GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+59
Still good
Maskass
lord2laze
Kenshinro
Kouris
Anarwax
spip
tongpall
ekarrissor
darktet
invité
Le super cancre
banned ava
G-fly
LuckyGame
ace76
bricedenice18
chiss
Azumii
Sybillin
rhod-atari
Mbx
eraserhead
maldoror68
eric21
gasteropodekiller
Kulten
sdebrou
Maxicrash
polton
Ataré
kenshiraoh
seita
jop
Syvys
Mastergurt
erskine
ezekiel6789
Yop
tilou
Supasaya
Urbinou
herboratum
Cathedrale
rastlin
aragorn42
Tronklou
drfloyd
anachronox
avalon471
Kamehameha
antifrog
jeff buckley
JSR
FK-corporation
Captain Obvious
Tryphon
lessthantod
dav1974
63 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kenshiraoh Sam 27 Avr 2019 - 10:24

Spoiler:

Merci pour le tuyau, j'avais pas du tout entendu parlé du film mais la bande-annonce fait envie thumleft.
Venant en plus d'une personne ayant apprécié Mandy, je suis obligé de le regarder !


eric21

Spoiler:

Je crois que ce que souhaitait savoir Gringos avec sa question était justement les critères permettant de classer un film dans votre échelle...
Qu'est-ce qui fait un chef-d'oeuvre selon vous...
Aussi, quelle est surtout la différence entre un chef-d'oeuvre (le mot est déjà très fort) et un chef-d'oeuvre absolu (?).
Eric21, si tu as 39 ans, que tu es cinéphile et que tu n'as pas encore vu de chef-d'oeuvre absolu, c'est juste que ça n'existe pas, par principe, selon toi alors ?

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par eric21 Sam 27 Avr 2019 - 12:10

Je n'ai pas encore vu 2001, le Parrain 1 et 2, Solaris, The Truman Show, Lost Highway, etc... Je suis loin d'être un cinéphile.

En général, il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas sur les films que j'ai vu.

Mais je peux quand même citer quelques films proche de la perfection imo: La fièvre dans le sang de Kazan, Rebecca de Hitchcock, Le Grand Sommeil de Hawks (choix étonnant celui-ci mais il y a une telle classe dans ce film), et en film français: Le jour se lève de Carné, et les films de Clouzot (Le salaire de la peur, Les diaboliques..).
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par maldoror68 Sam 27 Avr 2019 - 12:31

la claque.

je viens de mater une anime, un court métrage de 1983, et je comprends d'ou viennent F zero et Wipe-out.

a regarder d'urgence !

le coureur - 1983
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par jeff buckley Sam 27 Avr 2019 - 16:40

seita a écrit:Hier j'ai regardé The Endless de Justin Benson et  Aaron Moorhead, et ça a été une claque magistrale !

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Y6gw

Je vais pas trop raconter (spoiler) mais si vous appréciez H.P Lovecraft et les films fantastique qui savent prendre leur temps pour faire glisser dans leur univers à la fois décalé et légèrement poisseux, alors ce film est une pépite ! Mais une vraie pépite, un film à voir absolument. C'est aussi la découverte de deux réalisateurs (indé) qui m'a donné envie de voir leurs autres créations sans tarder !

The endless c'est ma deuxième claque de l'année après Mandy !


J'ai tenu 37 minutes (et encore je sais pas ce qui m'a pris). Impossible d'aller plus loin.
Chiantissime, soporifique, long, mal joué, cheap, doublage horrible.

Merci pour la découverte. Wink
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par seita Sam 27 Avr 2019 - 16:41

jeff buckley a écrit:
seita a écrit:Hier j'ai regardé The Endless de Justin Benson et  Aaron Moorhead, et ça a été une claque magistrale !

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Y6gw

Je vais pas trop raconter (spoiler) mais si vous appréciez H.P Lovecraft et les films fantastique qui savent prendre leur temps pour faire glisser dans leur univers à la fois décalé et légèrement poisseux, alors ce film est une pépite ! Mais une vraie pépite, un film à voir absolument. C'est aussi la découverte de deux réalisateurs (indé) qui m'a donné envie de voir leurs autres créations sans tarder !

The endless c'est ma deuxième claque de l'année après Mandy !


J'ai tenu 37 minutes (et encore je sais pas ce qui m'a pris). Impossible d'aller plus loin.
Chiantissime, soporifique, long, mal joué, cheap, doublage horrible.

Merci pour la découverte. Wink

Comme quoi les goûts et les couleurs... N'hésite pas si tu souhaite d'autres recommandations  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par JSR Sam 27 Avr 2019 - 21:03

Je viens de finir Bird box,vraiment pas terrible (voir mauvais).il m'a fais penser a Silence qui est un peu de le meme style.Scénario trop simple et déjà vu des milliers de fois.

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 3420946
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 28 Avr 2019 - 6:57

C'est du consommable.. "the bird box", "silence" etc... ce sont des films pour justifier les abonnements a netflix, avec du marketing a plusieurs étages pour être certain de toucher klkun. ( une actrice connue, un scenario a la mode, pas trop de violence).
 

  Par contre j'ai revu notre "orange mécanique" Français il y a klk jours.... et je me rend compte que Kubrick s'adresse vraiment a un public assez snob quand mème...(sans vexer personne)...mais sérieux ? Orange mécanique choquant ? mais matez "les valseuses" (c'est lui que j'appelle notre orange meca Français)...c'est malsain, ennuyeux, gras, sexy, violent...sans avoir besoin de musique épique pour passer l’armure de notre petit cœur tout doux....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 10:42

Pourquoi vouloir opposer Orange Mecanique et Les Valseuses? Ce sont 2 chef d'oeuvre absolus.
dav1974 a écrit:Je me rend compte que Kubrick s'adresse vraiment a un public assez snob quand mème...(sans vexer personne)...mais sérieux ? Orange mécanique choquant ?
Oh que oui, gamin j'ai vu Shining et full Metal Jacket (et Alien et Robocop et La Mouche et Total Recall ...) mais je n'avais pas supporté le visionnage d'Orange Mecanique, le point de non retour aura été la scène du viol ... et ça c'était au début des années 90, alors imagine au moment de sa sortie en 71.

Edit : et les Valseuses aussi je l'ai vu très jeune, sans que ça m'ait choqué!


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Avr 2019 - 11:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kenshiraoh Dim 28 Avr 2019 - 11:02

Je n'ai toujours pas vu les Valseuses mais : 
- Orange Mécanique est sorti 3 ans avant 
- La photographie et la composition n'ont pas l'air d'être le fort des Valseuses (d'après les diverses vidéos et images vues ci et là)

Après, qu'un film corrosif et vulgaire soit appuyé par une image qui l'est aussi, c'est cohérent (et ce n'est pas ironique).
Bref, hâte de voir notre Orange Mécanique français un jour...^^
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 11:14

Les 2 films ne sont absolument pas comparables! scratch saispas
En tout cas moi je n'avais jamais eu l'idée de les comparer, les thèmes abordés ne sont pas les mêmes, pas la même direction artistique, un film SF et l'autre pas ... mis à part "le film de voyoux" je ne vois aucun rapprochement entre les 2.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 28 Avr 2019 - 16:33

Orange mécanique, pour moi est un film sur la jeunesse en dérive, sans repère social et empathie, avec des hommes qui chassent en meute.
 Les valseuses, est un film sur la jeunesse en dérive, sans repère social, aucune empathie, et deux gars en  mode prédateurs.
 La scène du viol, j'ai trouvé celle de la famille de Charles Bronson dans le justicier il me semble, bien plus choquante que celle de Orange.
 Le point fort des valseuses, c'est justement que sur le moment, c'est pas "choquant" parce que malgré tout, tu arrive presque a avoir de l'attachement pour Depardieu et Kev Adams..heu  Dewaere. Je trouve cela bien plus difficile a supporter (le fait que merde ! mais quel connards les deux ! ) que de détester la bande de Orange.
 Tu prends la scène du viol de orange... je la compare avec la scène dans le train des Valseuses.
 Orange : les méchants violeurs, la pauvre victime : schéma classique.
 Les Valseuses : les méchants agresseurs ... la victime du départ qui se transforme en prostituée quand elle voit le pognon... et avec son gosse au milieu !!
 
Spoil Pour ceux qui ont raté les valseuses:
 Et si je compare les deux films, c'est qu'ils sont basés sur une fascination pour la violence et qu'a leurs sorties (que 3 ans de difference), ils etaient consideré comme "scandaleux et choquants".
 Aprés Kubrick est un des meilleurs, ok, pour refaire des livres.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 28 Avr 2019 - 16:45

la seule scène que je retiens c'est après la douche,quand son pote marche loin devant,oui là j'ai ri. Sinon tout le reste est oubliable.


Orange mécanique ne peut être comparé a ce flm!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 28 Avr 2019 - 18:30

Ben (j'ai le droit en + ! bordel :p ) , pour moi "les valseuses" reste dans la catégorie de orange, et j'ai surtout le droit de trouver Lubrick un peu surestimé et snob. C'est bizarre cette levée de boucliers dés qu'on touche a lui.
 Ces films ne m'ont jamais choqués,  (malgré le fait que je les ai vu jeune grâce a mes oncles qui me gardaient souvent....ah...se taper la collection de leurs  "hara kiri" a partir de 8 ans... c'est bien ça)... Si , je kiff vraiment Full metal Jacket.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 19:44

dav1974 a écrit:Le point fort des valseuses, c'est justement que sur le moment, c'est pas "choquant" parce que malgré tout, tu arrive presque a avoir de l'attachement pour Depardieu et Kev Adams..heu  Dewaere. Je trouve cela bien plus difficile a supporter (le fait que merde ! mais quel connards les deux ! ) que de détester la bande de Orange.
 Bah justement 2 films très différents, de la sympathie pour le duo Depardieu-Dewaere dans les Valseuses et de l’antipathie pour la bande de voyoux dans Orange Mecanique.
dav1974 a écrit:Tu prends la scène du viol de orange... je la compare avec la scène dans le train des Valseuses.
Ce sont 2 partis-pris complètement opposés, d'un côté la victime est violentée (et même bien plus que ça) de l'autre côté non!
dav1974 a écrit:Orange : les méchants violeurs, la pauvre victime : schéma classique.
 Les Valseuses : les méchants agresseurs ... la victime du départ qui se transforme en prostituée quand elle voit le pognon... et avec son gosse au milieu !!
Encore une fois de l'antipathie d'un côté et de la sympathie de l'autre, pas du tout la même approche.
dav1974 a écrit:Et si je compare les deux films, c'est qu'ils sont basés sur une fascination pour la violence et qu'a leurs sorties (que 3 ans de difference), ils etaient consideré comme "scandaleux et choquants".
"Scandaleux et choquants" et "film de voyoux" c'est bien les 2 seuls points communs que trouve entre les 2 films ... trop peu pour moi pour les comparer Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 19:47

avalon471 a écrit:la seule scène que je retiens c'est après la douche,quand son pote marche loin devant,oui là j'ai ri. Sinon tout le reste est oubliable.
C'est dommage de ne retenir que ça des Valseuses, pour moi c'est l'un des 2 ou 3 plus grand films de l'histoire du cinéma français.

Bref on peut adorer 2 films sans chercher à dévaluer l'un par rapport à l'autre et perso j'adore Orange Mecanique et Les valseuses.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par rhod-atari Dim 28 Avr 2019 - 19:57

lessthantod a écrit:C'est dommage de ne retenir que ça des Valseuses, pour moi c'est l'un des 2 ou 3 plus grand films de l'histoire du cinéma français.

Faut pas pousser .... cyclops
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 20:21

C'est foireux de vouloir comparer des films de différentes époques, surtout quand 50 années séparent 2 films l'un de l'autre) mais allez ... c'est parti pour mon top 5 cinéma français et c'est du 100% subjectif:
1/ A Bout de Souffle
2/ La Nuit Américaine
3/ Les Valseuse
4/ Le Professionnel
5/ Le Samouraï
Mais aussi L'enfer, L'été Meurtrier, Delicatessen, Le créateur, un Air de famille, La Chèvre, Le Magnifique, De battre mon cœur s'est arrêté ...

Et Eternal Sunshine of a Spotless Mind rentre dans ce top 5 si on le considère comme un film français.

Edit : c'est clairement foireux de comparer un film disons des années 50 avec un film des années 80 ou 90, il faudrait établir des tops par décennies.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kenshiraoh Dim 28 Avr 2019 - 20:41

Less qui n'attendait qu'une petite ouverture pour balancer son amour et son top du cinéma français Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 28 Avr 2019 - 20:56

Les Tops, c'est l'amour de ma vie, c'est ma marque de fabrique ... plus de la moitié des top du forum sont brevetés lessthantod et le reste c'est Gringos, un p'tit joueur ce Gringos JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 435303 Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 29 Avr 2019 - 17:25

Je viens de mater Avengers endgame. Moins bien que la "première" partie (beaucoup moins bien), attention je ne spoil rien d'important , mais trop de "punchlines humoristiques" à des moments importants (le cul de l’Amérique..sérieux), qui pouvaient passer dans Thor, mais pas la... et vraiment trop de "facilités de scenario" qui foutent tout en l'air.  Je sais qu'on est devant un divertissement, mais, c'est limite.
 Reste que c'est une méga grosse claque a popcorn, pas le pire MCU, j'ai même fais la goute dans ma culotte a des moments sérieusement épiques, mais encore une fois : un peu déçu.


Dernière édition par dav1974 le Lun 29 Avr 2019 - 17:32, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 29 Avr 2019 - 17:32

lessthantod a écrit:C'est foireux de vouloir comparer des films de différentes époques, surtout quand 50 années séparent 2 films l'un de l'autre) mais allez ... c'est parti pour mon top 5 cinéma français et c'est du 100% subjectif:
1/ A Bout de Souffle
2/ La Nuit Américaine
3/ Les Valseuse
4/ Le Professionnel
5/ Le Samouraï
Mais aussi L'enfer, L'été Meurtrier, Delicatessen, Le créateur, un Air de famille, La Chèvre, Le Magnifique, De battre mon cœur s'est arrêté ...

Et Eternal Sunshine of a Spotless Mind rentre dans ce top 5 si on le considère comme un film français.

Edit : c'est clairement foireux de comparer un film disons des années 50 avec un film des années 80 ou 90, il faudrait établir des tops par décennies.
 L'enfer...ce film qui m'a retourné... Le samouraï, I comme Icare, la belle histoire, les Duos Depardieu/Richard....le grand chemin...le Mepris... Le ciné Français me fascine, pour moi qui encore une fois, gerbe "l'actor Studio" a l’américaine.
 Tiens je pensais au "chef d’œuvre" : old boy..(le vrai), voila pour moi un film parfait.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Sybillin Lun 29 Avr 2019 - 17:45

Personne ici n'a vu Ne coupez pas !, méta-film japonais de zombies déjanté et réjouissant qui a fait pas mal parler de lui l'an dernier, avec (notamment) son plan-séquence initial de 37mn ? Le film vaut largement la peine d'être vu, à mon avis. JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 418468

Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 29 Avr 2019 - 17:55

Je vais me mater ça !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par anachronox Lun 29 Avr 2019 - 18:34

Oui il parait qu'il est génial, j'ai hâte de le voir !!
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 20:00

mon top fr :
Le samurai
Un prophete
Sur mes lèvres
Série noire
36 quai des orfevres
La haine
Coup de tête
L'ours
La guerre du feu
Ne le dis à personne
Le juge et l'assassin
Capitaine Conan
La vie et rien d'autre
Garde à vue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 5 Mai 2019 - 11:18

J'ai revu Mad Max Fury Road Furiosa ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 15786910

Première que que le revois depuis sa sortie ciné, et je suis agréablement surpris par le plaisir que cela m'a de nouveau procuré ... l'expérience aura même été encore meilleur que la première fois. George Miller réinvente son propre univers sans en trahir les origines, son monde post-apocalyptique est très travaillé et j'ai repéré pleins de petits détails dans les plans que je n'avais pas vu la première fois. Les effets spéciaux et la BO en particulier sont vraiment à couper le souffle et la réalisation est ultra maîtrisée, rockn'roll, vrombissante et enragée.
Dans le genre films de couse poursuite et d'action en mode rollercoaster, c'est un film qui fera date ... mais en terme de de films post apocalyptique, j'ai toujours une préférence pour Mad Max 1&2 dont la froideur de l'univers m'a tellement marqué. Et puis dans Mad Max 1&2, il y a Mad max. Fury Road est un film sur Furiosa et non sur Mad Max qui est trèèès (trop?) en retrait. Heureusement, Charlize Theron a vraiment le charisme nécessaire à la mise en valeur de son personnage. L'autre bonne surprise c'est Nicholas Hoult, très bon lui aussi. Même Tom Hardy mérite une bonne part des louanges, il arrive à "presque" nous faire oublier Mel Gibson et ce n'est pas un mince exploit.
George Miller aura pris sont temps pour revenir à son premier bébé, pas moins de 30 ans, c'était un pari risqué mais un pari gagné.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Supasaya Dim 5 Mai 2019 - 11:34

Je suis d’accord.
Je comprends d’ailleurs pas pourquoi il n’a pas fait le film avec furiosa a la place de max. Une version féminine assumée de max aurait pu être intéressante.
N’empêche ce film poutre les 3/4 des films d’actions poubelles de ces dernières années (film de super compris).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par kenshiraoh Dim 5 Mai 2019 - 12:09

Je suis étonné que Less n'ait pas encore créé le top 10 des films français ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 5 Mai 2019 - 12:23

kenshiraoh a écrit:Je suis étonné que Less n'ait pas encore créé le top 10 des films français ^^.
Le topic existe déjà ... study [CINEMA] Votre TOP 10 tous styles confondus study
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par polton Dim 5 Mai 2019 - 14:54

Supasaya a écrit:Je suis d’accord.
Je comprends d’ailleurs pas pourquoi il n’a pas fait le film avec furiosa a la place de max. Une version féminine assumée de max aurait pu être intéressante.
N’empêche ce film poutre les 3/4 des films d’actions poubelles de ces dernières années (film de super compris).
pas moi.
c'était la surprise du chef.personne ne s'attendait à voir un personnage féminin pareil.l'impact était d'autant plus grand qu'on ne l'avait pas vu venir  popcorn
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 10 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 5 Mai 2019 - 18:44

Je viens de regarder "Artic". Ben voila, un film de survie bien fait, pas de surprise sauf une chose qui m'a vraiment fait plaisir.
 
Megaaaa spoil !!!!!!!!:
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum