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Shinobi 1 sur MD

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Message par TotOOntHeMooN le Ven 14 Fév 2020 - 20:02

Bah voilà ; C'est vraiment très beau !!!  amoureux 
(Bon, t'as quand même le border d'un CPC... Razz)

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Message par onizukakun le Ven 14 Fév 2020 - 20:04

oui je sais j'ai pas réglé l'ecran...en plus je crois que je suis en Mode MD Euro et donc 50hz...je referai une photo en 60hz pour que tu arrêtes de raler MDR MDR

Edit
Bon y a un truc très bizarre... Je crois que la résolution de l'affichage a changé... Est ce du au flash de la console ????
Voici une photo en plein écran au moment où je venais d'avoir la console (septembre) 
Et maintenant je n'arrive plus à avoir le plein écran, je comprends pas


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Message par Pyron le Dim 16 Fév 2020 - 15:39

New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries

https://youtu.be/dEuabhhl-5Q
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Message par upsilandre le Dim 16 Fév 2020 - 15:57

@Pyron a écrit:New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries

https://youtu.be/dEuabhhl-5Q

La partie Megadrive n'a pas été capturé en 60fps?
Y a des stages qui se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau, c'est cool thumleft .
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Message par Pyron le Dim 16 Fév 2020 - 17:23

Some footage while I recording, sadly my cellphone didn't do the justice to the real thing..

https://imgur.com/a/T1Ts0Wa
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Message par Tryphon le Dim 16 Fév 2020 - 18:49

@fanoplusplus64K a écrit:Par contre, y'a un petit truc qui me choque, c'est la couleur du backdrop qui fait vraiment pas top.

Tu parles de la couleur des bordures ?

Yep, Toto m'avait fait la réflexion lors de la première démo. Faut que je me fasse une todo-list quelque part, parce que je le modifierai à un moment, mais certainement une fois le jeu déjà tout codé.

Sinon, tu envisages une version PAL en 240p, tryphon ?

Nope : le jeu originel est en 224, et si je passe les animations à 50 fps, si je ne veux pas le ralentir, va falloir que je trouve des timings et des valeurs chelous pour les déplacements (alors qu'en 60 fps tout tombe à peu près juste).

@Touko a écrit:C'est un peu aussi pour ça que perso je veux le faire en 240p sur supergrafx, et accessoirement en 336/344 pixels .

Pour les bordures ?

@Pyron a écrit:New video to comparison, it's nicely to see some details, in stage 3-2 for example has some details missing on tune, also the colors are a bit more satires than the normal due my capture device. So I think that's we has room to improviment. I will make some tries

https://youtu.be/dEuabhhl-5Q

Yes, the colors on 3-2 are clearly off, but if you remember, you provided me with 2 versions of this stages. The other was more faithful to the arcade, but I liked this one more Wink

Sinon pour le moment j'ai à peine avancé, j'en suis à Ken-Oh, je pensais que ça allait passer crème, mais je galère comme pas permis pour la trajectoire et l'implémentation des boules de feu Confused
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Message par Touko le Dim 16 Fév 2020 - 21:56

Pour les bordures ?
Oui pour que le jeu soit réellement plein écran ,aussi bien horizontalement que verticalement .
Surtout qu'avec un dotclock à 7.16mhz un écran de 320 pixels de large laissera encore plus de bande noire sur les côtés.
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Message par fanoplusplus64K le Lun 17 Fév 2020 - 8:32

@Tryphon a écrit:Tu parles de la couleur des bordures ?

Yep, Toto m'avait fait la réflexion lors de la première démo. Faut que je me fasse une todo-list quelque part, parce que je le modifierai à un moment, mais certainement une fois le jeu déjà tout codé.
C'est cool car c'est vrai que c'est un truc vraiment pas agréable, encore plus sur une PAL.

@Tryphon a écrit:Nope : le jeu originel est en 224, et si je passe les animations à 50 fps, si je ne veux pas le ralentir, va falloir que je trouve des timings et des valeurs chelous pour les déplacements (alors qu'en 60 fps tout tombe à peu près juste).
Je pensais pas à quelque chose d'aussi compliqué, plutôt à un ajustement de la caméra, après je comprends que tu veuilles garder la résolution de l'arcade.

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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 9:51

C'est cool car c'est vrai que c'est un truc vraiment pas agréable, encore plus sur une PAL.
Pareil, j'ai du mal avec une image qui prend pas tout l'écran .
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 9:52

Jai envie de dire : règle ta tv Razz
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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 9:55

@Tryphon a écrit:Jai envie de dire : règle ta tv Razz
LOL, en fait t'as pas vraiment tort, le 224 est dit "résolution safe" CAD que tu es sur que peut importe le réglage de ton écran(usine bien sur) tu es sur de ne rien perdre à l'écran .
Cependant avec comme effet de bord d'avoir des bandes noires dans le cas d'un TV bien réglé .
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Fév 2020 - 10:26

Les 224 lignes ne prennent pas la même hauteur que l'on soit en 50Hz ou en 60Hz, d'où la bordure si l'on affiche pas 16 lignes de plus sur une Mega Drive PAL... Régler l'écran en fonction c'est perdre des lignes en 60Hz. (on reporte juste le problème)

Concernant Shinobi, quelqu'un qui va y jouer sur une console 50Hz aura bien du 320x224 avec les ralentissements habituels si le jeu n'en tien pas compte. Ce n'est pas nouveau...  Wink

Je pense que la question de fano était plus de demander s'il était possible de passer la fenêtre de jeu en 320x240, sans incidence, pour couvrir un peut plus l'écran sans pour autant revoir le code pour les timing.
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 10:29

Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Fév 2020 - 10:30

@Tryphon a écrit:Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
Que tu sois en 224 ou en 240 sur une Mega Drive européenne, tu passes forcément en 50Hz.
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Message par fanoplusplus64K le Lun 17 Fév 2020 - 10:52

@Tryphon a écrit:Si tu passes en 240, tu passes automatiquement en 50Hz non ?
nope, tu peux même balancer du 240p en 60hz, tu vas juste perdre la synchro et l'image ne sera plus stable (sauf à recourir à certains tricks)
50 ou 60 c'est pas toi qui le décide, c'est par construction (ou par modification) de la console, mais tu n'as pas le contrôle par ton code.
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 10:55

OK. Donc pratiquement ça revient au même : si je veux faire une version 240p, elle ne sera jouable que sur du 50Hz, et donc si je ne veux pas que les joueurs aient une version lente, il faut que je recalcule les timings.

Et comme ça va pas tomber juste, j'aurais un jeu légèrement différent de la version arcade. Je suis pas sûr de vouloir faire ça Wink (après, on verra)
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Message par fanoplusplus64K le Lun 17 Fév 2020 - 11:10

@Tryphon a écrit:OK. Donc pratiquement ça revient au même : si je veux faire une version 240p, elle ne sera jouable que sur du 50Hz, et donc si je ne veux pas que les joueurs aient une version lente, il faut que je recalcule les timings.

Et comme ça va pas tomber juste, j'aurais un jeu légèrement différent de la version arcade. Je suis pas sûr de vouloir faire ça Wink (après, on verra)
ton problème de vitesse existera toujours, dès lors que tu mets le jeu dans une console EU non modifié il tournera en 50hz, d'ailleurs j'ai fait tourner ta démo sur ma console en 50hz, habitué comme je suis je n'y vois pas d'inconvénient 😁
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Fév 2020 - 11:12

Comme dit plus haut, ton jeu tournera normalement sur une console 60Hz en 224 lignes. Il tournera au ralenti sur une console 50Hz dans la même résolution. L'intérêt d'afficher 240 lignes en 50Hz, c'est juste de ne pas avoir la "double punition" ralentissement + bordure. Ca ne veut pas dire qu'il faut revoir ton code pour les timings, mais juste détecter si la console est une 50Hz ou une 60Hz pour élargir de 16 pixels la fenêtre d'affichage.
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 11:15

Ce que je ne veux pas, c'est faire une version 50Hz qui tourne à la même vitesse (en pixels par seconde si tu préfères) que la version originale.

Après, si tu veux que je fasse un mode ralenti, mais avec 240 lignes, ce serait simple (juste à activer le mode 240p, décaler les tests de bas d'image, et décaler la GUI vers le bas quand je l'aurais implémentée). Pourquoi pas...
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Fév 2020 - 11:17

Voila, comme ça*Wink

* suggestion de présentation
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Message par fanoplusplus64K le Lun 17 Fév 2020 - 11:24

@Tryphon a écrit:Ce que je ne veux pas, c'est faire une version 50Hz qui tourne à la même vitesse (en pixels par seconde si tu préfères) que la version originale.

Après, si tu veux que je fasse un mode ralenti, mais avec 240 lignes, ce serait simple (juste à activer le mode 240p, décaler les tests de bas d'image, et décaler la GUI vers le bas quand je l'aurais implémentée). Pourquoi pas...
oui voilà c'était le sens de ma question, quand t'es habitué à 50hz comme la plupart des joueurs européens, tu t'en soucies pas , et comme la plupart des joueurs ne sont pas des maniaques du 60hz (ou alors ils ont une console moddée), je te posais juste la question car ça serait cool d'avoir effectivement un jeu qui exploite vraiment cette spécificité du pal, après je comprends si ça ne colle pas à ton idée de la conversion mais j'avoue que ça serait quelque part la cerise sur le gâteau 😁
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Message par Pyron le Lun 17 Fév 2020 - 11:51

@upsilandre a écrit:
@Pyron a écrit: Novo vídeo para comparação, é bom ver alguns detalhes, no estágio 3-2, por exemplo, faltam alguns detalhes na sintonia, também as cores são um pouco mais sátiras do que o normal devido ao meu dispositivo de captura. Então acho que temos espaço para improvisar. Vou fazer algumas tentativas

https://youtu.be/dEuabhhl-5Q

A parte Megadrive não foi capturada em 60fps?
Existem cursos que realmente parecem 2 gotas de água, é legal   thumleft.

Yes, but i got some problems with the capture device on md version sadly.. i should to invest in some new equipment on the future
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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 11:58

De toutes façons 240 lignes en 60 htz faut oublier, car ton DMA va en prendre un coup .
en pal par contre ça vaudrait le coup .
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Message par fanoplusplus64K le Lun 17 Fév 2020 - 12:03

@Touko a écrit:De toutes façons 240 lignes en 60 htz faut oublier, car ton DMA va en prendre un coup .
en pal par contre ça vaudrait le coup .
justement je posais la question pour le 50hz, en 60hz ça n'a aucun intérêt en plus d'ajouter de difficultés techniques...
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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 13:55

Tu as raison,ça serait con de pas profiter des avantages du pal .
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 14:01

OK, je l'ai mis dans la todo-list Wink
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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 14:16

@Tryphon a écrit:OK, je l'ai mis dans la todo-list Wink
Elle doit encore être longue la todo list non ??  Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Fév 2020 - 14:24

@Touko a écrit:Elle doit encore être longue la todo list non ??  Mr. Green
Quand c'est interminable, on appel ça une toto list !!  Mr. Green
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Message par Pyron le Lun 17 Fév 2020 - 14:30

Guys, one question. You just have the europian model of the MD ?
I mean back in the old days is hard get other models but nowadays is cheap and simple, i got one pal version in my collection in past and it make me sad... even using pal games its had alot of problems with the speed, music pace and other problems. I think thats who really likes the MD should take a ntsc system or at least had 2 models to enjoy the game library..
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Message par Tryphon le Lun 17 Fév 2020 - 14:33

Elle est en effet encore longue Razz

Mais les gros trucs c'est les boss et les magies, y'a plein de trucs qui peuvent aller très vite en dehors de ça Wink
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Message par Touko le Lun 17 Fév 2020 - 15:02

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Touko a écrit:Elle doit encore être longue la todo list non ??  Mr. Green
Quand c'est interminable, on appel ça une toto list !!  Mr. Green
MDR
Pk tu es du style à toujours en rajouter ??
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