GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+59
Still good
Maskass
lord2laze
Kenshinro
Kouris
Anarwax
spip
tongpall
ekarrissor
darktet
invité
Le super cancre
banned ava
G-fly
LuckyGame
ace76
bricedenice18
chiss
Azumii
Sybillin
rhod-atari
Mbx
eraserhead
maldoror68
eric21
gasteropodekiller
Kulten
sdebrou
Maxicrash
polton
Ataré
kenshiraoh
seita
jop
Syvys
Mastergurt
erskine
ezekiel6789
Yop
tilou
Supasaya
Urbinou
herboratum
Cathedrale
rastlin
aragorn42
Tronklou
drfloyd
anachronox
avalon471
Kamehameha
antifrog
jeff buckley
JSR
FK-corporation
Captain Obvious
Tryphon
lessthantod
dav1974
63 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2019 - 13:37

Gringos, tu es "l'antimatière" du Doc

des que j'aime un film je peux etre certain que tu detestes, et inversement  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Dim 25 Aoû 2019 - 15:02

Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Bon finalement on a vu la moitié de Captain Fantastic, et pour l'instant c'est assez fendard JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
grosse déception pour moi, après le retour du Doc, j'ai voulu le mater, mais je ne suis pas entré en empathie avec cette famille, et l'humour m'est complètement passé au dessus de la tête. Malgré le charisme indéniable de Mortensen, je n'y ai vu qu'une fable bobo écolo à même de faire frémir la croisette avec son rythme effréné et ses poussées émotionnelles, mais sur le fond c'est de l'enfonçage de portes ouvertes et de la morale simpliste.

Pour l'instant (il me reste 45 minutes de films, j'en suis à quand ils se font jeter de l'Église), je ne crois pas que le but soit d'éprouver de l'empathie avec la famille, et encore moins le père : cette situation est tellement irréaliste (les gamins hyper obéissants, absurdement brillants, le père vu comme un Dieu, jamais remis en question) que je vois plutôt le film comme une comédie gentillette un peu satyrique, un peu nostalgique, plutôt désabusée. Pas vu ni de rythme effréné, ni de poussée émotionnelle perso. Mais un feel good movie un peu plan-plan. Je me suis bien marré sur certaines répliques Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kenshiraoh Dim 25 Aoû 2019 - 16:18

On vient enfin de se regarde Juste la fin du monde...
Nous sommes restés totalement hermétiques (malgré tout le bien entendu autour de nous et, de mémoire le film préféré de Paradis l'année de sa sortie).
Que penser de ce film qui joue sur les non-dits, sur la difficulté de chacun à développer sa vie et/ou à s'assumer, face à un membre de la famille ayant réussi.
Je ne sais même pas quoi en penser mis à part que les liens familiaux et la communication s'étiolent irréversiblement lorsqu'ils ne sont pas entretenus. 
Bref, totalement passé à côté niveau émotions.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 25 Aoû 2019 - 17:50

Vu "Parasite" ... Le film est vraiment bien...surtout les acteurs qui sont juste parfaits (comme d'hab avec Bong...).
 Mais je voyais un plus gros "choc"..je dois mal encaisser la hype qu'ils font autour des films, parce que je me suis pas pris la même baffe qu'avec "The host" par exemple.
 j'en attendais peut être trop.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par JSR Dim 25 Aoû 2019 - 18:54

Vu i am  mother franchement bon huit clos et le moins pire des films netflix.Ma fais penser a une nouvelle de dick (je me rappel pu du titre).

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 I-AM-MOTHER-AF%C4%B0%C5%9E-e1559915164386
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 8:58

Hier on a regardé "apocalypse now" version sortie en 2000...film que j'avais vu quand j’étais pré ado...et que j'avais pas spécialement aimé.
 On est resté scotché pendant mes 3h20 du film. Surtout connaissant toutes les anecdotes sur l'histoire du tournage.

 Me reste une question pour les connaisseurs du film : le "surfeur", le dernier soldat qui reste en vie avec Martin Sheen a la fin...il existe ou c'est l'imagination de Sheen qui le crée ? je dis ça parce qu'on le voit en arrière plan faire les mêmes gestes que lui (au debut du film) quand il est avec Kurtz.
 Et sa façon de  lui prendre la main pour partir avec a la fin, je sais pas...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mar 27 Aoû 2019 - 9:16

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
Tryphon a écrit:Bon finalement on a vu la moitié de Captain Fantastic, et pour l'instant c'est assez fendard JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 435303
grosse déception pour moi, après le retour du Doc, j'ai voulu le mater, mais je ne suis pas entré en empathie avec cette famille, et l'humour m'est complètement passé au dessus de la tête. Malgré le charisme indéniable de Mortensen, je n'y ai vu qu'une fable bobo écolo à même de faire frémir la croisette avec son rythme effréné et ses poussées émotionnelles, mais sur le fond c'est de l'enfonçage de portes ouvertes et de la morale simpliste.

Pour l'instant (il me reste 45 minutes de films, j'en suis à quand ils se font jeter de l'Église), je ne crois pas que le but soit d'éprouver de l'empathie avec la famille, et encore moins le père : cette situation est tellement irréaliste (les gamins hyper obéissants, absurdement brillants, le père vu comme un Dieu, jamais remis en question) que je vois plutôt le film comme une comédie gentillette un peu satyrique, un peu nostalgique, plutôt désabusée. Pas vu ni de rythme effréné, ni de poussée émotionnelle perso. Mais un feel good movie un peu plan-plan. Je me suis bien marré sur certaines répliques Very Happy

Bon finalement je reviens sur mon opinion : la fin est très décevante. La famille frappadingue, c'est sympa, mais il faut encore lui proposer un but intéressant, une évolution. Ce n'est pas vraiment le cas.

Dans un genre assez proche, Little Miss Sunshine est incomparablement meilleur.

Sinon on a démarré Le Conte de la Princesse Kaguya. La première heure est absolument splendide. Certainement les plus belles images vues dans un DA depuis trèèèès longtemps.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 9:35

"Le Conte de la Princesse Kaguya" .. ok je prend alors. Si c'est pas vrai tu rembourse hein !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mar 27 Aoû 2019 - 9:36

Tu peux le trouver chiant, mais si tu le trouves pas beau, je serai quand même très étonné...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mar 27 Aoû 2019 - 9:48

Vu I am Mother également... pas le pire, je ne me suis pas ennuyé, mais sentiment mitigé. Tu ne trouves pas " l'explication " absurde JSR ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 27 Aoû 2019 - 10:00

Tryphon a écrit:
Spoiler:
Bon finalement je reviens sur mon opinion : la fin est très décevante. La famille frappadingue, c'est sympa, mais il faut encore lui proposer un but intéressant, une évolution. Ce n'est pas vraiment le cas.
Tiens, le réalisateur/scénariste est aussi acteur dans Silicon Valley ... intriguant scratch

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Giphy
Tryphon a écrit:Sinon on a démarré Le Conte de la Princesse Kaguya. La première heure est absolument splendide. Certainement les plus belles images vues dans un DA depuis trèèèès longtemps.
thumleft


Dernière édition par lessthantod le Mar 27 Aoû 2019 - 10:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par JSR Mar 27 Aoû 2019 - 10:08

Urbinou a écrit:Vu I am Mother également... pas le pire, je ne me suis pas ennuyé, mais sentiment mitigé. Tu ne trouves pas " l'explication " absurde JSR ?
C'est vrai qu'il n'ont pas été chercher bien loin,il aurait plus pousser cela mieux que sa.Après sa reste dans la meme veine que le reste du film!
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Mar 27 Aoû 2019 - 22:27

J'ai revu le Seigneur des Anneaux, je me souvenais plus que c'était si bien...

J'ai enfin lu les bouquins, et je trouve les films largement au dessus, ils ont fait un gros boulot d'adaptation, avec beaucoup de justesse dans ce qu'ils ont retiré ou ajouté... On peut difficilement faire mieux.

Quand on compare ça avec deux autres trilogie de la même période ( star wars/Matrix), y a vraiment pas photo.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 27 Aoû 2019 - 22:31

Ah oui, Le seigneur est un tour de force: arriver a pondre une trilogie pas spécialement facile a adapter, aussi bien qu'ils l'ont fait. Arriver a garder l'ADN tout en s'appropriant l'histoire, j'ai aimé.
 Maintenant quand je relis les livres, je vois la tète des acteurs sur les persos, et sans que ça me pose soucis, parce que meme le casting est bon.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Mar 27 Aoû 2019 - 22:42

Et quelle baffe technique, 20 ans après c'est toujours magnifique...
Grâce aux maquettes, la plupart des plans truqués sont largement au dessus des bouillis numériques qu'on a aujourd'hui...


JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Rivendell
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 0:19

Oui, ces trois films sont des bijoux. Et oui, la prélogie sortie en même temps a pris super cher. Matrix c'est assez différent.

J'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont meilleurs que les livres, d'abord parce que ça fait curieux de les comparer, ensuite parce que les livres sont pour moi des chefs d'œuvre universels (je les mets dans les 3 plus beaux livres que j'ai jamais lus).

Quand j'ai vu le premier (au cinéma), ça ne m'a pas beaucoup plu. Alors j'ai lu les livres (que je n'avais encore jamais lu), et j'ai adoré, dès le début avec l'histoire de l'herbe à pipe. Tout cet univers cohérent, avec une âme et une histoire, cette aventure qui se déroule si lentement. J'en ai encore plus détesté le film, que j'ai vu comme un raccourci se contentant des scènes d'action au mépris de l'ambiance.

Puis j'ai appris que j'avais vu une version courte... et j'ai vu la version longue amoureux

Tout (ou presque : l'humour nain est lourd parfois Razz) est excellent dans ces films. Je regrette juste un truc : il manque le départ de Sam pour Valinor en scène post-générique Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 28 Aoû 2019 - 0:51

Tryphon a écrit:
l'humour nain est lourd parfois
Trouve toi la Pentalogie du cercle de R.A Salvatore il y a 4 tomes ,impossible que tu n'accroche pas! (et les nains m'ont bien plus fait rire que dans le seigneur des anneaux)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 0:59

Hop, c'est noté.

Après j'aime bien les nains chez Pratchett ; surtout le lieutenant Carotte, nain d'adoption (il a été adopté bébé par des nains, mais en fait il n'est pas nain ; ses parents hésitent à lui dire maintenant qu'il est adulte, surtout qu'il fait 1m90 Razz) et la très féminine Hilare Petitcul.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 28 Aoû 2019 - 1:04

Captain Obvious a écrit:ils ont fait un gros boulot d'adaptation, avec beaucoup de justesse dans ce qu'ils ont retiré ...
Juste dommage pour Tom Bombadil, j'aurai aimé qu'ils trouvent le moyen de l'inclure dans le film ... même si son passage tranche beaucoup trop avec tout le reste du récit, un passage onirique qui il est vrai n'avait pas vraiment sa place dans la quête de Frodon.
Bref, l'inclure dans le film aurait été une erreur, mais bon voilà, j'aime beaucoup ce personnage dans le 1er bouquin ... alors je ne peux m'empêcher d'imaginer et s'ils l'avait inclus?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 28 Aoû 2019 - 1:10

Tain j'ai bu ou quoi...je t'annonce une pentalogie en 4 tomes...5 tomes!
et c'est pentalogie du clerc.
-Cantique
-A l'ombre des forêts
-Les masques de la nuit
-La forteresse déchue
-Chaos cruel

Pour le coup je me rends compte que je n'ai pas les deux du milieu.. Confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Mer 28 Aoû 2019 - 4:44

Tryphon a écrit:Oui, ces trois films sont des bijoux. Et oui, la prélogie sortie en même temps a pris super cher. Matrix c'est assez différent.

J'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont meilleurs que les livres, d'abord parce que ça fait curieux de les comparer, ensuite parce que les livres sont pour moi des chefs d'œuvre universels (je les mets dans les 3 plus beaux livres que j'ai jamais lus).

Quand j'ai vu le premier (au cinéma), ça ne m'a pas beaucoup plu. Alors j'ai lu les livres (que je n'avais encore jamais lu), et j'ai adoré, dès le début avec l'histoire de l'herbe à pipe. Tout cet univers cohérent, avec une âme et une histoire, cette aventure qui se déroule si lentement. J'en ai encore plus détesté le film, que j'ai vu comme un raccourci se contentant des scènes d'action au mépris de l'ambiance.

Puis j'ai appris que j'avais vu une version courte... et j'ai vu la version longue amoureux

Tout (ou presque : l'humour nain est lourd parfois Razz) est excellent dans ces films. Je regrette juste un truc : il manque le départ de Sam pour Valinor en scène post-générique Razz
Les livres et les films racontent la même histoire, avec les mêmes personnages, je trouve ça intéressant de les comparer.

Je trouve que les scénaristes ont corrigé pas mal des défauts des bouquins, à commencer par la construction des personnages, que je trouve beaucoup plus étoffée et organique dans les films.
 Les personnages( surtout les secondaires) sont faiblards chez Tolkien, Boromire ou Faramire par exemple je les trouve beaucoup plus intéressants et mieux construits chez Peter Jackson. C'est le cas aussi pour Gimli dans le premier, même si tu as raison, quand on perd Merry et Pippin, il hérite du rôle de bouffon ce qui devient vite énervant. Mais en même temps y avait pas tellement de matière à faire autre chose en piochant chez Tolkien, Gimli et Legolas sont sous développés dans le livre.

Des trois films j'ai quand même préféré le premier, c'est là que les personnages sont le mieux équilibrés, les situations reste assez simple et ils sont moins bouffés par les scènes d'action. 
Dans le retour du roi en particulier, on sent que ça commence à être boursouflé (un problème qui suivra Jackson dans tout ses films suivants). Legolas qui fait du skate, Legolas qui flingue un éléphant façon super héros, y a plus trop de danger on à l'impression qu'ils se battent contre des sacs de paille. C'est tellement moins prenant qu'une scène toute simple comme celle par exemple de l'escalier dans la Moria.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mer 28 Aoû 2019 - 6:36

C'est clair que dans les films, les "héros" sont méga "cheatés" par rapport aux pov' citoyens.
 Et la par contre, a part quelques scènes d'errances, j'ai trouvé les combats de "the hobbit" plus réels. J'ai eu l'impression de plus ressentir la force des coups, que les combats étaient plus éprouvants. Par contre, c'est une moins bonne trilogie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 8:48

lessthantod a écrit:Juste dommage pour Tom Bombadil, j'aurai aimé qu'ils trouvent le moyen de l'inclure dans le film ... même si son passage tranche beaucoup trop avec tout le reste du récit, un passage onirique qui il est vrai n'avait pas vraiment sa place dans la quête de Frodon.
Bref, l'inclure dans le film aurait été une erreur, mais bon voilà, j'aime beaucoup ce personnage dans le 1er bouquin ... alors je ne peux m'empêcher d'imaginer et s'ils l'avait inclus?

Tolkien lui-même regrettait de l'avoir inclus (il ne s'intègre pas du tout dans l'histoire de son univers).

Captain Obvious a écrit:Je trouve que les scénaristes ont corrigé pas mal des défauts des bouquins, à commencer par la construction des personnages, que je trouve beaucoup plus étoffée et organique dans les films.

Ce ne sont pas des corrections mais une nécessité : le format cinéma ne permet pas de rendre le côté "abouti" du livre (le fait qu'il ait été écrit à la fin d'un processus créatif de 40 ans de Tolkien, et que le monde dans lequel il se déroule possède une histoire multimillénaire, qui se retrouve dans les personnages, les systèmes politiques, la culture - poèmes et chansons, légendes...)

Par contre, du fait que les personnages sont incarnés, il est plus facile de rendre leurs questionnements intérieurs.

Les personnages( surtout les secondaires) sont faiblards chez Tolkien, Boromire ou Faramire par exemple je les trouve beaucoup plus intéressants et mieux construits chez Peter Jackson.

Pourtant leurs combats et leurs dilemmes sont décrits dans le livre aussi. Mais typiquement, le fait qu'ils soient incarnés (et bien en plus) rend cela plus lisible.

C'est le cas aussi pour Gimli dans le premier, même si tu as raison, quand on perd Merry et Pippin, il hérite du rôle de bouffon ce qui devient vite énervant. Mais en même temps y avait pas tellement de matière à faire autre chose en piochant chez Tolkien, Gimli et Legolas sont sous développés dans le livre.

Là je suis tout à fait d'accord.

Des trois films j'ai quand même préféré le premier, c'est là que les personnages sont le mieux équilibrés, les situations reste assez simple et ils sont moins bouffés par les scènes d'action. 
Dans le retour du roi en particulier, on sent que ça commence à être boursouflé (un problème qui suivra Jackson dans tout ses films suivants). Legolas qui fait du skate, Legolas qui flingue un éléphant façon super héros, y a plus trop de danger on à l'impression qu'ils se battent contre des sacs de paille. C'est tellement moins prenant qu'une scène toute simple comme celle par exemple de l'escalier dans la Moria.

Il y a quand même de belles scènes dans le Retour du Roi. Celle où Aragorn chante (complètement inattendu pour moi), la scène d'adieu (même si, pour la peine, elle est texto tirée du livre), celle où l'armée d'Aragorn se retrouve encerclée par l'armée de Sauron et où tout espoir semble perdu.

Mais oui, on tremble jamais pour la fin dans ce genre de film. On sait très bien que les gentils ne meurent jamais, sauf Sean Bean Razz

C'est pour ça que GoT a vraiment amené du neuf dans la Fantasy (enfin, jusqu'à la 4ème saison...)

Enfin, la fin du SDA reste assez triste pour ce genre d'œuvre (d'autant plus qu'il manque le départ de Sam Sad )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 8:49

avalon471 a écrit:Tain j'ai bu ou quoi...je t'annonce une pentalogie en 4 tomes...5 tomes!

Le guide du routard galactique est un exemple de trilogie en 5 tomes. Le 6ème est d'ailleurs sorti y'a pas longtemps Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Captain Obvious Mer 28 Aoû 2019 - 12:46

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Juste dommage pour Tom Bombadil, j'aurai aimé qu'ils trouvent le moyen de l'inclure dans le film ... même si son passage tranche beaucoup trop avec tout le reste du récit, un passage onirique qui il est vrai n'avait pas vraiment sa place dans la quête de Frodon.
Bref, l'inclure dans le film aurait été une erreur, mais bon voilà, j'aime beaucoup ce personnage dans le 1er bouquin ... alors je ne peux m'empêcher d'imaginer et s'ils l'avait inclus?

Tolkien lui-même regrettait de l'avoir inclus (il ne s'intègre pas du tout dans l'histoire de son univers).

Captain Obvious a écrit:Je trouve que les scénaristes ont corrigé pas mal des défauts des bouquins, à commencer par la construction des personnages, que je trouve beaucoup plus étoffée et organique dans les films.

Ce ne sont pas des corrections mais une nécessité : le format cinéma ne permet pas de rendre le côté "abouti" du livre (le fait qu'il ait été écrit à la fin d'un processus créatif de 40 ans de Tolkien, et que le monde dans lequel il se déroule possède une histoire multimillénaire, qui se retrouve dans les personnages, les systèmes politiques, la culture - poèmes et chansons, légendes...)

Par contre, du fait que les personnages sont incarnés, il est plus facile de rendre leurs questionnements intérieurs.

Les personnages( surtout les secondaires) sont faiblards chez Tolkien, Boromire ou Faramire par exemple je les trouve beaucoup plus intéressants et mieux construits chez Peter Jackson.

Pourtant leurs combats et leurs dilemmes sont décrits dans le livre aussi. Mais typiquement, le fait qu'ils soient incarnés (et bien en plus) rend cela plus lisible.

Faramir est moins conflictuel dans le livre et Boromir a des scènes en plus dans le film avec une vraie  progression par rapport a son attirance pour l'anneau.

Pour la cohérence de l'univers y a des trucs qui m'ont parfois fait tiquer, comme par exemple l'utilisation du calendrier julien...


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 28 Aoû 2019 - 13:02, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 28 Aoû 2019 - 12:54

y a pas de "e" à Boromir ni Faramir. Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mer 28 Aoû 2019 - 18:59

Captain Obvious a écrit:Faramir est moins conflictuel dans le livre et Boromir a des scènes en plus dans le film avec une vraie  progression par rapport a son attirance pour l'anneau.

Faudra que je revois et relise, je me rappelle pas de grandes différences entre les deux traitements...

Pour la cohérence de l'univers y a des trucs qui m'ont parfois fait tiquer, comme par exemple l'utilisation du calendrier julien...

Dans le livre ? On dira que c'est pour éviter de compliquer la lecture Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Ven 30 Aoû 2019 - 2:38

Je viens de voir "the forest" sur Netflix,c'est plutôt mauvais même si il y avait quelques bonnes idées non exploitées et un gros potentiel,dommage!
Si à partir du moment ou le mec dit "on rentre" alors que le guide leur a expressément dit d'attendre son retour et de ne pas quitter les lieux et que cela vous exaspère,n'allez pas plus loin changez de film. Very Happy
Puis faudrait expliquer au réal que les jumpscare c'est bien mais ça ne fait pas un film.

Bon bah je me tente la frontière verte demain ça l'air un peu mieux..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23267
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par darktet Ven 30 Aoû 2019 - 3:09

dav1974 a écrit:Ah oui, Le seigneur est un tour de force: arriver a pondre une trilogie pas spécialement facile a adapter, aussi bien qu'ils l'ont fait. Arriver a garder l'ADN tout en s'appropriant l'histoire, j'ai aimé.
 Maintenant quand je relis les livres, je vois la tète des acteurs sur les persos, et sans que ça me pose soucis, parce que meme le casting est bon.

+ 1
merci Mr P.Jackson
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par darktet Ven 30 Aoû 2019 - 3:23

D'ailleurs la grande majorité de vous les gamopats adorez le seigneur des anneaux que ce soi en livre ou en film.
Vous "tiquez" sur des détails ,parce que vous êtes fans. Quelqu'un qui n'aime pas Lord of king,ne sait même pas qui est Boromir,Faramir (sans e^^)Saroumane,Celeborn ect...
Il en a rien a Fou...
Des problêmes de riches... enfin de connaisseurs de la saga^^que vous faites.
Tout comme Sega vs Nintendo,pour connaitre faut  déja avoir un sacré vécu :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Anarwax Ven 30 Aoû 2019 - 8:25

maté hier soir THE DEAD DONT DIE avec, entre autres, Bill Murray, et de Jim Jarmusch

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 Images11
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 22 B9719510
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum