mini saturn
+11
cact88
petitevieille
enjoyyyy
Rudolf III.
Opi
Tryphon
oldgamer24
eraserhead
gasteropodekiller
avalon471
superspriteland
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mini saturn
bonjour a toutes et a tous ,
savez vous si une mini saturn va voir le jour ?!
savez vous si une mini saturn va voir le jour ?!
superspriteland- Patient contaminé
-
Re: mini saturn
Peu de chance que ça arrive.
Déjà on va voir comment s'en sort la mini MD de Sega/atgames..
Déjà on va voir comment s'en sort la mini MD de Sega/atgames..
avalon471- Docteur agrégé **
-
quasi impossible même
machine compliquée à émuler, flop commercial, bide de la PS1 classic. De toute façon, chez SEGA, ils ne se rappellent que de la MD.

machine compliquée à émuler, flop commercial, bide de la PS1 classic. De toute façon, chez SEGA, ils ne se rappellent que de la MD.
Invité- Invité
Odroid XU4
https://youtu.be/4SgfE1GlPxQ
https://youtu.be/4SgfE1GlPxQ
gasteropodekiller- Infirmier
-
Projet très intéressant mais le gars explique quand même que l'émulation saturn sur odroid X4 est encore en développement et que c'est loin d'être au top.
Ceci étant dit, il faut rester optimiste quand on voit les progrès faits en émulation saturn de nos jours comparé à il y a quelques années. La PSX était déjà parfaitement émulée que les émulateurs saturn galéraient encore à afficher le boot screen en full speed.
Ceci étant dit, il faut rester optimiste quand on voit les progrès faits en émulation saturn de nos jours comparé à il y a quelques années. La PSX était déjà parfaitement émulée que les émulateurs saturn galéraient encore à afficher le boot screen en full speed.
eraserhead- Docteur *
-
J'ai partagé à l'arrache, oui l'émulation Saturn reste complexe mais la coque avec port cartouche envoie du rêve.
gasteropodekiller- Infirmier
-
Le plus drôle c'est que ce serait plus facile pour Sega de sortir une mini Dreamcast pourtant bien plus puissante.
oldgamer24- Docteur *
-
gasteropodekiller a écrit:J'ai partagé à l'arrache, oui l'émulation Saturn reste complexe mais la coque avec port cartouche envoie du rêve.
Clairement !
Tryphon- Docteur *
-
Why?oldgamer24 a écrit:Le plus drôle c'est que ce serait plus facile pour Sega de sortir une mini Dreamcast pourtant bien plus puissante.
-
C'est beaucoup plus facile à émuler qu'une Saturn 

Tryphon- Docteur *
-
Bah de toute façon, avec le four de la PS1, à mon avis c'est terminé les minis. Surtout que le 64, la néo géo ont pas super pris non plus.
Invité- Invité
On s'en fout de ces consoles de merde!!
une mini N64,gamecube,megadrive,dreamcast à prix raisonable( 60€) et une bonne liste de jeux et tu verras si ça ne se vend pas!
une mini N64,gamecube,megadrive,dreamcast à prix raisonable( 60€) et une bonne liste de jeux et tu verras si ça ne se vend pas!
-
Je suis pas sur qu' y ait autant de nostalgie rétro sur les consoles 3D. Je ne pense pas qu'il n'y ait que la qualité de la ps1 qui aie joué. Surtout que sur ces générations de consoles, beaucoup de titres ont eu droit à leur remasters, sont dispo sur les eshop. Peut être plus tard mais à l'heure actuelle, je n'y crois pas trop.
Invité- Invité
Pareil que la marmotte.
Tryphon- Docteur *
-
Surtout que les Nintendo avaient l'avantage des licences, qui existent toujours et aussi de manière qualitative. Pour faire simple, Mario et Zelda. Je connais des drôles qui ont fait acheter des minis à leur parents pour jouer aux premiers Mario par exemple, vu qu'ils connaissaient sur Wii U ou switch.
Le problème pour beaucoup d'autres licences est qu'elles ont soit disparues (quasi tout Sega) ou n'ont pas réussi à rester des références (les crashs, tombe raider, grand turismo etc ......).
Le problème pour beaucoup d'autres licences est qu'elles ont soit disparues (quasi tout Sega) ou n'ont pas réussi à rester des références (les crashs, tombe raider, grand turismo etc ......).
Invité- Invité
Franchement une mini dreamcast vu le catalogue de jeux arcade et que ça reste très appréciable techniquement encore de nos jours ce serait dommage pour Sega de ne pas l'envisager.
La N64 mini Nintendo a assuré que c'est pas en projet mais on est plus à un revirement près je pari qu'à l'avenir quand ce sera plus calme dans leur catalogue elle sera annoncée.
La GameCube je n'y crois pas (malheureusement) car c'est évident qu'ils vont vouloir vendre les jeux portes sur Switch.
Reste la pc engine mais vu qu'elle est trop peu connue hors Japon auprès du grand publique la prise de risque est trop conséquente... Bon vous me direz on a bien eu la C64 mini ^^
La N64 mini Nintendo a assuré que c'est pas en projet mais on est plus à un revirement près je pari qu'à l'avenir quand ce sera plus calme dans leur catalogue elle sera annoncée.
La GameCube je n'y crois pas (malheureusement) car c'est évident qu'ils vont vouloir vendre les jeux portes sur Switch.
Reste la pc engine mais vu qu'elle est trop peu connue hors Japon auprès du grand publique la prise de risque est trop conséquente... Bon vous me direz on a bien eu la C64 mini ^^
oldgamer24- Docteur *
-
Il s'est vendu plus de C64 que de DC ou de PCE (le chiffre le plus élevé que j'ai vu parle de 25M, d'autres sont à 15-17M). Mais oui c'est un peu le problème de ces machines, elles ont pas une "base" énorme. La PCE aurait au moins l'avantage d'être facile et peu coûteuse à faire (y a pas besoin de plus qu'une mini NES en fait). Et la DC, c'est comme la Saturn. J'ai peu d'espoir quand je vois qu'ils ne font même pas une SMS qui s'est un peu plus vendue et qui serait facile à faire.
Invité- Invité
Y'a peu d'intérêt pour la SMS vu que la MD est rétrocompatible. La MD mini peut faire office de SMS mini.
Pour la DC, faut quand même un hardware pas tout à fait premier prix... On verra plus tard...
Pour la DC, faut quand même un hardware pas tout à fait premier prix... On verra plus tard...
Tryphon- Docteur *
-
L'intérêt c'est d'avoir la coque et les manettes d'origines ....... comme les Nintendo dans l'absolu.
Invité- Invité
Tu rêves vraiment d'avoir les manettes SMS d'origine ?
Tryphon- Docteur *
-
Bah les manettes NES font mal au bout d'un moment, ça a pas empêché de vendre
Sinon, dans l'absolu je rêve de rien du tout, j'ai quasiment tous les jeux que je voulais en originaux sur SMS.

Sinon, dans l'absolu je rêve de rien du tout, j'ai quasiment tous les jeux que je voulais en originaux sur SMS.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah de toute façon, avec le four de la PS1, à mon avis c'est terminé les minis. Surtout que le 64, la néo géo ont pas super pris non plus.
La N64 mini au même prix que la Snes Mini, c'est day one pour moi.
C'est la nostalgie qui parle.
Opi- Patient contaminé
-
Peut-être que moi aussi. Mais on sera pas bien nombreux, faut être honnête. Même la MD mini a davantage de potentiel...
Tryphon- Docteur *
-
Franchement, l'émulation Saturn aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était hier.
Avec l'émulateur SSF, si on n'a pas un PC trop vieux, c'est même très simple (quasiment aucun réglage à faire sur l'émulateur, à part la manette comme dans tout émulateur) pour faire tourner les jeux Saturn et y jouer (ce n'est pas plus compliqué qu'avec un émulateur Playstation). Vous n'avez même pas besoin de vous soucier des BIOS avec cet émulateur. Il faut juste connaître Daemon Tools pour faire un lecteur CD virtuel (rien de bien compliqué).
Le seul souci encore avec la Saturn, ce sont des problèmes de compatibilité avec certains jeux, comme Astal (qui ne fonctionne pas, sauf sur l'émulateur uoYabause, et encore assez mal même si j'ai pu quand même terminer le jeu ainsi) et Tengai Makyo the 4th Apocalypse (qui plante au même endroit dans un saloon de Tombstone).
Et je pense au contraire qu'il y aurait un gros potentiel à sortir une "Saturn Mini", car plein de joueurs ont envie de découvrir la Saturn (car peu de jeux sont ressortis sur les consoles actuelles), mais sont rebutés par la "complexité" (fort exagérée) de l'émulation Saturn, ou bien n'ont pas un PC assez puissant, et ils sont aussi rebutés par le prix prohibitif de la plupart des jeux Saturn.
Avec l'émulateur SSF, si on n'a pas un PC trop vieux, c'est même très simple (quasiment aucun réglage à faire sur l'émulateur, à part la manette comme dans tout émulateur) pour faire tourner les jeux Saturn et y jouer (ce n'est pas plus compliqué qu'avec un émulateur Playstation). Vous n'avez même pas besoin de vous soucier des BIOS avec cet émulateur. Il faut juste connaître Daemon Tools pour faire un lecteur CD virtuel (rien de bien compliqué).
Le seul souci encore avec la Saturn, ce sont des problèmes de compatibilité avec certains jeux, comme Astal (qui ne fonctionne pas, sauf sur l'émulateur uoYabause, et encore assez mal même si j'ai pu quand même terminer le jeu ainsi) et Tengai Makyo the 4th Apocalypse (qui plante au même endroit dans un saloon de Tombstone).
Et je pense au contraire qu'il y aurait un gros potentiel à sortir une "Saturn Mini", car plein de joueurs ont envie de découvrir la Saturn (car peu de jeux sont ressortis sur les consoles actuelles), mais sont rebutés par la "complexité" (fort exagérée) de l'émulation Saturn, ou bien n'ont pas un PC assez puissant, et ils sont aussi rebutés par le prix prohibitif de la plupart des jeux Saturn.
Rudolf III.- Docteur *
-
Perso, j'en doute fortement du potentiel de la Saturn. Pour moi c'est une console de collectionneurs/passionnés. Or ce n'est pas çà qui fait le succès d'une mini. Ce qui me fait dire çà, ce sont mes ventes sur eBay. J'ai les prix les moins chers sur eBay France sur mes jeux. Les seuls qui sont parti sont des jeux "chers" (genre Keio 2 , Die Hard Arcade ou Panzer Dragoon) et les autres, en 6 mois y a 3 visites, pas 1 suivi, pas 1 offre directe. Et les jeux vendus, y a pas eu 10 visites non plus et ils se sont pas partis de suite. Bon, je pleure pas, entre ces trois jeux et la console vendue HS, je me suis plus que remboursé ce que j'avais mis dans cette petite collection. La DC, j'ai tout liquidé en deux mois par contre (et "bien vendu" on va dire).
Invité- Invité
Je ne sais pas. Moi je trouve quand même qu'il y a plein de gens qui ont envie de découvrir la Saturn parce que très peu de jeux sont ressortis sur les consoles récentes, mais ils sont rebutés à l'idée d'acheter une console rétro (qui risque de ne pas fonctionner et dont le rendu visuel serait très moche sur un écran HD alors qu'ils n'ont plus de TV cathodique), d'acheter un jeu très cher, de se renseigner sur les jeux Saturn qui valent le coup, d'utiliser un émulateur Saturn...
C'est ce que j'ai cru remarquer en tout cas : un nombre non négligeable de joueurs ont envie de découvrir des jeux, mais trop d'obstacles se dressent à eux pour franchir le pas.
Tu dis "Pour moi c'est une console de collectionneurs/passionnés." : justement, raison de plus, tu l'as dit toi-même ! Moi je te parle de tous ces joueurs qui ne sont pas des "collectionneurs passionnés" mais qui auraient envie de découvrir un peu la ludothèque Saturn, sans "se prendre la tête" à jouer au "collectionneur/brocanteur". Je pense qu'il y en a pas mal qui sont dans ce cas de figure.
Enfin, je trouve, c'est mon avis. ^^
De toute façon, j'ai quand même l'impression que récemment a enfin une sorte de "prise de conscience" de leur patrimoine vidéoludique : la compilation Sega Megadrive assez soignée et fournie, l'annonce d'un remaster des deux premiers Panzer Dragoon, le traitement de faveur de Panzer Dragoon Orta upscalé en 4K sur Xbox One, le futur Streets of Rage 4 ou le futur Shenmue 3, les "Sega Ages", on parle de plus en plus de jeux Saturn et Dreamcast en version "Sega Ages"...
C'est ce que j'ai cru remarquer en tout cas : un nombre non négligeable de joueurs ont envie de découvrir des jeux, mais trop d'obstacles se dressent à eux pour franchir le pas.
Tu dis "Pour moi c'est une console de collectionneurs/passionnés." : justement, raison de plus, tu l'as dit toi-même ! Moi je te parle de tous ces joueurs qui ne sont pas des "collectionneurs passionnés" mais qui auraient envie de découvrir un peu la ludothèque Saturn, sans "se prendre la tête" à jouer au "collectionneur/brocanteur". Je pense qu'il y en a pas mal qui sont dans ce cas de figure.
Enfin, je trouve, c'est mon avis. ^^
De toute façon, j'ai quand même l'impression que récemment a enfin une sorte de "prise de conscience" de leur patrimoine vidéoludique : la compilation Sega Megadrive assez soignée et fournie, l'annonce d'un remaster des deux premiers Panzer Dragoon, le traitement de faveur de Panzer Dragoon Orta upscalé en 4K sur Xbox One, le futur Streets of Rage 4 ou le futur Shenmue 3, les "Sega Ages", on parle de plus en plus de jeux Saturn et Dreamcast en version "Sega Ages"...
Rudolf III.- Docteur *
-
Je suis absolument d'accord avec toi. Même, à titre personnel, c'est plus ce genre de consoles un peu confidentielle qui m'intéresserait. Le problème est que je pense que la partie "collectionneur joueur", ça représente pas tant de monde que çà. Deja, des compile pourraient être bienvenue.
Invité- Invité
Et encore pareil 

Tryphon- Docteur *
-
la saturn mini serait un flop, c'est pour celà qu'aucun constructeur ne la sortira, j'aime pourtant beaucoup cette console que j'ai eu à l'époque et repris il y a 5 ans pour une bouchée de pain avec jeux et volant...
d'ailleurs, les consoles mini, c'est fini
la snes a bien marché mais pour le reste, bofbof
d'ailleurs, les consoles mini, c'est fini
la snes a bien marché mais pour le reste, bofbof
enjoyyyy- Patient en incubation
-
Pareil, je pense que c'est fini aussi. La "Hype" est passée. Et les derniers produits, très décevants, n'arrangent pas les choses.
Par contre faut aussi remmettre les choses à leur place. Seules les Nintendo ont vraiment fonctionné mais aussi ce sont les seules qui ont eu un équilibre entre qualité de la machine, qualité des titres proposés et prix cohérent. Toutes les autres machines, il leur a manqué au moins un des ces éléments.
Y a la NES quand mêmeenjoyyyy a écrit:la snes a bien marché mais pour le reste, bofbof

Par contre faut aussi remmettre les choses à leur place. Seules les Nintendo ont vraiment fonctionné mais aussi ce sont les seules qui ont eu un équilibre entre qualité de la machine, qualité des titres proposés et prix cohérent. Toutes les autres machines, il leur a manqué au moins un des ces éléments.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [VDS] Jeux Saturn, Vita, PlayStation, PS2, PSP, Gamecube PAL / NTSC U /J - Console SNES Mini
» [VENDU] SNES Mini, PCE Mini, Neo-Geo Mini Controler
» [VDS] MINI BORNE ARCADE CHOPLIFTER MINI RETRO FACTORY 160 € FDPIN
» La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?
» [VENDU] Mini Borne Sega - Custom Mini Aero City
» [VENDU] SNES Mini, PCE Mini, Neo-Geo Mini Controler
» [VDS] MINI BORNE ARCADE CHOPLIFTER MINI RETRO FACTORY 160 € FDPIN
» La Nes Mini / Snes Mini ont fait baisser le prix du rétro en loose ?
» [VENDU] Mini Borne Sega - Custom Mini Aero City
Page 1 sur 2