GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+69
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
sdebrou
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
73 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 22:09

Supasaya a écrit:Après comme je l'ai précisé, les slim seront plus dures a vendre que les pro je pense.
Mais ça va decoter vénère sous peu.

C'est pour ça que je me suis repris une slim ed. days of play, peute tre que j'en tirerais un meilleur tarif…

Pour la ps5, je trouve ça cool ce syteme d'instal' "à la carte", par contre le système haptique si j'ai bien compris c'est un sorte de touchpad arrière qui te fait ressentir tactilement les matières… Perso si c'est ça je trouve ça dommage, car selon moi ça reste un gadget qui gonflera le prix du matos…

 De plus, le pad integrerais un asssitant vocal façon Alexa, le truc dont je pense beaucoup se contrefoutent (ou se méfient).
 J'espère vraiment qu'on aura une version de "base" et une version hitech gadget...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Mar 8 Oct 2019 - 22:12

drfloyd a écrit:j'ai juste peur du prix : ca risque d'etre 499 euro

Il le semble qu'une rumeur annonce la sortie d'un modèle "standard" et d'une pro en même temps.
Je parierais donc sur 500€ en effet sur le modèle premium, mais également 400 pour le modèle standard.
A voir les différences par contre si elles justifient les tarifs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BlackSangoku Mar 8 Oct 2019 - 22:48

Je pense qu'elle ne sera pas en dessous de 699 euros malheureusement ... elle était a combien la PS3 a sa sortie deja ?
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mar 8 Oct 2019 - 22:59

J’attendrai les soldes à 300 boules
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 8 Oct 2019 - 23:06

BlackSangoku a écrit:Je pense qu'elle ne sera pas en dessous de 699 euros malheureusement ... elle était a combien la PS3 a sa sortie deja ?
et elle a fait quoi niveau ventes la ps3 à ce prix?
699 euros ce serait commercialement suicidaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Mar 8 Oct 2019 - 23:09

BlackSangoku a écrit:Je pense qu'elle ne sera pas en dessous de 699 euros malheureusement ... elle était a combien la PS3 a sa sortie deja ?

Je pense que tu as raison, aujourd'hui les RTX 2060 Super de Nvidia qui font du Ray Tracing sont à 420€.

AMD n'aura des puces Ray Tracing que l'année prochaine, et vu qu'ils vont encore fournir Sony et Microsoft, on peut estimer fin 2020 qu'une carte Ray Tracing compatible mais basse performance vaudra bien 300€ en étant très généreux.
Ajoutons 8 giga de ram à 50€, un processeur à 150€, un pad à 75€ et on est déjà à facile 500€ sans compter la carte mère, les câbles, le lecteur blu Ray, le disque dur SSD...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Mer 9 Oct 2019 - 0:09

La PS3, elle etait sortie à 600 euro, un bide monumental !

Je ne peux imaginer un prix superieur, meme avec une grosse carte graphique et un SSD.... flop assuré

400 c'est impossible, sauf a créer d'office un modele bas de gamme sous equipé

500 serait... hélas... l'idéal... C'est possible, les consoles sont fabriquées en masse (et les prix super négociés) et d'ici un an le cout du hardware prévu aura encore baissé

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 0:11

Une PS4 à moins de 100€ ? Où ça ?

Moi j’ai peur du line up de lancement et du prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 9 Oct 2019 - 7:25

J'ai vu qu'ils parlent d'assistant vocal (avec depot de brevet et tout et tout)...tout le monde se foutait de la gueule de cortana, et il parlent de nouveauté ?.
 Des camera integrées pour le streaming de video...rien a branler.
 Deux modeles de console dés la sortie....et les jeux tourneront mieux sur une que sur  l'autre ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 9 Oct 2019 - 7:26

drfloyd a écrit:La PS3, elle etait sortie à 600 euro, un bide monumental !

Je ne peux imaginer un prix superieur, meme avec une grosse carte graphique et un SSD.... flop assuré

400 c'est impossible, sauf a créer d'office un modele bas de gamme sous equipé

500 serait... hélas... l'idéal... C'est possible, les consoles sont fabriquées en masse (et les prix super négociés) et d'ici un an le cout du hardware prévu aura encore baissé
 Oui mais les temps ont changé. Qui aurait cru que les gens (les gamins aussi) cracheraient entre 800 et 1000 euro pour un téléphone il y a 15 ans.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mer 9 Oct 2019 - 7:34

On ne peut pas comparer un smartphone et une console.

Le vrai plus sera le SSD. Enfin, si c’est optimisé, des temps de chargement réduits
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Mer 9 Oct 2019 - 7:38

mateo a écrit:Une PS4 à moins de 100€ ? Où ça ?

Moi j’ai peur du line up de lancement et du prix

À terme quand la PS5 sera sortie on trouvera des PS4 à 100 balles.

Le line-up je prédis Death Stranding (sortie inter génération comme BOTW) et Last of us + Uncharted "Ray Tracing Édition" pour vendre de la nouveauté en 4K.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 9 Oct 2019 - 7:50

mateo a écrit:On ne peut pas comparer un smartphone et une console.

Le vrai plus sera le SSD. Enfin, si c’est optimisé, des temps de chargement réduits
 Au niveau de la somme maximale que met une personne dans un objet de ce genre, si. 
A tous les niveaux les gens ont revu le prix maximum qu'il peuvent mettre dans ce type de produits. Ma femme le voyait a la fnac ou le prix du matos n’était plus une priorité (les tablettes "bas de gamme" se vendaient moins que les "haut de gamme"), et ça a changé en klk années.
 Je suis même pas certain que si la Xbox coute moins chere, cela va jouer en sa faveur.

 Quand la PS3 est sortie, les seuls que je connaissais qui en achetaient étaient souvent des "parents joueurs". A cause du prix. Aujourd'hui c'est fini ça. Si les mecs ont decidé de rester chez Sony, comme pour Apple, ils y restertont quoi que ça leur coute.
 C'est vraiment le coup des deux modeles qui me fait bizarre si c'est vrai.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 9 Oct 2019 - 8:04

J'en attendais bc de la rétrocompatibilité. Apparemment, ça ne serait que pour la ps4 et encore, c'est pas certain Rolling Eyes
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 9 Oct 2019 - 8:08

Karuga a écrit:J'en attendais bc de la rétrocompatibilité. Apparemment, ça ne serait que pour la ps4 et encore, c'est pas certain Rolling Eyes

Ce qui est certain c'est qu'il y aura de la compatibilité, ce qui est incertain c'est que ce soit compatible avec 100% des jeux PS4...

Et là d'un coup je me dis qu'ils sont peut etre en train de faire une compatibilité proche de la Xbox 360 sur XBox One (tu insères le disque et ça télécharge le jeu, ou bien un patch necessaire de compatibilité)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 9 Oct 2019 - 8:14

Mouais... Ca sent encore l'entubage selon Sony sur cette question. Autant les jeux 360 ne sont pas énorme, autant je me vois mal télécharger un jeu comme days gone afin de pouvoir y jouer sur ps5.

La prochaine xbox sera surement autant rétrocompatible que la One. je vois vraiment pas pourquoi la ps5 ne saurait en faire de même et l'être jusqu'à la ps1.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 8:35

mateo a écrit:Une PS4 à moins de 100€ ? Où ça ?
je l'ai eue à 96 balles aux dernières soldes, donc neuve. Par contre c'est le premier modèle, faut pas rêver. Et le fourreau du pack était abîmé (infamous second son). J'avais aussi pris une Xone 1er modèle à 58 balles.

Après j'ai du la ramener au sav (Sony me l'a remplacé) et en discutant avec le mec du rayon JV, celui ci m'expliquait qu'ils avaient du stock de vieux packs qu'ils balançaient petit à petit pour les soldes. Celui-ci était sur une étagère depuis 2014. Il me disait que le problème des packs avec jeu est que 6 mois après, plus personne n'en voulait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Tryphon Mer 9 Oct 2019 - 8:56

Entre ça et le cash de la mort, c'est duty-free Agen ou quoi ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 9:06

Et je t'ai pas parlé du déstockage Wii U qu'il y a eu 3 jours après Razz Non, 20 ans que j'y habite et ce n'est que la 2ème fois que j'achète du JV en soldes. La première fois c'était pour une wiiu Mario maker, mais 150 balles quand même.

Cash de la mort? Je ne sais pas, je peux voir des tarifs similaires dans d'autres villes, et parfois plus, parfois moins. Je pense juste qu'ils sont plutôt dans les clous et évitent les prix WTF. Après, j'habite un coin hyper populo (rien de péjoratif) donc si tu te crois à Nice ou Biarritz, t'es mort commercialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 9:12

Perso au dela de 500 euros pour un modele de bas, je n'irais pas tout de suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Mer 9 Oct 2019 - 9:24

la ps3 avait un émulo ps1 software que sony a eu la bêtise de ne pas reconduire sur ps4 mais cela reste possible. la ps5 devrait être une mise à jour hardware donc la rétro-ps4 est normalement une formalité. la rétro-ps2 est fonctionnelle il suffit de voir les jeux ps2 dispo sur le psn et pas les plus simples, c'est juste une question de volonté et de peur de perdre 3 francs 6 sous des personnes qui seraient prêtes à racheter en démat' des jeux ps2 déjà possédés.
ensuite il y a la volonté de vouloir bien faire les choses à fond ou pas, c'est à dire le dézonage.

la ps3 je me pose des questions. son archi est complexe mais la ps5 sera un monstre de puissance.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Mer 9 Oct 2019 - 11:03

possible qu'il y ai deux modèles aussi...l'un a 500e et l'autre 600e.
après les cartes graphiques ray tracing auront un peu baisser dans un an,de toute façon faut pas s'attendre non plus a avoir un air bus dans la bécane même a 600 boules...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BlackSangoku Mer 9 Oct 2019 - 11:07

Apres pour ma part, ce sera la dernière génération de consoles, donc ils vont essayer de se gaver. Je compte 7 ans de vie, plus la fin des magasins type micromania, avant les dépôts de bilan, j'ai peur à une "Thomas Cook" après la 1ère vague de vente. Car sur a 100 %, ils vont créer un.effet de manque, prendre des resa et qui sait..
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Ataré Mer 9 Oct 2019 - 11:13

Exlu mondial de paprium sur ps5

Les ventes exploseront
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par sdebrou Mer 9 Oct 2019 - 11:16

Ataré a écrit:Exlu mondial de paprium sur ps5

Les ventes exploseront
Et ça va même relancer les magasins physiques!
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Mer 9 Oct 2019 - 11:16

BlackSangoku a écrit:Apres pour ma part, ce sera la dernière génération de consoles, donc ils vont essayer de se gaver. Je compte 7 ans de vie, plus la fin des magasins type micromania, avant les dépôts de bilan, j'ai peur à une "Thomas Cook" après la 1ère vague de vente. Car sur a 100 %, ils vont créer un.effet de manque, prendre des resa et qui sait..

je pense que du jeu en kit avec patch on va en bouffer pour bien nous dégouter et ensuite la gen suivante démat...
clairement c'est la dernière console a mon avis,j’espère pas trop de merde genre connexion obligatoire ou je sais pas quoi bref on verra bien...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BlackSangoku Mer 9 Oct 2019 - 11:21

Dans 10 ans, je pense qu'en France on aura tous minimum la fibre, et je nous vois bien juste acheté nos manettes à part, et télécharger ou jouer directement à n'importe quels jeux sur nos box internet.
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par sdebrou Mer 9 Oct 2019 - 11:27

BlackSangoku a écrit:Dans 10 ans, je pense qu'en France on aura tous minimum la fibre, et je nous vois bien juste acheté nos manettes à part, et télécharger ou jouer directement à n'importe quels jeux sur nos box internet.
La fibre pour tous je n'y crois pas trop

Regarde le Doc par exemple, il vient tout juste de passer à l'ADSL. Et ça m'étonnerait que les constructeurs voudront se mettre le tout puissant maître du forum à dos
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 9 Oct 2019 - 11:49

Non, pire le Doc est passé à la clef 4G Mr. Green

Sinon, oui (et j'en ai fait l'expérience), même pour l'ADSL le territoire n'est pas couvert. J'ai découvert grâce à Orange une grande subtilité sur les chiffres de couverture internet. Quand ils annoncent 100% des communes sur un département, ils oublient juste de préciser qu'à l'intérieur des communes ce n'est pas 100%. Et encore ADSL, ça ne veut pas dire grand chose, tu peux être à 1 mega comme à 20 mega.

Donc le 100% fibre on en est très loin. Déjà, les EU en 2017 étaient à peine au dessus de 30%.

Mais perso, je suis content, ils ont tiré les câbles sur ma route la semaine dernière. Je sais pas quand ça sera mis en service par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par BlackSangoku Mer 9 Oct 2019 - 11:52

Vous pensez que dans 10 ans la France ne sera pas couverte dignement en internet ? Avec la 5g, la fibre lumière qui est en route sur Paris etc ?


Dernière édition par BlackSangoku le Mer 9 Oct 2019 - 11:57, édité 1 fois
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 6 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par sdebrou Mer 9 Oct 2019 - 11:57

BlackSangoku a écrit:Vous pensez que dans 10 ans la France ne sera pas couverte dignement en internet. Avec la 5g, la fibre lumière qui est en route sur Paris etc ?
Clairement non, enfin c'est mon avis

Regarde cette carte: https://www.ariase.com/box/carte-fibre-optique?iframe=1&lat=46.49082901981416&lng=1.8896484999999927&zoom=5.055141623475133&interactive=1
On est très loin du compte. Et comme dit juste avant, même pour des territoires "fibrés", pas sûr que tout le monde soit raccordé
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum