GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseiller un RPG à un néophyte

+25
Emeldiz
Beaulaireau
antifrog
eraserhead
tongpall
iduBZH
TrAkA
enza
onizukakun
Syvys
petitevieille
Supasaya
tilou
retroactionman
Ben-j
Yop
Docbaste
Tryphon
Shantae
darktet
aariciae
FK-corporation
F Destroyer
Rudolf III.
lucifershalo
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Conseiller un RPG à un néophyte

Message par lucifershalo Mar 5 Fév 2019 - 22:18

Hello,
quel RPG conseilleriez vous à (moi) un néophyte en la matière
j'ai déjà testé qq uns et en général je n'accroche pas mais je n'en ai jamais joué aucun plus d'une heure ou deux...
alors j'entends parler de Xenoblade Chronicles , Octopath Traveller, etc

alors lequel me conseilleriez vous,
un jeu "pas trop compliqué" pour un RPG néophyte mais quand même sacrément prenant
cela peut être sur Gamecube, Wii, WiiU, Switch ou même 3DS, NES, SNES

merci
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Rudolf III. Mar 5 Fév 2019 - 23:00

Le sujet est vaste. Il faudrait cibler ce qui t'intéresse (ou te déplaît) dans les RPG :

- quel système de combat ? Veux-tu du tour par tour, du semi-temps réel, ou carrément de l'Action-RPG ?
- quel type d'univers ? Heroic-Fantasy ? SF ? Mélange des deux ? Univers contemporain (réaliste ou décalé) ? Univers démoniaque ?
- pas de problème avec les combats aléatoires, ou bien préfères-tu avoir des ennemis visibles à l'écran ?
- es-tu allergique au design "manga" (voire "shonen"), ou bien préféres-tu un design et un univers plus "mature" (je mets de grosses guillements parce qu'il y a pas mal de RPG qui sont en réalité très matures alors qu'ils ont une représentation graphique "enfantine" ou "manga") ?
- quels RPG as-tu testés et auxquels tu n'as pas accroché (ne serait-ce que pour te citer des jeux qui sont dans un autre style) ?

Sinon, là comme ça, spontanément, j'ai envie de te citer Chrono Trigger (dispo sur SNES mais cher, sur DS donc 3DS aussi). C'est l'incontournable du genre, je ne connais personne qui déteste ce jeu. Il est assez facile, sympa et original dans son système de combat (pas de combats aléatoires), scénario super prenant à base de voyages dans le temps, personnages très attachants, jolis graphismes, bande-son anthologique, pas trop long (une vingtaine d'heures de jeu, mais ça se rejoue volontiers sachant qu'il y a plusieurs fins "non canon").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par F Destroyer Mar 5 Fév 2019 - 23:15

Je propose aussi Chrono Trigger, c'est un classique, mais quel classique! Système de combat dynamique, si tu es soulé par le tour par tour, cela pourrait te donner plus envie de continuer.

Les musiques sont parmi les meilleures du genre, voir presque du JV en général pour moi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par FK-corporation Mar 5 Fév 2019 - 23:26

Ne t’aventure surtout pas sur Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, ça te dégoûterait du genre.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par aariciae Mar 5 Fév 2019 - 23:29

lucifershalo a écrit:Hello,
quel RPG conseilleriez vous à (moi) un néophyte en la matière
j'ai déjà testé qq uns et en général je n'accroche pas mais je n'en ai jamais joué aucun plus d'une heure ou deux...
alors j'entends parler de Xenoblade Chronicles , Octopath Traveller, etc

alors lequel me conseilleriez vous,
un jeu "pas trop compliqué" pour un RPG néophyte mais quand même sacrément prenant
cela peut être sur Gamecube, Wii, WiiU, Switch ou même 3DS, NES, SNES

merci
Xenoblade 2 et Xenoblade X !!
Sinon, baten kaitos sur GC ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par darktet Mar 5 Fév 2019 - 23:35

Comme mes amis,je soutiens Chrono trigger pour commencer.sur 3 DS le top.
Sinon : Secret of Mana ou Baldur 's gate  voir FF 6 ou 7.... les bases.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Shantae Mar 5 Fév 2019 - 23:39

Sur GC Baten Kaitos meilleur rpg de cette gen 128bits. Sa suite Baten Kaitos origins est encore meilleure mais il vaut mieux faire le premier avant. C'est mon jeu GC préféré.
Sinon FF VI sur GBA, golden Sun 1/2 sur GBA
Chrono trigger  sur DS.
C'est très accessible...il y en a un paquet d'autres rpg. 
Sur ps2 : Dragon quest 8 , ou Dark Chronicle
Sur Nes  : Dragon quest 3. La version gbc est top aussi
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par F Destroyer Mar 5 Fév 2019 - 23:55

FK-corporation a écrit:Ne t’aventure surtout pas sur Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, ça te dégoûterait du genre.

Tu peux développer? J'ai passé 200 merveilleuse heures dessus Shocked

Le système de combat est génialissime une fois qu'on a tout pigé, l'histoire prenante, voir même émouvante, bref je pige pas comment ça peut dégouter
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 0:21

Pour démarrer, un jeu de 2OO heures, c'est peut-être pas la meilleure idée non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Rudolf III. Mer 6 Fév 2019 - 0:31

Les Xenoblade sont énormes, mais je ne crois pas qu'ils soient les plus appropriés pour vraiment s'initier au genre. Déjà ils sont très longs, mais également assez complexes dans leur gameplay (même si le premier Xenoblade l'est moins que les autres quand même). Même pour moi, j'ai mis beaucoup de temps à bien comprendre tout le système de combat de Xenoblade 2, alors que j'ai fait une bonne centaine de RPG dans ma vie (en plus les tutoriels ne sont pas rappelés en jeu, il n'y a pas de notice, on a intérêt à être bien attentif la première fois).

Baten Kaitos, pareil, c'est assez complexe à prendre en main quand même, pour un début, même si les deux Baten Kaitos sont aussi des jeux énormes (surtout le Origins). Sur Gamecube, je recommanderais nettement plus Skies of Arcadia Legends qui est génial et très accessible (attention par contre, les combats sont aléatoires, même si apparemment la version Dreamcast que je ne connais pas aurait une fréquence de combats plus élevée que sur Gamecube).

Sinon, autres RPG d'initiation qui peuvent être cool pour s'initier au genre, sur N64, Gamecube, GBA, DS et 3DS : les deux premiers Paper Mario ou les Mario & Luigi. Ils ont un système de combat dans un style très différent des autres RPG, plus tournés vers l'action et le timing, avec une gestion simplifiée de l'équipement et des menus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par darktet Mer 6 Fév 2019 - 1:41

Mes amis fan de RPG  jouez a Phantasy star sur Megadrive le II ou le III si ce n'est fait,je trouve hélas cet saga sous coté,pourtant oh combien mortel!
Pour les récents ,le laisse Rudolph ou FK qui ont l'air de toucher leur bille.
Moi ça serait divinity sur PC ,le 2 vient de sortir .Le un est génial ,mais c'est a "l'ancienne" pas de cadeaux  l'EXP est des plus précieuses,pas de "farming" possible.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Docbaste Mer 6 Fév 2019 - 2:02

RPG c'est ultra vaste comme genre.

Dans un style très permissif et qui peut facilement plaire aux néophytes tu as les Elders Scrolls/Deux Ex de part leurs aspects actions.

Les Tales of sont faciles à prendre en mains et ont un gameplay très cool, si tu as une PS3 tente le Xillia qui pour moi à le meilleur ratio scénario/gameplay de la série. (Je viens de voir que tu veux sur console Nintendo ? Bah le Vesperia viens de sortir sur Switch, le Abyss est cool sur 3DS si l'anglais ne te rebute pas aussi )

Fire Emblem The Awakening est mon jeu préféré de la 3DS et sur DS/3DS tu as la chance d'avoir pas mal de DragonQuest.

Xenoblade je te déconseille, j'ai surkiffé de ouf le 2 mais il faut s'accroché au système de combat qui est très bizarre au début lorsque l'on ne connais pas.

Ducou sur les supports que tu as cité je te conseille :

- Fire Emblem The Awakening 3DS
- Tales Of The Abyss 3DS
- Tales Of Vesperia Switch
- Skyrim Switch
- Les Dragonquest

Et si tu as une PS4 (voir une PS3) fait l'excellentissime Persona 5.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Yop Mer 6 Fév 2019 - 3:56

Pour commencer le mieux reste Zelda , soupçon de RPG dans un très bon action/aventure , simple a jouer , plaisant dans son gameplay et agréable a suivre .
Commences par le 3 qui est le meilleur de la série.  Mr. Green ( Link to the past (SNES))

Si tu accroches a Zelda , tu pourras jouer a d'autre jeux similaire (Chono Trigger (SNES) , Secret Of Mana (SNES) la légende de thor (MD) ...) il y'en a a la pelle ...
Par la suite tu peux t'essayer au tour par tour avec les Final Fantasy avant le 12 ou les Dragon Quest.
Tu as la séries des les Tales of ... Si le tour par tour ne te tente pas car plus rapide dans son gameplay.

Si tu aimes Star Wars tu as l'excellent KOTOR (XBOX,PC) , ou le space opéra "mass effect trilogy" (360/PS3/PC) qui se joue comme un TPS (une merveille) !


En heroic phantasy  " Les Royaumes d'Amalur : Reckoning " est un très bon jeu pour débuter .
Enfin Si tu aimes l'univers Disney tu as aussi la série des Kingdom hearts qui mélange action RPG et qui est une des meilleurs dans son genre.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Ben-j Mer 6 Fév 2019 - 5:31

+1 pour Chrono trigger qui a en plus très bien vieilli niveau graphismes (merci au passage au chara design de Toriyama).

Les personnages sont attachants, le système de combat au poil, tu vois les ennemis sur la map avant de les affronter (ce qui peux rebuter avec FF et ses combats aléatoires pour un néophyte).

Bref si tu peux le choper sur ds fonce (au passsge la version US est moins chère que la française il me semble mais possède tout autant la langue de Molière).
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par retroactionman Mer 6 Fév 2019 - 7:08

Dragon quest 8 ou 11. Un classique basique mais néanmoins efficace du tour par tour.

Ou le dernier Ys VIII dans le style action RPG.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par tilou Mer 6 Fév 2019 - 7:50

Pour commencer le mieux reste Zelda , soupçon de RPG dans un très bon action/aventure , simple a jouer , plaisant dans son gameplay et agréable a suivre .
Commences par le 3 qui est le meilleur de la série.  Conseiller un RPG à un néophyte Icon_mrgreen ( Link to the past (SNES)) 
mais les zelda's sont de vrais RPG's
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Supasaya Mer 6 Fév 2019 - 7:56

Eh ben moi je te conseillerais ninokuni 2. Jeu très simple, basique, univers simple, histoire facile a comprendre.
Après attention. On parle de jrpg. La différence est pas dingue entre un rpg et un jrpg mais quand même.
Octopath est un jeu a l’acienne, comme bravely default. Ca peut être cool aussi car très simple, mais un peu sophistiqué dans son histoire.
Après si t’as aucune intention de t’investir plus de 3h dans un rpg, ca va être compliqué. Parce qu’il faut vraiment passer du temps dans ce genre de jeu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par lucifershalo Mer 6 Fév 2019 - 8:05

Merci à tous pour vos réponses,

alors en général je préfère un environnement SF, mais bon un autre environnement ne me dérange pas

je suis bilingue anglais, donc cela ne doit pas être en français (je jouerai en anglais par défaut)
j'ai aussi une X Box 360 au cas où

j'ai bien aimé les Mario & Luigi et Paper Mario
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par petitevieille Mer 6 Fév 2019 - 8:06

Panzer Dragoon Saga évidemment.

Ou le premier Grandia, avec son système de combats dynamique.

Sinon, sur Souichte, la réédition de Phantasy Star, si on n'est pas hostile au style des 8 bits.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par lucifershalo Mer 6 Fév 2019 - 8:07

Supasaya a écrit:Eh ben moi je te conseillerais ninokuni 2. Jeu très simple, basique, univers simple, histoire facile a comprendre.
Après attention. On parle de jrpg. La différence est pas dingue entre un rpg et un jrpg mais quand même.
Octopath est un jeu a l’acienne, comme bravely default. Ca peut être cool aussi car très simple, mais un peu sophistiqué dans son histoire.
Après si t’as aucune intention de t’investir plus de 3h dans un rpg, ca va être compliqué. Parce qu’il faut vraiment passer du temps dans ce genre de jeu.

Pour m'investir plus de temps, il me faudrait un RPG sur Switch alors, jouable dans mon salon comme dans le train....
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 8:10

Je te conseille aussi ni no kuni 2 très simple, on avance bien c'est à dire qu'il ne faut pas taper du mob pendant des heures pour faire un boss ... c'est vraiment un bon compromis pour commencer. 
De mon point de vu xenoblade est un super jeu mais franchement il faut investir du temps, il est très dense ... et si tu capitules d'habitude au premiere heure c'est peu etre pas le meilleur choix pour commencer.

Octopath je le mettrais à part il est super sympa, l'idée d'avoir plusieurs histoire entrecoupé aussi et du coup sur switch ca peu être un bon point de départ car tu peux mettre en pause quand tu veux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Supasaya Mer 6 Fév 2019 - 8:33

Si t’aimes la sf, je te conseilles pour moi l’incontournable Trilogie Mass Effect sur ps360.
Sinon les FF ou star ocean sont axés sf, mais assez complexes dans leurs mécanismes.
Sur switch, t’en as pas mal mais franchement pas axé neophyte du genre je trouve. Après y a le FF XV pocket edition sur le store de la switch. Je sais pas ce que ca caut mais c’est le jrpg de base retravaillé et simplifié. Ca peut le faire.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Syvys Mer 6 Fév 2019 - 8:41

Pour m'investir plus de temps, il me faudrait un RPG sur Switch alors, jouable dans mon salon comme dans le train....

Les Final Fantasy ne vont pas tarder à sortir sur switch il me semble.
Chacun nécessite un certain temps pour maîtriser l'interface tout de même. Rien de compliquer mais pour le VII la traduction n'aide pas vraiment.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Supasaya Mer 6 Fév 2019 - 8:45

Ah oui c’est vrai ! Du coup FFX est un cas d’ecole : tres basique en game play et une histoire riche. Je conseille, ca peut être un point de départ sympa. D’autant qu’il demande pas forcément tant d’heures que ça pour le finir nan ? Une cinquantaine d’heures suffisent je pense.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par F Destroyer Mer 6 Fév 2019 - 8:46

Sur Switch il ya Octopath Traveler qui est sympa, pas incroyable, mais sympa.

En plus il a bien le style des RPG d'époque 16 bits, tout en ajoutant des effets visuels modernes. Son système de combat fait la force du jeu aussi, j'ai trouvé très bien et y ai passé 72h
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 8:52

Supasaya a écrit:Ah oui c’est vrai ! Du coup FFX est un cas d’ecole : tres basique en game play et une histoire riche. Je conseille, ca peut être un point de départ sympa. D’autant qu’il demande pas forcément tant d’heures que ça pour le finir nan ? Une cinquantaine d’heures suffisent je pense.
un peu plus quand même Wink  franchement j'ai pas mal investi et j'en ai eu marre sur certain passage longuet pourtant j'ai adoré l'histoire le gameplay ... après je l'ai fais pré- grosse maj
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par Syvys Mer 6 Fév 2019 - 9:00

Ah oui c’est vrai ! Du coup FFX est un cas d’ecole : tres basique en game play et une histoire riche. Je conseille, ca peut être un point de départ sympa. D’autant qu’il demande pas forcément tant d’heures que ça pour le finir nan ? Une cinquantaine d’heures suffisent je pense.

Bah en fait pas tant que ça, le jeu a un système de progression des personnages extrêmement riche qui en plus peut être totalement refait vers la fin du jeu. Et les combats nécessitent d'être bien gérés dès qu'on sort de l'histoire principale. En fait, pour un rgp, le gameplay est très riche je trouve.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par onizukakun Mer 6 Fév 2019 - 9:13

Wild Arms......quoi quand disent les gens....Wild Arms.....et si tu le finis...Final Fantasy VI...pas le VII hein, le VI
et rien d'autre pour commencer, ces 2 jeux vont te donner l'envie d'aller plus loin crois moi

Wild Arms est en français sur PS1 et je crois qu'il n'est pas trop cher
FF VI est en francais sur GBA mais il coute un peux cher, si c'est juste pour jouer fais le en emu
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par enza Mer 6 Fév 2019 - 9:18

Je rejoint les copains pour dire que Xenoblade n’est pas un RPG a conseiller pour un néophyte, mais si tu veux quand même essayer je te conseil le 1 ou le 2, pas le X qui a été écrit avec la b...
Xenoblade 1 pour le scénario et les musiques, xenoblade 2 pour son système de combat.

Sinon en tour par tour, la série final fantasy reste la plus étendu et tout public. Petite préférence pour le 9 et 10 qui ont les meilleurs histoire a mon goût. FF 15 a été une douche froide pour beaucoup, l’ambiance, et les combat restent appréciables, le reste beaucoup moins. 
Si tu fais une overdose des maps ouverte, je te conseil ff 13, linéaire, couloir, mais éficace dans son histoire, avec sûrement le meilleur système de combat de la série en tour par tour.
Sinon Bravely default et octopath traveler qui sont vraiment bon dans tous les domaines sauf peut être le scénario.

En tactical, Fire emblem est la série la plus abordable, simple a comprendre, scénario sympa, un classique dans le genre. Mes préférences the banner saga 1/2/3, et divinity original sin 1/2.
Divinity reste néanmoins assez complexe et demande beaucoup beaucoup de temps ... 

Sinon pour le reste, je ne considère pas Zelda comme un RPG mais si c’est le cas alors fonce ! Commence déjà part Zelda A Link To The past et ensuite enchaine part Zelda A Link Between A World. Un grand classic plus son petit frère. Ensuite tu peux partir a l’aventure et commencer Zelda Breath of the wild.
Dans le même domaine, la série the witcher est trés trés bien, de plus si tu  aimes avaler des bouquins, je te conseil trés fortement de lire tous les tomes du Sorceleur (sauf la saison des orages) avant de commencer la série. 

Pour ma part, je recherche toujours un bon scénario dans un RPG, une histoire prenante avec des rebondissements. 
Sinon pratiquement tous les jeux ci dessus sont ou sortiront sur switch.

Si tu veux encore plus de choix, on peut partir sur l’indé aussi Mr. Green

Amuse toi bien ! Very Happy
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseiller un RPG à un néophyte Empty Re: Conseiller un RPG à un néophyte

Message par TrAkA Mer 6 Fév 2019 - 9:35

Supasaya a écrit:Ah oui c’est vrai ! Du coup FFX est un cas d’ecole : tres basique en game play et une histoire riche. Je conseille, ca peut être un point de départ sympa. D’autant qu’il demande pas forcément tant d’heures que ça pour le finir nan ? Une cinquantaine d’heures suffisent je pense.

+1

T'as une 360 et t'aimes la SF alors go pour Mass Effect thumleft
T'as pas un PC ou Xbox 1ère gen? Si c'est le cas, tu as Star Wars: KOTOR 1 & 2 également qui valent le coup.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum