GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinobi 1 sur MD

+87
guyome
last.wave
Templeton
RePtiLe
Fellock
Kurokishi
killvan
Oxidia
lincruste
DSK
hell_onslaught
MicMey
Sybillin
Xorion 3
LuckyGame
Matari
Itasenpara
Mug59
Anarwax
Johnny16Bit
JesusLaKalash
dashue
wil57
erikrom2
nicolino
davh58
Karuga
retrogaming47
Still good
byblo
Ryaku
Kenji Ōba
wiiwii007
antifrog
vingazole
IK+
lord2laze
Hpman
darktet
nullos1er
sdebrou
eraserhead
ShiningBZH
Beubleu
Urbinou
khaz
Kopec
petitevieille
kainrijames
Dr. Acula
le basque
sengoku 2
Pyron
oofwill
EPSYLON EAGLE
maxxfarras
Chev Chelios
maldoror68
nemokantio
kawickboy
arzaak
tilou
bricedenice18
Kaneko
corben
onizukakun
vorakain
Kojiki2
sebnec
drludos
pckid
DJU
philip
lessthantod
Stef
jeff buckley
Paradis
drfloyd
ichigobankai
ace76
fanoplusplus64K
joe musashi
scarface_one
upsilandre
TotOOntHeMooN
F.L
Tryphon
91 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Sam 23 Mar 2019 - 20:07

Du tout Very Happy

Ça ferait un chouette sujet de jeu parodique en plus, Shinobi (même si ça a déjà été fait avec Alex Kidd in Shinobi World, qui en plus est un très bon jeu).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par F.L Sam 23 Mar 2019 - 21:22

Je suis l'avancée des travaux silencieusement mais avec un grand interet. J'adore l'idée de recréer à la perfection un jeu comme tu le fait. (Meme si parfois ce sont des details que le commun des mortels ne verront pas Wink )
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Chev Chelios Sam 23 Mar 2019 - 22:27

good evening

Tryphon
The purpose of this post is just to thank.
Well I can not understand French very well, not even using a translator, and my English is also weak.
My native language is Portuguese, the same as Gabriel Pyron who has become a good friend and st1ka who has a great retro channel.
Well what you do is a niche thing, but you can be sure, there are lots of people besides us who admire him, especially his achievement in Shinobi, what happens is that a lot of people are not in the forums.
Many Brazilian friends know their Shinobi and appreciate their achievement.
I would like to thank you and all the staff who helped and helped to realize the Shinobi, every detail of programming, palettes, the engine, is a work of art.
Please go to the end.
Like the Brazilian Thiago who is building Rockman X, (who respects him as well)
You are doing something great, of course, and to all who helped you.
Thank you
avatar
Chev Chelios
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Brasil
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef Sam 23 Mar 2019 - 23:26

Je comprends pas que tu aies cette impression.. enfin c'est vrai que peu de sites ou blogs rétro en parlent mais sur les forums où tu postes je pense que *beaucoup* (et c'est peu dire) suivent ce projet avec beaucoup d'intérêt..
D'ailleurs le message juste au dessus confirme un peu ça.. Shinobi Arcade sur Megadrive, franchement je pense qu'on est nombreux à l'avoir rêvé à l'époque..


Dernière édition par Stef le Sam 23 Mar 2019 - 23:56, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Sam 23 Mar 2019 - 23:45

Non mais je te rassure, ça m'empêche pas de dormir et ça ne me démotive pas plus que ça (j'ai entamé ce projet comme un achèvement personnel). Mais y'a eu un moment où j'avais pas mal de retour sur le projet, pourtant au fur et à mesure que j'avance (parce que ça commence quand même à ressembler pas mal à un jeu, là, quand même Shinobi 1 sur MD - Page 9 435303) j'en ai de moins en moins.

Mais ça va hein, je cours pas derrière les retours, après le lémurien va me reprocher de vouloir me faire mousser Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Sam 23 Mar 2019 - 23:48

Chev Chelios a écrit:good evening

Tryphon
The purpose of this post is just to thank.
Well I can not understand French very well, not even using a translator, and my English is also weak.
My native language is Portuguese, the same as Gabriel Pyron who has become a good friend and st1ka who has a great retro channel.
Well what you do is a niche thing, but you can be sure, there are lots of people besides us who admire him, especially his achievement in Shinobi, what happens is that a lot of people are not in the forums.
Many Brazilian friends know their Shinobi and appreciate their achievement.
I would like to thank you and all the staff who helped and helped to realize the Shinobi, every detail of programming, palettes, the engine, is a work of art.
Please go to the end.
Like the Brazilian Thiago who is building Rockman X, (who respects him as well)
You are doing something great, of course, and to all who helped you.
Thank you

Thank you for the support ! Be assured I'll do my best to complete the game, and make it the best I can.

I also follow with a lot of attention the port of Rockman X, I was really impressed by the videos I watched.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par maxxfarras Dim 24 Mar 2019 - 0:22

As chev chelios, I sometimes post in sega 16.  My english is  bad and is hard for me to post because I need to write very slowly. However, I follow closely this project also here in gamopat   using a french translator. Unfortunately my knowledge of french is near to zero, so I was doubtful to post here in english, so sorry beforehand for pollute this topic with other language. 

I just wish to say that this shinobi project is for me the number one project. I can just admire and feel respect for the great work of tryphon for recreate this game to such level of perfection. Sorry if there exists the perception that many people is indiferent to this  but as far I can talk for me, that is not the case. 

I' ll wish I could have more technical knowledge for give more support or feedback to tryphon. 

So, tryphon: thanks again for your work  and good look with this and all your great projects. 

maxxfarras
avatar
maxxfarras
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Hermosillo
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par EPSYLON EAGLE Dim 24 Mar 2019 - 1:41

Tryphon, cet effet vu dans Dymanite Headdy ne servirait pas d'écran de transition ??

Shinobi 1 sur MD - Page 9 ?url=http%3A%2F%2Fi%2Eimgur%2Ecom%2F3s0l1n2%2Egif
avatar
EPSYLON EAGLE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Mar 2019 - 8:06

Il n'y a que deux plans ici (arrière et transition), alors que dans Shinobi tu en a déjà deux (arrière et avant) ; Il en faudrait un troisième pour la transition.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Dim 24 Mar 2019 - 9:57

En effet, ça ne peut pas marcher (de plus l'effet n'est pas appliqué sur les sprites dans la vidéo) (mais c'est joli quand même)

And thanks for the kind message :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par fanoplusplus64K Dim 24 Mar 2019 - 12:04

Tryphon a écrit:En tout cas je m'applique. Mais faut être honnête, je poste dans une quasi-indifférence (et sur sega16 c'est pire). Les gens préfèrent les projets originaux je suppose, surtout lorsqu'ils ne sortent pas Shinobi 1 sur MD - Page 9 435303
Pas sur, c'est juste que t'as beaucoup de gens silencieux, tu le sors en cartouche il me le faut , je signe des deux mains et si tu fais faire le package par totO je signe avec la troisième main amoureux
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par oofwill Dim 24 Mar 2019 - 20:12

Idem, je suis silencieux mais c'est l'un des seuls topics que je suis de très près amoureux
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par lessthantod Dim 24 Mar 2019 - 20:33

fanoplusplus64K a écrit:tu le sors en cartouche il me le faut , je signe des deux mains et si tu fais faire le package par totO je signe avec la troisième main amoureux
+1 BAVE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Pyron Dim 24 Mar 2019 - 21:17

Bonjour messieurs

J'ai eu l'audace de créer un compte dans la forteresse de personnes aussi nobles que j'admire, car des amis m'ont prévenu que notre ami Tryphon était un peu découragé en raison du manque de réceptivité de son projet.

Et je dois dire que les niches telles que Sega16 ou d’autres communautés sur Internet ne sont pas de bons paramètres. SEGA16 par exemple, la plupart des gens qui ont aimé et posté le meilleur matériel ont quitté la communauté pour être plus toxiques, et pour entrer vous devez connaître un membre pour que l'administrateur vous libère, les utilisateurs sont rarement renouvelés, laissant seulement peu de gens de bonne foi.

Un autre point qui perturbe la terrible révélation de Tryphon est que je lui ai même parlé de Shinobi il y a plusieurs années et que je ne connaissais le projet que beaucoup plus tard, car il l'a mis ici, j'ai essayé de mettre à jour le sujet dans Sega16 mais J'avais l'impression de promouvoir quelque chose sans autorisation.

Sur ma page Facebook, je n'ai posté que deux vidéos du jeu suivies par très peu de personnes. Bientôt, toutes les communautés que je connais au sujet du Brésil au sujet de Mega Drive soufflaient et buvaient du champagne pour avoir appris à connaître le jeu. J'ai arrêté de divulguer parce que, encore une fois, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal, comme s'il s'agissait d'un secret de Tryphon dont il ne fallait pas parler, plusieurs personnes m'envoient des messages en me chargeant de mises à jour sur le jeu et les Brésiliens ont du mal à comprendre. que je sais à quel point ils savent et ne peuvent rien en dire.

Personnellement, ce jeu est le plus attendu par moi depuis que j'ai acheté mon Mega Drive lors de son lancement au Brésil. Les projets comme celui-ci sont ce que j'aime le plus dans la scène, alors que beaucoup essaient de faire leur propre chose qui, pour la plupart, n'approche même pas de la grandeur et de la qualité d'un jeu de l'époque ou d'un classique d'arcade. Je remercie la France et Dieu d'avoir créé un gars comme Tryphon qui réalise le rêve de milliers de fans apportant des jeux immortalisés dans le cœur et la mémoire de chacun sur la plate-forme la plus aimée avec plus de personnalité déjà publiée, Mega Drive.

Vous pouvez être sûr qu'il y a un certain nombre de géants qui applaudissent et attendent votre travail avec impatience, incroyablement beaucoup n'ont pas accès à vous, ce qui les empêche de pouvoir exprimer tout ce sentiment.

Alors je vais finir ici ...
Je m'excuse déjà pour ce texte traduit par google. Mais l’important était de faire passer ce message, un câlin pour tout le monde.
Pyron
Pyron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pyrons lair
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par sengoku 2 Dim 24 Mar 2019 - 21:59

Welcome to all newcomers from brazil and latin america. Cool


We understand you, Pyron, googletrad ( french translation ) works well.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par sengoku 2 Dim 24 Mar 2019 - 22:01

TotOOntHeMooN a écrit:Il n'y a que deux plans ici (arrière et transition), alors que dans Shinobi tu en a déjà deux (arrière et avant) ; Il en faudrait un troisième pour la transition.


Je suis largué là, vous parlez de quelle transition ?

Celle avec des petits carrés à damiers ?
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef Dim 24 Mar 2019 - 22:44

@Tryphon> Bon ben tu vois, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de projets ici qui ont su amener si rapidement une réaction exterieure à partir d'u message Wink je te le garantie, quand ton Shinobi sortira (et s'il est au niveau qu'il laisse entrevoir), il sera vite reconnu et ça sera un carton, c'est certain Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Dim 24 Mar 2019 - 23:18

et pas en carton ! Mr. Green

@sengoku 2 : Dynamite Headdy = 2 plans (BG1 vers BG2) / Shinobi = 3 plans (BG, FG, Damier)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par sengoku 2 Lun 25 Mar 2019 - 1:28

Ah d'accord, j'étais loin de penser que ces transitions allaient opposer une certaine résistance. Je n'avais en tête que la magie où Musashi se multiplie, comme point de crispation.
Pour les transitions, il y a tout de même quelques niveaux en intérieur ( 2-2, 3-2, 3-3 etc... ) qui sont sur 1 plan. Donc , moins de soucis pour ces niveaux-là.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par drfloyd Lun 25 Mar 2019 - 8:15

Stef a écrit:@Tryphon> Bon ben tu vois, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de projets ici qui ont su amener si rapidement une réaction exterieure à partir d'u message Wink je te le garantie, quand ton Shinobi sortira (et s'il est au niveau qu'il laisse entrevoir), il sera vite reconnu et ça sera un carton, c'est certain Wink

+1 buzz et carton assuré....

les gens sont méfiants (un certain jeu fantome MD rend prudent... vous savez lequel LOL)

_______________________________________________________
Shinobi 1 sur MD - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Mar 2019 - 8:41

sengoku 2 a écrit:Ah d'accord, j'étais loin de penser que ces transitions allaient opposer une certaine résistance. Je n'avais en tête que la magie où Musashi se multiplie, comme point de crispation. Pour les transitions, il y a tout de même quelques niveaux en intérieur ( 2-2, 3-2, 3-3 etc... ) qui sont sur 1 plan. Donc , moins de soucis pour ces niveaux-là.
Et oui... La limitation de plans est une affaire plus complexe à contourner que la limitation de sprites. Et tu ne peux pas te contenter de te dire que tu peux le faire à certains endroits quand il faut de se soit identique de partout. Wink (heureusement, ce n'est pas un problème qui affecte le gameplay, donc pas critique pour le jeu en lui même)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par kawickboy Lun 25 Mar 2019 - 9:33

Je confirme pour sega16, j'attends mon accès débloqué depuis 2 ans, je ne sais plus.
Ca par contre pour aider les profils genre limited-rapaces qui ne sont là que pour gratter des jeux rares md ou gg et rabaisser davantage l'image des fans Français aucun problème.

Je confirme également que je fais partie de ces personnes qui suivent avec intérêt ce topic mais qui ne postent pas parce que le flood et le troll cela rend davantage illisible une discussion qu'autre chose. Il suffit de voir le résultat avec les topics où babsimov intervient.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Lun 25 Mar 2019 - 12:20

Some words to thank my foreign fellows! Be sure I'll do my best to complete the project, and I wasn't complaining, just surprised to have so few returns of the project whereas it takes shape.

I don't know if this is the most followed project on Megadrive, but it's without any doubt the project whose followers are the kindest Very Happy

Pyron : you can tell whatever you want about the project. The only thing I want to keep private are the beta test versions, for 2 reasons :

1) as you remember, they are full of bugs and it takes some time to make them showable Very Happy (though before sending it, I fixed all the bugs I notices, I'm always surprised to have missed so much of them)

2) I am "afraid" of illegal repros of an unfinished version. It happened in the past for other projects.

But you can record movies or share snapshotsif you want. If you have any doubt, feel free to ask.

And anyway all private beta versions will be followed by public demos.

I'm currently polishing bonus stages, and I will send you a private test version, to you and all the beta testers. If real life and job don't interfere too much, I'd say in 2-4 weeks (I know, I already said that before Razz).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par le basque Lun 25 Mar 2019 - 14:01

Salut Tryphon,

je fais parti de la majorité-trop-silencieuse qui suit ce projet de prêt et qui hallucine eu égard à la fidélité de ton portage. Il a toujours été un peu étrange que Shinobi n'est pas été adapté sur MD - même si on a eu droit à quelques perles en échange- et tu es en train de réparer une injustice 30 years in the making, bravo ! .

Shinobi reste avec R-type mon jeu d'arcade préférré, j'y joue chaque semaine sur ma borne, tout est parfait, le gameplay millimétré, les réferences à la pop culture, la magie, les ennemis les boss, les musiques envoutantes, le bonus stage, bref, même si il ne fait pas parti des "oubliés" je trouve qd même qu'il n'a pas la place qu'il mérite au panthéon des jeux rétro.

Ton projet à l'air tellement dingue que je rêve d'une sortie physique et soignée, le top serait un accord officiel avec Sega ,qui sait, ils ont l'air plutot approchables depuis quelques années.

J'attends la suite avec impatience - et patience- (si si c'est possible) en attandant je savoure la future jaquette de ton jeu déja exposée dans mon salon Wink

Bon courage pour la suite.

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Shi10
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par corben Lun 25 Mar 2019 - 14:19

le basque a écrit:Salut Tryphon,

je fais parti de la majorité-trop-silencieuse qui suit ce projet de prêt et qui hallucine eu égard à la fidélité de ton portage. Il a toujours été un peu étrange que Shinobi n'est pas été adapté sur MD - même si on a eu droit à quelques perles en échange- et tu es en train de réparer une injustice 30 years in the making, bravo ! .

Shinobi reste avec R-type mon jeu d'arcade préférré, j'y joue chaque semaine sur ma borne, tout est parfait, le gameplay millimétré, les réferences à la pop culture, la magie, les ennemis les boss, les musiques envoutantes, le bonus stage, bref, même si il ne fait pas parti des "oubliés" je trouve qd même qu'il n'a pas la place qu'il mérite au panthéon des jeux rétro.

Ton projet à l'air tellement dingue que je rêve d'une sortie physique et soignée, le top serait un accord officiel avec Sega ,qui sait, ils ont l'air plutot approchables depuis quelques années.

J'attends la suite avec impatience - et patience- (si si c'est possible) en attandant je savoure la future jaquette de ton jeu déja exposée dans mon salon Wink

Bon courage pour la suite.

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Shi10


tout pareil.

Je viens de refaire une partie. c'est incroyable comment le jeu est millimétré. je ne suis pas un fin mélomane mais les sons et musiques de shinobi sont totalement extraordinaires.

une sortie physique avec une belle jaquette identique à celle de la megadrive noire à carreaux ce serait le paradis
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Dr. Acula Mar 26 Mar 2019 - 5:26

Ce projet est impressionnant de rigueur!
perso je n'ai touché Shinobi que sur mastersytem , mais porter celui là sur MD est une très bonne idée...!
thumleft


 ,qui sait, ils ont l'air plutot approchables depuis quelques années.

Je crois qu'ils gagneraient un certain prestige, en terme d'image, si ils se remettaient à faire ce genre de choses...
Dr. Acula
Dr. Acula
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Paris en bretagne
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Paradis Mar 26 Mar 2019 - 12:51

Tous le monde l'attend ton Shinobi amoureux
 Pour t'en convaincre, fais comme certaines boites^^ lance une précommande sur une belle cartouche/boite  tu vas voir les chiffres s'additionner très vite.

Et si tu ne parviens pas a l'achever, tu pourras tjs te barrer avec une valise pleine de dollars  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par ace76 Mar 26 Mar 2019 - 13:07

Paradis a écrit:Tous le monde l'attend ton Shinobi  amoureux
 Pour t'en convaincre, fais comme certaines boites^^ lance une précommande sur une belle cartouche/boite  tu vas voir les chiffres s'additionner très vite.

Et si tu ne parviens pas a l'achever, tu pourras tjs te barrer avec une valise pleine de dollars  Mr. Green

C'est vrai que tout le monde l'attend ce Shinobi,je pense a une réaction mondiale!!y'a pas qu'en France que le retro gaming est présent!
Le truc c'est que beaucoup de personnes suivent le projet mais n'osent pas intervenir.
Quand vous parlez,DMA,high priority,sprites overscan,sans compter les algorythmes .....
Enfin bref,la plupart des gens penseraient etre inutiles au milieu de toute cette technique.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Mar 26 Mar 2019 - 22:40

En fait, c'est surtout sur sega-16 que les réactions sont tièdes. Des gens que j'apprécie n'ont même pas commenté la première démo (bon, d'autres l'ont fait et c'est cool), je me suis dit que mon sujet était peut-être devenu illisible, mais le tenancier là-bas a refusé que j'ouvre un nouveau topic, donc bon...

Mais ça va hein, je suis pas en train de chouiner Very Happy

Bon par contre, la mauvaise nouvelle : j'ai fait comme tous les amateurs ! Mon PC est en panne et ça fait un petit moment que j'ai pas sauvegardé.

Rien d'insurmontable (ma dernière sauvegarde date d'il y a 15 jours, mais j'ai fait pas mal de trucs en 15 jours).

Et la panne est certainement basique : le port micro-USB qui sert à recharger mon PC (un Asus Transformer Mini T100H) s'est dessoudé (ou cassé), et bien sûr la machine est déchargée. Je l'aurais bien ressoudé moi-même, mais ce PC est un hybride tablette, c'est monté comme un smartphone, j'arrive même pas à comprendre comment on ouvre la coque, et il paraît que la soudure est super relou.

Je vais l'amener à un réparateur, et certainement souffrir un peu du fondement.

J'ai un autre PC. Mais ça me gave un peu de refaire ce que j'ai déjà fait, donc je vais m'attaquer à autre chose d'indépendant (genre, les magies) et je fusionnerai les deux versions quand je récupèrerai mon PC.

La démo viendra donc plus tard que prévu (mais elle sera plus riche).

Il m'aura tout fait l'ASUS Transformer : haut-parleur non fonctionnel qui chauffe, touche 0 non fonctionnelle, les deux touches CTRL non-fonctionnelles, impossible d'appuyer sur 3 touches à la fois (pratique pour tirer en avançant accroupi), et donc port USB...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Mar 2019 - 22:46

Asus que si l'on s'en sert ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Mar 26 Mar 2019 - 22:54

le basque a écrit:Salut Tryphon,

je fais parti de la majorité-trop-silencieuse qui suit ce projet de prêt et qui hallucine eu égard à la fidélité de ton portage. Il a toujours été un peu étrange que Shinobi n'est pas été adapté sur MD - même si on a eu droit à quelques perles en échange- et tu es en train de réparer une injustice 30 years in the making, bravo ! .

Shinobi reste avec R-type mon jeu d'arcade préférré, j'y joue chaque semaine sur ma borne, tout est parfait, le gameplay millimétré, les réferences à la pop culture, la magie, les ennemis les boss, les musiques envoutantes, le bonus stage, bref, même si il ne fait pas parti des "oubliés" je trouve qd même qu'il n'a pas la place qu'il mérite au panthéon des jeux rétro.

Ton projet à l'air tellement dingue que je rêve d'une sortie physique et soignée, le top serait un accord officiel avec Sega ,qui sait, ils ont l'air plutot approchables depuis quelques années.

J'attends la suite avec impatience - et patience- (si si c'est possible) en attandant je savoure la future jaquette de ton jeu déja exposée dans mon salon Wink

Bon courage pour la suite.

Shinobi 1 sur MD - Page 9 Shi10

Hé, elle est pas mal cette jaquette Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum