Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine

Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine Empty Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine

Message par manuquentin le Jeu 21 Fév 2019 - 0:55

Bonjour à tous,
Je viens de rapatrier ma collection de consoles Française au Canada, acheté une TV cathodique locale et là comme prévu, tout se complique   Cool

- Les TV ici n'ont pas de prise péritel (scart), seulement du RCA, alors j'ai acheté un adaptateur mais je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne très bien (ou alors c'est que toutes mes consoles n'ont pas supportés le voyage ...).

Avez-vous des recommandations sur comment passer d'une prise péritel mâle à du RCA male ?

- Sur les consoles disposant d'une sortie RCA (PS1, CDI ...), la video est en noir et blanc. Je me suis penché sur un convertisseur mais pas sûr qu'il donne le résultat escompté ...

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problèmes ? Comment puis-je retrouver une vidéo correcte sur mes consoles ?

merci !
Manu
manuquentin
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine Empty Re: Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine

Message par Oelth le Jeu 21 Fév 2019 - 8:56

Je lance ça au hasard, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir des différences de fréquences 50hz/60hz qui existaient à l'époque ?
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502

Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine Empty Re: Jouer sur consoles européennes avec un TV américaine

Message par Urbinou le Jeu 21 Fév 2019 - 9:20

Télés américaines 60hz, et surtout ntsc (d'où le b/w) !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12534

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par MAINORDAVOS le Mar 26 Fév 2019 - 14:26

Combo fréquence/format NTSC, donc résolution de 288p au lieu de 240p pour les consoles rétro, les télés NTSC ne doivent pas aimer ca!

Du coup il te faut un convertisseur PAL vers NTSC

https://www.amazon.fr/Convertisseur-syst%C3%A8me-vid%C3%A9o-SECAM-lecteurs/dp/B00H940WLC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1551187489&sr=8-3&keywords=Convertisseur+syst%C3%A8me+vid%C3%A9o+PAL+NTSC+SECAM+en...

Donc tu passe déjà en composite au lieu de RGB (tu as des adaptateurs pour ca vu que le signal composite est présent sur le rgb) et tu mets l'adaptateur pour passer en NTSC. Mais alors quid du rendu de tout ca...

Et quid  de la fréquence, ces convertisseurs doivent surement laisser le 50htz (du coup du NTSC 50htz  MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13431

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé