GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+69
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
sdebrou
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
73 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Dim 12 Jan 2020 - 9:32

Et même la Dreamcast les lit...
Bon sous couvert d'une petite injection d'un émulateur.

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3726
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 9:38

Je croyais que c'etait un format spécial. J'ai jamais eu de PS2 ou de PS3 pour tester. (j’étais anti sony parce que je pensais que c’était eux qui avaient tué la dreamcast..snifff). Mais ok merci du renseignement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 9:50

La PS3 peut même te faire office de ps1 de luxe. Il y a une option d'amélioration de l'image, manette sans fil, carte mémoire sur le disque dur, on peut la brancher en hdmi et en rgb et est plutôt efficace avec les cd capricieux.

Pour ça que j'aimerais la rétro, surtout pour la ps2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Snoz Dim 12 Jan 2020 - 10:11

La PS5 aura des exclus dès le début contrairement à la xbox serie x... sony garde toujours une longueur d'avance. 

C'est marrant microsoft ne prend toujours pas hormis le gamepass qui est exceptionnel.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 10:32

Snoz a écrit:La PS5 aura des exclus dès le début contrairement à la xbox serie x... sony garde toujours une longueur d'avance. 

C'est marrant microsoft ne prend toujours pas hormis le gamepass qui est exceptionnel.
 Ben c'est trop tard. La plupart des gens qui ont une ps4 ne vont pas acheter une Xbox pour le gamepass.
Un switch oui a la limite.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 15:29

Pour ma part la formule gamepass me seduit pas mal, mais j'attends de voir les exclues, apres vu l'annonce dd MS je pourrais tres bien me contenter d'une lockheart ou même d'une One X.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Sarambo Dim 12 Jan 2020 - 15:34

Sony fait la rétrocompatibilité avec les machines PS justement pour que les gens ne switchent pas vers Xbox et son gamepass de la mort. Le joueur lambda se dit qu'il n'a pas à jeter sa ludothèque à la poubelle.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 17:08

Myrage a écrit:Pour ma part la formule gamepass me seduit pas mal, mais j'attends de voir les exclues, apres vu l'annonce dd MS je pourrais tres bien me contenter d'une lockheart ou même d'une One X.
 J'ai plus acheté un jeu sur la ONE ou un jeu "a petit prix sur la ps4" depuis le gamepass..... (en fait les jeux "non exclues" a la ps4 a moins de 20 boules sont souvent gratos sur le gamepass...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 12 Jan 2020 - 17:46

Des exclues de la trempe de knack et le jeu de voiture bidon du Line up PS4???

C'est pas par ce que les jeux Xbox sont sur les deux gens qu'il n'y aura pas de différences graphiques. A mon avis il y aura plus de différence graphique entre une one et une série x sur un jeu cross gen exclu Xbox qu'entre un jeu PS4 fat et ps5.


Dernière édition par kalo99 le Dim 12 Jan 2020 - 17:53, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11220
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 17:50

Les yakuza, les jeux VR.....(bon yakuza ca sent le roussis)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 12 Jan 2020 - 18:57

Pas au Line up. Je mise sur un Line UP pauvre comme d'habitude chez Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11220
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Dim 12 Jan 2020 - 19:50

Faut voir, si ça se trouve, ils vont sortir un TLOU 2 amélioré ou un truc du style. C'est encore trop tôt pour prévoir.

De toute façon, vu les branlées que prend MS depuis quelques années, malgré le line-up pas souvent dingue de Sony, j'ose pas imaginer si les japonais décident de sortir un line-up costaud. Ca va pas être un démarrage, ça va être un boucherie.

Après, c'est vrai que le gamepass, sur console, est sympa. Maintenant, faut voir le prix sur la prochaine bécane et voir comment les jeux vont sortir. Le coup du "ça marche sur les deux consoles", ça me fait un peu flipper. Pour ma part, j'attends des deux machines qu'elles soient capables d'envoyer du lourd et d'utiliser leurs spécificités pour nous envoyer des jeux autres que "plus jolis".
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Dim 12 Jan 2020 - 19:59

kalo99 a écrit:Pas au Line up. Je mise sur un Line UP pauvre comme d'habitude chez Sony.

Et les gens se jetteront dessus malgré tout
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Dim 12 Jan 2020 - 20:01

Alors qu'avec le semi flop de la Xbox one, pas sur que les gens soient très enthousiastes envers cette console...

Je veux dire, ça se voit même jusque dans les rayons des magasins ou Nintendo et Sony se partagent quasiment tout l'espace alors que la One, c'est devenu un tout petit corner...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 20:25

Il y a une rumeur (et oui encore une) comme quoi Sony serait aussi absent cette année à l'E3. Perso ça me semblerait inconsidéré de laisser autant le champ libre à MS 6 mois avant la sortie des machines...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Dim 12 Jan 2020 - 20:25

Pourtant, il y a même pas 3 PS4 pour une 1 xbox one et quand on voit le peu de présence ms en Asie, le ratio en occident devrait être plus proche.

Je pense que c'est surtout en France que Sony domine et je pense que déjà a été idem sur la gen précédente.

Cependant si la ps5 est seulement 50% plus performante qu'une one X, je doute de la grosse claque surtout s'ils partent d'office sur du 4K voire pire du 4k60 car il faudrait le même niveau de graphismes que sur PS4 pro pour tenir le 4k natif 60fps avec cette le HDR et le RTX mais j'ai peur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11220
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 20:26

"Alors qu'avec le semi flop de la Xbox one, pas sur que les gens soient très enthousiastes envers cette console...




Je veux dire, ça se voit même jusque dans les rayons des magasins ou Nintendo et Sony se partagent quasiment tout l'espace alors que la One, c'est devenu un tout petit corner..."




Ca veut rien dire, la WiiU etait un flop...regarde la switch maintenant...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 8:30

Bon c'est officiel Sony ne sera pas à l'E3 2020 mais fera differents evenements durant l'année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 14 Jan 2020 - 11:59

C'est pas trop un probleme à mon avis d'etre absent de l'E3. C'est devenu moins "la messe" des jeux vidéos qu'il fut un temps je trouve.

Ainsi Sony va pouvoir occuper les medias et faire sa hype à une période de l'année où on parlera moins de la XBox Series X ou de l'hypothétique Switch Pro.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20756
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 12:06

dav1974 a écrit:Ca veut rien dire, la WiiU etait un flop...regarde la switch maintenant...
Nintendo c'est quand même particulier, le modèle de développement est différent, l'historique est différent etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Sarambo Mar 14 Jan 2020 - 18:27

MS part sur du matos de folie, Sony va simplement assurer la 4K/60fps/ray tracing. Apparemment Sony et les patrons de l'E3 sont en dispute, faute grave de la part des patrons de l'E3, les salons, c'est pas ce qui manque, et Nintendo se moque totalement d'y être présent d'ailleurs.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mar 14 Jan 2020 - 19:52

Je confirme que Chieze devient une vraie "pute"..j'avais pas regardé ses vidéos pendant klk jours (en général je l’écoute en bruit de fond en faisant la bouffe)....
 Bon la , j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tache de yaourt dans son slip a chaque fois que Sony rote.
 Il arrive a faire tenir la moitié de son emmission sur l'annonce du logo de la PS5....fort..
(je le savais qu'il aimait Sony, mais a ce point, ça commence a dégouliner de bave)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mar 14 Jan 2020 - 21:14

ne soyez pas jaloux du meilleur youtubeur au monde

c'est une star

il a failli etre présent dans Death Stranding en plus  Mr. Green

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Mar 14 Jan 2020 - 22:07

dav1974 a écrit:Je confirme que Chieze devient une vraie "pute"..j'avais pas regardé ses vidéos pendant klk jours (en général je l’écoute en bruit de fond en faisant la bouffe)....
 Bon la , j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tache de yaourt dans son slip a chaque fois que Sony rote.
 Il arrive a faire tenir la moitié de son emmission sur l'annonce du logo de la PS5....fort..
(je le savais qu'il aimait Sony, mais a ce point, ça commence a dégouliner de bave)

il a toujours été comme ça..le mec t'annoncer a l'époque qu'en mettant un jeu xbox dans une ps4 tu avais le jeu gratuit en téléchargement MDR
aprés voila il serre la soupe à son public qui aime la rumeur et autres conneries du genre,il fait une pauvre video sur le logo ps5 il fait 2 à 3 fois plus de vue qu'une interview d'un developpeur donc pourquoi se casser le cul? plus les milliers d'euros qui rentre a chaque live nan sans déconner les caroju c'est les balkany du jeu video ils ont trouver des baleines qui crachent la tune ils auraient tort de se priver...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 14 Jan 2020 - 23:10

les dernières rumeurs provenant de 4chan :

- retro compatibilité a nouveau evoquée depuis la PS1 mais ainsi que les periphs cette fois ci (au moins ceux de la PS4)
- prix de la console : 449 € et sortie en Octobre 2020
- jeux déjà en cours de dev : Gran Turismo 7, Demon Souls remastered, Godfall et LegendZ (de chez Santa Monica studio) pour la sortie. Plus tard (voir vraiment beaucoup plus tard pour certains) : Horizon 2, Spiderman "Next", Crash bandicoot "next", Final Fantasy XVI, le nouveau Naughty Dog, un nouveau Resident EVil (RE 8 ?)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20756
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Amy Mer 15 Jan 2020 - 0:19

Je croyais que la retrocomp n'interessait personne et surtout pas sony.

S'il y a retrocomp elle sera partielle avec seulement quelques jeux oualors elle sera totale.. Mais payante...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 0:32

Sauf qu'avec le parc de ps4 installé, il ne peuvent l'ignorer... et ça facilitera la transition des clients...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 15 Jan 2020 - 5:05

oldgamer24 a écrit:C'est pas trop un probleme à mon avis d'etre absent de l'E3. C'est devenu moins "la messe" des jeux vidéos qu'il fut un temps je trouve.

Ainsi Sony va pouvoir occuper les medias et faire sa hype à une période de l'année où on parlera moins de la XBox Series X ou de l'hypothétique Switch Pro.

Suis d'accord! L'E3 devrait devenir qu'un simple salon de jeux vidéos car les différentes conférences, généralement ça ressemble plus souvent à un récapitulatif des différentes news tombées sur le net. Il est loin le temps où nous attendions la sortie des magasines 'SPECIAL E3'.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par jObiwan Mer 15 Jan 2020 - 5:10

La retrocomp PS4 est quasiment acquis. La PS1 et PS2, pourquoi pas. Seul la PS3 me laisse sceptique. Et si on s'appuie sur l’expérience de Microsoft, cela va faire du monde sur le PS Store.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 15 Jan 2020 - 8:37

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:Je confirme que Chieze devient une vraie "pute"..j'avais pas regardé ses vidéos pendant klk jours (en général je l’écoute en bruit de fond en faisant la bouffe)....
 Bon la , j'ai vraiment l'impression qu'il fait une tache de yaourt dans son slip a chaque fois que Sony rote.
 Il arrive a faire tenir la moitié de son emmission sur l'annonce du logo de la PS5....fort..
(je le savais qu'il aimait Sony, mais a ce point, ça commence a dégouliner de bave)

il a toujours été comme ça..le mec t'annoncer a l'époque qu'en mettant un jeu xbox dans une ps4 tu avais le jeu gratuit en téléchargement MDR
aprés voila il serre la soupe à son public qui aime la rumeur et autres conneries du genre,il fait une pauvre video sur le logo ps5 il fait 2 à 3 fois plus de vue qu'une interview d'un developpeur donc pourquoi se casser le cul? plus les milliers d'euros qui rentre a chaque live nan sans déconner les caroju c'est les balkany du jeu video ils ont trouver des baleines qui crachent la tune ils auraient tort de se priver...
 Oui mais il y a un moment ou ça se sent, un moment ou ça se voit, et un moment ou c'est "to much".
 La il est dans la case "to much".
 Après qu'il préfère Sony c'est son émission, il masturbe qui  il veut. C'est comme si ici il y avait un forum atari/amiga avec des mecs qui pensent encore a l'amiga..(serieux je pense encore a ma première verrue moi ?)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 16 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par pouletmagique Mer 15 Jan 2020 - 8:50

dav1974 a écrit:
Ca veut rien dire, la WiiU etait un flop...regarde la switch maintenant...

La Wii U, ça a été un flop car le concept n'était pas clair, même pour ceux qui sont joueurs comme moi alors que la Switch s'est positionné directement, a eu un jeu qui a marqué l'histoire du JV (le dernier Zelda) et a remplacé la 3DS comme console portable. Elle proposait une vraie alternative. La One et la PS4 ont quasiment le même profil, proposent quasiment les mêmes jeux mais au final, ça tourne quasiment toujours à l'avantage de Sony, pour des raisons plus ou moins justifiés.

Mais ce que je voulais dire surtout c'est qu'à puissance équivalente voire même un peu inférieure pour la PS5 (et encore, on verra comment tout ça s'optimise), les gens vont garder ça en tête et qu'à part de faire un vrai démarrage canon avec de belles exclus, un line up à venir costaud et aucune erreur de com comme ils sont coutumiers, les gens seront sans doute plus tournés et/ou favorables à la PS5.

Et encore, il vaut mieux espérer pour MS que Sony ne copie pas le principe du Gamepass car ça pourrait faire vraiment mal avec la rétrocomp.

A voir en tout cas, il me tarde que les deux sortent et qu'ils s'écharpent pour nous proposer deux bonnes offres et une vraie compétition pour obliger les deux gros à se sortir les doigts !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum