GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
esperluette
rastlin
juza
lessthantod
corben
gohan
darktet
Lequintal
Egodan
kawickboy
Vzurkr
Proper
Docbaste
sdebrou
K10Spad
Xorion x
yannick10
Amy
Reyn
Yop
avalon471
twinsen21
Ataré
drfloyd
eraserhead
dav1974
antifrog
NinjaStorm
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
CPC6128
36 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 34 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Jeu 31 Jan 2019 - 17:17

Gringos10 a écrit:il y en a tellement... dur de choisir...

Ah, c'est ce genre d'articles là ?

Je pensais que c'était des articles de fond. Ça ne concerne pas vraiment la gestion des administrations par exemple.

C'est plutôt une collection d'anecdotes. Ça donne l'impression qu'en effet le public, c'est de la merde parce que tous les articles sont à charge (alors qu'il doit pas être difficile de trouver des réalisations positives dans la même période).

Puis certains titres sont assez questionnables. Par exemple, la ligne Annecy-Marseille à 40 millions d'€ fermée au bout de 4 ans (celui qui m'a le plus frappé vue la somme).

Déjà, la SNCF a un statut assez bâtard entre le public et le privé. Son financement n'est qu'en partie public. En particulier, la ligne citée n'a coûtée "que" 14 millions d'€ au contribuable (j'ai cherché des chiffres officiels, pour l'instant je ne trouve pas). Sachant qu'elle a été en service 4 ans, et qu'il a fallu un certain temps pour la construire, ça représente moins de 4 millions par an.

Sachant que dans le même temps, les subventions de l'État à la SNCF sont de 3,7 milliards d'€ par an, on a certes un gaspillage, mais de l'ordre de 0,1 %... Ça reste marginal.

Je connais mal le privé, mais des investissements foireux de plus de 0,1% qui ne débouchent pas forcément sur une émission de radio, doit y en avoir pas mal dans le privé...

Mais ça reste un gaspillage hein. Peut-être qu'il était évitable (je n'ai pas encore vu la vidéo, je ne sais pas pour quelle raison la ligne a été supprimée).

Pour les panneaux photovoltaïques de Ségolène Royal, tout l'article est tiré de cette page (le lien est donné dans l'article). Tout l'article, SAUF la conclusion qui révèle que cette opération est certainement un moyen de filer "des subventions à l'entreprise Colas, filière de Bouygues".

Comme quoi, le privé...


Plus sérieusement, bien sûr que, sur l'immense quantité d'argent mise en jeu dans la fonction publique, il y a des ratés, comme partout. Mais il est clair que l'accumulation de témoignages à charge de ce journaliste relève uniquement du combat idéologique. Tout comme le fait qu'il égraine les chiffres sans jamais les mettre en perspective avec d'autres (c'est ce que je reproche le plus aux journalistes ; c'est quand même leur boulot).

On est exactement dans la même situation que l'article de Rastlin sur ces branleurs de jeunes arabes : le journaliste a une opinion, il sélectionne des faits et des chiffres qui vont dans son sens... Et uniquement ceux là.

Sois sincère : avais-tu une opinion positive ou négative de la gestion de la fonction publique avant de découvrir les émissions de ce gars ?

Edit : et pour qu'on ne m'accuse pas d'être dogmatique : j'aurais certainement eu le même genre d'arguments si un journaliste LFI m'avait expliqué les méfaits du libéralisme en me parlant de Jean-Marie Messier Wink


Dernière édition par Tryphon le Jeu 31 Jan 2019 - 17:35, édité 2 fois

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 34 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Jeu 31 Jan 2019 - 17:19

Tryphon a écrit:Mr. Green

Y'a du potentiel Razz

Surtout que si je me souviens bien, c'était limite scout Le club des 5 (avec peut-être une petite propagande transgenre avec Claude, voire un peu de zoophilie, mais c'était bien planqué)
Comme la pédophilie avec Guy lefranc et jeanjean.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=102681
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum