GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

+106
dami1
youki
wulf
Soliris
le basque
Atmostfear
Jacques Atari
IceBreaker
vince_icarus
Tanooki
Tetsuo06
Janissaire
Geldas
jedibald
corben
skwi51
franckDeNissa
salocin
Ataré
Maxicrash
giovanni38
kain
Vortex
Arrakis
HkFarewell
Uemura-Yamauchi
zoe
Oelth
Sybillin
ramzabsg
kroko
Niconico
killvan
esperluette
Kenshinro
Nico31
Hoolibrii
eric21
Kong
wiiwii007
Actarus W
Sholin
Mbx
davh58
PetitChiot
aragorn42
Red link
retroactionman
Supasaya
Retro-Axe
Amy
Emeldiz
kainrijames
Doc_Skunkovitch
BeuretteDeCite
xinyingho
mateo
Fellock
JSNOW
toyafr
lessthantod
antifrog
lincruste
Psychotis
Anarwax
tongpall
ereek
TotOOntHeMooN
kenshiraoh
jack oneil
l3t4l
CPC6128
rugalwave
ace76
rastlin
nullos1er
meilleuir
iwillbeback
sdebrou
GR
Mastergurt
Rudolf III.
eraserhead
chacs
RAPH MAC FLY
dav1974
tilou
erskine
polton
maxence11
Vzurkr
SeikenFleed
Urbinou
Ermac Smoke
Le super cancre
petitevieille
Maximilien
Shantae
Tryphon
oldgamer24
SMR
Syvys
Xorion x
drfloyd
juza
Kimono
110 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Arrakis Dim 9 Mai 2021 - 15:30

Et les licences cultes Nintendo enterré au fin fond d une fosse abyssale :

Wave race ,F-zero ,1080° Avalanche ,excitebike ,Pilotwings ,Star fox, Diddy gong racing ,Kid ikarus,
Sin and punishment ,la saga prime ,Golden sun ,Advance wars ,Mother
ça en fait des titres endormis ,pas autant que Sega et konami certes ,mais ces types doivent 
le savoir ,ils sont (trop?) malin dans cette boite.

Y a qu a voir du coté Crash bandicoot trilogy et nitro ,simple ,propre ,efficace ,Activision à tout compris.
Ils peuvent bien faire de même chez Nintendo ,et pourquoi pas une compilation Mario kart ??!! Idea
Hypra cartons assuré dans tout le système solaire et les alentours.
Quand on veut on peu big N  langue


Dernière édition par Arrakis le Mar 25 Mai 2021 - 0:31, édité 1 fois

Arrakis
Patient contaminé

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Dim 9 Mai 2021 - 15:37

Nintendo est rentré dans une stratégie 100% rentabilité totale, tout ce qui est plus ou moins gamer est trop risqué.

ils laissent ça pour les indé...

qu'ils filent dans ce cas leurs licences abandonnées à des indé bordel

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Ataré Dim 9 Mai 2021 - 15:42

Juno First
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Dim 9 Mai 2021 - 15:46

Ataré a écrit:Juno First

Merci, une étoile de Doc en rab !  Mr. Green

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par dav1974 Dim 9 Mai 2021 - 15:46

Un sim city aussi, gameplay a l'ancienne (j'avais pas aimé le dernier). Ou Populous.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Ataré Dim 9 Mai 2021 - 16:26

drfloyd a écrit:
Ataré a écrit:Juno First

Merci, une étoile de Doc en rab !  Mr. Green

sur le concept et le gameplay, ça ferait un super concept de jeu en HD....mais pour le marché actuel ça n'ira pas
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 16:30

Zelda 3 c est tout


Dernière édition par Myrage le Dim 9 Mai 2021 - 16:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Dim 9 Mai 2021 - 16:30

c'est surement le hit d'arcade absolu le plus méconnu.

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Arrakis Dim 9 Mai 2021 - 16:58

drfloyd a écrit:
qu'ils filent dans ce cas leurs licences abandonnées à des indé bordel
Pourquoi pas, idée à creuser ou lieu de voir disparaitre toutes ces licences de légende
Envie d un bon remake: Skies of Arcadia ,Eternal darkness ,Baten kaitos ( le 2 même pas sortis chez nous Confused
shining force 3 (1 partie sur 3 sortie chez nous ,la suite dans le baba ,pfff autant ne rien sortir 
en ce cas là ,bye bye Saturn et welcome PS1 ,à l époque)
Pour finir : Raiden ,Sega rally ,Galaxian  sunny  ,Scud race (jamais sortie sur console ,n importe quoi Sega What the fuck ?!?)


Dernière édition par Arrakis le Dim 9 Mai 2021 - 21:09, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par kain Dim 9 Mai 2021 - 17:19

Arrakis a écrit:
Envie d un bon remake: Skies of Arcadia ,Eternal darkness ,Baten kaitos ( le 2 même pas sortis chez nous Confused

pour Baten Kaitos, tes souhaits seront peut-être exaucés :


While it is not an official announcement, publisher Bandai Namco has recently registered two trademarks in Europe for the Nintendo GameCube exclusive titles, Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean, as well as its prequel, Baten Kaitos Origin. What does this mean? Well, perhaps it could be a sign of a future revival of the old JRPG.

à suivre donc Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par salocin Dim 9 Mai 2021 - 18:58

Un portage/remake de Sega Rally, ça serait cool !
Je dirais pas non à un p'tit lifting HD/60Hz de Wip3out aussi, ça lui irait à merveille vu sa patte graphique.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Arrakis Dim 9 Mai 2021 - 19:55

kain a écrit:
Arrakis a écrit:
Envie d un bon remake: Skies of Arcadia ,Eternal darkness ,Baten kaitos ( le 2 même pas sortis chez nous Confused

pour Baten Kaitos, tes souhaits seront peut-être exaucés :


While it is not an official announcement, publisher Bandai Namco has recently registered two trademarks in Europe for the Nintendo GameCube exclusive titles, Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean, as well as its prequel, Baten Kaitos Origin. What does this mean? Well, perhaps it could be a sign of a future revival of the old JRPG
Mais c est top comme annonce, journée en joie cheers

Il était pas déjà en 60hz le Wipe3out sortie en 2008 sur PS3 (wipEout HD fury) ? je regarderai à l occasion
les caractéristiques du bestiau
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par drfloyd Dim 9 Mai 2021 - 20:19

salocin a écrit:Un portage/remake de Sega Rally, ça serait cool !
Je dirais pas non à un p'tit lifting HD/60Hz de Wip3out aussi, ça lui irait à merveille vu sa patte graphique.


le remake sur X360 de SEGA Rally m'a calmé, c'était d'une nullité affligeante.

Wiepout a eut aussi son remake sur PS3, et c'etait plutot naze aussi (dépassé niveau gameplay)

_______________________________________________________
Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par salocin Lun 10 Mai 2021 - 11:49

Arrakis a écrit:Il était pas déjà en 60hz le Wipe3out sortie en 2008 sur PS3 (wipEout HD fury) ? je regarderai à l occasion
les caractéristiques du bestiau

drfloyd a écrit:Wiepout a eut aussi son remake sur PS3, et c'etait plutot naze aussi (dépassé niveau gameplay)

Je parlais en fait d'une nouvelle version de Wipeout 3, mon épisode préféré. Mais sinon oui HD/Fury est bien à 60fps.
Le truc c'est que la meilleure version de Wipeout 3 (la Special Edition avec des circuits tirés des 2 premiers épisodes) n'est sortie qu'en PAL et tourne à 25fps (contre 30 pour la version NTSC de base). D'où le p'tit lifting qui serait grandement apprécié Razz
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par lincruste Lun 10 Mai 2021 - 12:33

chacs a écrit:
lincruste a écrit:Robinson's Requiem

Robinson's Requiem, au bout de quelques minutes de jeu, tu es déjà devenu borgne ou aveugle après un combat avec un aigle et les 2 jambes cassées pour être tombé d'un peu trop haut.  Donc obligé de recommencer la partie. Finalement, c'est un rogue like.

Hahaha c'était affreux. Mention spéciale pour la fonction auto-amputation.
Effectivement c'est pas tant un remake qu'un patch pour le rendre moins cruel qu'il faudrait.

Ha sinon je rêve d'un Star Trek Bridge Commander modernisé et en réalité virtuelle.
Ça s'y prêterait parfaitement parce qu'il est toujours génial mais qu'il a pris un petit coup de vieux:

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 LU6ERgZ
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par franckDeNissa Ven 21 Mai 2021 - 17:10

moi j'aimerai bien rejouer à un chuck rock 2 remasterisé, ca me rappelerait tellement de souvenirs
sinon, un remake des voyageurs du temps, je trouvais l'histoire top à l'époque

quelqu'un a déjà testé le remake de speedball 2 sinon ?
franckDeNissa
franckDeNissa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par skwi51 Ven 21 Mai 2021 - 17:31

J'aimerais bien quelques titres de PS1. Xenogears surtout, parce que j'ai dû abandonné tellement j'avais de mal à traduire ^^ et aussi parce que sur Emulateur le jeu ne fonctionnais pas  Sad
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par oldgamer24 Ven 21 Mai 2021 - 17:35

Avec l'annonce officielle du retour de TimeSplitters pour un nouveau jeu (et par les anciens recrutés par Deep Silver via un nouveau studio), je met à penser qu'un remaster ou remake d'un des anciens titre serait pas mal du tout pour nous faire patienter
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par corben Ven 21 Mai 2021 - 18:08

drfloyd a écrit:
salocin a écrit:Un portage/remake de Sega Rally, ça serait cool !
Je dirais pas non à un p'tit lifting HD/60Hz de Wip3out aussi, ça lui irait à merveille vu sa patte graphique.


le remake sur X360 de SEGA Rally m'a calmé, c'était d'une nullité affligeante.

Wiepout a eut aussi son remake sur PS3, et c'etait plutot naze aussi (dépassé niveau gameplay)

tu y as joué au volant au remake de sega rally sur 360 ? C'est peut être le jeu qui gère le mieux le retour de force sur un jeu de rally, c'est incroyable. Dans les passages dans la boue par exemple tu sens les pneus arrière qui commencent à décrocher, tu as plus de pression à droite qu'à gauche. Dans la boue le retour de force varie selon la quantité de boue et comme à chaque tour la configuration du terrain change, c'est véritablement impressionnant, il faut choisir la bonne trajectoire. c'est difficile à décrire mais c'est d'une finesse incroyable.

Le jeu ne devient pas exceptionnel mais il est bien meilleur qu'à la manette où il est totalement insignifiant
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9319
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par jedibald Mar 25 Mai 2021 - 22:55

Pour ma part un remake de Parasite Eve, le premier du nom, avec les moyens de FF7 remake. Je signe tout de suite et je suis même prêt à participer à un kickstarter   Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 1f600
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par meilleuir Mar 25 Mai 2021 - 23:05

Perso je pencherai pour Mickey Mania avec des stages dans le style de Rayman Legends ...
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par killvan Mer 26 Mai 2021 - 0:01

skwi51 a écrit:J'aimerais bien quelques titres de PS1. Xenogears surtout, parce que j'ai dû abandonné tellement j'avais de mal à traduire ^^ et aussi parce que sur Emulateur le jeu ne fonctionnais pas  Sad

Le jeu a été traduit en français Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Geldas Mer 26 Mai 2021 - 12:02

Un remake pas vraiment mais un fzero please 🤐
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Janissaire Mer 26 Mai 2021 - 12:03

Geldas a écrit:Un remake pas vraiment mais un fzero please 🤐
+1
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par killvan Mer 26 Mai 2021 - 23:15

Janissaire a écrit:
Geldas a écrit:Un remake pas vraiment mais un fzero please 🤐
+1

+ 2 (même si un simple portage de GX sur Switch me conviendrait, avec mode en ligne en prime).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Rudolf III. Jeu 27 Mai 2021 - 0:39

Arrakis a écrit:Et les licences cultes Nintendo enterré au fin fond d une fosse abyssale :

Wave race ,F-zero ,1080° Avalanche ,excitebike ,Pilotwings ,Star fox, Diddy gong racing ,Kid ikarus,
Sin and punishment ,la saga prime ,Golden sun ,Advance wars ,Mother
ça en fait des titres endormis ,pas autant que Sega et konami certes ,mais ces types doivent 
le savoir ,ils sont (trop?) malin dans cette boite.

Y a qu a voir du coté Crash bandicoot trilogy et nitro ,simple ,propre ,efficace ,Activision à tout compris.
Ils peuvent bien faire de même chez Nintendo ,et pourquoi pas une compilation Mario kart ??!! Idea
Hypra cartons assuré dans tout le système solaire et les alentours.
Quand on veut on peu big N  langue

Les derniers épisodes de Star Fox, Kid Icarus, Pilotwings, ce n'est pas si vieux, quand même (jeux sortis sur la précédente console de salon ou console portable de Nintendo), et ils ont même récemment rendu officiellement disponible le jeu Star Fox 2. Quant aux Metroid Prime, le 4 est en chantier.

Pour 1080° Snowboarding, il me semble que l'un des développeurs a récemment émis le souhait de revoir la licence.

Concernant les Mother, sans Shigesato Itoi, pour moi il n'y aurait aucun intérêt à en refaire un : ces jeux sont beaucoup trop rattachés à Itoi, donc s'il ne veut pas en refaire, il n'y aura pas d'autre épisode à mon avis (et je ne souhaiterais pas avoir un nouvel épisode sans Itoi).

Par contre, une licence qui me manque beaucoup, c'est Wario Land. Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de demandes de joueurs pour ça.

(et un nouveau Tingle, ça me plairait bien, mais là il y aurait encore moins de demande de joueurs pour ça Mr. Green )

Sinon, une compilation Mario Kart, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ceci dit, on a déjà deux Mario Kart sur Switch (en comptant l'épisode Super Nintendo disponible sur le Nintendo Switch Online).

Autrement, Nintendo a quand même fait revivre la licence Famicom Detective Club (le truc que personne n'attendait, l'annonce sortie de nulle part ! ), avec une sortie en occident pour la première fois il y a quelques jours, et deux jeux complètement refaits. Donc l'espoir fait vivre, que ce soit pour une vraie suite un jour, ou bien pour une résurrection d'autres licences plus ou moins improbables ou oubliées.
Ce qui serait cool maintenant, c'est qu'ils ressortent d'autres licences oubliées comme The Mysterious Murasame Castle, ou encore Pour la Grenouille Sonne le Glas, que ce soit des remakes ou des suites.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Niconico Ven 11 Juin 2021 - 23:53

killvan a écrit:
Janissaire a écrit:
Geldas a écrit:Un remake pas vraiment mais un fzero please 🤐
+1

+ 2 (même si un simple portage de GX sur Switch me conviendrait, avec mode en ligne en prime).
+ 3
Exactement, un portage du GX avec du online, j’y passe ma vie
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par skwi51 Sam 12 Juin 2021 - 20:18

killvan a écrit:
skwi51 a écrit:J'aimerais bien quelques titres de PS1. Xenogears surtout, parce que j'ai dû abandonné tellement j'avais de mal à traduire ^^ et aussi parce que sur Emulateur le jeu ne fonctionnais pas  Sad

Le jeu a été traduit en français Wink
Ah oui? Cool merci pour l'info. Je vais cherché cela pour pouvoir le faire pendant mes vacances  Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Tetsuo06 Sam 12 Juin 2021 - 23:14

J'aimerais bien voir des remake des Shining Force  Cool
Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par Arrakis Dim 22 Aoû 2021 - 14:39

Rudolf III. a écrit:

Les derniers épisodes de Star Fox, Kid Icarus, Pilotwings, ce n'est pas si vieux, quand même (jeux sortis sur la précédente console de salon ou console portable de Nintendo), et ils ont même récemment rendu officiellement disponible le jeu Star Fox 2. Quant aux Metroid Prime, le 4 est en chantier.

Pour 1080° Snowboarding, il me semble que l'un des développeurs a récemment émis le souhait de revoir la licence.

Concernant les Mother, sans Shigesato Itoi, pour moi il n'y aurait aucun intérêt à en refaire un : ces jeux sont beaucoup trop rattachés à Itoi, donc s'il ne veut pas en refaire, il n'y aura pas d'autre épisode à mon avis (et je ne souhaiterais pas avoir un nouvel épisode sans Itoi).

Par contre, une licence qui me manque beaucoup, c'est Wario Land. Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de demandes de joueurs pour ça.

(et un nouveau Tingle, ça me plairait bien, mais là il y aurait encore moins de demande de joueurs pour ça Mr. Green )

Sinon, une compilation Mario Kart, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ceci dit, on a déjà deux Mario Kart sur Switch (en comptant l'épisode Super Nintendo disponible sur le Nintendo Switch Online).
Remake or not remake
Le dernier Star fox jamais tester mais rien lu de bon à son sujet non plus ,Kid Icarus est sorti y a 10 ans ,l arlésienne MP4 aucune info ,peut être sur switch pro 2 série xyz Mr. Green
Ton voeux est exaucé un Wario à été annoncé à l E3, si ça se confirme pour 1080° snowbording c est une excellente nouvelle.  Le cas Mother est intéressant :

ça me rappelle yoshinori Ono (producteur emblématique de Street Fighter) qui a quitté Capcom récemment .
Et Pourquoi pas ?
ça fait respirer une licence ,et les successeurs apportent ainsi moults idées ,DA ,gameplay ,originalité ,pour le meilleurs ,ou le pire. L essouflement guette n importe quel artiste .
Aussi bon soit il ,Shigesato Itoi ne fait pas exception au renouvellement ,et à 72 ans il a mérité sa retraite Wink

Concernant Mario Kart je suis en désaccord kiki, car si on suis cette logique Mario 3D collection ne serai pas sortie ,bien dommage pour les nouveaux fan ou joueur étant chez la concurrence de l époque.
Une compile MK du même acabit (GBA,GC,N64,DS) serait judicieux.

Et là coup de théâtre !big N annonce Mario Kart 9 !Car faut pas oublier les joyeux lurons ,qu en 2022 le plombier
le plus rapide de la terre fêtera ses 30 ans de carrière (SNES 1992)
La compile pour les nostalgeek et MK9 pour les férus de nouveauté .
Un vrai anniversaire symboliquement fort ,et puis la 8e itération est de 2014 (WII U) ça date.
Ainsi tout le monde aura sa dose  joueur fou
Mais bon ,Nintendo étant insondable


Dernière édition par Arrakis le Sam 28 Aoû 2021 - 20:21, édité 3 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake? - Page 9 Empty Re: Quel jeu rétro selon vous mériterait un remake?

Message par SMR Dim 22 Aoû 2021 - 17:20

[quote="Arrakis"]
Rudolf III. a écrit:
Concernant MK je suis en désaccord kiki, car si on suis cette logique Mario 3D collection ne serai pas sortie ,bien dommage pour les nouveaux fan ou joueur étant chez la concurrence de l époque
Une compile MK du même acabit (GBA,GC,N64) serai judicieux.

Et là coup de théâtre !big N annonce Mario Kart 9 !Car faut pas oublier les joyeux lurons ,qu en 2022 MK fêtera ses 30 ans de carrière (SNES 1992)
La compile pour les nostalgeek et MK9 pour les férus de nouveauté .
Un vrai anniversaire symboliquement fort ,et puis la 8e itération est de 2014 (WII U) ça date.
Ainsi tout le monde aura sa dose  joueur fou
Mais bon ,Nintendo est insondable

Un MK9 avec tous les circuits, tous les véhicules et tous les personnages disponibles sur les 8 opus précédents serait déjà une belle avancée. En rajoutant aussi les circuits de Mario Kart Tour histoire d'avoir un peu de neuf, parce que MK9 sans neuf, c'est juste MK, et MK c'est Mortal Kombat... Quoiqu'on a bien eu Link et Marie en perso jouable, alors pourquoi pas Scorpion! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum