MEGADRIVE - Parlons jeu

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Message par Den le Lun 12 Oct 2020 - 21:02

Merci. je vais me lancer dans la lecture Very Happy

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Message par TotOOntHeMooN le Ven 16 Oct 2020 - 17:40

J'imagine que vous avez vu cela ? Hormis le nom, le logo et certaines couleurs à chier, on tien enfin un nouveau jeu du niveau de cette console. Cool



Si je m'abuse, c'est de designer de Maldita Castilla qui est derrière ce projet.
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Message par jeff buckley le Ven 16 Oct 2020 - 18:01

Ca fait très Amiga.
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Message par Den le Ven 16 Oct 2020 - 18:07

C'est encore issu d'un studio indépendant comme pour Xeno Crisis ?

Le jeu à l'air bien fait
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Message par Rudolf III. le Dim 18 Oct 2020 - 21:56

Sinon, wiiwii007, j'insiste, mais je pense que tu devrais adorer Phantasy Star IV, d'autant plus que tu es dans les meilleures conditions possibles pour l'apprécier pleinement grâce à toutes les références au I et au II (il y a juste UNE référence au III, nettement plus discrète et détachée du scénario principal), et surtout à toutes les améliorations qu'il propose. Very Happy
Bien entendu, il est nettement plus simple que le I et surtout le II (il est bien long que le II également).
Je serais très étonné que tu n'accroches pas.

Quant à Phantasy Star III, même si c'est l'épisode que j'aime le moins, je te le conseille quand même car il pourrait peut-être te plaire, lui aussi (du moins, te plaire davantage que le I et le II, je ne garantis pas non plus que tu vas vraiment "l'aimer"). En effet, contre toute attente, c'est l'épisode le plus facile de la tétralogie (mais il n'est pas aussi "accessible" que le IV à cause de son austérité), il me semble me souvenir que c'est le plus court des quatre pour obtenir une seule fin (bon après, peut-être que je délire encore sur sa durée de vie, je ne m'étais pas chronométré non plus ^^).

De plus, à partir du III, c'est FINI, les donjons labyrinthiques ! Les donjons du III se traversent en deux temps trois mouvements, avec leur level-design beaucoup plus simpliste. Idem pour ceux du IV (ils sont quand même un peu moins simplistes et un peu plus longs que ceux du III, mais ce sont des donjons très classiques qu'on voit dans tout RPG normal, ça n'a rien à voir avec le I et le II).
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Message par Stef le Lun 19 Oct 2020 - 10:41

@TotOOntHeMooN a écrit:J'imagine que vous avez vu cela ? Hormis le nom, le logo et certaines couleurs à chier, on tien enfin un nouveau jeu du niveau de cette console. Cool



Si je m'abuse, c'est de designer de Maldita Castilla qui est derrière ce projet.

Oui j'ai vu et ça a l'air vraiment prometteur même si, comme toi, je trouve le choix des couleurs pas des plus heureux ^^
Mais sur le reste rien à redire, c'est top !
Le développeur c'est le gars qui a déjà codé Tanzer sur cette plateforme donc plutot confiant du résultat :)
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Message par ace76 le Lun 19 Oct 2020 - 11:02

Certains effets sont impressionnants,esperons que ça dépasse le stade de démo.
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Message par Stef le Lun 19 Oct 2020 - 15:27

C'est plus qu'une démo à ce stade, le jeu est en développement depuis quelque temps déjà..
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Message par ace76 le Lun 19 Oct 2020 - 15:46

@Stef a écrit:C'est plus qu'une démo à ce stade, le jeu est en développement depuis quelque temps déjà..
Ah mais moi je ne demande qu'a te croire!!
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Message par TotOOntHeMooN le Lun 19 Oct 2020 - 18:03

Non mais c'est clair que ce n'est plus une démo depuis très longtemps vu ce qu'il y a sur la vidéo !
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Message par hell_onslaught le Mer 21 Oct 2020 - 15:58

Hormis le titre ce jeu me fais grave baver
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Message par TotOOntHeMooN le Mer 21 Oct 2020 - 17:15

Oui, ça fait un peut pitié le titre...
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Message par Cormano le Sam 24 Oct 2020 - 16:45

Actuellement sur Revenge of Shinobi. C'est mon 2nd Shinobi, après Shadow Dancer, et c'est encore une fois du très bon.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 51M-aMQ0ijL._AC_

Au niveau des défauts, toujours ce côté die'n'retry qui demande à apprendre les niveaux plus ou moins par cœur, et la démarche rigide du perso propre à la série (je suis plus fan des ninjas qui courent katana à la main, façon Ninja Gaiden ou Blue Shadow).

Mais pour le reste c'est top, à commencer par l'ambiance, portée par la musique de  Yūzō Koshiro, typiquement '90, qui apporte beaucoup au titre, un peu comme dans un Streets of Rage. La prise en main est agréable avec un gameplay bien fluide et réactif, les stages sont variés de même que les boss, et on retrouve avec plaisir tous les clichés du genre. La réalisation quand à elle est au top.

Bref, de la balle joueur fou Une question par contre : je n'ai pas compris comment on fait pour savoir combien de "super pouvoirs" on a en stock ?
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Message par wiiwii007 le Sam 24 Oct 2020 - 17:07

Il est sympa ce Shinobi, pas forcément génial, mais il fait le taff par rapport à l'époque de sa sortie.

Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge et ce côté die and retry qui nique toute improvisation...

Pour ta question désolé je ne me rappelle plus.

T'en es où ?
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Message par Cormano le Sam 24 Oct 2020 - 18:00

Au 5ème niveau, la partie sur le périph' avec les bagnoles.

Pour le die'n'retry, il est bien présent mais pas trop désagréable je trouve, ça fait partie du trip. Et c'est vrai que les double-sauts font parfois pester, mais quand on est bien dans le timing et qu'on les enchaîne c'est cool Razz
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Message par Cormano le Dim 25 Oct 2020 - 23:28

@wiiwii007 a écrit:
...
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge
...

Une question à ce sujet : tu y as joué dans quelles conditions, MD originale ou ému ? Sur LCD ou CRT ? Perso j’y joue sur le Rasp, et en réglant Run-ahead dans Retroarch à 2 frames je passe tous les double-sauts à 100 %, alors que j’étais plutôt dans les 80 % sans ce réglage. Peut-être que je l’ai «trop bien réglé» ?
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Message par lincruste le Lun 26 Oct 2020 - 0:43

Purée je savais pas qu'il y avait du run ahead sur Raspberry Pi. Tu utilises quel environnement ? Raspbian + RetroArch ?
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Message par Cormano le Lun 26 Oct 2020 - 8:41

Sur Recalbox, qui utilise Retroarch. C'est vraiment une bonne association je trouve, Retroarch étant sans doute le meilleur front-end pour l'émulation et la surcouche Recalbox apportant le côté pratique et joli, le tout dans un boitier minuscule qui ne coûte pas grand-chose.
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Message par lincruste le Lun 26 Oct 2020 - 9:04

Ben ça alors. J'ai Recalbox 6 sur mon RPI3 et je savais même pas que l'option existait. Entre la TV LCD et les manettes Bluetooth je pense que ce sera pas du luxe.
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Message par wiiwii007 le Lun 26 Oct 2020 - 9:38

@Cormano a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
...
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge
...

Une question à ce sujet : tu y as joué dans quelles conditions, MD originale ou ému ? Sur LCD ou CRT ? Perso j’y joue sur le Rasp, et en réglant Run-ahead dans Retroarch à 2 frames je passe tous les double-sauts à 100 %, alors que j’étais plutôt dans les 80 % sans ce réglage. Peut-être que je l’ai «trop bien réglé» ?
Celui là je l'ai fait sur console originale, cartouche originale et CRT. A l'ancienne quoi. C'était juste avant le grand changement de cap ^^

Je dis ça car le stage des cascades m'a cassé les noix et je m'en souviens encore (entre ça + le visu que je trouve pas super). Je n'aime pas perdre une vie quand j'ai l'impression d'avoir fait le taff...

Le double saut sort nikel quand t'appuies au bon moment, faut juste s'habituer à attendre d'être tout en haut du saut (il me semble). Sauf qu'au début du jeu ben tu maîtrises rien, et on te flanque un stage avec des sauts putes... J'ai trouvé ça très moyen. Au pire t'attends un peu avant de mettre ce genre de passages un peu tendus.
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Message par Cormano le Lun 26 Oct 2020 - 10:15

Arf les cascades je les ai fait un bon paquet de fois, pourtant c'est pas super dur mais il faut être zen et concentré tout du long sinon une chute est vite arrivée. Dans le même genre il y a le boss avec les rayons qui te suivent : rien de bien compliqué mais assez long et une erreur d'inattention / précipitation est souvent fatale.

Sinon j'ai commencé à y jouer avec un stick arcade (autre avantage du rasp') et c'est vraiment le top pour ce jeu au niveau confort et feeling  joueur fou

@lincruste a écrit:Ben ça alors. J'ai Recalbox 6 sur mon RPI3 et je savais même pas que l'option existait. Entre la TV LCD et les manettes Bluetooth je pense que ce sera pas du luxe.

Je te conseille de passer à la v. 7, Retroarch a une version plus récente et est mieux intégré, ne serait-ce que pour la visualisation des paramètres si tu utilises des overlays. Pour le LCD, si tu ne l'as pas fait, active l'option "jeu" ou "PC" sur celui-ci, et pour les manettes, ce que j'ai trouvé de mieux sont les 8bitdo en 2.4g, garanties quasi 0 lag.
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