GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+74
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
sdebrou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
78 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par lessthantod Sam 10 Juil 2021 - 20:36

Columns c'est un monument du Puzzle-game, l'un des tout meilleur et dans mon top 5 du genre avec Baku Baku Animal, les Puyo Puyo, les Tetris et Magical Drop 3.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 10 Juil 2021 - 20:51

Cormano a écrit:En fait au niveau du bordel je me réfère surtout au mode 2 joueurs de Bonanza Bros, qui complique plus les choses qu'autre chose quand il s'agit de planifier une infiltration un peu discrète. Ou alors il faut être très coordonnés, ce qui n'est pas notre cas  Razz

Sinon il est cool ce Columns 2 ? Faudrait que je le teste, j'aime beaucoup les jeux du genre comme Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ou Tetris Attack / Panel De Pon. C'est mieux / moins bien ?
Ok je vois, ça doit être différent à 2.

Pour Columns je sais pas encore bien. J'ai terminé le mode "facile" et "normal" mais je bug sur le "difficile" pour le moment... Tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment c'est Puyo Puyo le meilleur. Pour moi bien sûr. La plupart sont très bons mais Puyo Puyo envoi du steak. Et au niveau de la maniabilité je trouve ça plus souple.

lessthantod a écrit:Columns c'est un monument du Puzzle-game, l'un des tout meilleur et dans mon top 5 du genre avec Baku Baku Animal, les Puyo Puyo, les Tetris et Magical Drop 3.
thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par oofwill Dim 11 Juil 2021 - 12:01

Dans le genre, mais ce n'est pas sur MD, le Hanagumi taisen Columns est génial! Comme Lessthantod, je le place en haut du panier avec Baku Baku.
Par contre je ne peux pas comparer columns et puyo puyo, je les trouve trop différents et j'accroche moins à Puyo Puyo.
Ensuite, j'adore Super puzzle fighter. Le mode 2 joueurs apporte beaucoup!

J'avais fait du scoring sur Columns, si quelqu'un veut s'y essayer rambo 

https://www.gamopat-forum.com/t58615-scoring-columns-md
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Kenji Ōba Dim 11 Juil 2021 - 12:14

Baku Baku est bien mais ça accélère trop vite et j'y arrive plus après. Puyo Puyo est génial, juste parfait^^ Et Columns j'ai trop de nostalgie avec ce jeu, rien qu'à entendre la musique, même sur Master System.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 11 Juil 2021 - 12:34

oofwill a écrit:Dans le genre, mais ce n'est pas sur MD, le Hanagumi taisen Columns est génial! Comme Lessthantod, je le place en haut du panier avec Baku Baku.
Par contre je ne peux pas comparer columns et puyo puyo, je les trouve trop différents et j'accroche moins à Puyo Puyo.
Ensuite, j'adore Super puzzle fighter. Le mode 2 joueurs apporte beaucoup!

J'avais fait du scoring sur Columns, si quelqu'un veut s'y essayer rambo 

https://www.gamopat-forum.com/t58615-scoring-columns-md
Columns 1, j'ai essayé vite fait ça m'a pas super plu. En revanche, j'ai pu constater que je suis loin d'avoir le gameplay en main vu ton score  Shocked

Franchement chapeau, t'es un tueur !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par oofwill Dim 11 Juil 2021 - 14:05

Columns je l'ai eu avec ma megadrive sur la compil Mega Games 1 et je l'ai bien saigné à l'époque donc pas trop de mérite :p
Le hanagumi sur DC est très sympa à 2. Si je n'avais pas autant d'affect pour l'épisode MD ce serait mon préféré pour sur.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mar 13 Juil 2021 - 13:31

Je découvre Castlevania Bloodlines

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Ca3

Comme il est rarement cité parmi les tops de la série, j'en attendais un jeu sympa sans plus, mais en fait c'est une excellente surprise ! J'en ferais un retour plus détaillé quand je l'aurais terminé, mais en tout cas c'est un gros kif amoureux
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par tilou Mar 13 Juil 2021 - 14:13

c'est un sacré bon castlevania (avec des passages d’anthologies) ma préférence va tout de même a super castlevania 4 
un castlevania megadrive avec 2 gameplay différents Eric Lecarde (un Français)et johnathan Morris
si tu joues a la version bloodline (genesis) le jeu est censuré ( mais rien de trop grave)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 13 Juil 2021 - 14:13

Tu joues à quelle version géographique ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Kenji Ōba Mar 13 Juil 2021 - 14:42

C'est la version Pal "The New Generation" qui est censurée, la version US et Jap non.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mar 13 Juil 2021 - 14:45

Je joue à la version US Wink

tilou a écrit:c'est un sacré bon castlevania (avec des passages d’anthologies) ma préférence va tout de même a super castlevania 4 
un castlevania megadrive avec 2 gameplay différents Eric Lecarde (un Français)et johnathan Morris
si tu joues a la version bloodline (genesis) le jeu est censuré ( mais rien de trop grave)

Perso j'accroche plus à ce Bloodlines qu'à SCIV, pour ses graphismes plus nets et colorés, presque en style comics, sa superbe D.A., ses environnements variés qui nous font voyager à travers l'Europe, son gameplay plus vif, ses musiques plus entraînantes aussi... Le tout me semble plus fun et plus pêchu. Mais c'est clairement une question de gout, ce qui est sur c'est que ce jeu est très typé Megadrive et qu'il tire le maximum de son support. Bravo à Konami pour avoir sorti des jeux aussi différents qui collent à l'esprit de chaque console.

PS: je crois que E. Lecarde est espagnol malgré son nom qui sonne français  Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 13 Juil 2021 - 15:02

Lecarde est un Espagnol né à Ségovie.

Sinon, la version japonaise est un peu plus simple il me semble.

Bon, par contre, il aurait fallu expliquer à ces Japs que la Transylvanie à l'époque du jeu, c'était en Hongrie (avant que les Roumains ne la leur volent). :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 13 Juil 2021 - 15:37

Cormano a écrit:Je joue à la version US Wink

tilou a écrit:c'est un sacré bon castlevania (avec des passages d’anthologies) ma préférence va tout de même a super castlevania 4 
un castlevania megadrive avec 2 gameplay différents Eric Lecarde (un Français)et johnathan Morris
si tu joues a la version bloodline (genesis) le jeu est censuré ( mais rien de trop grave)

Perso j'accroche plus à ce Bloodlines qu'à SCIV, pour ses graphismes plus nets et colorés, presque en style comics, sa superbe D.A., ses environnements variés qui nous font voyager à travers l'Europe, son gameplay plus vif, ses musiques plus entraînantes aussi... Le tout me semble plus fun et plus pêchu. Mais c'est clairement une question de gout, ce qui est sur c'est que ce jeu est très typé Megadrive et qu'il tire le maximum de son support. Bravo à Konami pour avoir sorti des jeux aussi différents qui collent à l'esprit de chaque console.

PS: je crois que E. Lecarde est espagnol malgré son nom qui sonne français  Wink
Ah ben on va vraiment pas être d'ac sur ce coup ^^

Je pense tout l'inverse  Razz 

C'est un bon jeu ça c'est sûr mais bon... Les musiques sont vraiment en dessous à mon sens(c'est un coup trop bien un coup vraiment prise de tête), et les graphismes pour moi c'est vraiment pas ça. Voyager à travers le monde c'est cool en soi, mais pour un Castlevania ça m'a fait bizarre, et j'ai pas trouvé que ça amenait quelque chose dans le jeu. Après, le gameplay est cool, mais chui pas un fan des effets MD dans les jeux d'action. Souvent les mêmes trucs reviennent et ça a tendance à me gonfler car on perd souvent en qualité à cause de ça. En gros on remplace un gameplay au petits oignons pour un gameplay simple avec un effet à la con pour faire cool. Sur Snes aussi j'en ai, genre la tour de Super ghouls 'n' ghosts, ou les effets dans Catslevania IV de distorsion -> ça sert à rien (à part dire wahou), ça ralentit à bloc et t'as rien à faire à part aller tout droit...  Confused

Bref, ce genre de truc à tendance à me faire fuir.

Tout ça pour dire qu'un Castlevania pour moi c'est avant tout une ambiance de fou. Sur Snes je l'ai, sur MD je ne l'ai qu'à moitié.

En tout cas, content qu'il te plaise !  thumleft Je me souviens être trop content de découvrir un nouveau Castlevania sur le tard !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mar 13 Juil 2021 - 16:09

Arf, un p'tit débat SNES/MD, ça fait toujours plaisir Very Happy

Les musiques prise de tête, tu penses auxquelles en particulier ? Parce que pour moi ça va du bon au très bon. A contrario j'ai trouvé certaines musiques de SCIV plutôt gonflantes et pas à propos, comme celle qui sonne "jazz contemporain" par exemple.

Pour les graphismes, ceux de SCIV sont pas mal, mais plutôt ternes et surchargés, et le sprite du perso est carrément vilain. Bloodlines est au contraire limpide et coloré, chatoyant à l'oeil, avec des passages oniriques comme la Grèce ou somptueux comme Versailles et ses jeux de lumière. Et le sprite du perso, surtout celui d'Eric, a une toute autre allure... Bon c’est vrai que c’est un peu bizarre un gars qui parcours l’Europe durant la première guerre mondiale en jupette, et qui se teint les cheveux entre les artworks et les stages, passant du blond au bleu foncé ^^ Mais ces quelques détails mis à part, il rend vraiment bien à l’écran.

Les voyages, outre la variété d'ambiance et le dépaysement, apportent aussi au niveau du bestiaire avec les minotaures ou les squelettes casqués par exemple.

Pour les effets je ne te suis pas, si tu te réfères aux distorsions, pivotements d'écran etc. il sont plus présents et surtout alourdissent plus le gameplay dans SCIV à mon avis.

Mais le gros plus de cet opus, c'est surtout qu'il est plus pêchu manette en main, alors que je trouve à SCIV un côté molasson.

Et enfin je trouve qu'il a bien une ambiance "Castlevanienne", mais à la sauce MD Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par tilou Mar 13 Juil 2021 - 16:47

Lecarde est un Espagnol né à Ségovie.
autant pour moi
qu'est qu'ils ont le Japonais a représenter les espagnols en éphèbes comme Véga de street fighter 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par lessthantod Mar 13 Juil 2021 - 17:20

Cormano a écrit:Perso j'accroche plus à ce Bloodlines qu'à SCIV, pour ses graphismes plus nets et colorés, presque en style comics, sa superbe D.A., ses environnements variés qui nous font voyager à travers l'Europe, son gameplay plus vif, ses musiques plus entraînantes aussi... Le tout me semble plus fun et plus pêchu
+10 000 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 13 Juil 2021 - 17:29

@Cormano : C'est surtout le son qui prend le choux en fait ^^ Puis bon, les bruitages sont vraiment à la ramasse pour moi, limite ridicule... Ca me sort complètement du délire. Sur Snes t'as des putain de bons bruitages. Le sprite sur MD je ne l'aime pas, je le préfère sur Snes. Mais pourquoi pas, chui pas un fan non plus sur Snes. Pour les effets je parlais surtout des effets de tours et compagnie. J'aime pas ces trucs car au final c'est "pas précis", on voit pas super, je trouve que ça n'apporte rien de bon.

Au niveau graphisme, le IV n'est pas un cador, mais alors celui sur MD j'y arrive pas... C'est vraiment pas joli je trouve. Après, certains passages sont réussi, ça je ne le nie pas. Mais comme pour la musique ça fait le yoyo chez moi ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 13 Juil 2021 - 18:04

J'en profite pour dire que si vous avez joué à cet épisode Mega Drive, il faut jouer à son excellente suite Portrait of Ruin sur DS. :-)


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 13 Juil 2021 - 22:34, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Mar 13 Juil 2021 - 22:01

Je préfère Bloodlines à SCIV (dont je trouve le débutvraiment fastidieux), même s'il serait préférable de comparer plutôt au Dracula XX qui est sorti juste un an après l'opus MD. J'aime l'ambiance de ce dernier qui se déroule lors de la première guerre, j'avais été surpris de retrouver des soldats boches (certes des squelettes) dans cette série. La technique est assez bluffant mais surtout les environnements sont chouettes et variés au quatre coins de l'Europe et le fouet qui s'agrippe pour se balancer, c'est classe. Puis merde, Versailles quoi !  Very Happy

Pour les ziks, outre les classiques vampire killer ou bloody tears, il y a des compos remarquables : 





ou l'excellent The Sinking old Sanctuary qu'on retrouve sur le premier Castlevania de la GBA Circle of the Moon Wink



Non vraiment je le trouve incroyable ce Castlevania, un gros coup de cœur quand je l'ai fais la première fois (en pal qui plus est Razz ), des yeux d'enfants à chaque stage et pourtant je l'ai découvert sur le tard il y a quelques années.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 13 Juil 2021 - 22:30

Musiques signées Michiru Yamane (qui avait déjà composé les très bonnes musiques de King's Valley II sur MSX2, mais qui s'est fait surtout connaître avec les musiques de Castlevania Symphony of the Night). :-)

Sinon, le thème Sinking Old Sanctuary, on le trouve également dans la "tour des arts" de Castlevania Legacy of Darkness sur Nintendo 64.

Quant à mon thème préféré du jeu, "Iron Blue Intention" (niveau de l'usine allemande), on le retrouve dans un remix de grande classe dans Castlevania Portrait of Ruin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 7:54

Ca se tient c'est un super jeu, mais ya rien à faire rien que le premier stage sur le 4, pour moi il enterre tout. Cette ambiance est une des plus belle que j'ai jamais entendu sur 16 Bits dans un jeu de ce type. La combinaison bruitage géniale et compo progressive d'un autre monde, c'est à mon sens intouchable. Ce passage précis m'a fait refaire ce jeu pleins de fois.

Mais je comprends vos arguments, juste que j'ai du mal avec ce tour du monde, perso Versailles ça ne me touche absolument pas, d'ailleurs je trouve le jardin assez vilain, il n'y a que le passage avec les lumières que je trouve beau dans ce stage, et les soldats squelettes pour moi c'est totalement hors sujet. Ca me donne une impression de jeu fourre tout sans vraiment respecter le thème Castlevania. Mais le pire c'est vraiment les "boiing" des bruitages, je comprends pas qu'ils aient laissé ça, y avait tellement mieux à faire pour un bruitage qu'on va entendre tout le long du jeu...

Je critique pour défendre le 4, mais Bloodline est un jeu que j'ai poncé de A à Z et que j'ai adoré. Faut pas croire  Razz amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 10:49

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 96375-10


Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 5
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (US)
Développeur : Minato Giken
Éditeur : Vic Tokai
Autres plateformes : Arcade (Sega Mega Play), PC, Linux, Macintosh


- Mon avis 2021 -

Après l'avoir terminé en "facile" et en "normal", je déclare forfait pour le "hard". En ce moment j'ai pas vraiment le temps de jouer beaucoup donc à chaque partie je stagne. Il me faut plus de temps pour acquérir les automatismes nécessaires pour le terminer dans cette difficulté. Sinon j'ai bien aimé, je pense qu'il est plus technique qu'un Puyo Puyo mais moins fun car vachement dirigiste avec uniquement des barres que l'on ne peut pas faire pivoter. C'est frustrant quand on est habitué à Puyo ou Tetris... De plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit souci avec les contrôles, je trouve que ça manque de fluidité. Dernier point un peu chiant pour moi : On ne voit pas le départ de la pièce en haut. Si t'es en galère, ça fout vraiment les boules ce truc.

Enfin voilà, j'ai aimé, mais je préfère largement un Puyo Puyo.


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Main19MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Ss_20c10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Columm10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 11:47

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 51xyqf10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Crdnmg10


Genre : Action/Infiltration
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA et EUR)
Développeur : Sega
Éditeur : Sage's Creation
Autres plateformes : Arcade (System 24, Mega-Tech), Amiga, Atari ST, DOS, Amstrad CPC, C 64, ZX Spectrum, Xbox Live Arcade


- Mon avis 2021 -

Je pourrais me contenter d'un titre pour résumer tout ce que je pense de ce jeu : Quand la réalisation gâche un jeu.

Pour faire simple, le gameplay et le level design sont cools mais la réalisation rend le jeu largement moins bon qu'il ne devrait l'être... Les ralentissements et la si petite fenêtre de jeu sont impardonnables à mon sens. Chui deg car j'aime bien ce genre de titre. Et en plus, je ne sais pas ce qu'il se passe mais les diagonales sont vraiment chiantes à faire dans ce jeu. La manette MD me casse souvent les noix pour ça (je trouve la croix trop sensible), mais là j'ai bien galéré pour les phases un peu plus précises...

Enfin voilà, je l'ai terminé uniquement en "easy" et seul. Je me le garde pour plus tard, peut-être que je le jouerais en "normal" et à deux joueurs quand j'en aurais l'occaz'. Juste pour voir comment il s'en sort de ce côté là.

Donc sympa sans plus Grrrrr...


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Hqdef115MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Main20MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Crack-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Mer 14 Juil 2021 - 13:17

Avez-vous essayé Gargoyles ?
Cela a été une très bonne surprise pour moi.
Un plaisir de controller cette gargouille !
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 14 Juil 2021 - 13:24

Connais pas mais ça a l'air sympa, allez hop, dans ma "wishlist"  Very Happy

wiiwii007 a écrit:...

Je critique pour défendre le 4, mais Bloodline est un jeu que j'ai poncé de A à Z et que j'ai adoré. Faut pas croire  Razz amoureux

Bah j'avoue, c'est un peu la même pour moi dans l'autre sens, même si je lui préfère Bloodlines, SCIV reste un bon jeu emblématique de la licence. De toutes façons pour mettre tout le monde d'accord, en matière de Castlevania old-school, Rondo of Blood sur PCE est le meilleur Razz

--------------

Crack Down doit être sympa à 2, on l'avait essayé rapidement avec mon fils mais il n'avait pas accroché et préférait qu'on joue à Bonanza Bros. Mais je retenterais le coup, on sait jamais ^^ Au niveau tactique c'est intéressant à 2 selon toi ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 14:37

TaMa a écrit:Avez-vous essayé Gargoyles ?
Cela a été une très bonne surprise pour moi.
Un plaisir de controller cette gargouille !
Non jamais... Mais il me tente bien  thumleft

Je le ferais d'ici un petit moment, j'essaie de respecter l'ordre alphabétique en ce moment ^^

Cormano a écrit:Connais pas mais ça a l'air sympa, allez hop, dans ma "wishlist"  Very Happy

wiiwii007 a écrit:...

Je critique pour défendre le 4, mais Bloodline est un jeu que j'ai poncé de A à Z et que j'ai adoré. Faut pas croire  Razz amoureux

Bah j'avoue, c'est un peu la même pour moi dans l'autre sens, même si je lui préfère Bloodlines, SCIV reste un bon jeu emblématique de la licence. De toutes façons pour mettre tout le monde d'accord, en matière de Castlevania old-school, Rondo of Blood sur PCE est le meilleur Razz

--------------

Crack Down doit être sympa à 2, on l'avait essayé rapidement avec mon fils mais il n'avait pas accroché et préférait qu'on joue à Bonanza Bros. Mais je retenterais le coup, on sait jamais ^^ Au niveau tactique c'est intéressant à 2 selon toi ?
Franchement j'en sais rien. J'essayerais avec ma copine dès que je peux. En ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi, je joue entre deux ponçages de mur (on refait la chambre du petit)... Compliqué  Mr. Green

Je pense qu'il sera meilleur à deux (sauf si les ralentissements deviennent pire). Mais j'ai vraiment un souci de précision dans ce jeu. Tu ne te souviens pas de ça ? Je te pose la question car ça fait un petit moment que je trouve la manette MD vraiment trop sensible et du coup imprécise. Je me demande si elle déconne pas un peu  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 14 Juil 2021 - 15:29

J'ai pas souvenir de problème particulier au niveau du maniement, mais ça fait un moment et je ne l'ai testé que rapidement, je referais un essai ce soir pour confirmer Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 17:31

On vient de le terminer en "normal" avec ma copine. C'était sympa, mais ça n'amène pas grand chose à l'expérience je trouve. Chacun fait sont taff (mettre les bombes) et on se rejoint à la sortie. Le jeu devient plus facile si le joueur fait bien le taff, sinon je pense que ça peut virer à l'horreur car les continus sont partagés. Par exemple, pour terminer le jeu j'ai dû perdre aucun continu pour que ma copine puisse dilapider tout le stock  Razz Ca peut faire rager ^^

De son côté, ça a été sympa sans plus. Pareil que moi, elle a galéré avec les contrôles. C'est pas toujours super précis pour certaines choses, la perte de vie peut devenir affolantes si on ne se reprend pas vite. 

Pour mon souci de croix sensible, j'ai essayé ma seconde manette (3 boutons), et c'était un peu mieux (moins sensible. C'est la 6 boutons en fait que je n'aime pas... Sur certains jeux ça peut devenir vraiment casse couille. J'essayerais de la nettoyer pour voir. Des fois, juste pour sélectionner un truc sur l'écran titre, ça me fait deux coup au lieu d'un. Ca m'arrive très souvent.

Enfin voilà, j'ai pas trouvé le mode deux joueurs bien meilleur. C'est pas vraiment une belle coop' qui ajouterait du fun.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 14 Juil 2021 - 21:53

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Crysta13


Genre : Plateforme/Aventure
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 1994 (USA only)
Développeur : Artech Studios
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Crysta12MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Crysta11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Hqdef118

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 14 Juil 2021 - 23:57

Tu viens de briser l'image badass de la megadrive MDR Curieux de lire ton retour en tout cas Very Happy

Merci pour ton retour sur le multi de Crack Down, qui me tente moyennement du coup si chacun fait son truc sans devoir mettre en place une tactique commune. Pour ce qui est des contrôles je viens de le réessayer, je confirme que je n'ai pas de soucis particulier avec ma 6 boutons retro-bits.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 15 Juil 2021 - 13:55

MDR C'est pas mon but, promis ! Je prends les jeux par ordre alphabétique ^^

Le hic dans Crack down et son mode deux joueurs, c'est qu'il y a un timer. Du coup tu ne peux pas forcément prendre ton temps pour planifier, discuter etc. Faut aller assez vite. Après, si l'autre sait jouer, c'est toujours plus sympa à deux.

Pour la manette, je crois que je vais tenter de me prendre celle que tu as, car la mienne (officielle Sega) ça le fait pas. Depuis toujours je râle sur cette croix...


En ce qui concerne le jeu de Poney : 

Je l'ai terminé en "easy" une première fois. Puis je me suis dit qu'il fallait que je le tente en "hard" pour pouvoir réellement m'en faire un avis. En effet, le mode "easy" est pensé pour les enfants de 6 à 8 ans (environ). Le cheval saute tout seul, des indices sont disséminés ça et là pour faire comprendre les énigmes, rien ne te tue vraiment... C'est bien pensé. Sauf que pour un adulte, ben tu te fais chier, donc hop ! En mode "Hard".

Dans cette difficulté le jeu devient plus sympa avec des énigmes qui changent un poil, plus de "combats", pas d'indice, des accès plus compliqués, des "boss" etc. Bon, ça reste hyper simple à terminer. Mais au moins on passe du temps à se balader et à chercher nos amis Poney. Oui parce que je ne vous l'ai pas dit, mais le but du jeu consiste à retrouver tous nos potes dans un monde enchanté.

Voilà j'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que le jeu se parcours facilement, que la maniabilité est un peu lourde et que l'ambiance générale est plutôt cool.

Un jeu pour enfant, ou pour adulte ayant gardé intacte son âme d'enfant.

Je l'ai terminé en "easy" une première fois. Puis je me suis dit qu'il fallait que je le tente en "hard" pour pouvoir réellement m'en faire un avis. En effet, le mode "easy" est pensé pour les enfants de 6 à 8 ans (environ). Le cheval saute tout seul, des indices sont disséminés ça et là pour faire comprendre les énigmes, rien ne te tue vraiment... C'est bien pensé. Sauf que pour un adulte, ben tu te fais chier, donc hop ! En mode "Hard".

Dans cette difficulté le jeu devient plus sympa avec des énigmes qui changent un poil, plus de "combats", pas d'indice, des accès plus compliqués, des "boss" etc. Bon, ça reste hyper simple à terminer. Mais au moins on passe du temps à se balader et à chercher nos amis Poney. Oui parce que je ne vous l'ai pas dit, mais le but du jeu consiste à retrouver tous nos potes dans un monde enchanté.

Voilà j'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que le jeu se parcours facilement, que la maniabilité est un peu lourde et que l'ambiance générale est plutôt cool.

Un jeu pour enfant, ou pour adulte ayant gardé intacte son âme d'enfant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum