GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mini saturn

+11
cact88
petitevieille
enjoyyyy
Rudolf III.
Opi
Tryphon
oldgamer24
eraserhead
gasteropodekiller
avalon471
superspriteland
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mini saturn - Page 2 Empty Re: mini saturn

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 12:10

Pareil, je pense que c'est fini aussi. La "Hype" est passée. Et les derniers produits, très décevants, n'arrangent pas les choses.
enjoyyyy a écrit:la snes a bien marché mais pour le reste, bofbof
Y a la NES quand même Razz

Par contre faut aussi remmettre les choses à leur place. Seules les Nintendo ont vraiment fonctionné mais aussi ce sont les seules qui ont eu un équilibre entre qualité de la machine, qualité des titres proposés et prix cohérent. Toutes les autres machines, il leur a manqué au moins un des ces éléments.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par petitevieille Dim 3 Fév 2019 - 12:29

Il fallait prendre la Saturn à l'époque. Elle était abordable, accessible, disponible partout, malgré les légendes colportées par des suppositoires de Satan.

Ceux qui l'ont snobée ne méritent que d'étouffer dans leur vomi, le cul planté sur une manette plaiestéchone recouverte de verre pilé, avec l'intégrale de Francis Lalanne dans les oreilles et une vidéo de strip-tease de Gérard Larcher devant les yeux.

petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Dim 3 Fév 2019 - 12:31

Tais-toi sale snob mini saturn - Page 2 435303

La rédemption ça existe Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Rudolf III. Dim 3 Fév 2019 - 14:48

La SNES Mini a marché.
La NES Mini a marché.
Une N64 Mini (avec les jeux Rare quand même) marcherait.

Sony a juste fait n'importe quoi avec la Playstation Mini : les gens ne sont pas cons, quand ils ont vu la gueule de la ludothèque proposée (et l'absence de joystick analogique).

Une Saturn Mini ne marcherait peut-être pas autant qu'une SNES Mini évidemment, mais je ne pense pas que ça ferait un "flop" pour autant.

Par contre, une "Game Gear Mini", là oui, ça ferait un flop.  Mr. Green

Quant au flop de la Saturn en occident (et au flop de la Dreamcast au Japon), c'est surtout Sega qui a fait n'importe quoi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6705

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 16:42

Justement, ta dernière phrase ne donne pas trop d'optimisme Razz

Dis-toi que la Saturn, c'est même pas 1M de console en Europe. Ce n'est pas viable en dehors du Japon. En plus, difficile d'imaginer que ce soit possible d'en faire une à 60 euros.  Sur le monde entier, tu n'as que 3 jeux "million seller" (dont 2 Virtua Fighter), et c'est million "au singulier" (ça dépasse à peine le 1M).  

En face, la NES et la SNES on a des consoles à 50 et 60M, des jeux millions seller en nombre. Si tu prends les ventes des minis, il y a à peu près 10M de consoles vendues pour les 2 pour 110M de consoles originales. Même avec un ratio équivalent, une mini Saturn n'atteindrait même pas le million, et encore faut l'atteindre le ratio ce qui n'est pas garanti, loin de là.

Rajoute à çà que SEGA n'existe plus vraiment auprès du grand public en tant que constructeur. Alors que Nintendo fait toujours des consoles. Ça change la donne. Et c'est pareil pour les jeux. Déjà, ils ont fait un coup de balai dans les licences historiques pour la Saturn, et les nouvelles licences pour celle-ci ont disparues.

Ça fait beaucoup de handicap pour être optimiste: marque un peu disparue des radars, base d'acheteurs assez faible, peu de jeux qui ont "survécu" en dehors des cercles restreints de collectionneur/passionnés, zone géographique très limité. Je les vois mal s'investir là-dedans pour espérer en vendre 1M.

Par contre une Game Gear avec un bon écran retroéclairé et port cartouche, comme ce qu'on trouve pour gameboy en Chine (le GB Boy), j'achète de suite. Bon, une mini Saturn aussi.

Pour la PS1, oui Sony a fait n'importe quoi mais je ne pense pas que ça explique tout, comme je l'ai déjà dit au dessus. Mais une 64 rencontrerait les mêmes problèmes. Faut pas rêver, si Nintendo ne l'a pas sortie dans la foulée c'est qu'ils ont bien vu que ça ne serait pas la même chose. Surtout qu'ils avaient une fenêtre de tir idéale pour la sortir avec les 20 ans d'OOT cet automne (surtout après le succès de BOTW). Déjà, ils ont les chiffres et ont bien dû constater que la 2nde sortie de la NES mini a été plus calme et que les ventes plafonnaient.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 3 Fév 2019 - 17:28

si Nintendo ne l'a pas sortie dans la foulée c'est qu'ils ont bien vu que ça ne serait pas la même chose

C'est surtout parce que Nintendo a bien remarqué que Rare manque à l'appel pour une N64 Mini, ce qui compromettrait gravement ses ventes. Nintendo est d'ailleurs en train de grave déconner sur l'accès à son patrimoine vidéoludique, notamment avec la Switch (alors qu'il y a une grosse demande pour avoir des jeux Gamecube ou N64, et ils s'amusent à fermer des sites de roms tout ça pour ne pas proposer leurs jeux légalement en téléchargement).

Es-tu sûr que c'est le "grand public" qui a acheté les NES Mini et SNES Mini en majorité ? Je ne crois pas.

Quant à la Playstation Mini, je trouve au contraire que sa ludothèque famélique joue énormément et explique essentiellement son désamour.

Toutefois, c'est peut-être encore un petit peu trop tôt pour sortir une Saturn Mini. Avant que Sega ne sorte une éventuelle Saturn Mini, il faut d'abord qu'ils confirment leur récente prise de conscience de leur patrimoine vidéoludique (ce qu'ils ont réussi à faire avec Sonic Mania et Wonder Boy : The Dragon's Trap, le remaster de Valkyria Chronicles qui a marché sur Steam et s'est concrétisé ensuite par un tout récent épisode 4 très bien accueilli par les amateurs et traduit en français, la compilation Sega Megadrive bien accueillie, les Sega Ages de très bonne facture, ainsi que le remaster de Shenmue 1 et 2 avec traduction en français, tandis que la série Yakuza perdure avec une exportation correcte en occident, il faut maintenant ne pas se louper avec Shenmue 3, les remasters de Panzer Dragon 1 et Zwei et Streets of Rage 4). 

En terme d'image et d'offre vidéoludique, je trouve que Sega est sur une petite pente ascendante depuis deux ou trois ans. Bref, il faut qu'ils continuent à améliorer leur image (un jeu comme Persona 5 s'est quand même retrouvé un minimum sur les feux de la rample) et à susciter progressivement l'envie aux joueurs "non grand public" de (re)découvrir leurs anciens jeux (et nouveaux jeux aussi), pour qu'ensuite une Saturn Mini soit vraiment envisageable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 18:48

Rudolf III. a écrit:Es-tu sûr que c'est le "grand public" qui a acheté les NES Mini et SNES Mini en majorité ? Je ne crois pas.
J'en suis quasi convaincu Razz Tu sais on nous parle de la "communauté retrogaming" etc etc etc ............... et finalement entre les différents forums, on croise quasi toujours les mêmes personnes. On constate qu'en cash, les jeux bougent pas tant que çà. Sur eBay pas mal d'annonces stagnent. Et je parle de "ventes raisonnables", forcément pas des annonces complètement WTF. On se monte le bourrichon sur des enchères qui grimpent à des prix stratosphériques mais suffit qu'il y ait juste 2 pinpins qui se tirent la bourre pour que çà décolle.

Tout çà pour dire qu'il faut pas se voir plus beau que l'on est, en fait on n'est pas si nombreux que çà. Donc 10M de consoles vendues, c'est certainement pas les collectionneurs qui ont fait le gros des ventes. Pour moi, le public visé c'est au contraire le quarantenaire qui n'a pas joué à Mario depuis 25 ans et qui se prend un petit shoot de nostalgie. D'ailleurs, dans mes connaissances, le peu qui font du retro les ont plutôt boudé ces minis (pas d'émulation, ou alors gratos sur un PC etc ......). Ceux qui l'ont acheté, ce sont plutôt des joueurs "occasionnels", genre qui ont une PS3/4 avec une 10aine de jeu dans le meuble TV. On est bien d'accord que mon entourage n'a pas de valeur "générale" (mais ça m'incite pas à penser que c'est nous qui avons fait le gros des ventes).

Rudolf III. a écrit:Toutefois, c'est peut-être encore un petit peu trop tôt pour sortir une Saturn Mini. Avant que Sega ne sorte une éventuelle Saturn Mini, il faut d'abord qu'ils confirment leur récente prise de conscience de leur patrimoine vidéoludique (ce qu'ils ont réussi à faire avec Sonic Mania et Wonder Boy : The Dragon's Trap, le remaster de Valkyria Chronicles qui a marché sur Steam et s'est concrétisé ensuite par un tout récent épisode 4 très bien accueilli par les amateurs et traduit en français, la compilation Sega Megadrive bien accueillie, les Sega Ages de très bonne facture, ainsi que le remaster de Shenmue 1 et 2 avec traduction en français, tandis que la série Yakuza perdure avec une exportation correcte en occident, il faut maintenant ne pas se louper avec Shenmue 3, les remasters de Panzer Dragon 1 et Zwei et Streets of Rage 4). 

En terme d'image et d'offre vidéoludique, je trouve que Sega est sur une petite pente ascendante depuis deux ou trois ans. Bref, il faut qu'ils continuent à améliorer leur image (un jeu comme Persona 5 s'est quand même retrouvé un minimum sur les feux de la rample) et à susciter progressivement l'envie aux joueurs "non grand public" de (re)découvrir leurs anciens jeux (et nouveaux jeux aussi), pour qu'ensuite une Saturn Mini soit vraiment envisageable.
Sonic Mania et WB3, Sega n'y est pas pour grand chose, c'est plus un boulot de "fan".
Après, des jeux comme Valkyria Chronicles, Persona, Yakusa, ce ne sont pas vraiment des jeux qui renvoie au SEGA qui construisait des consoles.
Les Shenmue HD sont quand même bien critiqué et sur VG chartz, les ventes données sont pas bien hautes
http://www.vgchartz.com/game/221914/shenmue-i-amp-ii/?region=All
La compilation MD a été vite bradée à 15 euros, pas sûr que ça aie fait des millions non plus (en plus du fait que c'est la même depuis la PS2).

SEGA va mieux en tant qu'éditeur mais a toujours du mal à profiter de son passé. Ils s'en sortent bien grâce à des jeux modernes. Le retro, ça reste laborieux
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 3 Fév 2019 - 19:20

marmotjoy a écrit:

Sonic Mania et WB3, Sega n'y est pas pour grand chose, c'est plus un boulot de "fan".

Qu'importe, c'est le résultat qui compte.

Par contre, tu ne t'es pas gouré sur les ventes de SNES Mini ? Je lis plutôt 5 millions, ce qui est très inférieur à tes 10 millions quand même.

Du coup, 5 millions dans le monde, ce n'est pas mal, mais justement ça ne me convainc pas que le "grand public joueur occasionnel" constitue le gros des ventes.

Et j'ai aussi observé que pas mal de "vieux de la vieille" ont été trèèès intéressés par l'annonce surprise de Star Fox 2, disponible pour la première fois officiellement.

Sinon, VGchartz, ça n'a rien de fiable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Dim 3 Fév 2019 - 19:31

La dernière compil Megadrive a été faite à l'arrache quand même, la précédente sur Xbox 360 était mieux.

http://www.sega-mag.com/test-SEGA+Mega+Drive+Classics-Switch-6937.htm
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Rudolf III. Dim 3 Fév 2019 - 19:46

Je ne comprends pas trop la logique de l'auteur à la fin de l'article : Sega aurait retiré les deux Wonder Boy de la version Switch pour ne pas faire de l'ombre à Monster Boy ? Non seulement ça ne tient pas debout, mais je pense qu'au contraire ça aurait fait de la promo pour ce jeu.

Par contre, c'est vrai que cette compilation n'est pas le meilleur exemple, je préfère aussi l'entreprise des Sega Ages. De toute façon, je ne l'ai pas achetée parce que je leur en veux énormément pour la disparition de Monster World III, et aussi pour l'absence des deux Ecco et de Sonic 3 & Knuckles : du coup, c'était niet pour moi (et j'ai donc acheté Monster Boy en boîte sans avoir acheté leur compilation Megadrive).

Un autre reproche que je fais à ces "compilations Megadrive", c'est qu'ils zappent totalement le Mega CD et le 32X : c'est dommage, il y a de chouettes jeux (moins quand même sur 32X) qui valent le coup.

Et sinon, il parle de "progrès récents" sur l'émulation du processeur sonore de la Megadrive : à quoi pense-t-il exactement ? Quel émulateur ? Quelle(s) version(s) ? Ca m'intéresse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 20:08

Rudolf III. a écrit:Qu'importe, c'est le résultat qui compte.
Je trouve que quand des fans font mieux que l'entreprise mère, ca montre bien qu'ils sont pas très doués pour çà.
Rudolf III. a écrit:Par contre, tu ne t'es pas gouré sur les ventes de SNES Mini ? Je lis plutôt 5 millions, ce qui est très inférieur à tes 10 millions quand même.

Du coup, 5 millions dans le monde, ce n'est pas mal, mais justement ça ne me convainc pas que le "grand public joueur occasionnel" constitue le gros des ventes.

Et j'ai aussi observé que pas mal de "vieux de la vieille" ont été trèèès intéressés par l'annonce surprise de Star Fox 2, disponible pour la première fois officiellement.

Sinon, VGchartz, ça n'a rien de fiable.
5M c'est sur Wikipédia, et je suis pas sûr que ce soit plus fiable que VG Chartz  Razz (qui est quand même pas trop mal sur le récent, sur le retro c'est la foire par contre).
Blague à part, j'avais vu une autre source où ils étaient à 7,8M de SNES cet été donc il y a eu des ventes depuis (ils avaient mis une pile à Inter chez moi, tout est parti à Noël, il y avait 2 Neo Geo, il en reste encore une). Et je parlais du combo NES+SNES qui dépassait les 10M. Et même que 5M, ça reste le grand public pour moi. Ça fait quand même 1/10 de ceux qui ont eu la console originale, je trouve que c'est un ratio hyper correct. Quand la NES est sortie, franchement je pensais que ça ferait 1 ou 2 M, pas plus.

Mais pour moi la limite commerciale des minis est atteinte. Il fallait être les premiers. Là, beaucoup les ont rangé parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient passé à autre chose et passer de la PS4 à de la NES était "compliqué" pour eux. Je peux me tromper, mais je pense que c'est terminé. En plus si on fait le bilan, il y a finalement eu plus d'échecs que de réussites (ce qui est une constante en JV d'ailleurs).

Et je précise que je différencie bien "ce que je souhaite" et "ce que j'analyse". Car l'annonce d'une Neo Geo m'avait tendu le slip comme dirait le propriétaire des lieux. Finalement j'ai passé mon tour. Mais les consoles "rares" et qui coûtent cher, c'est typiquement ce que je souhaiterais comme mini. Finalement, les Nintendo je m'en fiche un peu au bout du compte (même si je les ai acheté) car j'ai déjà quasiment tout ce qu'il faut à la maison en originaux.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 3 Fév 2019 - 23:11

Je trouve que quand des fans font mieux que l'entreprise mère, ca montre bien qu'ils sont pas très doués pour çà.

Ah, moi je ne vois pas les choses comme ça : je vois plutôt ça d'un oeil positif, à savoir que l'entreprise mère a su déceler des fans compétents pour faire revivre d'anciennes licences Sega. Et puis finalement, je ne fais pas la différence entre des employés faisant partie de Sega et d'autres qui sont externes, car dans un cas comme dans l'autre, ce sont toujours des individualités ou groupes spécifiques qui sont responsables de la qualité d'un jeu Sega et c'est Sega qui donne son aval pour faire revivre une de ses licences.

Comme dit, pour moi, c'est le résultat qui compte, qu'importe que ce soit en interne ou grâce à des intervenants externes : ça ne change strictement rien pour le joueur qui est ravi dans tous les cas d'avoir un résultat convaincant pour faire revivre une licence Sega. Dans tous les cas, c'est bon pour l'image de Sega.

Sinon, j'ai vu le chiffre de cinq millions sur plusieurs sites (francophones ou anglophones), pas uniquement sur Wikipedia.

Autrement, je trouve que la Saturn aurait vraiment grave besoin d'une console du genre Mini ou autre, bien plus que les consoles Nintendo, pour toutes les raisons évoquées (émulation qui se traîne une image rebutante, jeux hors de prix, très peu de jeux Saturn ressortis sur des consoles récentes, je n'ai pas non plus l'impression que les trucs du style "raspberry" fassent tourner des jeux Saturn).

Pas forcément une Saturn de la gamme "Mini", car évidemment, comme n'importe qui d'entre nous par ici, je déteste ce choix de la NES Mini et de la SNES Mini de ne pas disposer d'un port cartouche pour y insérer les jeux qu'on possède (du coup, on est obligé de passer par l'illégalité pour étendre la ludothèque officielle forcément limitée). Le terme "Saturn Mini" est juste un abus de langage pour ma part.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 9:18

Rudolf III. a écrit:Ah, moi je ne vois pas les choses comme ça : je vois plutôt ça d'un oeil positif, à savoir que l'entreprise mère a su déceler des fans compétents pour faire revivre d'anciennes licences Sega. Et puis finalement, je ne fais pas la différence entre des employés faisant partie de Sega et d'autres qui sont externes, car dans un cas comme dans l'autre, ce sont toujours des individualités ou groupes spécifiques qui sont responsables de la qualité d'un jeu Sega et c'est Sega qui donne son aval pour faire revivre une de ses licences.
oui, vu comme çà je suis d'accord. Je trouve juste dommage que SEGA aie besoin d'aide extérieure pour pondre un Sonic correct depuis la MD. Par contre pour le Wonderboy, j'ai pas suivi à fond l'histoire mais il me semble que là SEGA n'a strictement rien à voir avec l'histoire. Je pose la question, j'en suis pas sûr.
Rudolf III. a écrit:Autrement, je trouve que la Saturn aurait vraiment grave besoin d'une console du genre Mini ou autre, bien plus que les consoles Nintendo, pour toutes les raisons évoquées (émulation qui se traîne une image rebutante, jeux hors de prix, très peu de jeux Saturn ressortis sur des consoles récentes, je n'ai pas non plus l'impression que les trucs du style "raspberry" fassent tourner des jeux Saturn).
bien évidemment, moi le premier j'aimerais. Je te confirme, ça tourne pas sur raspberry.
Rudolf III. a écrit:Pas forcément une Saturn de la gamme "Mini", car évidemment, comme n'importe qui d'entre nous par ici, je déteste ce choix de la NES Mini et de la SNES Mini de ne pas disposer d'un port cartouche pour y insérer les jeux qu'on possède (du coup, on est obligé de passer par l'illégalité pour étendre la ludothèque officielle forcément limitée). Le terme "Saturn Mini" est juste un abus de langage pour ma part.
Toujours pareil, faut distinguer ce que l'on souhaite à titre personnel et ce qui est préférable pour la "stratégie d'entreprise". Le format mini me fait encore plus penser au grand public qui est visé. Déjà, le port cartouche aurait augmenté le prix et en plus aurait empêché le format mini (et au moins ça ne fait pas exploser le nombre de gens qui cherchent des cartouches). En plus, pour moi vu le public visé, il était normal que l'objet soit le plus simple possible. Il fallait du Plug&Play, pas une usine à gaz connectée à internet, avec 10000 réglages etc etc etc .......... Certains auraient préféré mais ça aurait fait augmenter le budget de la machine et certainement fait vendre moins. Faut pas oublier que les gens qui traînent ici ne sont pas la "masse". Finalement, quand j'en discute je me rends compte que peu de gens connaissent, l'émulation, les raspberry et quand ils connaissent, ça les gonfle de mettre les mains dans le cambouis. Je pense donc au contraire, que Nintendo a super bien conçu son produit ............... pour le public visé. Surtout que c'est un public qui risque de se contenter de la liste de jeux présente, c'est pas forcément eux qui vont avoir envie de découvrir la perle sortie qu'au Japon en quelques milliers d'exemplaires.

A titre personnel, j'aime bien ces minis. Je m'en sers pour jouer sur la LCD quand j'ai la flemme d'aller au sous-sol jouer sur les consoles d'origines.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 4 Fév 2019 - 13:38

Ah, à titre personnel, je suis assez fan de Sonic Colours et Sonic Adventure 2 (le Generation est très bon aussi), donc la série n'a pas attendu Sonic Mania pour retrouver la qualité. :-)

Pour le reste concernant les consoles Mini, bon, tu n'as peut-être pas tort. Mais tant qu'on ignore la vraie proportion de "joueurs occasionnels" qui ont acheté ces consoles, ce sera dur d'en être vraiment sûr.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 13:56

J'ai vraiment du mal avec les Sonic 3D, les mario à peine mieux. Mouais, je crois que j'ai du mal avec la plateforme 3D en général.

Sinon, oui, dur de savoir et en effet, on reste dans la supposition.
Invité
Invité

Message par cact88 Mer 6 Fév 2019 - 8:47

Moi j'ai la nes et super nes mini en plus des vrai consoles sa me permet de jouer a des jeux que j'ai pas, j'ai cracké les 2 et franchement j'y joue beaucoup … mais la ps1 classic mini c'est de la daube d'ailleurs ils ont baisser le prix de 99e  a 59 e  … puis les jeux sont en anglais …

Après sur la super nes mini la ou j'ai eu les boules quand je l'est acheter c'est a link to the past en anglais dans les jeux d'origines…
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par Syvys Mer 6 Fév 2019 - 9:13

Sony a juste fait n'importe quoi avec la Playstation Mini : les gens ne sont pas cons, quand ils ont vu la gueule de la ludothèque proposée (et l'absence de joystick analogique).

Sony s'est planté car ils ont essayé de faire du Nintendo. Or le public Sony n'est pas celui de Nintendo, et les joueurs sont beaucoup plus exigeants. Le public Nintendo, c'est comme le public Apple, quoi qu'ils fassent, aussi médiocre soient leurs productions ça se vendra. Y a qu'à voir la Nes mini, rien que la longueur des câbles la rend sans intérêt et pourtant ça s'est vendu comme des petits pains... On a même eu des sites "alertes dispo". Les jeux console virtuelle, alors que liés à une console et non à un compte se vendent aussi...

Si Sony avait voulu que ça marche ils auraient du faire une machine qui ne se contente pas d'émuler des jeux que tout le monde a ou qui sont des bouzes. Ils auraient du en faire une station de jeux avec 20 jeux de lancement traduits en 60 Hz avec des options d'émulation pour lisser les textures (jouer à Tomb Raider II ou Final Fantasy VII sur PC est quand même bien plus agréable que sur playstation) et la possibilité de télécharger le reste du catalogue playstation.

Ils l'ont pas fait, ça a bidé, bien fait.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683

Message par cact88 Mer 6 Fév 2019 - 11:52

perso je l'acheterai pas cette playstation classic mini mais ya possibilité de la cracké quand même j'ai vu une video sur YouTube ,mais c'est un peu galére par rapport au mini Nintendo… quoi que j'ai un collégue de travail qui a planter sa nes mini en voulant la cracké  pale
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 18:42

Bon, c'est tombé aujourd'hui, pour situer où en sont les minis Nintendo. Et encore, je suis sûr qu'ils en auraient vendu plus s'il y avait eu l'approvisionnement à la première fournée.
http://www.gameblog.fr/news/81223-nes-snes-classic-les-ventes-de-consoles-mini-vont-bientot-de
Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 10:47

Pour la Saturn quid des titre proposé aussi , parce que sur saturn , il y'en a eu des mauvais jeux (j'en ai fait les frais quand j’étais gamin Mr. Green ).

Ensuite comme dit d'autre , RasPi qui fait tourner correctement une saturn mouais j'y crois moyen émuler plusieurs processeur en mème temps ça à un énorme coût en terme de calcul , déjà que la PS1 sur PS Classic c'était limite et ils ont du le mettre à 50 FPS alors la Saturn !

Et j'ai envie de dire , pour la PS1 , elle à un coprocesseur mathématique donc niveau émulateur tu peux au pire émuler cette partie avec des bouts de code en assembleur , la Saturn c'était le CPU qui faisait l'ensemble des calculs 3D , je vous laisse imaginé le gros souci pour émuler touts les instructions et processeurs rapidement  ! x)

Pour la Dreamcast , ça reste une console assez puissante donc là aussi pas évident de la faire tourner sur un petit RasPi ou équivalent.

Et pour les autres consoles XBOX , Gamecube ou PS2 (enfin surtout la PS2) c'est clairement mort , ou alors il faut acheter un bon PC MDR

Dernière édition par Kannagi le Lun 11 Fév 2019 - 17:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Urbinou Lun 11 Fév 2019 - 10:57

cact88 a écrit:perso je l'acheterai pas cette playstation classic mini mais ya possibilité de la cracké quand même j'ai vu une video sur YouTube ,mais c'est un peu galére par rapport au mini Nintendo…

Galère ?? Faut juste copier des fichiers sur une clé usb, puis booter dessus. Ca me semble bien plus simple que pour la snes mini :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12627

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Lun 11 Fév 2019 - 11:35

Kannagi a écrit:Pour la Saturn quid des titre proposé aussi , parce que sur saturn , il y'en a eu des mauvais jeux (j'en ai fait les frais quand j’étais gamin Mr. Green ).

Il y en a eu aussi des bons (par exemple Taromaru, que j'ai découvert récemment, est une pure tuerie) Very Happy

Y'a eu plus de mauvais jeux sur PS1, ça empêche pas d'en trouver largement assez de bons pour en faire plusieurs minis. La Saturn c'est pareil.

Mais tout comme toi, pour des raisons techniques, j'y crois pas du tout. Et tout comme la marmotte, commercialement, j'y crois encore moins.

Et pourtant, je l'achèterais day 1 tongue
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 11:45

T'en as a pas assez des saturns? mini saturn - Page 2 435303
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 11 Fév 2019 - 21:08

La Saturn c'est coté catalogue JAP qu'elle nous régale, faut pas se fier à nos souvenirs d'enfance ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 19314

Message par Tryphon Lun 11 Fév 2019 - 21:17

marmotjoy a écrit:T'en as a pas assez des saturns? mini saturn - Page 2 435303

Si Razz

D'autant plus que j'en ai une avec un Phœbe, c'est fabuleux.

Mais d'un autre côté, une sortie HDMI et des filtres à la SNES mini, je dis pas non Razz

oldgamer24 a écrit:La Saturn c'est coté catalogue JAP qu'elle nous régale, faut pas se fier à nos souvenirs d'enfance ;-)

petitevieille sur le pas de lancement !

5... 4... 3... 2...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par petitevieille Lun 11 Fév 2019 - 21:19

Non. Pas seulement.

En PAL on se régalait aussi pas mal.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Tronklou Lun 11 Fév 2019 - 21:26

J'espère sincèrement que un core saturn sortira pour le Mister ( https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki ), ce sera sans doute mieux que de l'émulation pc et vus le format de la carte, on pourra facilement fair eun shield sur mesure et une coque en 3d :)
Tronklou
Tronklou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par Omega Kyo Mar 26 Fév 2019 - 18:11

La saturn a un catalgue de folie et a bie marché au japon avec ses licences maisons.
 j'imagine, des virtua fighters 2, dead or alive,  sega rally, daytona,  trilogie panzer dragoon, les jeux treasure , un petit grandia, du thunder force, macross, hyperduel, dragon force 1 et 2 traduit, layer section, nights, burning ranger, un peu de kof 95 et xmen and co  etc...
clairement elle a un potentiel coregamer old school mais le grand public passera à coté comme pour la neogeo mini. Et pour ne pas faire l'erreur PS mini, un lissage upscale des textures/polygones et là beaucoup plongent ^^
d'ailleurs en mode mini borne, comme la neo mini elle serait super jolie avec un écran qui rendrait les trames de transparence moins moches.
 faudrait reprogrammé tout leur jeu et ça c'est trop cher vu le probable retour sur investissement^^
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2