GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

+21
Djam
Ghostbob
baalst
dw85
Beubleu
Proper
Snakeul
eric21
MAINORDAVOS
esperluette
kainrijames
erikrom2
Fleetwood
antifrog
Opi
polton
avalon471
eraserhead
tilou
SMR
vintage
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par vintage Dim 24 Fév 2019 - 17:47

Bonjour à tous,

Je me repenche sur cette console forcément décriée vu qu'il s'agit de sony. J'ai beaucoup aimé cette console en 2012 par ces nombreux jeux mais je l'ai peu collectionné car je tournais beaucoup en iso/cso.

Dernièrement en brocante, je me suis rendu compte qu'on trouvait de bons jeux psp et à pas cher, bref de quoi s'amuser tranquille dans son lit le soir ou aux wc.J'ai par exemple trouvé un GOW sparta et wipeout pure complet à 1€ pièce. Je viens d'ailleurs de finir ce gow qui est très sympa.

J'ai envie de me faire une collection de jeux sympa sachant que je cherche en idée de jeux tout sauf rpg (tout jeu ou il faut du leveling et passer 25 heures dessus c'est niet), course et baston.

De mémoire, j'avais bien aimé virtua tennis, gurumin et crush donc si vous avez des idées de jeux, ça m’intéresse. amoureux
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par SMR Dim 24 Fév 2019 - 18:16

J'ai dans ma collec un Gradius Collection et un Ghost 'N Goblins Ultimate qui sont pas dégueu du tout. Bien que ce soit des remakes/compilations, c'est du tout bon! Compte entre 10 et 20€ le jeu par contre.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par vintage Dim 24 Fév 2019 - 18:25

ouais j'ai vu certains jeux typés arcade je pense que j'éssayerais de trouver le Gng. En plate forme hormis daxter, il y en a des sympas ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 18:33

Parodius Portable est indispensable, sinon il y a Castlevania x Chronicles, Street Fighter Alpha 3 Max.
Il y a de quoi faire sur PSP et sans se ruiner Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par vintage Dim 24 Fév 2019 - 18:39

Keydar a écrit:Il y a de quoi faire sur PSP et sans se ruiner Very Happy

c'est le but. On est dans la période "creuse", c'est l'occasion de trouver de bons jeux pour pas grand chose. Franchement mon GOW payé 1e en broc il m'a occupé 15 jours et je ne regrette pas mon investissement. c'est une console idéale quand j'ai pas envie d'aller dans la gameroom.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par tilou Dim 24 Fév 2019 - 18:46

metam gear peace walker, outrun coast 2 cost,prinny,silent hill origin,les 2 god of war (chain of olympus et ghost of sparta), loco roco
enfin la psp regorge de bons titres a petits prix
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par eraserhead Dim 24 Fév 2019 - 19:01

Même si tu n'aimes pas les jeux de courses out run coast 2 coast et les Ridge Racer sont excellents, arcade à fond à l'ancienne. Comme wipeout en fait mais en beaucoup mieux.

Le portage de guitaroo Man est très bon même si le form factor PSP pour les contrôles le rend moins agréable.

FF7 crisis core est excellent et beaucoup plus axé action que rpg
Pas de levelling à faire pour l'apprécier.

Sinon pas mal de compiles capcom, Namco, snk qui sont toujours appréciables .
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Dim 24 Fév 2019 - 19:08

patapon (les 3),monster hunter,exit,kingdom heart,FF the complete collection(20€),daxter,medievil et probablement l'un des meilleurs castlevania: dracula x!

Concernant castlevania,tu pourras finir le jeu normalement et ensuite débloquer des modes ou des persos cool en tuant des boss sous certaines conditions ou alors..

tu peux découvrir l'immense richesse que renferme ce jeu:
https://www.jeuxactu.com/castlevania-the-dracula-x-chronicles-27968.htm

Un sans faute pour ce petit jeu PSP,son seul défaut c'est son prix! compte 20€ avec beaucoup de chance (en pal FR) sinon plus.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par polton Dim 24 Fév 2019 - 19:11

prinny ce ne sera pas à 1 euro a moins d un méga coup de bol!
sur psp , ce que j adore , c est la foultitude de jeux de bagnoles typés arcade , et les vs fighting sont aussi largement représentés.le def jam est mortel.
sinon thid birthday,  dead head fred , les patapon, sont incontournables.medievil est bien , castlevania est top ! pour U GOG accroche toi jannot il est difficile au possible
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par Opi Lun 25 Fév 2019 - 19:02

Les Everybody Golf et Everybody Tennis sont super sympas!
Sinon Gottlieb Pinball Classics, impeccable pour jouer aux chiottes Wink
Puzzle Quest aussi est sympa!
Après j'ai énormément de jeux de courses... Pour du jeu occasionnel Ridge Racer est bien aussi.
Sinon Patapon comme vu au dessus.
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Lun 25 Fév 2019 - 22:49

l'avantage de la PSP c'est qu'avec un budget moyen de 6€ par jeux t'as moyen d'en choper un paquet et pas trop degueu.
Mais c'est comme toutes les consoles,tu as des titres terrible mais ça monte facilement dans les 20/30€.

Ou alors faut prendre en lots!
https://www.ebay.fr/itm/Lot-jeux-PSP-tactics-ogre-medievil-crash-tag-team-daxter/333078776868

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! 517947
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par SMR Lun 25 Fév 2019 - 23:11

Il vaut rien ton lot, c'est pourri d'Essentials et de Platinum.  MDR (après, tout le monde n'est pas maniaque comme moi)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Lun 25 Fév 2019 - 23:14

vintage est un gamer,il s'en tape du platinum/essential,ce qu'il veut c'est jouer pour pas cher. Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par antifrog Lun 25 Fév 2019 - 23:20

tilou a écrit:prinny

ce jeu amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Lun 25 Fév 2019 - 23:21

ce prix tongue
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par antifrog Lun 25 Fév 2019 - 23:23

ah ouais ila bien augmenté

je l'avais topé pour pas grand chose, je sais qu'il avait une édition peau du zgeg avec une peluche mais le jeu US reste abordable
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par Fleetwood Lun 25 Fév 2019 - 23:38

Persona 1 et 2 Mr. Green 
Megaman Power up est super également. La Psp a me semble il la meilleure version de FF4 et en plus la boite est superbe avec des scénarios supplémentaires. Les deux Locoroco sont super également.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par vintage Mar 26 Fév 2019 - 20:22

avalon471 a écrit:vintage est un gamer,il s'en tape du platinum/essential,ce qu'il veut c'est jouer pour pas cher. Wink
Oui par contre les jaquettew platinium sont deguelasses.
Ce moment je suis sur locoroco 1 et je vais essayer de trouver les deux. Ce que j'aime sur les jeux psp c'est que tu peux faire des parties de 5mn aux chiottes ou 30mn au lit.
A 5€ piece en effet il y a moyen de trouver des belles pepites.
Dernierement j'ai vu un gun shodown une sorte de red dead fracassé par la prese jv et adulé par les joueurs. Si quelqu'un y a deja joué ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par erikrom2 Mar 26 Fév 2019 - 21:03

je suis assez d accord voila une console sur lequel je vais me pencher un peu plus  . 
et en vide grenier ils arrivent pas a vendre d'ou les prix bas . 

ideal pour du gaming portable a moindre prix
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par polton Mar 26 Fév 2019 - 21:17

Essential c est le mal  ohnon
Horribles ces jaquettes
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Mar 26 Fév 2019 - 21:32

erikrom2 a écrit:
et en vide grenier ils arrivent pas a vendre d'ou les prix bas . 

ça depends ou..dans le 42 durée de vie sur un stand: environ 2 minutes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par kainrijames Mar 26 Fév 2019 - 22:35

polton a écrit:Essential c est le mal  ohnon
Horribles ces jaquettes

les essential,les nintendo selects,les game platinum j'y arrive pas avec ces jaquettes Mr. Green

sinon la psp j'ai la tentation de faire une petite collect mais je me retiens...j'aime bien la gueule du format umd c'est un truc qu'on reverra plus.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par polton Mar 26 Fév 2019 - 23:09

kainrijames a écrit:
polton a écrit:Essential c est le mal  ohnon
Horribles ces jaquettes

les essential,les nintendo selects,les game platinum j'y arrive pas avec ces jaquettes Mr. Green

sinon la psp j'ai la tentation de faire une petite collect mais je me retiens...j'aime bien la gueule du format umd c'est un truc qu'on reverra plus.
J ai franchi le pas il y quelques mois.ca va vite ave la psp et il y a vraiment moyen de se faire une bonne partie de la collec en dessous de 3 euros le titre  .faut pouvoir naviguer dans les cash  de France pour ça mais y a moyen
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par avalon471 Mar 26 Fév 2019 - 23:18

L'avantage c'est que dans les cash personne ne regarde ou achete donc les prix ne flambent pas ou très peu. Et certains sont tellement habitués a ce que ce soit pas cher que parfois on trouve un gradius à 2.50€ 
Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par erikrom2 Mer 27 Fév 2019 - 6:51

avalon471 a écrit:L'avantage c'est que dans les cash personne ne regarde ou achete donc les prix ne flambent pas ou très peu. Et certains sont tellement habitués a ce que ce soit pas cher que parfois on trouve un gradius à 2.50€ 
Razz


gradius  drunken   2.50 euros bande d'inculte  Mr. Green
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par esperluette Mer 27 Fév 2019 - 10:27

Je te conseille aussi Secret Agent Clank qui n'a pas été cité, un bon petit action/plate-forme, Crush un bon puzzle-game Sega
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par eraserhead Mer 27 Fév 2019 - 10:45

J'ai constitué la majeure partie de ma collection PSP dans des cash. On y trouve encore beaucoup de très bon titres à moins de 5 euros. Il s'agit essentiellement des gros blockbusters de la console mais ça reste des bons jeux.

Pour les titres un peu plus rares, tout est dans le titre (lol). C'est pas vraiment une question de prix, c'est juste que comme c'est peu vendu à la base, il y a peu de chance de les retrouver dans un cash, c'est statistique. Du MGS, du GTA, du Locoroco se trouvent sans soucis. Des jeux comme Castlevania X, Ultimate Ghost & Goblins ou Star Ocean on ne les croisent pas souvent voire jamais.

Ceci étant dit, on peut encore faire de bonnes affaires. J'ai par exemple acheté mon Ultimate Ghost & Goblins 6 euros dans un cash à Paris.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 12:42

Console que je ne connais absolument pas et dont il cdd faudrait que je corrige çà. Je trouve assez peu mon compte sur les DS/3DS, ca pourrait mieux me convenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par esperluette Mer 27 Fév 2019 - 17:16

Le doux son de l'UMD qui tourne Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! 418468

t'as pas ça sur ta 3DS MDR
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux sympa sur psp, oui ça existe ! Empty Re: Des jeux sympa sur psp, oui ça existe !

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019 - 17:21

Grave, tu as des jeux cher, genre les Persona 2/3, des collections de shmup (notamment de shmup PCE) mais dans l'ensemble c'est pas cher la PSP.
Par exemple les Locoroco que j'ai chopé récemment, jeu top à moins de 5€ en cash (j'ai eu le 1 à 1€...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum