GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Kouris
Zarnal
DoubleMG
sdebrou
Inirius
petitevieille
mateo
mic
Ataré
CPC6128
darktet
bricedenice18
aragorn42
kainrijames
Lequintal
Yop
gasteropodekiller
Egodan
Sybillin
eraserhead
Urbinou
yannick10
Reyn
corben
avalon471
drfloyd
lessthantod
Tryphon
Clinteeswoud
antifrog
rastlin
Captain Obvious
36 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 22 Fév 2019 - 18:50

La bombe A pour ces mécréants



(en vrai les bretons sont vraiment cools en général)

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26204
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 22 Fév 2019 - 19:02

Egodan a écrit:Et ben tu vois... on est d'accord... le salaire ne dépend en aucun cas de son poste !!!!!!!!!!!!!!!

Je respecte plus un chercheur, un pompier, un chef d'entreprise, une infirmière qu'un administrateur général des finances publiques !! Même si ils sont tous indispensables.

Et pourtant, y en a un qui gagne BEAUCOUP plus que les autres (tiens je te laisse chercher ce n'est ni : Chercheur, pompier, chef de PME (on va éviter les grands groupes dont les patrons sont nommés par l'état)), infirmière ;-)

Au passage, au cas ou... Le figaro est a droite, libé à gauche... et l'anti fonctionnaire se trouve pas forcément à droite !
Et oui... les bas salaires lorgnent vers les privilèges des fonctionnaires, les patrons un peu moins même si ils peuvent y trouver quelques économies à faire.

Si ça c'est pas de l'admiration (t'as vu j'ai changé "aduler") : Mon patron, un administrateur général des finances publiques touche entre 10000 et 15000 euros pour gérer non seulement 400 agents au niveau départemental mais avec  des responsabilités pécuniaires, pénales et administratives que je ne voudrais pas assumer pour le même traitement.
A parce que tu penses qu' on file 10000 euros juste à un poste et pas à une fonction? Quand au respect que tu t autorises à porter à certains professions plus que d autres  saispas  et ta méconnaissance sur la rémunération de chacun. Beaucoup de chefs d entreprise gagnent plus que 10000 euros par mois, c est mérité?

Quand aux privilèges des fonctionnaires, passez le concours, y a plein de postes tous les ans, tentez et démissionnez dans l année comme beaucoup à l annonce du poste à charleville, dans la creuse ou en Guyane. Venez vous occuper de gosses mal élevés par des parents qui prennent l école pour une garderie, venez patrouiller la nuit quand le bourgeois dors, venez faire vos gardes aux urgences, vous faire insulter par un idiot qui veut sa ppe et qui n a rien déposé,  venez vous lever à deux heures du mat pour saler la route pour le bon salarié du privé qui en a rien à carer de vous.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Egodan Ven 22 Fév 2019 - 19:23

Tu as enfin compris le fond du problème : On file 10 000 euros à un poste et non à un talent (appelle ça fonction si tu veux) ...
Sauf que ce poste ne vaut pas 10000 euros... personne ne peut se prévaloir de 4 fois le salaire minimum sans, en plus, rendre de compte !

Tu as bien compris que le pays n'était pas au mieux, et ben, c'est grace à ces personnes payées plus de 10000 euros qui n'ont donc pas réussi leur mission.

Tiens, ton administrateur général des finances publiques : reprenons les termes de son titre : il doit gérer les finances publiques comme toi et moi on gère notre budget... c'est son boulot de tous les jours qu'il a ce garçon... et il est pas seul pour ce faire...
Et donc, grace à tous ces administrateurs, payés plus de 10000 euros par mois, depuis des années, nous en sommes là : http://www.dettepublique.fr/

Paris réussi ou argent dilapidé ? Et tu continues à soutenir que ces personnes sont responsables et MERITE leur salaire ? Je te fais la même a 200 euros par mois si tu veux ! Allez, je m'augmente à 400 avec TOUS les avantages liés à la fonction ...

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'en aucun cas je ne tape sur les fonctionnaires ! Je tape sur ces bons à rien qui s'en sont mis plein les fouilles en se fichant comme une guigne de la France !

Et malgrè les Gilets jaunes sont nommés : Toubon 30 000 euros par mois qui ne comprend pas ...
Juppé : 15000 euros par mois... au conseil constitutionnel avec un casier judiciaire ; essaie de rentrer comme policier avec un casier ! et tu trouves pas ça honteux ?

Je reviens sur mon intromission (hihi j'aime bien ce mot... dans ce corps) dans le débat puis j'arrête : c'est comme ça que j'entends le discours des gilets jaunes. Et ce discours peu largement être entendu. Donc, pour en revenir au début, le message a un sens mais surement pas la manière.
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 22 Fév 2019 - 19:24

Les bretons préparent la sécession et donc à vivre en autonomie c'est tout.
Ils sont locavores même sur la boisson.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 22 Fév 2019 - 19:47

Egodan a écrit:Tu as enfin compris le fond du problème : On file 10 000 euros à un poste et non à un talent (appelle ça fonction si tu veux) ...
Sauf que ce poste ne vaut pas 10000 euros... personne ne peut se prévaloir de 4 fois le salaire minimum sans, en plus, rendre de compte !

Tu as bien compris que le pays n'était pas au mieux, et ben, c'est grace à ces personnes payées plus de 10000 euros qui n'ont donc pas réussi leur mission.

Tiens, ton administrateur général des finances publiques : reprenons les termes de son titre : il doit gérer les finances publiques comme toi et moi on gère notre budget... c'est son boulot de tous les jours qu'il a ce garçon... et il est pas seul pour ce faire...
Et donc, grace à tous ces administrateurs, payés plus de 10000 euros par mois, depuis des années, nous en sommes là : http://www.dettepublique.fr/

Paris réussi ou argent dilapidé ? Et tu continues à soutenir que ces personnes sont responsables et MERITE leur salaire ? Je te fais la même a 200 euros par mois si tu veux ! Allez, je m'augmente à 400 avec TOUS les avantages liés à la fonction ...

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'en aucun cas je ne tape sur les fonctionnaires ! Je tape sur ces bons à rien qui s'en sont mis plein les fouilles en se fichant comme une guigne de la France !

Et malgrè les Gilets jaunes sont nommés : Toubon 30 000 euros par mois qui ne comprend pas ...
Juppé : 15000 euros par mois... au conseil constitutionnel avec un casier judiciaire ; essaie de rentrer comme policier avec un casier ! et tu trouves pas ça honteux ?

Je reviens sur mon intromission (hihi j'aime bien ce mot... dans ce corps) dans le débat puis j'arrête : c'est comme ça que j'entends le discours des gilets jaunes. Et ce discours peu largement être entendu. Donc, pour en revenir au début, le message a un sens mais surement pas la manière.
Mon dieu. Mais tu ne sais vraiement rien de notre travail? Comment peux tu balancer de telles énormités ?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Ven 22 Fév 2019 - 19:49

Non mais faut pas mélanger :

- Patron du privé qui gagne un salaire grâce au benef de sa société.
et
- Gars  payé par les impôts des Français.


Faut être gentil 2 secondes , si le mec de samsung gagne pour moi un trop gros salaire , j'ai le droit de pas acheter son produit et donc de pas participer a cette mascarade. (idem pour le reste des gens qui peuplent cette planète ).

Par contre le gars du service public , si je trouve son salaire indécent , ses capacité médiocre , sa nomination injustifié ... J'ai juste le droit de fermer ma gueule et de continuer a payer son salaire . [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 418468

Alors bien sur que les gens vont taper sur les gros salaires du service public et ils ont raison étant donné qu'ils payent leurs salaires sans avoir le choix !
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Reyn Ven 22 Fév 2019 - 19:54

C'est comme un bon PmU ici ! Tu peu venir à n'importe quelle heure il y aura toujours une conversation pourrie ! Et toujours le même alcoolo  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 22 Fév 2019 - 20:06

@Reyn

Tu reprendras bien des caouhètes de comptoir aromatisée à la pisse.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 20:10

+10000 yop!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Ven 22 Fév 2019 - 20:20

+10000 rastlin!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 20:21

Yop a écrit:Non mais faut pas mélanger :

- Patron du privé qui gagne un salaire grâce au benef de sa société.
et
- Gars  payé par les impôts des Français.

J'aurais plutôt dit :

- patron du privé qui cherche à faire le max de brouzoufs, sans morale la plupart du temps, si possible en écrasant la concurrence
et
- gars qui essaie de faire tourner un pays de cons

Faut être gentil 2 secondes , si le mec de samsung gagne pour moi un trop gros salaire , j'ai le droit de pas acheter son produit et donc de pas participer a cette mascarade. (idem pour le reste des gens qui peuplent cette planète ).

Ça marche tellement bien que les plus grosses boîtes du monde sont des modèles de solidarité et d'éthique. D'ailleurs, c'est pas eux les principaux responsables de la fin prochaine de notre planète : ce sont les hauts fonctionnaires Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Ven 22 Fév 2019 - 20:23

Vous enflammez pas les poches, il est trop tard pour l'Euromillions.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Ven 22 Fév 2019 - 20:24

Tryphon a écrit:
Ça marche tellement bien que les plus grosses boîtes du monde sont des modèles de solidarité et d'éthique. D'ailleurs, c'est pas eux les principaux responsables de la fin prochaine de notre planète : ce sont les hauts fonctionnaires Mr. Green
Les grosses boites agissent de la sorte parce les lois le leur permettent, lois établies par ces hauts fonctionnaires parce que ça les arrange et qu'ils y ont un intérêt.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 20:26

Non Urbinou, ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois en France, ce sont les élus. Je ne sais pas en Belgique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Ven 22 Fév 2019 - 20:30

A partir du moment où c'est l'Etat qui te rémunère, tu n'es pas un fonctionnaire ?
(sinon je me doute bien que c'est pas le chef de rastlin ou de Less qui vote les lois hein !)
Mais bon, tu as compris le sens de la remarque je suppose... si le privé agit ainsi, c'est avec la complicité du public.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Ven 22 Fév 2019 - 20:32

Dave Grohl, my hero ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 20:44

Urbinou a écrit:A partir du moment où c'est l'Etat qui te rémunère, tu n'es pas un fonctionnaire ?

Non bien sûr. Le statut de fonctionnaire est assez compliqué, un élu n'est pas un fonctionnaire.

Au passage, la rémunération des élus est un sujet délicat. On peut penser qu'elle est trop élevé (et encore, ça dépend de l'élu ; la plupart des maires ne touchent quasiment rien). Mais si on ne rémunère pas un élu, les seules personnes de la société qui pourront se permettre ce genre de carrières seront soit des nantis qui peuvent vivre sans rémunération, soit des personnes qui sont rémunérés par leur boîte pour voter des lois en la faveur desdites boîtes.

(sinon je me doute bien que c'est pas le chef de rastlin ou de Less qui vote les lois hein !)
Mais bon, tu as compris le sens de la remarque je suppose... si le privé agit ainsi, c'est avec la complicité du public.

Ben non, je suis désolé, mais même en comptant large je ne vois pas ce que tu veux dire.

Si par complicité du public, tu entends "les lois", alors d'une part ce n'est pas le public, comme déjà dit, et d'autre part il se trouve que les rares contre-pouvoirs du libéralisme sauvage sont justement des lois.

En plus de ça, encore une fois, il s'agit des élus, et ces élus l'ont été par qui ? Donc en suivant le raisonnement, si le privé agit ainsi, c'est avec la complicité du peuple...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Ven 22 Fév 2019 - 20:53

Tryphon a écrit:
Yop a écrit:Non mais faut pas mélanger :

- Patron du privé qui gagne un salaire grâce au benef de sa société.
et
- Gars  payé par les impôts des Français.

J'aurais plutôt dit :

- patron du privé qui cherche à faire le max de brouzoufs, sans morale la plupart du temps, si possible en écrasant la concurrence
et
- gars qui essaie de faire tourner un pays de cons
Tu vis dans un autre monde mon cher , combien de post dans la fonction publique tourne aux chiffres ? Eux aussi veulent leurs cotât peut importe la baisse de qualité ... Sont pas vraiment mieux que des entreprises privé ^^'


Faut être gentil 2 secondes , si le mec de samsung gagne pour moi un trop gros salaire , j'ai le droit de pas acheter son produit et donc de pas participer a cette mascarade. (idem pour le reste des gens qui peuplent cette planète ).

Ça marche tellement bien que les plus grosses boîtes du monde sont des modèles de solidarité et d'éthique. D'ailleurs, c'est pas eux les principaux responsables de la fin prochaine de notre planète : ce sont les hauts fonctionnaires Mr. Green

Oui ce sont bien eux les hauts fonctionnaires et politique ,  qui dans tous les pays ont donné les droit a la déforestation , forage du pétrole , récupération d'uranium pour les armesmine de charbon , destruction de l’environnement pour des routes , pollution des océans encore avec du forage et j'en passe et des meilleurs ! Et souvent ces même haut fonctionnaires vont ensuite dans le privé et  profitent des mesures mise en place avant !


Dernière édition par Yop le Ven 22 Fév 2019 - 20:55, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Ven 22 Fév 2019 - 20:55

Tryphon a écrit:Non Urbinou, ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois en France, ce sont les élus. Je ne sais pas en Belgique...
 Euh... Comment dire...
Aujourd'hui les lois sont partiellement à totalement rédigées par  :  des fonctionnaires, hauts pour pas mal qui bossent dans les ministères et  des lobby qui transmettent en direct aux élus voir parfois commandées à des sous traitants par le gouvernement...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/29/quand-le-gouvernement-sous-traite-a-des-avocats-l-expose-des-motifs-de-la-loi-des-mobilites_5390274_3224.html

Alors oui les élus type Sénateurs ou Parlementaires proposent, amendent (quand c'est possible...) et votent les lois, mais ils ne sont pas seuls.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 21:00

gasteropodekiller a écrit:Aujourd'hui les lois sont partiellement à totalement rédigées par  :  des fonctionnaires,

Oui, c'est leur boulot : ils rédigent, sous la commande des élus. Ils ne décident pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 21:02

Yop a écrit:[Et souvent ces même haut fonctionnaires vont ensuite dans le privé et  profitent des mesures mise en place avant !

La plupart du temps, ce sont des politiques qui font ça...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que de basses logiques comptables nuisent pas mal aux missions du service public. Une école ou un hôpital n'a pas à être compétitif économiquement. Étrangement, beaucoup de français ont du mal avec cette idée...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 22 Fév 2019 - 21:16

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 21:17

Il faut arrêter de jouer sur les mots tryphon, les élus sont des haut fonctionnaires, ils font des carrières de 40 ans en passant par tous les postes possibles et imaginables (ministres, senateurs, députés, maires, secrétaires d'état, conseillers de je ne sais quoi...etc etc)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 22 Fév 2019 - 21:20

Je pense au contraire qu'il faut être précis pour ne pas dire n'importe quoi : un élu n'est pas fonctionnaire. Un fonctionnaire n'a aucun pouvoir décisionnel.

Un fonctionnaire passe en général un concours. Un élu est... élu (par le peuple, en général).

Je rappelle qu'à la base, la discussion part de l'article de rastlin sur les rémunérations des fonctionnaires. Pas des élus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 21:24

Un secrétaire d'état ou un ministre c'est un élu ou un fonctionnaire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 22 Fév 2019 - 21:26

Tryphon a écrit: Un élu est... élu (par le peuple, en général).
exception faite des sénateurs (suffrage universel indirect)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Ven 22 Fév 2019 - 21:28

Urbinou a écrit:A partir du moment où c'est l'Etat qui te rémunère, tu n'es pas un fonctionnaire ?
(sinon je me doute bien que c'est pas le chef de rastlin ou de Less qui vote les lois hein !)
Mais bon, tu as compris le sens de la remarque je suppose... si le privé agit ainsi, c'est avec la complicité du public.
Partant de là tout ceux qui sont payé par la sécu sont aussi des fonctionnaires, médecins infirmières, kiné,  pharmaciens...ca en fait de l argent public . Les boîtes privés dépendant des marchés public, les urssaff, la poste, les banques...


Dernière édition par rastlin le Ven 22 Fév 2019 - 21:49, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 22 Fév 2019 - 21:28

gasteropodekiller a écrit:
Tryphon a écrit:Non Urbinou, ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois en France, ce sont les élus. Je ne sais pas en Belgique...
 Euh... Comment dire...
Aujourd'hui les lois sont partiellement à totalement rédigées par  :  des fonctionnaires, hauts pour pas mal qui bossent dans les ministères et  des lobby qui transmettent en direct aux élus voir parfois commandées à des sous traitants par le gouvernement...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/29/quand-le-gouvernement-sous-traite-a-des-avocats-l-expose-des-motifs-de-la-loi-des-mobilites_5390274_3224.html

Alors oui les élus type Sénateurs ou Parlementaires proposent, amendent (quand c'est possible...) et votent les lois, mais ils ne sont pas seuls.
tu as lu ton article. il dit l'inverse de ce que tu dis au début. il dit que les politiques ont sous-traité à des avocats. Depuis quand les avocats sont des fonctionnaires ?

Après je comprends ce que tu dis. Mais il faut être lucide, la plupart des élus n'ont pas les connaissances pour écrire une loi, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas si simple d'écrire une loi.

Les personnes qui aident les élus ne mettent dans la loi que ce que les parlementaires veulent, sinon ces derniers sont des cons à voter des textes contraires à leurs voeux


Dernière édition par corben le Ven 22 Fév 2019 - 21:31, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 22 Fév 2019 - 21:28

@Tryphon : La fonction publique parlementaire c'est quoi?


Dernière édition par Gringos10 le Ven 22 Fév 2019 - 21:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 22 Fév 2019 - 21:29

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit: Un élu est... élu (par le peuple, en général).
exception faite des sénateurs (suffrage universel indirect)

Dis Monsieur c'est quoi le peuple ?

question très sérieuse, j'espère une réponse
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 5 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Ven 22 Fév 2019 - 21:29

Gringos10 a écrit:Un secrétaire d'état ou un ministre c'est un élu ou un fonctionnaire?
ni l'un ni l'autre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum