GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

+45
arthur
vingazole
babsimov
Rudolf III.
dealcash
beeAware
fanoplusplus64K
Putois Blagueur
Matari
zisquier
rickyordi
killvan
BDCIron
pcengineman
RetroGrade
neopolo
barbarian_bros
tristan33
oldgamer24
A1WSX
Kulten
maldoror68
nemokantio
Vortex
Anarwax
dav1974
Capitaine
ViciousSID64
Zarnal
Clinteeswoud
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
chiss
ryosaeba
iduBZH
Fabf
upsilandre
Stef
kawickboy
dlfrsilver
Shaoth
wulf
Tryphon
Urbinou
drfloyd
49 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Dim 23 Fév 2020 - 20:49

l'editeur de sprite intégré dans le basic je n'avais jamais vu ça, c'est énorme !!!!!!!

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Dim 23 Fév 2020 - 21:01

drfloyd a écrit:l'editeur de sprite intégré dans le basic je n'avais jamais vu ça, c'est énorme !!!!!!!

la même vidéo de la Gekette C128 que j'avais posté ! super cool cette nana.
ouais énorme l'éditeur de sprite t'as vu ;-)
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Fév 2020 - 21:10

Le C128 a malheureusement les mêmes limitations de sprites que le C64... Si encore il y avait eu ne serait-ce 7 couleurs au lieu de 3 et une meilleur palette, ça aurait pu changer beaucoup de choses dans le destin de cette machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Capitaine Dim 23 Fév 2020 - 21:11

Avec l'instruction GRAPHIC, on peut égaler scinder les modes écrans avec une interruption, comme The Pawn par exemple.
https://wpguru.co.uk/2014/06/how-to-switch-graphic-modes-on-the-commodore-c128/
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Capitaine Dim 23 Fév 2020 - 21:14

TotOOntHeMooN a écrit:Le C128 a malheureusement les mêmes limitations de sprites que le C64... Si encore il y avait eu ne serait-ce 7 couleurs au lieu de 3 et une meilleur palette, ça aurait pu changer beaucoup de choses dans le destin de cette machine.
Rahh ouais. Et si le CPC 464+ avait eu un lecteur de CD-Rom à la place d'un lecteur de K7 ? BAVE
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Dim 23 Fév 2020 - 21:25

Capitaine a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le C128 a malheureusement les mêmes limitations de sprites que le C64... Si encore il y avait eu ne serait-ce 7 couleurs au lieu de 3 et une meilleur palette, ça aurait pu changer beaucoup de choses dans le destin de cette machine.
Rahh ouais. Et si le CPC 464+ avait eu un lecteur de CD-Rom à la place d'un lecteur de K7 ? BAVE

MDR tu m'as tué.

sinon je trouve que la Gamme Commodore vic20/64/c128 fait costaud, mature, adulte. J'adore leur look 
Le CPC c'est + cheap niveau plastique et tout, + orienté m$ome ou ado boutonneux/puceau  Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303

le CPC c'est bien pour s'initier. mais après quand tu voulais du sérieux, tu passais sur Commodore forcément Very Happy
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Fév 2020 - 21:38

Vous allez arrêter quand de troller sur ce topic ?  ohnon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Dim 23 Fév 2020 - 21:45

TotOOntHeMooN a écrit:Vous allez arrêter quand de troller sur ce topic ?  ohnon

Nan mais là on à le droit de rigoler... Tellement le CPC ne peut pas prétendre au titre de meilleur Micro 8 bits !
Le C64 si  Wink
Bon la perfection n'est pas de ce monde. Sauf si le C65 sort un jour  Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 418468 là on aura le meilleur 8 bits, tout simplement.

Allez détend toi, t'as le droit de l'aimer ton CPC  Very Happy
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Fév 2020 - 22:02

Ce n'est pas drôle, c'est lourd. Wink Ce n'est pas à moi de me détendre parce que vous venez troller ! MDR 

Le sujet n'est pas VS CPC, il y a des topic fight pour cela (bis). Je trouve intéressant de débattre autour du C128 pour espérer autre chose de fans du C64 en réponse, pour qui apparemment la micro-informatique se résumait à jouer et faire gueguerre dans la cour de récré et à la Fnac, où un POKE, &DEFC ON 5 lance une attaque nucléaire façon Wargames... Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 418468

Bref, je pense que le C128 est un cas intéressant où Commodore semble essayer de donner un coté un peut plus sérieux à sa machine 8-bit pour la repositionner sur le marché. Le lecteur de disquette était-il intégré de série ? 

EDIT: Apparemment que dans le C128D  Confused
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Dim 23 Fév 2020 - 23:28

Helas pas integré dans le modele monobloc... ca aurai été une sacrée bête... encore plus avec le GeOs en ROM (y avait un emplacement prévu je crois)... et en virant le Z80 et le CP/M qui gonflent le prix pour rien.

Xorion, je ne vois pas en quoi le C64 est plus serieux que le CPC6128... je dirai même que c'est le contraire !!!! Mais c'est à débattre dans le topic fight CPC/C64...  Pour faire des choses "serieuses" franchement un CPC6128 fait beaucoup mieux le taf....

Pour en revenir au sujet... sans tenir compte du catalogue de jeux, le MSX2+ est selon moi le meilleur micro 8bit de l'histoire... En tenant compte du catalogue de jeux, ca peut se discuter....

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Fév 2020 - 23:50

Oui, je pensais que c'était une sorte de concept tout intégré en prémisse de l'Amiga dans le design du boitier et du clavier amélioré, avec un lecteur sur le coté.

Avoir voulu ajouter un Z80 + CP/M est clairement un aveux de positionnement professionnel que le C64 n'avait pas et en même temps un acte manqué. Je pense que c'était un surcout qu'il aurait été préférable de mettre dans un lecteur de disquettes. 

Malheureusement, le look du modèle desktop semble ne rien avoir changé (hormis le lecteur donc), cantonné à une image de machine de jeu qui ne fait pas mieux que le C64 dans le domaine : Même sprites, même son, même machine... Aurait-on été en droit d'attendre deux chip son (6ch stéréo) et deux chip vidéo (16 sprites, 2 plans) par exemple ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par zisquier Dim 23 Fév 2020 - 23:58

quand on voit la tronche du sérieux de 80% des jeux du C64 on rigole sérieusement MDR
Quelle pauvreté face à une telle prétention des commodoristes. Les jeux interessants et beaux ne sont pas nombreux.
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2014

http://www.amstariga.net

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Lun 24 Fév 2020 - 0:05

Oui, c'est un pré Amiga, clairement... je le trouve meme plus sympa que l'Amiga

j'ai toujours trouvé ridicule le positionnement pro en integrant le CP/M sur certains micro... et là encore plus car il fallait du coup rajouter un Z80 !!!! Cette folie a généré surement un surcout important.

Après c'était comme le 6128 face au 464... la meme chose... 100% compatible, sans réel upgrade.... Ca me choque pas. Mais avec quand meme le Basic 7 (a priori génial)... La ROM GEOS en plus et cela aurait été le C64 ultime !

Sauf que le prix etait trop élevé sans lecteur intégré ! Ce sera son vrai probleme ! Après integrer un 5 1/4 c'est chiant....


Dernière édition par drfloyd le Lun 24 Fév 2020 - 7:44, édité 1 fois

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Lun 24 Fév 2020 - 0:15

zisquier a écrit:quand on voit la tronche du sérieux de 80% des jeux du C64 on rigole sérieusement MDR
Quelle pauvreté face à une telle prétention des commodoristes. Les jeux interessants et beaux ne sont pas nombreux.

moi j'essaye d'etre neutre

Pour du serieux (genre pré bureautique) le CPC6128 explose le C64

Pour le jeu globalement le C64 est meilleur, car il y avait les stars US dessus : Ultima, Flight Simulator 2, Summer Games, Bards Tale, etc..... et que pour l'arcade c'etait mieux maitrisé surtout au niveau des scrollings (et eventuellement le SID aussi)... Mais le CPC avait ses avantages avec les productions françaises originales par exemple...

et pour beaucoup une convivialité supérieure au C64 sauf a avoir une grosse config... Qui avait un C64 avec ecran couleur et lecteur de disquette boosté ? Peu de monde.... le CPC etait très pratique

Je suis certain que si j'avais eu un C64 il aurait vite pris la poussière car j'en aura bavé avec un lecteur de K7 (car config moniteur+dsk trop chere), bavé avec le basic, bavé pour sauvegarder mes programmes, bavé pour la bureautique (avec le CPC je faisais de la PAO), etc....

et vu la communauté francaise sur CPC c'etait franchement cool

Mais là je suis à nouveau HS

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Lun 24 Fév 2020 - 9:03

drfloyd a écrit:Après c'était comme le 6128 face au 464... la meme chose... 100% compatible, sans réel upgrade.... Ca me choque pas. Mais avec quand meme le Basic 7 (a priori génial)... La ROM GEOS en plus et cela aurait été le C64 ultime !

Sauf que le prix etait trop élevé sans lecteur intégré ! Ce sera son vrai probleme ! Après integrer un 5 1/4 c'est chiant....
Tu as raison, j'ai pensé la même chose en écrivant mon post. Hormis le lecteur disquette, le design revu et les 128K, le 6128 n'est pas grand chose de plus que le 464. Après, même conclusion (cf le 6128plus arrivé trop tard) ... Encore aujourd'hui beaucoup d'utilisateurs ne jurent que pas une utilisation avec 64K de RAM. Le lecteur de disquette intégré était quand même une avancée non négligeable.

Il est clair qu'avoir ajouté un éditeur de sprite (et autre ?) est une bonne chose. Concernant le lecteur 5"1/4, idem je me suis fait la réflection après coup en me disant que seul le 128D aurait peut-être dû voir le jour en terme de positionnement machine "pro" rétro-compatible.

(oui, les jeux d'aventure typés micro c'était une bonne époque 8/16-bit)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par zisquier Lun 24 Fév 2020 - 10:36

drfloyd a écrit:
zisquier a écrit:quand on voit la tronche du sérieux de 80% des jeux du C64 on rigole sérieusement MDR
Quelle pauvreté face à une telle prétention des commodoristes. Les jeux interessants et beaux ne sont pas nombreux.

moi j'essaye d'etre neutre

Pour du serieux (genre pré bureautique) le CPC6128 explose le C64

Pour le jeu globalement le C64 est meilleur, car il y avait les stars US dessus : Ultima, Flight Simulator 2, Summer Games, Bards Tale, etc..... et que pour l'arcade c'etait mieux maitrisé surtout au niveau des scrollings (et eventuellement le SID aussi)... Mais le CPC avait ses avantages avec les productions françaises originales par exemple...

et pour beaucoup une convivialité supérieure au C64 sauf a avoir une grosse config... Qui avait un C64 avec ecran couleur et lecteur de disquette boosté ? Peu de monde.... le CPC etait très pratique

Je suis certain que si j'avais eu un C64 il aurait vite pris la poussière car j'en aura bavé avec un lecteur de K7 (car config moniteur+dsk trop chere), bavé avec le basic, bavé pour sauvegarder mes programmes, bavé pour la bureautique (avec le CPC je faisais de la PAO), etc....

et vu la communauté francaise sur CPC c'etait franchement cool

Mais là je suis à nouveau HS

Moi je ne parle pas de la machine, mais surtout de sa ludothèque, j'ai rigolé quand j'ai vu mes jeux préféré genre Ghostbusters 2 sur C64, c'est d'une laideur, et le game play est horrible. J'ai cru avoir une bonne surprise avec Target Renegade, mais en demis teint vu la pauvreté total de ce jeu, qui pourtant avec utilisé les gris sur C64 (normal vu la palette fade et délavé des autres couleurs, le gris est le seul avantage visuel).
Le scrolling du C64, quand on voit ce que finalement le CPC peut faire avec un scroll hard (Prohibition par exemple et d'autre) où ce qu'il aurait pu faire plus tôt sur un CPC+ qui le gère non pas au word mais au pixel.... je me dit que la machine à été simplement sous exploité tout au long de sa vie, noyé par les speecy port finalement. 
Y'a certain jeux C64 que j'aime forcément, mais leur nombres est tellement ridicule tellement le reste est trop souvent moche : çà fait pas sérieux du tout. Si sa bibliotheque était plus interessante, je pense que je m'en aurai procuré 1 de C64 ...
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2014

http://www.amstariga.net

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mar 25 Fév 2020 - 0:01

ah y a beaucoup de dechets dans la logithèque C64.... comme dans celle du CPC

Les dev Euro et US n'étaient pas doués comme les Japonais !

Les shoots c'etait pauvre, les jeux de plateforme axés bien souvent sur le pixel près uniquement... Beaucoup de jeux Nes de l'epoque eclatent ces jeux.

Mais l'occident avait ses specialités ! Moi j'ai kiffé a mort des jeux comme Leader Board, Silent Service, Flight Simulator 2, Ultima 4, etc....

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par zisquier Mar 25 Fév 2020 - 8:46

drfloyd a écrit:ah y a beaucoup de dechets dans la logithèque C64.... comme dans celle du CPC

Les dev Euro et US n'étaient pas doués comme les Japonais !

Les shoots c'etait pauvre, les jeux de plateforme axés bien souvent sur le pixel près uniquement... Beaucoup de jeux Nes de l'epoque eclatent ces jeux.

Mais l'occident avait ses specialités ! Moi j'ai kiffé a mort des jeux comme Leader Board, Silent Service, Flight Simulator 2, Ultima 4, etc....
Ah grave, les japonais sont vraiment balèze dans ce domaine ! Je suis en train de faire Zelda sur CPC+ et c'est là que tu te rends compte de la tonne de détails qu'ils ont apporté à leur jeu et tu te rends compte du boulot de malade qu'il ont fait à l'époque !
zisquier
zisquier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2014

http://www.amstariga.net

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Mer 26 Fév 2020 - 17:37

Capitaine a écrit:
dlfrsilver a écrit:Franchement, j'ai vu des trucs sur C64, qu'aucun programmeur sur CPC n'a osé faire
Mais !... Tu as raison :
C'est de la pure magie !
MDR

De la magie qui vient du fion surtout. La machine de la honte !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Mer 26 Fév 2020 - 17:43

RetroGrade a écrit:
Capitaine a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Le C128 a malheureusement les mêmes limitations de sprites que le C64... Si encore il y avait eu ne serait-ce 7 couleurs au lieu de 3 et une meilleur palette, ça aurait pu changer beaucoup de choses dans le destin de cette machine.
Rahh ouais. Et si le CPC 464+ avait eu un lecteur de CD-Rom à la place d'un lecteur de K7 ? BAVE

MDR tu m'as tué.

sinon je trouve que la Gamme Commodore vic20/64/c128 fait costaud, mature, adulte. J'adore leur look 
Le CPC c'est + cheap niveau plastique et tout, + orienté m$ome ou ado boutonneux/puceau  Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303

le CPC c'est bien pour s'initier. mais après quand tu voulais du sérieux, tu passais sur Commodore forcément Very Happy

Le C64, vic20, c128 c'était des consoles à clavier pour les enfants de 5 ans. Le profil type de l'utilisateur CPC c'était 10-20 piges. 

Pour la maturité c'était sur CPC. Le C64 avec sa fragilité, ses défauts de conception LADA-esque, sa conception au ras des paquêrettes, son chipset de pauvre et sa palette de couleurs pour débiles en phase termi(a)nale, qu'en plus tu payais 10 fois le prix d'une p*te qui fait le trottouère, t'as compris à qui ça s'adresse.

Le CPC donnait tout pour le prix le plus bas, et il en a encore dans le sac. Le C64, t'as vu 10 jeux tu les as tous vu.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 19:53

C64, C128... des consoles pour enfant de 5 ans ? 10 jeux et t'as tout vu...

Je savais que tu etais un peu déconnecté de la réalité, mais là c'est impressionnant, tu es notre  "LREM jeux vidéo" de Gamopat !

C'est de l'humour sans déconner ???? Ou tu ne connais rien de l'histoire vidéoludique ?????


Dernière édition par drfloyd le Mer 26 Fév 2020 - 20:27, édité 1 fois

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Mer 26 Fév 2020 - 20:14

Ouais, il me rappelle quelqu'un dès qu'on cause amiga Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Fév 2020 - 20:14

Urbinou a écrit:Ouais, il me rappelle quelqu'un dès qu'on cause amiga Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303
Oui, dlfrsilver ! Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Mer 26 Fév 2020 - 20:40

drfloyd a écrit:C64, C128... des consoles pour enfant de 5 ans ? 10 jeux et t'as tout vu...

Je savais que tu etais un peu déconnecté de la réalité, mais là c'est impressionnant, tu es notre  "LREM jeux vidéo" de Gamopat !

C'est de l'humour sans déconner ???? Ou tu ne connais rien de l'histoire vidéoludique ?????

Les jeux reposent sur les forces et faiblesses du C64, donc y a un effet de revu et corrigé entre les jeux.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Mer 26 Fév 2020 - 20:40

Urbinou a écrit:Ouais, il me rappelle quelqu'un dès qu'on cause amiga Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303

L'amiga, ma machine préférée avec le CPC Very Happy !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Mer 26 Fév 2020 - 20:42

drfloyd a écrit:C64, C128... des consoles pour enfant de 5 ans ? 10 jeux et t'as tout vu...

Je savais que tu etais un peu déconnecté de la réalité, mais là c'est impressionnant, tu es notre  "LREM jeux vidéo" de Gamopat !

C'est de l'humour sans déconner ???? Ou tu ne connais rien de l'histoire vidéoludique ?????


Quand je vous dit que les CPCistes sont tout droit sorti d'une secte  MDR
Le gars a 42 ans et nous ressort de telles inepties !
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Putois Blagueur Mer 26 Fév 2020 - 21:23

dlfrsilver a écrit:
C64, C128... des consoles pour enfant de 5 ans ? 10 jeux et t'as tout vu...

Je savais que tu etais un peu déconnecté de la réalité, mais là c'est impressionnant, tu es notre  "LREM jeux vidéo" de Gamopat !

C'est de l'humour sans déconner ???? Ou tu ne connais rien de l'histoire vidéoludique ?????

Les jeux reposent sur les forces et faiblesses du C64, donc y a un effet de revu et corrigé entre les jeux.

Je ne participe jamais aux guéguerres classiques mais là.... ohnon
Je me rappelle dans ma jeunesse un jeu, le 5ème axe que je kiffais sur 6128. Et je suis allé chez mon oncle.....qui lui avait un C64, et le 5ème axe. Musique son.....wouah le Commodore64!!!! (même si le 5ème axe c'est nul Very Happy )
Mais le 6128 est une très bonne machine! mais tu ne peux pas dire ça du C64 dlfrsilver, je ne comprends pas ton acharnement contre cette machine.
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par fanoplusplus64K Mer 26 Fév 2020 - 21:39

RetroGrade a écrit:Quand je vous dit que les CPCistes sont tout droit sorti d'une secte  MDR
En attendant c'est pas les cpcistes qui gobent béatement les conneries comme celles qui suivent Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 517947 (gloire au dieu commodore MDR )

RetroGrade a écrit:Seul le C64 supporte le poke !

RetroGrade a écrit:Oui Monsieur, ça créait une surchauffe de certains composants qui grillaient du coup. HS le CPC et le Dragon 32 !

dlfrsilver, ça compte pas, c'est un mystère à lui tout seul, la seule explication plausible relève de la physique quantique  MDR

TotOOntHeMooN a écrit:
Urbinou a écrit:Ouais, il me rappelle quelqu'un dès qu'on cause amiga Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303
Oui, dlfrsilver ! Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 435303

dlfrsilver a écrit:L'amiga, ma machine préférée avec le CPC Very Happy !
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Mer 26 Fév 2020 - 23:12

Putois Blagueur a écrit:
dlfrsilver a écrit:
C64, C128... des consoles pour enfant de 5 ans ? 10 jeux et t'as tout vu...

Je savais que tu etais un peu déconnecté de la réalité, mais là c'est impressionnant, tu es notre  "LREM jeux vidéo" de Gamopat !

C'est de l'humour sans déconner ???? Ou tu ne connais rien de l'histoire vidéoludique ?????

Les jeux reposent sur les forces et faiblesses du C64, donc y a un effet de revu et corrigé entre les jeux.

Je ne participe jamais aux guéguerres classiques mais là.... ohnon
Je me rappelle dans ma jeunesse un jeu, le 5ème axe que je kiffais sur 6128. Et je suis allé chez mon oncle.....qui lui avait un C64, et le 5ème axe. Musique son.....wouah le Commodore64!!!! (même si le 5ème axe c'est nul Very Happy )
Mais le 6128 est une très bonne machine! mais tu ne peux pas dire ça du C64 dlfrsilver, je ne comprends pas ton acharnement contre cette machine.

C'est pas de l'acharnement. Je suis juste tombé de l'armoire après avoir acheté mon premier C64. BDCiron a dit vrai, j'ai constaté la même chose.

De toute les machines rétros, c'est celle qui m'a couté le plus cher à maintenir (l'atari ST suit juste derrière).

Et clairement, ayant une ultimate1541 II, j'ai pu testé tout un panel de logiciel, et à ma grande surprise, c'est moins bien que sur CPC dans 80% des cas. Malgré les ports honteux qu'à eu le CPC, plein de softs que j'espérais être mieux sur C64 (la soupe servie par les commodoristes), ce sont révélés minables, et pire encore, la ou on peut s'extasier sur l'Amiga car la machine en a vraiment dans le sac, le c64, ça tombe totalement à plat. 

C'est une machine très chère au final qu'on allume surtout pour la musique, car certains jeux ont des morceaux de légende (on va pas se mentir), je les ai achetés, mais pour le reste c'est jouabilité pourrie, moteur de jeu qui peine à cause des limites des effets hardware (sprites/scrolling), les couleurs tu chies sur ton CRT, t'es sur C64 quoi...... 

Même Turrican est mieux sur CPC visuellement et possède une jouabilité équivalente à celle de la version C64 (seul manque, les musiques), c'est dire (enfin c'est normal, la version CPC a été convertie de la version Amiga, et comme celle ci est mieux que la version C64 normal aussi, c'est dans l'ordre des choses).

Les jeux CPC qui sont moins bien que sur C64 c'est uniquement du à une volonté de ne pas mettre en avant le CPC à la belle époque. 

BDCiron ou même Toto savent que le CPC quand il bande les muscles, le C64 il part se jetter du haut d'une falaise..... Pauvre c64  Sad  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 23:30

fanoplusplus64K a écrit:

RetroGrade a écrit:Oui Monsieur, ça créait une surchauffe de certains composants qui grillaient du coup. HS le CPC et le Dragon 32 !

dlfrsilver, ça compte pas, c'est un mystère à lui tout seul, la seule explication plausible relève de la physique quantique  MDR 


Il faut savoir que RetroGrade (Xorion) a été en contact avec des entités extraterrestres, ca explique peut-être

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Mer 26 Fév 2020 - 23:35

dlfrsilver a écrit:

Les jeux CPC qui sont moins bien que sur C64 c'est uniquement du à une volonté de ne pas mettre en avant le CPC à la belle époque. 

BDCiron ou même Toto savent que le CPC quand il bande les muscles, le C64 il part se jetter du haut d'une falaise..... Pauvre c64  Sad  MDR MDR

Toto n'est pas fanatique Amstrad au point de raconter des salades comme toi. Et je pense que tu es trop jeune pour maitriser la période 1982-1986 (le coeur de l'ère 8bit)

Qui n'aurait pas eu la volonté de mettre le CPC en avant ? Y a un complot ?

Meme si le CPC a été sous-exploité, pour la plupart des jeux d'arcade le C64 fait mieux que le CPC. Et le catalogue est plus riche que le CPC.

J'ai eu un CPC, je trouve que globalement c'est un micro plus agréable que le C64, mais je ne raconte pas de conneries comme toi  Mr. Green

Par contre, pour le matos, oui tu as raison, c'est assez merdique.

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum