GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+74
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
sdebrou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
78 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 9:44

Rudolf III. a écrit:C'est votre avis et nous n'avons pas les mêmes goûts (moi aussi, je sais faire Razz ).
Et j'en suis bien heureux.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 11:06

Tonkatsu a écrit:C'est du troll. Xorion a hacké son compte Razz
 
Je n'ai pas vraiment compris la référence, mais Phantasy Star III est réellement un jeu qui a sa petite réputation pour sa bande-son, ramenée à son échelle de "RPG moins médiatisé".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 16:39

Et ben voilà, troisième opus terminé.

Sur la fin ça a été rock 'n' roll. On voit bien que le monde est complètement disproportionné par rapport à ce qu'on te demande. Le gameplay ne suit pas, se qui se traduit par une errance sans passion...

Bref, je suis content j'ai terminé  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 16:50

Tu as eu laquelle des quatre fins ?

En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire, avec un joli thème de science-fiction pas si courant que ça (rappelant un petit peu Rendez-vous avec Rama, d'Arthur C. Clarke). De mon côté, j'avais fait trois fins sur quatre.

Sinon, je pense que Phantasy Star IV a de bonnes chance de te plaire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 17:05

J'ai pris à chaque fois le premier choix (celui de gauche). J'ai terminé avec le gars aux cheveux verts. 

3 fin sur 4... Je sais pas comment t'as fait. Une fois ça a déjà été une purge pour moi... Jamais de la vie je recommence une partie, en sachant ce qui m'attend ? pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 18:03

J'avais laissé une sauvegarde avant le premier mariage.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 18:32

Ouai mais même, c'est la fin le pire...

Mais bon, chui pas du tout la cible de ce genre de RPG. J'ai l'impression de perdre mon temps... Ca me saoule à force. Autant avant j'arrivais à encaisser car je découvrais encore le genre, autant aujourd'hui je n'y arrive plus. Je trouve ça trop limité en terme de gameplay. Et 20H de jeu, c'est déjà trop long pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 18:48

wiiwii007 a écrit:Et 20H de jeu, c'est déjà trop long pour moi.
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je sais pas pourquoi tous les jeux récents s'obligent à durer minimum 20h en faisant du remplissage avec des trucs inintéressants. Un jeu qui fait 5h intense et intéressant, c'est très bien. Il y a pas besoin de rallonger la sauce quand il y a rien de plus à proposer.

J'ai jamais joué à un Phantasy Star donc je peux pas contribuer à la discussion pour ce jeu mais j'avais un peu joué au Phantasy Star Online sur DC. Ca n'avait plus grand chose à voir avec les jeux MD mis à part le cadre futuriste.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 19:10

Ca ne me dérange pas de faire 100H de jeu, mais il faut que je m'amuse pendant 100H et pas juste 10H et rien derrière. Du coup, 20H à ne fait qu'appuyer sur A pour faire passer des combats et errer dans des zones vides... Bah je peux plus.

Phantasy Star a sa communauté, ses fans donc c'est que cette licence a des qualités. Je n'y suis juste pas sensible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 19:58

Il y a plein de jeux récents qui durent moins de 20 heures (ou qui peuvent être terminés en ligne droite assez rapidement), mais c'est sûr, il ne faut pas trop se tourner vers les jeux AAA, je pense.

Sinon, il y a pas de règles : un jeu peut durer 100 heures dont 99 heures d'amusement, tout comme un jeu peut durer 3 heures dont 2 heures d'emmerdement. Il faut juste proposer un contenu adéquat à la durée du jeu, voire "modulable" selon le contenu plus ou moins annexe que le joueur souhaite faire. Et puis ça dépend des joueurs qui ne vont pas tous ressentir la même chose devant un même contenu. Il faut aussi s'interroger sur ce que signifie réellement "durée de vie", sachant que des joueurs peuvent très bien estimer en avoir "terminé" avec un jeu sans pour autant atteindre par exemple la "fin du scénario", tandis que d'autres au contraire estimeront qu'ils n'en auront pas terminé tant qu'ils n'auront pas fait le 100%, voire refait le jeu de plusieurs manières différentes.

Quelque part, la durée de vie d'un jeu, c'est un peu le joueur qui le décide.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 20:16

Chui dac avec ce que tu dis. Perso j'indique de temps en temps la "durée de vi" des jeux que je fais juste pour indiquer à quoi il faut s'attendre pour terminer un jeu dans son sens le plus commun. Voir la cinématique. Et si je fais un 100% je le précise également toujours pour la même raison : indiquer à ceux qui liraient et qui voudraient faire le jeu à quoi s'attendre.

Après, si on doit décrire une durée de vie, ça devient bien plus compliqué. Comme tu dis, ça dépend réellement du joueur et non du jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 20:21

Pour moi, la durée de vie d'un jeu est la durée moyenne nécessaire pour avoir la fin du scénario pour les jeux qui en ont un. Les joueurs qui arrêtent le jeu avant le font bien souvent parce qu'ils trouvent le jeu nul ou qu'ils n'ont pas le temps de faire du jeu vidéo plus simplement. Ceux qui veulent faire un jeu à "100%" vont au-delà, c'est le "new game +" comme on dit aujourd'hui.

Il faut faire la différence entre la durée de vie moyenne et la durée de vie effective d'un jeu. La durée effective est unique à chaque joueur, aucun intérêt de discuter de ce genre de paramètre comme c'est unique à chacun, mis à part d'un point de vue d'un concepteur de jeu pour comprendre pourquoi un joueur arrête en cours de route ou au contraire pourquoi il s'acharne à faire les activités annexes pour arriver à un 100%.

Donc la durée moyenne est le seule paramètre qui permet d'avoir une conversation d'un point de vue utilisateur. Et sur beaucoup de jeux récents, cette stat est artificiellement augmenté à plusieurs dizaines d'heures en intégrant du "new game +" dans le scénario principal. Le truc qui ne m'intéresse absolument pas, ce qu'on a appelé à un moment les quêtes fedex.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 5 Déc 2021 - 20:34

Ahh les fameuses quêtes fedex ^^ Ouai ya des choses pas cool des fois...


Le prochain que je tente c'est :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Jaquet22


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US et EUR)
Développeur : Sonic! Software Planning
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Console virtuelle (Wii)


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Shinin11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Main12MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Shinin10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 21:14

Si on parle de "durée moyenne", il vaut mieux aussi préciser "l'écart-type" plus ou moins important qu'il peut y avoir (une idée de la durée du 100% en est déjà un indicateur) en prenant comme échantillon les joueurs qui ont, disons, "terminé la quête principale", sinon, ce paramètre seul n'a pas grande valeur. ^^

Sinon, il y a d'autres raisons pour lesquelles un joueur peut ne pas terminer la quête principale d'un jeu, en dehors d'un désamour ou d'un manque de temps pour jouer : ça peut être simplement le fait qu'il estime avoir "fait le tour du jeu", en avoir été suffisamment satisfait pour passer ensuite à autre chose, que "l'effet nouveauté" ou "l'effet de mode" est passé, qu'il a envie de faire un autre style de jeu, ou que d'autres jeux (ou centres d'intérêt hors du jeu vidéo) l'ont "distrait".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 21:58

lol si on commence à rajouter l'écart type dans la discussion, on va repousser pas mal de gamers ^^

Considérer avoir fait le tour du jeu avant la fin revient au même qu'arrêter par désamour. C'est juste que le joueur garde un à priori positif par rapport au jeu qu'il ne termine pas. Mais, in fine, on peut considérer que c'est par lassitude que le joueur arrête et passe à autre chose.

Enfin cette discussion m'aura fait ouvrir les yeux sur le fait que le temps où les joueurs se faisaient un honneur de terminer un jeu est bien révolu. Maintenant, le public gamer est tellement large qu'on a ceux qui picorent les jeux, ceux qui les collectionnent sans les jouer, ceux qui les platinent à 100%, ceux qui les refont plusieurs fois à 300% et ceux qui se contentent de terminer le scénario principal.

C'est vrai que déterminer une durée moyenne en suivant le scénario principal n'a peut-être plus vraiment de sens aujourd'hui. Ca reste pourtant ma référence de vieux joueur ^^
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 5 Déc 2021 - 22:51

Le pire, c'est que je suis un peu tout à la fois, dans les "profils de joueurs" que tu évoques ! MDR

Ca dépend vraiment des jeux, en fait, et du moment où ça tombe dans ma vie, ou de l'actualité vidéoludique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 6 Déc 2021 - 16:39

J'ai commencé Twinkle Tale, quelle merveille ce jeu ! Proche d'un Pocky & Rocky, c'est à mi-chemin entre un shmup et un Ikari warrior-like. Le gameplay est simple mais super bien pensé et la prise en main est top. J'en ai profité pour patcher la rom en anglais pour piper quelque chose à l'histoire  Razz

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 0VhDXgilK9tkzNi8SdzvjiPZ9r5Rpd_Ywhjjvu9SajM24K6W38aVaMCQR_5mZJShHSZpNA_z5SI1RufJY_nIvLLqCGPbnBvHPBHcWbO8Ul8b8bCxukr309kTUuU
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 6 Déc 2021 - 16:44

C'est LE jeu qui m'a fait acheter ma première MD en 2012. Il s'agit aussi de mon premier jeu MD acheté. Je l'adore.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Lun 6 Déc 2021 - 17:32

Cormano a écrit:J'ai commencé Twinkle Tale, quelle merveille ce jeu ! Proche d'un Pocky & Rocky, c'est à mi-chemin entre un shmup et un Ikari warrior-like. Le gameplay est simple mais super bien pensé et la prise en main est top. J'en ai profité pour patcher la rom en anglais pour piper quelque chose à l'histoire  Razz

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 0VhDXgilK9tkzNi8SdzvjiPZ9r5Rpd_Ywhjjvu9SajM24K6W38aVaMCQR_5mZJShHSZpNA_z5SI1RufJY_nIvLLqCGPbnBvHPBHcWbO8Ul8b8bCxukr309kTUuU
Tu as le lien pour ton patch stp ? et un tuto pour l'appliqué Embarassed
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 6 Déc 2021 - 17:40

Voici le lien du patch :

http://www.romhacking.net/translations/1103/

Pour l'installer il faut le programme LIPS, qui est le plus répandu pour patcher les roms, et qui se trouve facilement.

La manip est simple : tu mets la rom originale et le patch dans un même dossier, tu lances LIPS, tu lui dis quel patch appliquer et à quelle ROM. Et voilà, rom patchée Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Lun 6 Déc 2021 - 17:56

Génial, merci beaucoup thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 6 Déc 2021 - 18:00

De rien Wink

Ah, si LIPS ne voit pas la rom / le patch, tu as un menu défilant à droite pour choisir "montrer tout". Et sinon la rom originale doit être non modifiée, ce sont celles classées en "no-intro" sur les sites de roms (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas l'intro du jeu Razz )
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Lun 6 Déc 2021 - 18:06

C'est bien avec ce truc là ?
https://www.smwcentral.net/?a=details&id=11474&p=section
J'ai peur de faire une connerie Embarassed
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 6 Déc 2021 - 18:12

Oulah, je sais pas ce que c'est mais ça fait peur What a Face Je crois que tu as cherché un autre programme : FLIPS

Si c'est le programme LIPS (Lunar IPS) que tu cherches, tu peux le dl ici :

http://www.romhacking.net/utilities/240/

Malgré son nom inquiétant, ce site est tout ce qu'il y a de sûr. C'est une véritable mine en hack et traduction de roms, par contre ils ne fournissent pas de roms et sont (je pense) dans la légalité Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Lun 6 Déc 2021 - 18:25

Ah oui, c'est mieux là. Il n'était pas très rassurant mon lien drunken
Merci
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Maximilien Lun 6 Déc 2021 - 21:38

wiiwii007 a écrit:Ahh les fameuses quêtes fedex ^^ Ouai ya des choses pas cool des fois...


Le prochain que je tente c'est :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Jaquet22


Genre : Tactical RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US et EUR)
Développeur : Sonic! Software Planning
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Windows, Console virtuelle (Wii)


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Shinin11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Main12MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Shinin10

Je pense que tu vas t'éclater beaucoup plus que sur phantasy star.
Shining force II a ses défauts, mais il n'a pas LE défaut des phantasy star, à savoir être obligé de faire des heures et des heures de farm inintéressantes au possible juste pour avoir suffisamment de level pour avancer dans l'histoire (le pire restant phantasy star 2 que tu peux "torcher" sans trop faire de leveling... avant de te rendre compte qu'il te sera totalement impossible de battre l'avant-dernier boss sans y passer des heures et des heures et des heures  MDR MDR MDR MDR )
En fait, c'est un des gros défaut de beaucoup de RPG à l'époque: le farm bête et méchant obligatoire pour avancer dans l'histoire. Paradoxalement, c'est ce que j'aime le plus dans un rpg, le farm bête et méchant. Mais il faut que ce soit pour pouvoir faire des trucs annexes à l'histoire parce que quand t'as juste envie d'avancer dans le scénario et que tu peux pas parce que faut aller taper des sangliers pendant des heures dans la forêt (qui a dit "l'épisode de south park sur WOW" ?), ça se terminait souvent pour moi par un "fuck it, jeu suivant, m'a soulé"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par jeff buckley Lun 6 Déc 2021 - 21:43

Une pépite ce Shining Force 2.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 6 Déc 2021 - 21:53

Maximilien a écrit:(le pire restant phantasy star 2 que tu peux "torcher" sans trop faire de leveling... avant de te rendre compte qu'il te sera totalement impossible de battre l'avant-dernier boss sans y passer des heures et des heures et des heures  MDR MDR MDR MDR )

Il y a quand même une ou deux techniques contre Dark Force pour pouvoir le battre sans trop monter en niveaux, même s'il y a un facteur chance à prendre en compte. En particulier, le truc super important dans ce combat, c'est d'utiliser la Snow Crown pour lancer la magie "Deban" qui augmente notre défense magique. Sinon, c'est aussi le moment d'utiliser nos meilleurs objets/magies de soin pendant ce combat.

En tout cas, je l'ai battu sans que mon héros Rolf ait atteint un niveau suffisant pour débloquer la magie Megido (du coup, je n'ai même pas vu cette magie dans le jeu).[/quote]
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Maximilien Lun 6 Déc 2021 - 22:16

Yep, mais le saut de difficulté par rapport au boss précédent était juste ridicule  Razz En fait le jeu était clairement designé pour que tu te perdes dans les donjons. Sauf que ça n’arrivait pas, vu que tu l’achetais avec un guide contenant les plans des donjons  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 6 Déc 2021 - 23:46

Moi j'avais joué sans guide, en dessinant les plans moi-même, donc j'ai bien erré dans les donjons que je n'ai pratiquement jamais faits d'une traite (utilisé les objets ou magies pour me téléporter hors du donjon et vers les villes pour ensuite dormir et sauvegarder).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 7 Déc 2021 - 8:05

De toute façon il est mal foutu ce PS2. Qu'on le veuille ou non, du moment que tu fais des donjons de ouf' et que tu mets une fréquence abusées pour les combats ça n'a pas de sens. C'est comme quand tu mets un timer serré dans un jeu où il faut faire de la recherche... Ca dépasse ma logique. 

Si ils ont mis des plans c'est pas pour rien. Mais du coup, les donjons ne servent plus à rien et leur design tombent à l'eau.

Bref, un beau gâchis selon moi. J'ai également fait le jeu sans plan, parce que je ne savais pas que c'était inclue. Et je le regrette, je pense que je l'aurais un peu plus aimé avec. Sans plan, j'ai trouvé ça frustrant, infernal et nul.

@Maximilien : J'ai déjà terminé le premier et j'avais adoré. Le deux part sur la même base donc je me régale également. Et après un PS3, ben ça soulage tant au niveau de la qualité du son qu'au niveau de l'ergonomie générale et de l'intérêt. On passe d'un jeu même pas moyen, à très très bon. Ca choque. Et ça fait vraiment du bien. 

Donc là, je kiff !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum