-36%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
76 € 119 €
Voir le deal

MEGADRIVE - Parlons jeu

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Dim 18 Avr 2021 - 1:11

Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? Razz  ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !

Cormano
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. Dim 18 Avr 2021 - 1:38

C'est un aspect qu'on retrouve un peu pendant la génération PS360/Wii : on avait un jeu à peu près semblable sur PS3 et Xbox 360, mais on pouvait avoir une version très différente sur Wii (ou DS, même). Exemples : Prince of Persia : Les Sables Oubliés qui était différent sur Wii par rapport aux autres versions, ou la Wii qui accueillait certaines licences telles Dead Space ou Resident Evil, mais en version "rail-shooter", ou bien Sonic Unleashed qui avait de grosses différentes entre la version Wii et la version HD, toujours la Wii qui pouvait accueillir ses propres versions de jeux Sonic (comme Sonic & the Secret Rings), de Final Fantasy (comme Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers), ou des Lapins Crétins (comme Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure), ou encore la DS qui avait un Grand Theft Auto Chinatown Wars assez différent également. Je crois même qu'il y a un Pro Evolution Soccer assez particulier sur Wii et bien différent des versions HD de l'époque.
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3407

Message par wiiwii007 Dim 18 Avr 2021 - 8:06

@Cormano a écrit:Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? Razz  ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !
thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

Message par Solon Jee Dim 18 Avr 2021 - 8:31

@Cormano a écrit:Ouaip, c'est un truc super de cette époque d'avoir des versions complètement différentes des jeux selon les machines, que ce soit pour Aladdin, Contra, Batman, Castlevania ou bien d'autres. C'est à chaque fois des interprétations différentes et qui collent au style de la console, généralement plus posé (plus mou ? Razz  ) sur SNES et plus arcade sur MD. Bonne ou mauvaise, chaque version avait sa personnalité et ça c'était chouette !

Je pense que si tu sais très bien jouer à Aladdin snes (ce qui n'est pas mon cas), il est loin d'être mou. Il y'a beaucoup plus de potentiel de speedrun que la version Megadrive ou tu dois te farcir les ennemis.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268

Message par wiiwii007 Dim 18 Avr 2021 - 9:24

Je pense que c'était sous le ton de la blague, Aladdin Snes n'est pas mou.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

Message par Solon Jee Dim 18 Avr 2021 - 9:25

Aladdin snes / megadrive, les blagues cachent souvent des opinions 😜
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268

Message par Cormano Dim 18 Avr 2021 - 14:12

@Solon Jee a écrit:

Je pense que si tu sais très bien jouer à Aladdin snes (ce qui n'est pas mon cas), il est loin d'être mou. Il y'a beaucoup plus de potentiel de speedrun que la version Megadrive ou tu dois te farcir les ennemis.

En vrai je n'ai toujours pas joué à la version SNES de Aladdin, et comme dit wiiwii, j'ai placé ce "mou" surtout pour taquiner  Mr. Green

Ceci dit je pense quand même que les jeux sur MD sont souvent plus typés arcade que leurs homologues SNES. Ceci est dû à plusieurs facteurs inhérents aux caractéristiques différentes des consoles, par exemple la palette réduite des couleurs de la MD donne des visuels plus tranchants et moins pastel que sur SNES, le chip sonore a un rendu plus métallique et agressif, son architecture permet d'afficher plus de sprites et d'offrir plus de fluidité sur des phases rapides où ça pète dans tous les sens... Tout ça se ressent dans les jeux : Contra, Castlevania, Aleste, Sparkster, ... qui ont souvent ce côté plus nerveux/arcade sur MD, la SNES ayant pour elle d'autres arguments : sonorités plus mélodieuses, richesse des couleurs, effets du mode 7....

Du coup difficile de dire laquelle est la meilleure dans l'absolu, c'est surtout une question de gout. Perso j'aime bien les 2 et je trouve ça top de découvrir comment les développeurs ont conçu les différentes versions des jeux pour tirer le meilleur parti de chaque machine.
Cormano
Cormano
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1523

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26