GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

+2
DoubleMG
Oelth
6 participants

Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Oelth Mer 20 Fév 2019 - 19:57

Hello la compagnie ! 

Il y a quelques temps j'ai pu mettre la main sur le vieil Amstrad CPC 464 de mes parents, le hic : le moniteur n'est plus présent.
Après nombre de recherche, ne serait-ce que pour piger que l'alimentation de la machine provenait dudit écran, je m'en remets à vous.
Effectivement, je vois deux possibilités à l'heure actuelle : 

- Acheter un écran sur Ebay, LBC, etc. Mais les prix sont généralement assez élevés (sachant que je ne sais même pas si le bousin que j'ai récupéré est encore en état de marche).
- Essayer de bidouiller pour me fabriquer un câble pour me brancher sur la TV. Sur ce point j'ai cru trouver quelques schémas, mais rien ne m'indique quelle alim' je peux utiliser pour faire démarrer l'animal. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis largué  Mr. Green . 

Quels sont vos conseils ? Il vaut mieux rester sur l'écran d'origine ? Auquel cas, qu'est ce qui représente un prix raisonnable pour ce type d'écran ? 
Le combo péritel custom/alimentation maison fait le taf ? Un montage testé et validé à me proposer (autant pour la péritel que l'alim') ? 
Une autre alternative ? 

Je m'en remets à votre expertise !
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par DoubleMG Mer 20 Fév 2019 - 20:08

Sur ebay (par exemple), on trouve des kits péritel + alimentation:

https://www.ebay.fr/itm/390531959470

Surement le plus économique / plus pratique / plus sûr (?).

Sinon, il y a la solution du module MP-1. Mais plus rare, plus chère (moins fiable ?)

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Cpc_mo10
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Oelth Mer 20 Fév 2019 - 20:17

Ho ben mince alors, deux heures que je tourne sur Ebay et consort, que je tape des trucs type "alimentation CPC464" et j'ai trouvé le moyen de passer à côté.
Merci l'ami !  Very Happy

Il ne me reste plus qu'à trouver le même truc adapté pour la France et mon prochain soucis sera de mettre la main sur les jeux Barbarian !
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par aragorn42 Mer 20 Fév 2019 - 21:05

Tu prendre ceux de Grande Bretagne et acheter un adaptateur Prise UK>Fr.
Sur AMazon, tu en trouves pas très cher
exemple
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Oelth Jeu 21 Fév 2019 - 8:39

Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim'  Mr. Green .
En revanche en y regardant de plus près, j'ai l'impression que l'alimentation est un truc générique qui délivre du 5V, je me trompe ? Auquel cas j'aurais juste à m'en trouver une sur un site Français.
J'ai l'impression que la seule "difficulté" vient du montage sur la sortie audio/vidéo Cable TV CPC464
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par aragorn42 Jeu 21 Fév 2019 - 9:25

Oelth a écrit:Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim'  CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Icon_mrgreen 

Mais pas du tout, Uk c'est du 220 comme chez nous, pas besoin de convertir la tension.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Oelth Jeu 21 Fév 2019 - 10:12

aragorn42 a écrit:
Oelth a écrit:Après je pense qu'il faut aussi voir pour convertir le 220V en arrivée en 110V, sinon ça va sentir le cochon grillé au niveau de l'alim'  CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Icon_mrgreen 

Mais pas du tout, Uk c'est du 220 comme chez nous, pas besoin de convertir la tension.

Au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était comme chez les 'Ricains !
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Kurokishi Sam 9 Oct 2021 - 14:40

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  569-th10
Tu as ce  kit chez retrocables.es

https://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=75&controller=product&id_lang=4
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par dav1974 Sam 9 Oct 2021 - 15:03

Les espagnols , tjrs champions du CPC Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  Empty Re: CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !

Message par Matari Sam 9 Oct 2021 - 15:11

dav1974 a écrit:Les espagnols , tjrs champions du CPC Very Happy

Pas de l'Oric malheureusement ( https://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=74&controller=product&id_lang=4 ), ils ne proposent pas de câble auto-alimenté comme Retro Computer Shack qui ne livre plus en Europe cause Brexit ! CPC 464 - Comment bien alimenter le bestiau !  598556
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum