JE VIENS DE MATER UN FILM !

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Dim 19 Mai 2019 - 12:51

Je me suis refait la trilogie de Cédric Klapisch ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 2633010JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 2751910JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 14780810


Tout d'abord L'auberge espagnole, un film que je n'avais pas revu depuis au moins 15 ans.
L'auberge espagnole est d'abord et avant tout un film choral, on suit le quotidien de 8 étudiants européens colocataires d’un appartement à Barcelone. Tout comme pour Le périple jeune, L'auberge espagnole m’apparaît aujourd’hui encore plus comme le film de toute une génération, avec toutes ses interrogations, ses doutes, ses joies, ses tristesses, les histoires de cœur et tout plein de bons sentiments (dans le bon sens du terme). C'est aussi un film qui n'a rien perdu de sa fraîcheur, la fraîcheur de son époque, un film plein d'humanité, de sincérité et de vérité ... un film un peu trop idéaliste certes, mais un film qui fait du bien. Et tout ça on le doit d'abord à Cédric Klapisch, les dialogues sonnent vrai et la mise en scène arrive toujours à nous surprendre, une mise en scène toujours inventive et classieuse made in Klapisch au service d'un histoire fabuleuse. Et si ce film nous touche autant on le doit aussi aux acteurs, Romain Duris, Cécile de France et Kelly Reilly en tête. D'ailleurs Cédric Klapisch ne s'est pas trompé puisqu'il en fera les 3 protagonistes principaux de sa suite Les poupées russes.
L'auberge espagnole déborde de savoureux moments maintenant devenus cultes, un film à voir absolument.

Ensuite Les poupées russes, pour moi LE meilleur de la trilogie.
L'histoire reprend 5 ans plus tard, même casting et même cheminement des idées et des sentiments. Le film est ici encore plus centré sur Romain Duris avec toujours cette voix off omniprésente qui permet de faire rentrer la fantaisie dans le réel. C'est sur ce dernier point que le film gagne encore plus en qualité par rapport à son prédécesseur, pas le moindre faux rythme, les idées de mise en scène et de narration s’enchaînent sans temps mort. Les nombreux délires visuels servent toujous la narration, lui apportant fraîcheur, légèreté et jubilation. Et on voyage beaucoup aussi, on quitte le Barcelone du premier opus pour Paris, Londres et Saint-Pétersbourg. Le casting s'enrichit ici de nouveaux comédiens talentueux, mais c'est toujours Romain Duris, Cécile de France et Kelly Reilly qui brillent de mille feux ... et puis les jambes de Lucy Gordon amoureux
Spoiler:
Les poupées russes c'est peut-être bien le meilleur film de Cédric Klapisch, un magnifique film tendre et mélancolique qui marque les esprits.

Maintenant Casse tête chinois qui conclu la trilogie, à mes yeux le moins bien de la trilogie.
On est très heureux de retrouver 10 ans après les personnages des 2 précédents opus, ici proches de la quarantaine et après avoir accumulé pas mal de désillusions. La nostalgie est le sentiment clé de ce film, pour le meilleur et pour le moins bon. La Audrey Toutou lourde et agaçante des 2 premiers films revient ici au premier plan, mais c'est le personnage qui a le plus évolué, la bonne surprise du film. Romain Duris est toujours le personnage central du film et toujours entouré des trois femmes de sa vie ... et toujours le même bordel dans sa tête. Le film est malheureusement plombé par beaucoup de longueurs, surtout au début, et c'est un peu beaucoup bourré de clichés sur New York.
Casse tête chinois est un film qui en fait trop et on a un peu plus de mal à y croire à tout ça, le virage narratif est trop forcé ... une légère déception, mais à voir quand même si vous avez aimé les 2 premiers.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 66283
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 le Jeu 23 Mai 2019 - 3:14

Mince je ne savais pas qu'il y en avait un troisième! Changement de plan,je me le fait demain What a Face

See you yesterday.

On poursuit avec les films Netflix et cette fois on s'attaque a une histoire de retour dans le temps. Alors pas de bol parce que c'est un sujet dont je suis particulièrement fan et donc plus critique au niveau des détails.
Allez je le balance avant d'aller plus loin: ALERTE SPOIL! Si tu n'as pas vu ce film mais que tu comptes remédier à cela,évite de lire la suite.

Commençons par les points positifs (ça va être rapide):
-Michael.J.Fox!!! Oui monsieur,le film se paye le luxe de le retrouver dans une très courte scène dans laquelle il explique que "Si voyager dans le temps était possible, ce serait le plus gros casse-tête éthique et philosophique de l’ère moderne. Si vous aviez ce pouvoir, que feriez-vous ? Que changeriez-vous ?". Juste pour ce passage, nous rappelant que lui même change son passé/avenir à l'encontre de l'avis de Doc dans la fameuse trilogie (on y reviendra), le film était dans la poche,dommage qu'ils n'aient pas balancés le générique de fin juste après.

-Les quartiers afro-américains sans doute pas assez mis en avant mais ça apporte un peu de changement niveau décor et personnellement je trouve que ça passait plutôt bien dans le film!

Voilà,on a fait le tour,maintenant ce qui ne va pas:
Pour commencer C.J. l’héroïne du film (qu'on a juste envie de baffer tout du long),dont personnage est incohérent,mal écrit,complétement survolé! D'abord on apprend que c'est une surdouée,heureusement qu'on nous le dit d'ailleurs parce que tout le long du film elle s’évertue à nous prouver le contraire. Non mais sérieux quand on dit qu'il ne faut pas modifier le passé et qu'on est en mission pour sauver son frère est ce que l'on va vraiment s’arrêter balancer un slurpy (granité) à la gueule de son ex??? Et ensuite quand le plan ne fonctionne pas comme prévu et que son meilleur pote y laisse la vie,est il vraiment réfléchis de poursuivre encore et encore?
Lors de l'avant dernière scène, le film laisse d'ailleurs à penser qu'entre son meilleur pote et son frère elle doit choisir. C'était plutôt sympa dans l'idée mais bien sur il a fallu la gâcher avec cet ultime plan totalement inutile ou elle retourne une dernière fois en arrière (parce que son perso ne tire aucunes leçon de ses erreurs) avec un beeeeeeeaaaauuuuu ralenti et..FIN!
D'ailleurs parlons en des ralentis bon sang,il y avait une promo dessus ou quoi? Autant un petit ralenti judicieusement placé de temps à autre ça peut aider à l'immersion et rendre sympathique des scènes anodines en temps normale mais là..c'est juste placé des ralentis pour mettre des ralentis! On m'explique l’intérêt d'en avoir quand ils sortent du garage? Pire que desservir la narration,ceux ci permettent carrement de voir les accessoires en détail et en apprécier la haute qualité de fabrication. Sérieux,un tuyaux d'arrosage pour relier une tablette au sac à dos?!?

Encore que se sont des détails mais oublier de faire disparaitre l'avis de décès de Calvin (le grand frère) alors que celui ci a été sauvé et qu'en plus cela sert à la narration même du film (puisqu'il le voit et demande si c'est une blague) tandis que Damian (le meilleur pote) disparait immédiatement quand son "lui" du passé meurt. Illogique au possible.
La liste des reproche est encore longue mais il se fait tard et je vais dormir,peut etre que demain je reviendrais en arrière réécrire la suite..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15136
Age : 33
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Yop le Jeu 23 Mai 2019 - 3:17

Je viens de mater " The Dressmaker " (Haute couture en FR) , Film particulier , complétement décalé , mais au final je viens de passer un bon moment , avec une bonne OST qui accompagne bien les scènes du film.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Jeu 23 Mai 2019 - 6:35

On a regardé le film netflix sur Ted bundy.
 Voila, ma femme connaissait pas l'histoire du mec et sa réaction après avoir vu le film a été plutôt mitigée. Tout simplement parce qu'elle dit que dans le film netflix justement, a aucun moment on n'a envie de pas aimer le gars, ou de pas prendre sa défense.
 Ce n'est même pas une question de vouloir rester neutre, mais juste, que le mec est absolument pas détestable vu qu'on ne montre rien de sa violence mais que ses "bons" coté. A part le fait qu'il est manipulateur, les hommes de lois sont tous ridiculisés ou caricaturés par la réalisation.
 Ce n'est qu’après avoir maté un vrai doc sur lui a la suite, qu'elle c'est rendu compte de la monstruosité du mec.
 Donc un bon film, mais qui encense presque un peut trop  Ted Bundy ...
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton le Jeu 23 Mai 2019 - 7:45

Ce film est digne de passer sur M6 a 14h30 .
La série documentaire sur ted bundy en 4 épisodes sur NF est ,quand a elle , excellente.le 1er épisode commence doucement . Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent toute l histoire et ces docs sont très exhaustifs .La maxime qui dit que la réalité dépasse la fiction s applique parfaitement
polton
polton
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Ven 24 Mai 2019 - 7:28

Ok, je vais trouver ça.
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Dim 26 Mai 2019 - 13:35

Pour continuer dans ma période rattrapages, Kick-Ass ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 6880610

Alors certes ce n'est pas du grand cinéma, mais qu'est-ce que c'est jouissif.
Ce n'est pas tous les jours qu'on nous propose du divertissement de qualité, du popcorn movie dans le bon sens du terme, complètement barré, rafraîchissant, ultra geek sans se prendre au sérieux ... ce Kick-Ass est tout simplement réjouissant!
C'est forcément difficile de classer ce film de super-héros sans pouvoirs dans un genre particulier, si ce n'est le genre "Bad-Ass". Perso je retiens surtout les répliques improbables et l'utilisation de la violence grand-guignolesque. Ensuite la mise en scène et l'utilisation de la musique nous rappelle forcément Tarantino et Sergio Leone. Matthew Vaughn est semble-t-il un réalisateur talentueux qui a l’intelligence de s'inspirer des meilleurs.
Le film est maintenant sorti il y a plus de 10 ans et repose sur un casting de jeunes têtes jusqu'alors inconnus. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés dans leurs choix, surtout la jeune Chloe Moretz qui est épatante (vraiment). Le film peut aussi compter sur les valeurs sûres que sont Mark Strong toujours aussi charismatique en bad guy et Nicolas Cage qui fait du Nicolas Cage.
Kick-Ass c'est une excellente bande son, un concept original, de l'humour, du sang et de sentiments, des personnages attachants ... du très bon divertissement, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 le Dim 26 Mai 2019 - 14:09

Maria (netflix)

Nul à chier!
Je voulais tenter une ébauche de critique un tant soit peu constructive mais j'ai abandonné l'idée passé la 40ieme minute du film.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15136
Age : 33
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Lun 27 Mai 2019 - 7:05

J'ai tenté "le bout du monde" sur netflix.
Bon direct c'est une grosse merde. Mais un soir ou il y a rien a foutre, autant ça pouvait passer.
 Mais putain !!! on entre dans l'air du: "il faut a tout prix parler de racisme ou de féminisme ou de se moquer des clichés sur les communautés" sinon ca peut pas le faire quoi !!!
 Alors pour un film "leger" sortir des megas cliché de geek , de bourge, de pti dur qui emballe les filles, pour en meme temps balancer klk blagues sur la blackexploitation par des acteurs blacks pour pas choquer...allez vous faire foutre.
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Mer 29 Mai 2019 - 5:20

Tiens ma femme "conseille" : The perfection (netflix).
Elle me dit que la bande annonce lui faisait penser a Suspiria, mais qu'elle a été agréablement surprise (un peu comme la première fois qu'elle m'a vue tout nue je pense ....surtout qu'on parle de "the perfection"...) voila.
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Mer 29 Mai 2019 - 15:29

Une chaine YT qui parle cinoch' et qu'elle est vachement bien, surtout pour son concept ReView ... study ReView study

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Mbx le Mer 29 Mai 2019 - 16:36

@dav1974 a écrit:On a regardé le film netflix sur Ted bundy.
 Voila, ma femme connaissait pas l'histoire du mec et sa réaction après avoir vu le film a été plutôt mitigée. Tout simplement parce qu'elle dit que dans le film netflix justement, a aucun moment on n'a envie de pas aimer le gars, ou de pas prendre sa défense.
 Ce n'est même pas une question de vouloir rester neutre, mais juste, que le mec est absolument pas détestable vu qu'on ne montre rien de sa violence mais que ses "bons" coté. A part le fait qu'il est manipulateur, les hommes de lois sont tous ridiculisés ou caricaturés par la réalisation.
 Ce n'est qu’après avoir maté un vrai doc sur lui a la suite, qu'elle c'est rendu compte de la monstruosité du mec.
 Donc un bon film, mais qui encense presque un peut trop  Ted Bundy ...
Bon résumé. Je n'ai pas sû tenir jusqu'à la fin. Faut arrêter cette mode de rendre cool des monstres. Déguelasse.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par herboratum le Mer 29 Mai 2019 - 16:43

@lessthantod a écrit:Une chaine YT qui parle cinoch' et qu'elle est vachement bien, surtout pour son concept ReView ... study ReView study

The Warriors thumleft Dans un autre style, The Wanderers : toujours des gangs mais dans les 50s-60s et plus réaliste! A voir! La BO est top!
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 IMG_0735

herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari le Mer 29 Mai 2019 - 17:38

J'ai découvert The Wanderers il y a quelques mois. The Warriors est un classique des 70s
Dans le style
rhod-atari
rhod-atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Ven 31 Mai 2019 - 9:03

Malgré de grosses réticences, j'ai donné sa change à La Planète des Singes les Origines ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 7188310

Quelle bonne surprise? Je pensais que tout avait déjà été dit et redit après l'original de 1968 (l'indémodable) et ses 4 suites ainsi qu'avec le "remake" de Tim Burton. Si les Origines ne sombre pas dans le risible c'est principalement grâce à un scénario et un script cohérent, malin et sans failles. Les scénaristes ont réussi à relancer la franchise avec brio. Tous éléments mis en place pour expliquer les origines sont d'une cohérence sans faille, le singes César, le premier mot prononcé par les singes, la première tentative d'envoyer l'homme sur Mars et le titres des journaux au lendemain "Lost in Space", tous ces petits éléments qui relient le film à l'original de 1968 sont amenés avec énormément d’intelligence.
Les Origines c'est aussi le premier film d'une nouvelle trilogie qui se suffit amplement à lui même, et ça aussi c'est très appréciable. Le générique de fin annonce clairement ce qui va se produire par la suite, une suite que j’imagine bien sombre pour l’avenir de l’homme et qui du coup ne devrait pas révéler beaucoup de surprises. Alors je me pose une question, était-ce vraiment nécessaire d'en faire une trilogie?
Bref, La planète des Singes les Origines est un blockbuster divertissent, honnête et intelligent, un blockbuster de qualité qui n'a aucun mal à enterrer la concurrence (les marvels, les DC, les SW ... ), la qualité plutôt que la quantité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Gringos10 le Ven 31 Mai 2019 - 9:57

Je me souviendrai toujours de la stupéfaction du public dans la salle de cinéma pendant la fameuse scène du "NO".
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36199
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par herboratum le Ven 31 Mai 2019 - 10:39

Oui, il est bien celui-ci. Le deuxième est plus lourd dans l’artifice mais se laisse regarder. Je n’ai pas vu le 3ème.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Supasaya le Ven 31 Mai 2019 - 10:58

Le premier était assez surprenant.
Le deuxième était plutôt bordélique et pas vraiment génial. Le troisième était sympathique et touchant (a part sa conclusion raté je trouve).
La trilogie reste quand même très appréciable si on l'approche comme du blockbuster. Et les singes sont justes une référence en terme d'animations et de digitalisation aujourd'hui. (L'orang outan Shocked )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par ace76 le Ven 31 Mai 2019 - 12:49

Oui,je l'ai vu il y'a un bon moment et ce fut une bonne surprise.
De très bon acteurs ,plusieurs références à l'original et pas trop de scenes d'action  holywoodiennes (sauf sur le pont).
Un très bon film qu effacé le navet de Burton
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par JSR le Ven 31 Mai 2019 - 12:52

@Supasaya a écrit:Le premier était assez surprenant.
Le deuxième était plutôt bordélique et pas vraiment génial. Le troisième était sympathique et touchant (a part sa conclusion raté je trouve).
La trilogie reste quand même très appréciable si on l'approche comme du blockbuster. Et les singes sont justes une référence en terme d'animations et de digitalisation aujourd'hui. (L'orang outan Shocked )
+1000,bon résumé de cette dernière trilogie.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9271
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par ace76 le Ven 31 Mai 2019 - 13:30

@lessthantod a écrit:Pour continuer dans ma période rattrapages, Kick-Ass ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 6880610

Alors certes ce n'est pas du grand cinéma, mais qu'est-ce que c'est jouissif.
Ce n'est pas tous les jours qu'on nous propose du divertissement de qualité, du popcorn movie dans le bon sens du terme, complètement barré, rafraîchissant, ultra geek sans se prendre au sérieux ... ce Kick-Ass est tout simplement réjouissant!
C'est forcément difficile de classer ce film de super-héros sans pouvoirs dans un genre particulier, si ce n'est le genre "Bad-Ass". Perso je retiens surtout les répliques improbables et l'utilisation de la violence grand-guignolesque. Ensuite la mise en scène et l'utilisation de la musique nous rappelle forcément Tarantino et Sergio Leone. Matthew Vaughn est semble-t-il un réalisateur talentueux qui a l’intelligence de s'inspirer des meilleurs.
Le film est maintenant sorti il y a plus de 10 ans et repose sur un casting de jeunes têtes jusqu'alors inconnus. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés dans leurs choix, surtout la jeune Chloe Moretz qui est épatante (vraiment). Le film peut aussi compter sur les valeurs sûres que sont Mark Strong toujours aussi charismatique en bad guy et Nicolas Cage qui fait du Nicolas Cage.
Kick-Ass c'est une excellente bande son, un concept original, de l'humour, du sang et de sentiments, des personnages attachants ... du très bon divertissement, quoi!
Le fim "Super"dans le même genre est une valeur sûre. Si tu as aimé kicks, tu aimeras ce dernier.
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Ven 31 Mai 2019 - 16:16

@Supasaya a écrit:Le premier était assez surprenant.
Le deuxième était plutôt bordélique et pas vraiment génial. Le troisième était sympathique et touchant (a part sa conclusion raté je trouve).
La trilogie reste quand même très appréciable si on l'approche comme du blockbuster. Et les singes sont justes une référence en terme d'animations et de digitalisation aujourd'hui. (L'orang outan Shocked )
Et pour les 2 suites, ont-ils réellement quelque chose à dire niveau scénario (des surprises et de l'inattendu) ou est-ce très dispensable?
Bref, avec cette trilogie qui semble avoir déjà tout dit dés le 1er film, j'ai peur du syndrome "Matrix".
@ace76 a écrit:Le fim "Super"dans le même genre est une valeur sûre. Si tu as aimé kicks, tu aimeras ce dernier.
Merci pour la recommandation, je ne connaissais pas du tout mais je note ça dans un coin de ma tête Wink

Edit : je suis allé voir la fiche du film sur imdb.com, Je n'ai encore vu aucun film de James Gunn mais rien que pour la présence de Rainn Wilson (génial dans The Office) ça titille sacrément ma curiosité Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Dim 2 Juin 2019 - 12:37

Fighter ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 7072710

David O. Russell est un réalisateur qu'on ne présente plus, à mes yeux le Scorsese du pauvre, alors pas étonnant de le voir réaliser une biographie dans l'univers de la boxe. Il a certainement eu l'idée en tête de faire son Raging Bull à lui et c'est mission "presque" remplie, seulement presque car en réalité Fighter ressemble beaucoup plus à un Rocky qu'à un Raging Bull. Si le montage et la réalisation façon documentaire le approche forcément de Raging Bull, le traitement plus dramaturgique et tire-larmes des événements me fait plutôt penser à Rocky. La mise en scène de David O. Russell est également plus académique, plus sobre et moins d’effets de styles qu'à son habitude.
Au casting, on retrouve les habitués du réalisateurs. Tout d'abord Christian Bale, un acteur qui possède un très large registre d'interprétations, un vrai caméléon. Il est vraiment à la hauteur de sa réputation dans ce film et nous sort une performance hors normes à l'opposé d'un Batman ou d'un American Psycho, une performance physique à la The Machinist et une performance psychologique à la Bad Times ... on dirait Tony Montana sous crack. Quant à Mark Wahlberg qui joue son frère, il est sacrément crédible en champion de boxe et le duo fonctionne vraiment bien. Et puis il y a Amy Adams qui interprète un rôle à l'opposé de sa douceur habituelle, un rôle à contre-emploie comme dans American Bluff. Toujours est-il qu'à son habitude et malgré un rôle quelque peu en retrait, elle crève littéralement l'écran à chacune de ses apparitions.
Par contre les combats de boxe sont un peu trop vite expédiés (dommage car il sont très convaincants), le film souffre de certaines longueurs et on appuie parfois un peu trop sur les sentiments, mais sinon c'est du sans fautes. Que ce soit donc sur et surtout en dehors du ring, Fighter est un biopic captivant, plein de sang, de sueurs et de larmes qui balance des crochets du gauche qui nous atteignent à chaque coups portés.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Dim 9 Juin 2019 - 12:16

Warrior ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 7203410

Warrior jouit d'une réputation sacrément élogieuse, je m'attendais donc à un chef d'oeuvre absolu. Or à mes yeux, difficile de parler de chef-d'oeuvre pour un film loin d'être exempt de défauts.
Ne nous méprenons pas, Warrior est un très bon film, porté par des acteurs qui, à l'image de The Fighter sorti 1 an plus tôt, sont extrêmement convaincants d'un point de vu physique (Tom Hardy) ou émotionnel (Nick Nolte). Mais celui qui impressionne le plus, c'est Joel Edgerton. Il arrive à nous faire croire en son personnage qui sur le papier est fort peu crédible, un prof de physique-chimie et lutteur amateur qui "presque du jour au lendemain" devient un grand champion de MMA. Et puis il y a un scénario fort qui cache de jolies surprises, mais qui souffre aussi de pas mal d'incohérences. Dommage aussi que le final mis en scène sur un peu plus de 20 minutes de combats soit si convenu et prévisible. Les scènes de combats sont d'ailleurs sacrément crédibles et bien mises en scène, mais le vrai point fort du film c'est l'écriture et l'interprétation des personnages qui possèdent tous de nombreuses facettes. On est donc loin d'un film manichéen, ici tous les personnages sont complexes et insaisissables. Seulement dommage aussi qu'il n'y ait pas assez d’interactions entre les 2 frères et avec le père les 3 réunis.
Bref j'ai donc passé un très bon moment devant ce film, à partir du moment où l'on accepte ses défauts on se laisse prendre par ce scénario âpre et tendu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 le Dim 9 Juin 2019 - 13:44

@lessthantod a écrit:
@Supasaya a écrit:Le premier était assez surprenant.
Le deuxième était plutôt bordélique et pas vraiment génial. Le troisième était sympathique et touchant (a part sa conclusion raté je trouve).
La trilogie reste quand même très appréciable si on l'approche comme du blockbuster. Et les singes sont justes une référence en terme d'animations et de digitalisation aujourd'hui. (L'orang outan Shocked )
Et pour les 2 suites, ont-ils réellement quelque chose à dire niveau scénario (des surprises et de l'inattendu) ou est-ce très dispensable?
Bref, avec cette trilogie qui semble avoir déjà tout dit dés le 1er film, j'ai peur du syndrome "Matrix".
Saute le deuxième et passe directement au troisième!  Wink



@lessthantod a écrit:
@ace76 a écrit:Le film "Super"dans le même genre est une valeur sûre. Si tu as aimé kicks, tu aimeras ce dernier.
Merci pour la recommandation, je ne connaissais pas du tout mais je note ça dans un coin de ma tête Wink

Edit : je suis allé voir la fiche du film sur imdb.com, Je n'ai encore vu aucun film de James Gunn mais rien que pour la présence de Rainn Wilson (génial dans The Office) ça titille sacrément ma curiosité Very Happy
C'est un peu perché (james gunn quoi) mais ça reste un bon film surprenant.(et kevin bacon en méchant!) Si je retrouve le DVD je peux te l'envoyer Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15136
Age : 33
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Jeu 13 Juin 2019 - 7:42

Je viens de regarder "hot Rod"....c'est bizarre, je sais pas quoi en penser... Un plaisir étrange a mater des gens complètements a l'ouest. C'est ridicule, c'est marrant... matez le si c'est pas deja fait....pour me dire...
 Mais allez, je me suis bien eclaté.
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par LuckyGame le Jeu 13 Juin 2019 - 23:17

US par le scénariste du très bon GET OUT, grosse déception, la bande annonce m'avait tellement vendu du rêve...  bah merde sacrée désillusion.

Green Book une merveille mais je pense que tout le monde l'a vu, quel duo d'acteur!

The Moonlight, je suis tombé dessus et du coup j'ai pas pu m'empêcher de le regarder à nouveau, quelle sensualité!

J'ai fait court, je découvre ce topic génial, ça fait plaisir de voir qu'il y a de vrais cinéphiles par ici, Gamopat c'est définitivement du très bon, je voullais surtout vous dire qu'il y avait un docu sur Retour Vers le futur pour les 30 ans sur TFX, la chaine 11, tout de suite maintenant !!!!
LuckyGame
LuckyGame
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 39
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 le Ven 14 Juin 2019 - 7:32

Tu vois.. je suis de ton avis. Us est "bien", mais j'ai pas trouvé le truc transcendant alors que la presse en fait des tonnes. Alors que Green book, je me suis éclaté. (surtout que us, on avait compris le coup dés le départ)...
dav1974
dav1974
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 45
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Gringos10 le Ven 14 Juin 2019 - 7:41

@lessthantod : vu que tu es dans l'ambiance , ne t'arrête pas en si bon chemin et enchaîne avec celui-ci :
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 818pce10
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36199
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod le Ven 14 Juin 2019 - 7:46

Merci Gringos, je note :)

Edit : Antoine Fuqua ? :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 66283
Age : 37
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Gringos10 le Ven 14 Juin 2019 - 8:07

Ça vaut surtout pour la perf de gyllenhaal Wink (qui est impressionnant une fois de plus... je ne sais pas si tu as vu nightcrawler?)
Gringos10
Gringos10
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 36199
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum