GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme avec un membre pour une vente...

+4
sradat
rastlin
antifrog
kainrijames
8 participants

Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Probleme avec un membre pour une vente...

Message par kainrijames Dim 27 Jan 2019 - 17:06

salut,
voila le soucis je vais pas encore citer son pseudo meme s'il réponds plus a mes mp depuis que 2 jours depuis que je lui ai fait part du probleme concernant l'envoi donc voila j'espere le faire réagir..J'ai acheté un jeu megadrive d'une valeur de 40e a un membre du forum,je finalise par mp en demandant le prix avec frais de port,il me réponds:
"Bonjour,
46€ en suivi, enfin en collissimi car ds une lettre bullée, un jeu MD n'est plus en considéré comme lettre suivie, trop épais."

je lui dit ça marche!De toute façon pour un jeu de cette valeur qui plus est en trés trés bon état c'est soit colissimo ou mondial relay en boite rigide que je souhaitais.

je me reconnecte quelques jours plus tard consulte mes mp et vois que l'envoi a été fait non pas en colissimo mais par lettre suivi alors que j'ai payer le prix de 6e en conséquence..je regarde le suivi et vois le statu "distribuer en boite aux lettres" alors que je n'ai rien reçu...je contacte le membre pour savoir a quelle heure a était fait l'envoi car ça peut arriver que le suivi de la lettre soit en avance d'un ou deux jours,la il me montre une photo du ticket de caisse avec ecris "lettre suivi 214g" donc je lui pose la question pourquoi le jeu a été envoyer en lettre et non en colissimo alors que j'ai payé le prix en conséquence et qu'en lettre suivi aucun recours c'est traiter comme du courrier,aucun indemnisation réponse:
"Bah en fait j'étais sûr que ça serait trop épais aussi, mais le gars à la poste m'a dit que c'était bon pour du lettre suivie,Et comme j'ai envoyé pas mal de jeux/lettre suivie / Collissimo/ aucun souci pour que je te rembourse 3€ (ça a du genre me coûter 3€ l'envoi),et comme j'avais dis que ça passait pas en LS alors que ça passait..."

je lui réponds:
"Oui mais la c'est plus trop une question de 3e,si l'envoi est perdu pas de recours avec une lettre suivie c'est considérer comme du courrier,un colissimo c'est plus safe pour plusieurs raisons et indemniser un minimum..tu m'aurais dit que t'envoyer en lettre suivi 3e je t'aurais dit non pour un jeu de cette valeur et j'aurais payer le colissimo mais vu que tu m'as dit que ça serait envoyer comme ça..y a trop de risque avec une lettre suivie entre les vols a laposte par les intérimaires qui sont pris pour des missions d'un mois ou le fait de l’épaisseur du jeu y a risque que ça soit broyer par la machine de tri (j'ai déja eu le cas pour un jeu gameboy) c'est pour ça que laposte a fixé une épaisseur de 3cm pour les lettres...pour l'instant je veux pas trop m'avancer je vais attendre jusqu’à samedi en espérant voir le jeu arrivé dans ma boite aux lettres, j'ai lu sur le net que ça arrive qu'il indique "distribuer" mais que la lettre arrive 3 jours après...J'ai demander a mes voisins ils n'ont rien réceptionner.Je te retiens au jus."

entre temps j'appel le 3631 et ouvre une enquete:
Probleme avec un membre pour une vente... 1548605094-lettresuivi1


le lendemain ma factrice frappe a la porte,effectivement y a eu un probleme lors de l'envoi lettre "ouverte" et "broyer" par la machine de tri (si y a une épaisseur de 3cm max c'est pour une raison)donc elle a mis le jeu dans une sur-enveloppe jaune et mis en boite aux lettres (la mienne,une autre?) on le saura jamais mais en tout cas je n'ai rien reçu et difficile de savoir dans quel état était le jeu si la cartouche,le boitier était encore présente ou perdu,abimé etc mais voila ce que fait un envoi en lettre...

donc voila j'estime que ce membre doit assumer et me rembourser la somme pour avoir changer le type d'envoi sans me prévenir et de deux j'ai des raisons de penser qu'il a voulu gratter 3e sur l'envoi,j'étais tomber sur son annonce quand le jeu était a 45e avant qu'il le baisse a 40e,donc voila en grattant un peu il obtient 43e...bizarrement pas de message pour me dire que l'envoi a changer avant de lui faire le remarque au cas ou tout se serrait bien passer le kainri aurait laisser couler d'avoir payer une lettre suivi 6e mais voila y a eu un soucis et vu que j'ai plus de réponse depuis presque 3 jours c'est peux etre que qu'il a quelques choses a se reprocher..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par antifrog Dim 27 Jan 2019 - 17:08

bah ouais c'est évident
t'as payé pour un mode d'envoi, si y'a un souci lié au mode d'envoi alternatif que le vendeur a choisi de son coté pour gratter, il doit assumer...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par rastlin Dim 27 Jan 2019 - 17:19

antifrog a écrit:bah ouais c'est évident
t'as payé pour un mode d'envoi, si y'a un souci lié au mode d'envoi alternatif que le vendeur a choisi de son coté pour gratter, il doit assumer...
Tout à fait d accord. Après si cela c était perdu, c était un autre problème.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par sradat Dim 27 Jan 2019 - 17:21

Si t'avais choisi un envois en lettre c'était pour ta pomme mais là le vendeur a changer le mode d'envois sans prévenir, dans ce cas il est fautif.
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par flyz57 Dim 27 Jan 2019 - 17:24

Oui remboursement du vendeur
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par Docbaste Dim 27 Jan 2019 - 17:30

D'accord avec toi également.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par kainrijames Dim 27 Jan 2019 - 17:31

sradat a écrit:Si t'avais choisi un envois en lettre c'était pour ta pomme mais là le vendeur a changer le mode d'envois sans prévenir, dans ce cas il est fautif.

en lettre j'aurais assumer je connais les risques mais la un jeu megadrive en trés bon état d'une valeur 40e jamais de la vie j'aurais accepter un tel envoi et puis l’épaisseur passe pas si laposte fixe une limite de 3cm c'est pour une raison c'est traiter comme du courrier..donc un jeu megadrive en boite + l'enveloppe ça dépasse cette taille...Je paye 6e un colissimo et il change l'envoi donc voila...

s'il réponds au mp je passerais l'éponge et je pense que ça lui servira de leçon il vends bref je vous tiens au jus,mon but c'est pas de faire des vagues inutilement.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 17:33

Balance nous son pseudo, pour les potentiels futurs acheteurs.
Enfin, seulement si il ne veut pas s'arranger avec toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par sradat Dim 27 Jan 2019 - 17:37

En espérant que ça s'arrange.
sradat
sradat
Patient contaminé

Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 22/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par kawickboy Dim 27 Jan 2019 - 17:52

il va peut-être falloir interdire pour les vendeurs de réclamer du paypal sans frais sauf si personne connue depuis 10 ans. sur ebay le vendeur paie les frais et ne la ramène pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9531
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par Mastergurt Dim 27 Jan 2019 - 17:54

Un jeu MD faut faire un petit colis. On envoie pas ça en lettre. Un boîtier Megadrive c est plus de 3cm mais selon l opérateur qu il y a sur la machine il va injecter ou alors le faire traiter en manu. 
Si mécanisé c est la casse.
Des.petits colis bordel on envoie pas un jeu MD en boîte a 40 euros au format lettre suivie le format ne s y prette pas.Si supérieur a 3 cm colis point.
Combien de fois je retrouve des jeux GB ou GBA bouffés par la machine, des petites cartouches envoyées dans des enveloppes le maximum toléré c'est 6mm max...De tout des pièces des billets, une fois des petites boîtes qui contenaient des abeilles reines. Alors que ça ne coûte pas plus cher que de faire un petit colis propre et de le faire affranchir.

Le vendeur est en tord il doit te rembourser .
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec un membre pour une vente... Empty Re: Probleme avec un membre pour une vente...

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 18:08

Vous réglez ça en mp et si ça ne s'arrange pas, tu reviens vers nous KR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum