GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

+106
dami1
youki
wulf
Soliris
le basque
Atmostfear
Jacques Atari
IceBreaker
vince_icarus
Tanooki
Tetsuo06
Janissaire
Geldas
jedibald
corben
skwi51
franckDeNissa
salocin
Ataré
Maxicrash
giovanni38
kain
Vortex
Arrakis
HkFarewell
Uemura-Yamauchi
zoe
Oelth
Sybillin
ramzabsg
kroko
Niconico
killvan
esperluette
Kenshinro
Nico31
Hoolibrii
eric21
Kong
wiiwii007
Actarus W
Sholin
Mbx
davh58
PetitChiot
aragorn42
Red link
retroactionman
Supasaya
Retro-Axe
Amy
Emeldiz
kainrijames
Doc_Skunkovitch
BeuretteDeCite
xinyingho
mateo
Fellock
JSNOW
toyafr
lessthantod
antifrog
lincruste
Psychotis
Anarwax
tongpall
ereek
TotOOntHeMooN
kenshiraoh
jack oneil
l3t4l
CPC6128
rugalwave
ace76
rastlin
nullos1er
meilleuir
iwillbeback
sdebrou
GR
Mastergurt
Rudolf III.
eraserhead
chacs
RAPH MAC FLY
dav1974
tilou
erskine
polton
maxence11
Vzurkr
SeikenFleed
Urbinou
Ermac Smoke
Le super cancre
petitevieille
Maximilien
Shantae
Tryphon
oldgamer24
SMR
Syvys
Xorion x
drfloyd
juza
Kimono
110 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par SMR Dim 22 Aoû 2021 - 17:20

[quote="Arrakis"]
Rudolf III. a écrit:
Concernant MK je suis en désaccord kiki, car si on suis cette logique Mario 3D collection ne serai pas sortie ,bien dommage pour les nouveaux fan ou joueur étant chez la concurrence de l époque
Une compile MK du même acabit (GBA,GC,N64) serai judicieux.

Et là coup de théâtre !big N annonce Mario Kart 9 !Car faut pas oublier les joyeux lurons ,qu en 2022 MK fêtera ses 30 ans de carrière (SNES 1992)
La compile pour les nostalgeek et MK9 pour les férus de nouveauté .
Un vrai anniversaire symboliquement fort ,et puis la 8e itération est de 2014 (WII U) ça date.
Ainsi tout le monde aura sa dose  joueur fou
Mais bon ,Nintendo est insondable

Un MK9 avec tous les circuits, tous les véhicules et tous les personnages disponibles sur les 8 opus précédents serait déjà une belle avancée. En rajoutant aussi les circuits de Mario Kart Tour histoire d'avoir un peu de neuf, parce que MK9 sans neuf, c'est juste MK, et MK c'est Mortal Kombat... Quoiqu'on a bien eu Link et Marie en perso jouable, alors pourquoi pas Scorpion! Mr. Green

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10529
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Tanooki Dim 22 Aoû 2021 - 18:14

Ma plus grande joie serait un remake de Blood Omen : Legacy of Kain premier du nom ^^ Dans le même style graphique que Hadess ! Car si il fait parti de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, il faut bien avouer qu'il à sacrément mal vieilli...

Aussi je ne cracherais pas sur les remakes des 3 Discworld (en belle 2d), surtout le premier !
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par vince_icarus Mer 25 Aoû 2021 - 0:25

Moi ce qui me ferait marrer, ce serait de voir un jeu 3D remake en 2D, en revoyant tout le Gameplay et en Pixel Art. Un Resident Evil par exemple ou un GTA ^^

Sinon plus serieusement, je kifferai voir le Kid Icarus Game Boy retape a la sauce 16 BITS :)
vince_icarus
vince_icarus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Mer 25 Aoû 2021 - 0:35

Le Rayman 3 version GBA est justement un remake 2D de Rayman 2 qui était en 3D, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par franckDeNissa Lun 6 Sep 2021 - 16:00

vince_icarus a écrit:Moi ce qui me ferait marrer, ce serait de voir un jeu 3D remake en 2D, en revoyant tout le Gameplay et en Pixel Art. Un Resident Evil par exemple ou un GTA ^^

Sinon plus serieusement, je kifferai voir le Kid Icarus Game Boy retape a la sauce 16 BITS :)
GTA 1 et 2 sont en 2D en vue  aérienne, tu peux test :)
franckDeNissa
franckDeNissa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par IceBreaker Lun 6 Sep 2021 - 21:50

Un remake de paperboy sur nes serait fun ! 

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 240
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Jacques Atari Lun 6 Sep 2021 - 21:53

Dungeon Master.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4931
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Lun 6 Sep 2021 - 22:50

Arrakis a écrit:
Rudolf III. a écrit:

Les derniers épisodes de Star Fox, Kid Icarus, Pilotwings, ce n'est pas si vieux, quand même (jeux sortis sur la précédente console de salon ou console portable de Nintendo), et ils ont même récemment rendu officiellement disponible le jeu Star Fox 2. Quant aux Metroid Prime, le 4 est en chantier.

Pour 1080° Snowboarding, il me semble que l'un des développeurs a récemment émis le souhait de revoir la licence.

Concernant les Mother, sans Shigesato Itoi, pour moi il n'y aurait aucun intérêt à en refaire un : ces jeux sont beaucoup trop rattachés à Itoi, donc s'il ne veut pas en refaire, il n'y aura pas d'autre épisode à mon avis (et je ne souhaiterais pas avoir un nouvel épisode sans Itoi).

Par contre, une licence qui me manque beaucoup, c'est Wario Land. Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de demandes de joueurs pour ça.

(et un nouveau Tingle, ça me plairait bien, mais là il y aurait encore moins de demande de joueurs pour ça Mr. Green )

Sinon, une compilation Mario Kart, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ceci dit, on a déjà deux Mario Kart sur Switch (en comptant l'épisode Super Nintendo disponible sur le Nintendo Switch Online).
Remake or not remake
Le dernier Star fox jamais tester mais rien lu de bon à son sujet non plus ,Kid Icarus est sorti y a 10 ans ,l arlésienne MP4 aucune info ,peut être sur switch pro 2 série xyz Mr. Green
Ton voeux est exaucé un Wario à été annoncé à l E3, si ça se confirme pour 1080° snowbording c est une excellente nouvelle.  Le cas Mother est intéressant :

ça me rappelle yoshinori Ono (producteur emblématique de Street Fighter) qui a quitté Capcom récemment .
Et Pourquoi pas ?
ça fait respirer une licence ,et les successeurs apportent ainsi moults idées ,DA ,gameplay ,originalité ,pour le meilleurs ,ou le pire. L essouflement guette n importe quel artiste .
Aussi bon soit il ,Shigesato Itoi ne fait pas exception au renouvellement ,et à 72 ans il a mérité sa retraite Wink

Concernant Mario Kart je suis en désaccord kiki, car si on suis cette logique Mario 3D collection ne serai pas sortie ,bien dommage pour les nouveaux fan ou joueur étant chez la concurrence de l époque.
Une compile MK du même acabit (GBA,GC,N64,DS) serait judicieux.

Et là coup de théâtre !big N annonce Mario Kart 9 !Car faut pas oublier les joyeux lurons ,qu en 2022 le plombier
le plus rapide de la terre fêtera ses 30 ans de carrière (SNES 1992)
La compile pour les nostalgeek et MK9 pour les férus de nouveauté .
Un vrai anniversaire symboliquement fort ,et puis la 8e itération est de 2014 (WII U) ça date.
Ainsi tout le monde aura sa dose  joueur fou
Mais bon ,Nintendo étant insondable

Je n'ai aucun commentaire à faire sur la série Street Fighter car je ne la connais pas et elle m'indiffère. Mais mon propos était de dire qu'il existe de purs jeux d'auteur, qui ne peuvent pas être associés à une autre personne que son auteur d'origine. C'est le cas des Mother qui sont totalement indissociables de Shigesato Itoi. Mais si tu veux vraiment un exemple encore plus extrême, hors du jeu vidéo : tu crois vraiment que quelqu'un peut reprendre A la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust, si ce n'est Marcel Proust lui-même qui n'est plus depuis fort longtemps ? C'est comme ça : il y a des oeuvres qui n'appellent pas à une suite, surtout si ce n'est pas l'auteur lui-même qui s'y colle.

Concernant une compilation Mario Kart, ça n'intéresserait personne car il s'agit de jeux multijoueurs. Quand tu regardes les compilations, tu remarqueras que ça n'existe quasiment pas, des compilations de jeux purement multijoueurs faisant partie de la même série. Et c'est normal : personne ou presque n'a envie d'enchaîner plusieurs Mario Kart différents, car les gens en général préfèrent jouer au tout dernier épisode en date pendant une durée indéterminée (vu que c'est théoriquement "sans fin").

Sinon, mon "voeu" n'a pas été exaucé, car je souhaitais un nouveau Wario Land et non pas un nouveau Wario Ware : les deux séries n'ont rien à voir. Mais bon, c'est sympa quand même, pourquoi pas, mais ça ne comblera pas mon manque d'un nouveau Wario Land.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Atmostfear Mar 7 Sep 2021 - 7:33

Moi je voudrais un remake de Silent hill premier du nom et Project zero également premier du nom amoureux
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par ace76 Mar 7 Sep 2021 - 7:40

Monsieur Atari a écrit:Dungeon Master.
J'y joue en ce moment....
Meme que si le reboot était un jeu AAA tu aurais du mal a retrouver l'ambiance de jadis,tout se passe dans ta tete,c'est ton imagination qui enrobe le jeu a 80%
Un Dungeon Master oui,mais pour ceux qui ont zappé l'opus original.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 8:48

L'imagination ne fonctionne plus de la meme manière aujourd'hui : à l'epoque tu rentrais à 2000% dans le jeu via l'imagination... c'est comme jouer à la guerre avec des petits soldats dans ta chambre.

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Z et tieutieu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 9:00

ace76 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Dungeon Master.
J'y joue en ce moment....
Meme que si le reboot était un jeu AAA tu aurais du mal a retrouver l'ambiance de jadis,tout se passe dans ta tete,c'est ton imagination qui enrobe le jeu a 80%
Un Dungeon Master oui,mais pour ceux qui ont zappé l'opus original.

Je pense que c'est typiquement un jeu où un remake serait inutile. C'est justement sa sobriété, son dénuement qui fait que ce jeu est ce qu'il est.
Je sais qu'il existe des Dungeon Crawler plus récents, comme The Legend of Grimrock, mais je ne les ai jamais testés.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par jack oneil Mar 7 Sep 2021 - 11:08

Atmostfear a écrit:Moi je voudrais un remake de Silent hill premier du nom et Project zero également premier du nom amoureux

amoureux amoureux amoureux
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Mar 7 Sep 2021 - 11:17

Dungeon Master fait partie du haut de ma liste de jeux Atari ST que je voudrais faire... très prochainement, je pense.

(puis Ultima Underworld, mais dans un second temps)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 11:25

Rudolf III. a écrit:Dungeon Master fait partie du haut de ma liste de jeux Atari ST que je voudrais faire... très prochainement, je pense.

(puis Ultima Underworld, mais dans un second temps)

Dans le genre il y aussi Land of Lore qui fait référence.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par le basque Mar 7 Sep 2021 - 11:58

Dragon Force (Saturn). Un des meilleurs tacticals auquel j'ai joué.

Et sinon je serai curieux de voir ce que pourrait donner un casse-brique type Arkanoid, genre totalement oublié/abandonné aujourd'hui avec de grosses bécanes.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Soliris Dim 19 Sep 2021 - 18:47

Nomad Soul.
Car même si la maniabilité était loin d'être carré (pas assez d'expérience pour Quantic Dream et peut-être un peu trop d'ambition), l'histoire et l'ambiance étaient très sympas.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Dim 19 Sep 2021 - 18:52

Ce serait une bonne idée, oui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Dim 19 Sep 2021 - 19:10

Lost Odyssey, magnifique J-RPG dans son gameplay au poil, son histoire, ses persos attachants, les émotions qu'il procure (je peux pas expliquer sinon risque de spoil), sa durée de vie, sa BO superbe... mais au moteur graphique assez poussif à sa sortie.

Le jeu était une exclue Xbox 360, réalisé par la père de Final Fantasy : je pense qu'il serait temps que beaucoup d'autres joueurs découvrent cette œuvre et un remake serait une belle opportunité. S'il pouvait stopper avec ses jeux pour smartphone et faire un remake de celui ci... ou bien à défaut celui de The Lost Story sur Wii issu également de son propre studio et là aussi une belle réussite (mais Lost Odyssey est plus adulte et marquant dans son approche).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par wulf Dim 19 Sep 2021 - 20:19

Dungeon Keeper II 

Avec le même humour, le même sérieux, la même progression de niveaux, et la même voix off si bien dosée...mais avec des graphismes au gout du jour, et des animations sympas.
Histoire de chauffer le C.. aux gentils héros qui viennent chez vous s'en s'essuyer les pieds sur le paillasson
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Mer 22 Sep 2021 - 8:17

Ça commence à sentir bon pour le remake (ou remaster plutot même) de Klonoa !

https://www.actugaming.net/remaster-serie-klonoa-marques-deposes-434717/?fbclid=IwAR3kpLePK0Jwt4v36jlnpzSXjYqcRb3DVgUGY9p4HbSocHuYRGHrHWx2jSs
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kenshinro Mer 22 Sep 2021 - 8:47

oldgamer24 a écrit:Lost Odyssey, magnifique J-RPG dans son gameplay au poil, son histoire, ses persos attachants, les émotions qu'il procure (je peux pas expliquer sinon risque de spoil), sa durée de vie, sa BO superbe... mais au moteur graphique assez poussif à sa sortie.

Le jeu était une exclue Xbox 360, réalisé par la père de Final Fantasy : je pense qu'il serait temps que beaucoup d'autres joueurs découvrent cette œuvre et un remake serait une belle opportunité. S'il pouvait stopper avec ses jeux pour smartphone et faire un remake de celui ci... ou bien à défaut celui de The Lost Story sur Wii issu également de son propre studio et là aussi une belle réussite (mais Lost Odyssey est plus adulte et marquant dans son approche).
Failli le prendre pour le faire (Lost Odyssey) mais 25 boules sur le store Sad Si t'as des plans en demat' sans passer par un store Bresil ou VPN ça m'interesse ^^ Du coup j'ai commencé Nier Automata très sympa!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Mer 22 Sep 2021 - 8:57

Cherche le jeu en physique d'occasion pour l'avoir moins cher.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kenshinro Mer 22 Sep 2021 - 9:00

Si j'avais un lecteur oui mais j'ai la Series S What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Mer 22 Sep 2021 - 9:05

Kenshinro a écrit:
oldgamer24 a écrit:Lost Odyssey, magnifique J-RPG dans son gameplay au poil, son histoire, ses persos attachants, les émotions qu'il procure (je peux pas expliquer sinon risque de spoil), sa durée de vie, sa BO superbe... mais au moteur graphique assez poussif à sa sortie.

Le jeu était une exclue Xbox 360, réalisé par la père de Final Fantasy : je pense qu'il serait temps que beaucoup d'autres joueurs découvrent cette œuvre et un remake serait une belle opportunité. S'il pouvait stopper avec ses jeux pour smartphone et faire un remake de celui ci... ou bien à défaut celui de The Lost Story sur Wii issu également de son propre studio et là aussi une belle réussite (mais Lost Odyssey est plus adulte et marquant dans son approche).
Failli le prendre pour le faire (Lost Odyssey) mais 25 boules sur le store Sad Si t'as des plans en demat' sans passer par un store Bresil ou VPN ça m'interesse ^^ Du coup j'ai commencé Nier Automata très sympa!

Il était à 9 € en promo y a pas longtemps, une fois il est même descendu à 6 € de mémoire (promo spécial noel je crois à -75%) surveille les promos qui changent chaque mardi après midi il reviendra bien un jour à ce prix je pense.

Sinon Nier Automata excellent choix !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par youki Mer 22 Sep 2021 - 9:30

drfloyd a écrit:Un remake de :

SAPIENS

BIVOUAC

L'AIGLE D'OR

 Sapiens a deja eu droit a un remake. :  Rétro Découverte - Le remake de Sapiens sur PC - YouTube

sinon bon, les remakes c'est toujours un peu decevent je trouve.

Mais je pense que j'aimerais bien un remake de king quest 1  dans le style de King quest sur PS4.   Mais bon vraiment un remake avec la meme histoire de king quest 1  , un truc tres fidele.

et je me demande ce que donnerait  un Jungle Hunt  "moderne" avec un peu de 3d.  Je pense qu'il a a matiere a faire quelque chose sympa visualement.  Mais il faut garder la simplicité du gameplay et pas en faire trop.  

Et puis un "Murder on Missipi" , je pense que ca pourrait etre sympa. 

Et Enfin un  IK+ !!  ou on pourrait jouer a 3  avec des graphismes 3D comme on fait aujourdh'ui... mais vraiment en gardant les meme coup , pas de coup speciaux et tout et tout...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kenshinro Mer 22 Sep 2021 - 9:44

oldgamer24 a écrit:
Kenshinro a écrit:
oldgamer24 a écrit:Lost Odyssey, magnifique J-RPG dans son gameplay au poil, son histoire, ses persos attachants, les émotions qu'il procure (je peux pas expliquer sinon risque de spoil), sa durée de vie, sa BO superbe... mais au moteur graphique assez poussif à sa sortie.

Le jeu était une exclue Xbox 360, réalisé par la père de Final Fantasy : je pense qu'il serait temps que beaucoup d'autres joueurs découvrent cette œuvre et un remake serait une belle opportunité. S'il pouvait stopper avec ses jeux pour smartphone et faire un remake de celui ci... ou bien à défaut celui de The Lost Story sur Wii issu également de son propre studio et là aussi une belle réussite (mais Lost Odyssey est plus adulte et marquant dans son approche).
Failli le prendre pour le faire (Lost Odyssey) mais 25 boules sur le store Sad Si t'as des plans en demat' sans passer par un store Bresil ou VPN ça m'interesse ^^ Du coup j'ai commencé Nier Automata très sympa!

Il était à 9 € en promo y a pas longtemps, une fois il est même descendu à 6 € de mémoire (promo spécial noel je crois à -75%) surveille les promos qui changent chaque mardi après midi il reviendra bien un jour à ce prix je pense.

Sinon Nier Automata excellent choix !
Ah super merci pour l'info! Y a pas de systemes de notifications sur les suivis c'est dommage! Mais je vais faire un check chaque mercredi pour voir ça alors ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Mer 22 Sep 2021 - 10:20

Kenshinro a écrit:Si j'avais un lecteur oui mais j'ai la Series S What a Face

Mais quel con ! Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Kenshinro Mer 22 Sep 2021 - 15:27

MDR A 200 balles la Series S avec le partage de comptes avec mon cousin, un compte game pass encore actif 15 mois, c'est sans regrets tanpis pour Lost Odyssey en attendant Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4658
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par lessthantod Mer 22 Sep 2021 - 17:12

wulf a écrit:Dungeon Keeper II 

Avec le même humour, le même sérieux, la même progression de niveaux, et la même voix off si bien dosée...mais avec des graphismes au gout du jour, et des animations sympas.
Histoire de chauffer le C.. aux gentils héros qui viennent chez vous s'en s'essuyer les pieds sur le paillasson
thumleft

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 10 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par dami1 Ven 22 Oct 2021 - 21:47

Personne n'a parlé de LEGACY OF KAIN ?
J'entends souvent parler de sa suite Soul Reaver, mais je trouve l'original bien meilleur pour son univers, ses environnements gothiques, la dualité de Kain.
Un super jeu, qui à l'époque m'avait déçu uniquement par sa fin "expédiée" où le personnage choisissait sa destiné (en gros, méchant ou gentil).



Dernière édition par dami1 le Lun 31 Oct 2022 - 8:30, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4503
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum