alors qu'on arrête de comparer l'incomparable, je suis d'accord, que les prix suivent le matos que t'achètes et du coup, t'aurais pas la switch à 290 euros


Bah tu peux tourner dans tous les sens, mais dans le prix de la console tu as ces fonctionnalités qui permettent de jouer en portable, l'écran et la batterie comme dis au dessus que tu ne vas pas retrouver sur les autres.

-Je les retrouvé sur Vita, sans problème


T'es au courant que t'es pas obligé de l'acheter? Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 435303

Non clairement, je n'étais pas obligé de l'acheter et crois moi si j'avais su... Ayant lâché Nintendo depuis le plus mauvais achat de ma vie, nommé la WII (qui s'est vendue par camion aussi d'ailleurs donc qualité ne veut pas toujours dire quantité), j'ai retenté de leur faire confiance mais clairement maintenant, le clou est enfoncé et plus jamais je ne retournerai chez eux...
Ils te proposent une offre libre à chacun de la trouver pertinente ou non. Vu les chiffres de ventes, on dirait que pas mal de monde ne se sent pas spécialement volé saispas



Je connais bc de gens, en fait tout ceux dans mon entourage l'ayant reçu en cadeau ou acheté pour Pokemon. L'une d'entre elles me disait justement samedi  que si elle avait su, elle ne serait jamais passée à la caisse


Rien que leur façon de réagir au souci de joy con est un véritable scandale, ce qui n'a pourtant rien d'étonnant quand on sait comment ils ont réagit face au pixel mort sur les écran switch lors de la sortie des premiers modèles et je parle pas de leur abus concernant certains concepts vendus au prix fort (Nintendolabo à 80 euros de base)

Le souci, c'est que ça ne date pas de maintenant d'ailleurs maintenant que j'y pense. A l'époque où Nintendo était seul roi, ils agissaient de la même manière mais vu que quasi aucune concurrence ...Suffit de regarder la dernière vidéos du joueurs du grenier où ils présentent le matos de Big N merdique à souhait vendu au prix fort même à l'époque


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Mar 2020 - 12:17, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Mar 2020 - 12:17

Nintendo ne fonctionne pas comme des géants tels MS ou Sony, le seul point commun des trois est de faire des bénéfices !

Pour le reste effectivement, je pars du fait que personne n'est dans l'obligation d'acheter une console donc... pour les prix chacun gère son porte monnaie comme bon lui semble !

Y'a rien de pire qu'être anti ou pro (et pas que dans le monde du jeu vidéo) tout simplement parce que ça sert une guéguerre inutile qui ne profite à aucun joueur mais plus aux médias (plus de clics, de vues etc.) et... aux constructeurs qui s'en délectent !

Aujourd'hui, la Switch ne baisse pas mais Nintendo est pour moi un constructeur de console nomade et plus vraiment de salon. C'est juste qu'avec la Switch le positionnement reste flou quand même : nomade, salon ? les deux ? et c'est pas la Lite qui va éclaircir le sujet, Nintendo profitant de la marque "Switch" pour remplacer la 3DS. C'est du marketing tout simplement Wink

Pour revenir au sujet de départ et de mon point de vue, la PS5 ne sera chez moi que si elle propose du rétro PS3 et PS4 car j'ai du démat sur ces consoles et j'aimerais pouvoir le récup sur une seule et même machine (ce que ne permet pas la PS4 et c'est bien dommage d'ailleurs).

Chez MS je n'ai pas ce problème avec la ONE qui accueille mon catalogue 360 (presque) intégralement.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mar 10 Mar 2020 - 12:19

Je pense que beaucoup de monde dont le Doc, oublie que Nintendo s'adresse aux 7-77 ans là où les 2 autres concurrents s'adressent 16/18 ans et plus.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mar 10 Mar 2020 - 12:25

Oui, y a rien en dessous de moins 18 ans chez Sony et Ms, enfin presque. Surtout que ce qui est moins de 18 ans ça va être surtout des jeux de sport.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Mar 2020 - 12:32

je connais bon nombre de joueurs fortnite, call of, fifa et autres mixtures commerciales du jeu vidéo qui ont 14 ou 15 ans (et plus aussi évidemment)
je connais même une famille dont le fils de 11 ans ne joue qu'à fortnite sur sa Switch... y'a pas de limites !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 12:55

Karuga a écrit:Rien que leur façon de réagir au souci de joy con est un véritable scandale, ce qui n'a pourtant rien d'étonnant quand on sait comment ils ont réagit face au pixel mort sur les écran switch lors de la sortie des premiers modèles et je parle pas de leur abus concernant certains concepts vendus au prix fort (Nintendolabo à 80 euros de base)
oui mais tu mélange tout. Oui les joycons c'est un soucis et ce n'est pas normal. Par contre pour le labo, bah tu n'achète pas si l'offre te parait déconnante saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Mar 10 Mar 2020 - 13:55

jObiwan a écrit:Je pense que beaucoup de monde dont le Doc, oublie que Nintendo s'adresse aux 7-77 ans là où les 2 autres concurrents s'adressent 16/18 ans et plus.

fixed Mr. Green
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 14:20

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Rien que leur façon de réagir au souci de joy con est un véritable scandale, ce qui n'a pourtant rien d'étonnant quand on sait comment ils ont réagit face au pixel mort sur les écran switch lors de la sortie des premiers modèles et je parle pas de leur abus concernant certains concepts vendus au prix fort (Nintendolabo à 80 euros de base)
oui mais tu mélange tout. Oui les joycons c'est un soucis et ce n'est pas normal. Par contre pour le labo, bah tu n'achète pas si l'offre te parait déconnante saispas

Évidemment, mais ça se vend et pourquoi ? Je suis content que vous souleviez le ''problème'' la Switch étant en majorité achetée par des gosses réclamant la console à leur parents. c'est le cas le plus répandu, j'ai pas de chiffre mais j'en mettrais ma main à couper et c'est une des raisons pour laquelle elle s'est autant vendue..

Clairement notre tranche d'âges n'est pas la plus acheteuse


Un adolescent jouera peut être au JV mais passera à autres choses à un certain ages, une possibilité de vente en moins pour Big N. Un enfant qui joue au JV, il voudra de suite la switch et n'en aura rien à carrer de la ps4/One dans la majorité des cas. Je l'ai constaté dans plein de famille dont la mienne.

Le NintendoLabo, c'est cher, c'est clair que c'est une offre complètement déconnante mais ça vise les gamin qui ne connaissent pas la valeur de l'argent et qui réclament aux parents, parents qui casque pour faire plaisir au gamin même s'ils trouvent le prix over abusé, une vente pour Big N (c'est de la merde et super cher en plus ? oui on sait mais les parents nous ont donné 80 euros juste pour faire plaisir à leur enfant et ça sera pas les seuls car pas les seul qui ont des gosses qui réclameront la chose coquin ).

C'est une des choses que je leur reproche le plus. Ok chez Sony et MS c'est la même chose mais je trouve quand même bien moindre dans le délire du : ''on s'en fout, on sait que c'est de la merde super cher mais ça va se vendre par camion coquin ''

Ils s'en foutent de leur client, ils ne font aucun efforts pour satisfaire leur clientèle, des exemples il y en a plein et j'appelle pas ça le respect, de la part d'une société comme la leur, qui a toujours du compter sur le consommateur sur lequel ils chient, c'est vraiment honteux.

Les joycons qui partent en couille => on fera rien, on s'en fout ça se vend coquin 
Big N sort un nouveau modèle avec les mêmes souci => on s'en fout ça va se vendre coquin 
Le jeu en ligne est pourri mais on s'en fout on va le rendre payant et ça va se vendre coquin
Améliorations de la qualité du jeu en ligne => on fera rien on s'en fout ça se vend coquin
Les pixels mort sur les premier modèles=> on fera rien, on s'en fout ça se vend coquin
Du carton à 80 de base => on s'en fout ça va se vendre coquin
C'est cher ? On s'en fout ça va se vendre coquin

Et j'en passe, c'est vraiment profiter de la naïveté des enfants pour vendre leur merde à prix abusé ou faire un maximum de fric pour un minimum d'efforts, je trouve ça vraiment honteux

Mention spéciale tout de même quant au point :''Le jeu en ligne est pourri mais on s'en fout on va le rendre payant et ça va se vendre'' ou qqu'un m'avait sorti que c'était fait exprès pour obliger les joueurs à jouer en local, du grand Art (avec A majuscule)


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Mar 2020 - 14:38, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mar 10 Mar 2020 - 14:37

Il serait intéressant de faire un sondage pour voir qui possède la Switch par ici. On pourrait se faire une idée plus réelle de la tranche d'âge qui possède cette console, et on serait sûrement surpris. Pour ma part je l'ai, alors ok par période elle prend la poussière mais quand un grand jeu sort dessus, je ne décroche plus ^^

Cela dit Nintendo n'a fait que copier les politiques du online payant des concurrents, on peut pas vraiment lui imputer cette "erreur". La faute aux acheteurs qui s'abonnent également...alors que les services sont pas forcément oufs.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 14:40

killvan a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage pour voir qui possède la Switch par ici. On pourrait se faire une idée plus réelle de la tranche d'âge qui possède cette console, et on serait sûrement surpris. Pour ma part je l'ai, alors ok par période elle prend la poussière mais quand un grand jeu sort dessus, je ne décroche plus ^^

C'est un forum ou la moyenne d'âge est de 35 ans, évidemment que tu ne vas trouver que des gens de cette tranche d'âge qui l'ont acheté et même pas pour leur gosse, rien que moi j'en suis la preuve saispas

Cela dit Nintendo n'a fait que copier les politiques du online payant des concurrents, on peut pas vraiment lui imputer cette "erreur". La faute aux acheteurs qui s'abonnent également...alors que les services sont pas forcément oufs.

Non mais je suis un peu d'accord mais rien que Sony, avant de le rendre payant l'a quand même grandement amélioré et MS j'en parle même pas, les fonctions réseaux de ses consoles fonctionnent au poil depuis le début de la première Xbox


Le moment ou le online de Sony était gratuit, en 2007, il enterrait déjà de loin ce que propose Nintendo mais Nintendo s'en branle, pourquoi faire un effort en tentant de l'améliorer, ça se vend sans qu'on se casse le cul .... coquin


Dernière édition par Karuga le Mar 10 Mar 2020 - 14:45, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 14:45

Karuga a écrit:Et j'en passe, c'est vraiment profiter de la naïveté des enfants pour vendre leur merde à prix abusé
bah ils ont pas de parents ces enfants Rolling Eyes
Je regarde ce que j'achète à ma fille. Si c'est pourri, les gens n'ont à pas acheter et ils feront plus saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 10 Mar 2020 - 14:48

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Et j'en passe, c'est vraiment profiter de la naïveté des enfants pour vendre leur merde à prix abusé
bah ils ont pas de parents ces enfants Rolling Eyes
Je regarde ce que j'achète à ma fille. Si c'est pourri, les gens n'ont à pas acheter et ils feront plus saispas

Ben ouais je sais bien. Sur Neo arcadia c'est le même, c'est la faute à l'acheteur, il a pas à acheter ...Ben ouais mais si le vendeur vendait pas à ce prix aussi ?

C'est un peu le souci de qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ?

Tu regardes peut être toi, moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré filer la mienne aux plus petits des garçon de ma copine qu'en voulait une mais clairement les parents s'y connaissent pas tous comme nous. Bien souvent ils achètent parce que l'enfant veut :'' tu veux ça, tu l'as'' point...

Les enfants de ma sœur même chose et le gamin de ma copine, même scénario si j'avais pas voulu lui filer la mienne, il aurait fallu repasser à la caisse

'Fin je sais pas. Perso' je vois peut être trop noir en ce qui concerne Big N mais je les compare plus vraiment à une enseigne qui veut faire du JV pour amuser les gens, mais plus à un enseigne là uniquement pour se faire du blés facilement.

Encore une fois ils le sont tous mais j'ai pas encore vu Sony, ni MS reprendre une idée comparable à celui d'un soft jouable via morceaux de cartons à 80 euros le jeu de base par exemple...

Rien qu'à voir comment MS ou même Sony,se démènent pour attirer les joueurs sur leur prochaine Gen' et ce qu'ils ont fait durant la génération présente. Nintendo a pas fait le quart parce que pas besoin ça se vend coquin. Ben ouais la ps4 s'est ultra bien vendue, c'est pas pour ça que Sony s'est mis en stand by et n'a plus rien foutu pour ses joueurs en se disant la même chose.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum