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Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:26

Alors si même toi en dis du bien, je le mets sur ma liste thumleft

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Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:28

@Tryphon a écrit:Alors si même toi en dis du bien, je le mets sur ma liste thumleft
Ce sont des goûts persos, pleins de monde adore gynoug ou eliminate down, je peux pas les blairer ces 2 jeux, surtout ED qui pour moi est un jeu infâme .
Mais bon sur everdrive tu risques rien à essayer .
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Message par wiiwii007 Jeu 24 Jan 2019 - 12:30

@Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Pour moi un shoot speed, c'est une action non stop, et pas 3 sprites tous les quarts d'heure, avec de l'esbroufe autour pour faire croire le contraire,non j'ai pas dit hardcorps .  Razz

Et donc on en revient au dogme du "pas besoin d'être speed pour être un bon jeu" .

Que tu as tendance à déformer en "un jeu speed ne peut pas être bon (surtout s'il est sur MD)" Razz
Ah ? J'ai pas vu ça chez TOUKO  scratch 

M'enfin, @Lumli, perso j'ai pas le souvenir d'avoir galéré contre le dernier boss. Je me souviens avoir perdu la première fois que je me suis retrouvé devant lui mais après ça va. C'est pas un boss "à la con" qui te sucre des millions de vies ^^

Bon courage !  Wink
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Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:34

Ah ? J'ai pas vu ça chez TOUKO  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 2 Icon_scratch

Non c'est clair, surtout que je dis ça:
Et donc on en revient au dogme du "pas besoin d'être speed pour être un bon jeu" .
je vois pas comment faire une conclusion à la tryphon avec ça .. 
Mais c'est de bonne guerre, il aime bien me chercher en fait,car je peux pas dire du bien de la MD,c'est inconstitutionnel aux lois du topic MD vs SNES.  Razz
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Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 12:38

Oui. D'où le smiley hein Wink

Au passage j'ai jamais dit non plus qu'un bon jeu était forcément speed, et pas mal de segafans non plus MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 2 517947
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Message par ace76 Jeu 24 Jan 2019 - 13:27

Bah moi,je trouve que Gaiares est vraiment le shoot le plus dur sur Md,plus dur même que Hellfire.
Sinon je vois pas trop où vous trouvez des temps mort dans ce jeu,à part quelques screens avant les boss.
Perso je pense que l'action est très soutenue au contraire.
Y'a quand même un paquet de testeurs sur le net qui pensent comme moi mais chacun son avis.
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Message par wiiwii007 Jeu 24 Jan 2019 - 13:38

@ace76 a écrit:Bah moi,je trouve que Gaiares est vraiment le shoot le plus dur sur Md,plus dur même que Hellfire.
Sinon je vois pas trop où vous trouvez des temps mort dans ce jeu,à part quelques screens avant les boss.
Perso je pense que l'action est très soutenue au contraire.
Y'a quand même un paquet de testeurs sur le net qui pensent comme moi mais chacun son avis.
Pour moi MUSHA est plus difficile que Gaiares, de loin !

Je parle de MUSHA en difficulté max, que j'ai d'ailleurs pas encore réussi à terminer...
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Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 13:39

T'es vraiment un malade MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 2 435303

Déjà que j'ai du mal en easy Razz
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Message par Emeldiz Jeu 24 Jan 2019 - 14:55

Sinon je vois pas trop où vous trouvez des temps mort dans ce jeu,à part quelques screens avant les boss.
Perso je pense que l'action est très soutenue au contraire.

Pour le coup c'est facilement mesurable, j'essayerai de te poster une vidéo avec les séquences dont je parle qui sont à mon sens trop nombreuses. Sachant que, je parle de séquence où on ne fait rien peu importe l'équipement, car certaines séquences viennent s'ajouter à tout ça si on a un bon équipement car on va tout défoncer sans bouger.

Mais rien que là si je devais lister :
- Niveau 2 : toutes les séquences où on passe dans un tunnel entre 2 montages. Ca n'apporte rien et on ne fait rien, surtout celui qui nous amène sous terre
- Niveau 2 : toute la phase pour rentrer dans le truc où l'eau se remplie et qu'on en sort
- Niveau 3 : Une fois les trous noirs passés, la partie où on rentre dans la structure est quand bien même longue avec la séquence où des projectiles nous foncent dessus. Concrètement on y fait pas grand chose car les projectiles vont rarement vers nous
- Niveau 3 : séquence avec les guillotines + attente du boss + le boss où on ne fait presque rien une fois sur 2
- Niveau 4 : toute la phase où on rentre dans le vaisseau puis qu'on prend un ascenseur
- Niveau 4 : je compterai bien la phase où une sorte de "ver" qui nous tir des boules argentées sur la gueule, putain que c'est chiant ^^
- Niveau 5 : Tout le premier tiers on va en haut et en bas mais concrètement ya rien à gérer pour survivre
- Niveau 6 : Toute la phase où on va devoir shooter les ennemis qu'on aura vu dans le "décor" juste avant. Ya pas mal de gros temps mort une fois les ennemis abattus
- Niveau 7 : Pas mal de temps mort entre chaque boss
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Message par wiiwii007 Jeu 24 Jan 2019 - 15:08

@Tryphon : Ah ben non ! Je ne suis pas malade, j'ai arrêté avant  Mr. Green 

Je l'ai juste terminé en "normal", en difficulté max j'arrive pour le moment (bon ça fait un bail que je n'y ai plus touché ^^) au boss de l'avant dernier niveau (les portes-avions).

Le hic avec celui là c'est que je n'aime pas du tout son ambiance sonore, du coup je peux pas enchaîner les parties. Soit je baisse le son quasi à fond (c'est bidon à jouer), soit je prends un mal de tête dès les premières minutes... Du coup je l'ai mis de côté car couplé a cette difficulté de l'enfer, c'est trop pour moi.
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Message par Rudolf III. Jeu 24 Jan 2019 - 20:06

Ah, la Megadrive : ma console Sega chouchoute, celle de mon enfance, la toute première console que j'ai possédée.  Very Happy

Mes jeux préférés de la Megadrive (qui font d'ailleurs partie de mon top 10, voire mon top 5 de mes jeux préférés tout court) : Ecco the Dolphin, Ecco : Les Marées du Temps, Flashback.

Autres jeux que j'ai adorés :
- les Sonic (mention spéciale à Sonic 3 & Knuckles) ;
- les Phantasy Star (mon préféré est le II) ;
- les Streets of Rage (mention spéciale au 2) ;
- Monster World III ;
- Earthworm Jim ;
- Thunder Force III et IV ;
- Rocket Knight Adventures ;
- Castlevania Bloodlines ;
- Mickey World of Illusion ;
- Quackshot ;
- Mickey Mania ;
- Ristar.

Autres jeux que j'apprécie bien : les Schtroumpfs, Aladdin, Mickey Castle of Illusion, Strider, Earthworm Jim 2, Cool Spot, Super Hydlide, Les Animaniacs, Another World.

Et les "daubes", que j'avais quand même réussi à terminer à l'époque quand j'étais gosse (non sans mal ! ) : Astérix and the Great Rescue, Fantasia, Bubsy, Batman le Défi.

A cela se rajoutent des jeux Mega CD que j'ai beaucoup aimé : Sonic CD, Ecco the Dolphin, Ecco : Les Marées du Temps, Earthworm Jim, Keio Flying Squadron.

Et aussi un jeu 32X que j'avais beaucoup apprécié et terminé, mais qui était aussi magnifique que difficile : Kolibri.

Bref, une chouette console pour laquelle j'attache une certaine valeur sentimentale (et je suis loin d'avoir fait tous les bons jeux qui valent le coup).  Very Happy
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Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 20:22

@Rudolf III. a écrit:- les Phantasy Star (mon préféré est le II) ;

Dans mes bras ! (c'est mon jeu préféré all-time)
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Message par Ermac Smoke Jeu 24 Jan 2019 - 20:33

La Megadrive pour moi etant gamin c'était cette console qui faisait à peu près les mêmes jeux que chez nous (Big N) mais en moins beau, moins fluide  Very Happy et qui faisait saigner les oreilles... Il faut dire que les shoot en tout genre ce n'étaient pas mon truc. A partir de là période où j'ai fréquenter les salles d'arcades, les Virtua fighter, Virtua Cop, Daytona etc... m'ont fait changer d'avis sur Sega pendant qu'inversement je commençais à être saoulé par Nintendo et sa N64 qui ne sortait jamais. J'ai redonné une chance à la megadrive et finalement je l'ai apprécié.
J'apprecie énormément Castlevania Bloodlines, les Street of rage, Shinobi 3, Strider... Bien qu'étant devenu profondément anti-Nintendo post 64, je continue à toujours considéré la ludothèque Super Famicom comme la meilleure des 16bits.
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Message par Tryphon Jeu 24 Jan 2019 - 20:37

Ce qu'il y a de cool sur cette époque, c'est que les deux machines avaient beaucoup d'exclus qui rendaient les deux ludothèques vraiment intéressantes à parcourir.
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Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 20:44

@Tryphon a écrit:Ce qu'il y a de cool sur cette époque, c'est que les deux machines avaient beaucoup d'exclus qui rendaient les deux ludothèques vraiment intéressantes indispensables à parcourir.
Mieux Wink
@Ermac Smoke a écrit:La Megadrive pour moi etant gamin c'était cette console qui faisait à peu près les mêmes jeux que chez nous (Big N) mais en moins beau, moins fluide  Very Happy et qui faisait saigner les oreilles...
On serait sur le VS je dirais que c'est un très bon résumé, mais évitons le troll MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 2 435303
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Message par Rudolf III. Jeu 24 Jan 2019 - 20:57

@Ermac Smoke a écrit:La Megadrive pour moi etant gamin c'était cette console qui faisait à peu près les mêmes jeux que chez nous (Big N) mais en moins beau, moins fluide  Very Happy 

Moins fluides ?

Euh, non, clairement pas d'accord. Les jeux d'action de la Megadrive sont bien plus nerveux et rapides que sur Super Nintendo où ça se traîne un peu la patte.

Après, les musiques, c'est juste une question de goût.
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Message par Ermac Smoke Jeu 24 Jan 2019 - 21:27

D'où mon smiley tu auras noté :)
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Message par Rudolf III. Jeu 24 Jan 2019 - 21:32

Ah, d'accooooord ! ^^

En tout cas, on va éviter de ramener la petite guéguerre Sega/Nintendo : il y a l'autre topic pour ça.  Razz

Donc ce qui serait cool, c'est que ce topic s'en tienne uniquement à la Megadrive (et ses extensions, tant qu'à faire), rien d'autre.
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Message par Ermac Smoke Jeu 24 Jan 2019 - 21:41

Pas de soucis, juste j'expliquais comment j'en suis venu à toucher une megadrive :) (je sais ça fait vicelard)
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Message par ace76 Ven 25 Jan 2019 - 12:26

@Tryphon a écrit:
@Rudolf III. a écrit:- les Phantasy Star (mon préféré est le II) ;

Dans mes bras ! (c'est mon jeu préféré all-time)
Bien,tu nous a tellement parlé de ce jeu que j'ai décidé(bien que les rpgs,j'aime pas trop)de m'y mettre. Wink
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Message par ace76 Ven 25 Jan 2019 - 12:36

Lumli a écrit:
Sinon je vois pas trop où vous trouvez des temps mort dans ce jeu,à part quelques screens avant les boss.
Perso je pense que l'action est très soutenue au contraire.

Pour le coup c'est facilement mesurable, j'essayerai de te poster une vidéo avec les séquences dont je parle qui sont à mon sens trop nombreuses. Sachant que, je parle de séquence où on ne fait rien peu importe l'équipement, car certaines séquences viennent s'ajouter à tout ça si on a un bon équipement car on va tout défoncer sans bouger.

Mais rien que là si je devais lister :
- Niveau 2 : toutes les séquences où on passe dans un tunnel entre 2 montages. Ca n'apporte rien et on ne fait rien, surtout celui qui nous amène sous terre
- Niveau 2 : toute la phase pour rentrer dans le truc où l'eau se remplie et qu'on en sort
- Niveau 3 : Une fois les trous noirs passés, la partie où on rentre dans la structure est quand bien même longue avec la séquence où des projectiles nous foncent dessus. Concrètement on y fait pas grand chose car les projectiles vont rarement vers nous
- Niveau 3 : séquence avec les guillotines + attente du boss + le boss où on ne fait presque rien une fois sur 2
- Niveau 4 : toute la phase où on rentre dans le vaisseau puis qu'on prend un ascenseur
- Niveau 4 : je compterai bien la phase où une sorte de "ver" qui nous tir des boules argentées sur la gueule, putain que c'est chiant ^^
- Niveau 5 : Tout le premier tiers on va en haut et en bas mais concrètement ya rien à gérer pour survivre
- Niveau 6 : Toute la phase où on va devoir shooter les ennemis qu'on aura vu dans le "décor" juste avant. Ya pas mal de gros temps mort une fois les ennemis abattus
- Niveau 7 : Pas mal de temps mort entre chaque boss
Ouais ,moi j'appelle ca de la mise en scène.



"- Niveau 2 : toute la phase pour rentrer dans le truc où l'eau se remplie et qu'on en sort"
Je trouve ce passage compliqué si t'as pas la bonne arme et stressant du fait que l'image est terne et les sprites difficiles a distinguer en plus de leur rapidité.

"- Niveau 2 : toutes les séquences où on passe dans un tunnel entre 2 montages. Ca n'apporte rien et on ne fait rien, surtout celui qui nous amène sous terre."
Les tunnels sont blindés d'ennemis et il faut compenser l'effet de scrolling.

il y des moments ou il faut faire preuve de dextérité dans ce jeu,les guillotines,le croisement avec le "ver",le placement dans les tunnels etc.....
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Message par wiiwii007 Ven 25 Jan 2019 - 13:44

@ace76 a écrit:
Lumli a écrit:
Sinon je vois pas trop où vous trouvez des temps mort dans ce jeu,à part quelques screens avant les boss.
Perso je pense que l'action est très soutenue au contraire.

Pour le coup c'est facilement mesurable, j'essayerai de te poster une vidéo avec les séquences dont je parle qui sont à mon sens trop nombreuses. Sachant que, je parle de séquence où on ne fait rien peu importe l'équipement, car certaines séquences viennent s'ajouter à tout ça si on a un bon équipement car on va tout défoncer sans bouger.

Mais rien que là si je devais lister :
- Niveau 2 : toutes les séquences où on passe dans un tunnel entre 2 montages. Ca n'apporte rien et on ne fait rien, surtout celui qui nous amène sous terre
- Niveau 2 : toute la phase pour rentrer dans le truc où l'eau se remplie et qu'on en sort
- Niveau 3 : Une fois les trous noirs passés, la partie où on rentre dans la structure est quand bien même longue avec la séquence où des projectiles nous foncent dessus. Concrètement on y fait pas grand chose car les projectiles vont rarement vers nous
- Niveau 3 : séquence avec les guillotines + attente du boss + le boss où on ne fait presque rien une fois sur 2
- Niveau 4 : toute la phase où on rentre dans le vaisseau puis qu'on prend un ascenseur
- Niveau 4 : je compterai bien la phase où une sorte de "ver" qui nous tir des boules argentées sur la gueule, putain que c'est chiant ^^
- Niveau 5 : Tout le premier tiers on va en haut et en bas mais concrètement ya rien à gérer pour survivre
- Niveau 6 : Toute la phase où on va devoir shooter les ennemis qu'on aura vu dans le "décor" juste avant. Ya pas mal de gros temps mort une fois les ennemis abattus
- Niveau 7 : Pas mal de temps mort entre chaque boss
Ouais ,moi j'appelle ca de la mise en scène.
La mise en scène, normalement tu ne la sens pas passer car elle est censée amener un plus quand c'est bien fait. Perso j'ai aussi le souvenir d'attendre souvent que le jeu veuille bien passer à la phase d'action. Elles sont trop longues et n'amènent pas grand chose au final. Après, je pense que c'est une question de gout perso.

Mais une chose est sûre, ça contribue (avec le scrolling lent) à donner cette impression de shoot calme.
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Message par Tryphon Ven 25 Jan 2019 - 18:37

@ace76 a écrit:Bien,tu nous a tellement parlé de ce jeu que j'ai décidé(bien que les rpgs,j'aime pas trop)de m'y mettre. Wink

Niveau réalisation et , surtout, système de jeu, il a beaucoup vieilli.

Mais si tu rentres dans l'histoire...

Encore aujourd'hui, je pense qu'on pourrait faire une très bonne série avec le scénar de ce jeu...
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Message par Rudolf III. Ven 25 Jan 2019 - 19:32

Il faut aimer les donjons labyrinthiques dans Phantasy Star II (le jeu humilie au moins 90% des RPG en matière de level-design en matière de donjon dans les RPG). J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner les plans des donjons du jeu (sinon on peut toujours consulter les plans sur Internet, dans tous les cas il est vivement recommandé d'avoir un plan des donjons sous les yeux). Et en dehors de ça, le scénario est prenant et réserve quelques rebondissements marquants, ainsi qu'un dénouement génial.
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Message par Syvys Ven 25 Jan 2019 - 19:51

Connais pas ce The Immortal, à voir. Il a l'air de faire parti des tout premiers jeux MD celui là.

Ils en parlent brièvement dans le premier RPG de jdg. Cool
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Message par Emeldiz Jeu 31 Jan 2019 - 0:04

Terminé Gaiares, enfin !

jeux finis 2019:

Gaiares (MD) : -
Megaman 11 (PS4) : +

jeux finis 2018:

Trine 2 (PC) : +
Salt & Sanctuary (PS4) : ++
Rushing Beat Ran (SFC) : -
Yakuza 0 (PS4) : ++
The Order 1886 (PS4) : +
Atomic Runner (MD) : +
God of War III HD (PS4) : +++
Atomic Robo Kid (MD) : +-
Castlevania III (FC) : ++
Ninja Gaiden (MS) : +-
Kirby's Adventure (NES) : +-
Crisis Force (FC) : +++
Rollergames (NES) : +
Sin & Punishment 2 (Wii) : ++
Gunstar Heroes (MD) : ++
Aladdin (MS) : +-
Ninja Warriros Again (SNES) : ++
Batman Returns (SNES) : +
Metal Storm (NES) : +
Kingdom Hearts 0.2 - A fragmentary Passage (PS4) : ++
Uncharted 2 HD (PS4) : +
Little Samson (NES) : ++
Bleed 2 (PS4) : ++
Bucky'O Hare (NES) : +++
Shatterhand (NES) : ++
Power Blade 2 (NES) : +
Power Blade (NES) : +-
Slain : Back from Hell (PS4) : +-
Matterfall (PS4) : ++
Ruiner (PS4) : ++
Final Fight 2 (SFC) : -
Demon's Blazon (SFC) : +
Kirby's Dream Land 3 (SFC) : -
Zenki Battle Raiden (SFC) : +
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC) : ++
Clock Tower 3 (PS2) : +
Until Dawn (PS4) : +
Thunder Force III (MD) : +++
Guns, Gore & Cannoli (PS4) : +
Batman Return of the Joker (NES) : +
Land of Illusion (MS) : -
Shinobi III (MD) : ++
Super Probotector (SNES) : ++
Life is Strange : Before the Storm (PS4) : ++
Kabuki Quantum Fighter (NES) : ++
Gravity Rush 2 (PS4) : +-
Alien Soldier (MD) : +++
Probotector (MD) : +-

jeux finis 2017:

Prince of Persia (SNES) : +++
Super Double Dragon (SNES) : +
Kirby's Dream Land (GB) : +-
Streets of Rage 2 (MD) : +
Wonder Boy The Dragon's Trap (PC) : +-
Streets of Rage (MD) : +
Jackie Chan Action Kung Fu (NES) : +
Quackshot (MD) : +-
Super Probotector (SNES) : ++
Hagane (SNES) : +++
Duck Tales 2 (NES) : +-
Duck Tales (NES) : +-
The Last Guardian (PS4) : +
Super Mario Bros 2 (NES) : +-
Double Dragon II (NES) : +
Muramasa The Demon Blade (Wii) : +-
Chip 'N Dale (NES) : -
Blue Shadow (NES) : +
Castlevania Chronicles (PS1) : ++
Dino Crisis 2 (PS1) : +-
Mr Nutz (SNES) : +-
Gregory Horror Show (PS2) : +
Cuphead (PC) : +++
Tiny Toons Buster Bust Loose (SNES) : +-
Nier Automata (PS4) : +++
Double Dragon (NES) : +
Gremlins 2 (NES) : ++
Batman (NES) : ++
Metal Slug 4 (XBOX) : +
DKC Tropical Freeze (WII U) : +-
Gravity Rush Remastered (PS4) : +
Nex Machina (PC) : ++
Megaman 7 (SNES/emu) : +-
FURI (PS4) : +++
Castlevania Vampire Kiss (SNES/emu) : +++
Shadow Dancer - The Secret of Shinobi (MD) : +
Aladdin (MD) : +
Mickey Mania (SNES) : +
Blues Brothers (SNES) : +-
Aladdin (SNES) : +
Paper Mario Color Splash (Wii U) : +
Final Fantasy XV (PS4) : +
Shantae 1/2 Genie Hero (PC) : +
Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix (PS3) : ++
Mario Power Tennis (NGC) : +-
Zelda Breath of the Wild (Wii U) : ++
Resident Evil VII (PC) : +
Conker Live & Reloaded (XBOX sur 360) : +
Metal Slug X (PS1) : +-
Outland (X360) : -
Castlevania Bloodlines / New Generation (MD/emu) : +
Rayman Legends (Wii U) : +

Bon ba le niveau 8 est cohérent avec le reste, un fond blanc qui défile à toute vitesse avec des "boules" teintées de bleu/blanc que tu vois pas bien qui au début ne te font rien puis deviennent ensuite des projectiles .... franchement ya un moment je sais plus quoi penser.

Boss de fin sympa, sans plus.

Du coup, si un jour j'épure ma collec' MD au moins je sais par quoi je commencerai Razz

"- Niveau 2 : toute la phase pour rentrer dans le truc où l'eau se remplie et qu'on en sort"
Je trouve ce passage compliqué si t'as pas la bonne arme et stressant du fait que l'image est terne et les sprites difficiles a distinguer en plus de leur rapidité.

je dirai surtout que le piège c'est qu'en voyant l'eau se remplir, perso je pensais qu'il ne fallait pas aller dedans (en même temps on a vaisseau donc ça me parait logique ^^). Du coup tu te restreints comme un con tout seul alors qu'en fait as tout l'espace dispo. Sinon, je pensais surtout aux phases d'attentes entre le moment où tu rentres dans le truc où l'eau se remplie et le moment où tu en sors, qui sont des phases relativement longue où il ne se passe rien.

"- Niveau 2 : toutes les séquences où on passe dans un tunnel entre 2 montages. Ca n'apporte rien et on ne fait rien, surtout celui qui nous amène sous terre."
Les tunnels sont blindés d'ennemis et il faut compenser l'effet de scrolling.

Tu kill à peu prés tout avant de rentrer dans les passages, du coup ya rien de spécial à faire. Compenser le scrolling je voyais pas vraiment ça comme une difficulté à vrai dire, en fait j'ai du mal à imaginer quelqu'un se manger le décor car il n'arrive pas à compenser le scrolling vu que ça va tréééés lentement.
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Message par Emeldiz Jeu 28 Fév 2019 - 18:24

Cadeau comme ça on pourra m'insulter de Sega haters Razz

Blague à part j'ai pris le temps d'illustrer les points qui me dérangent dont on parlait plus tôt sur ce sujet.

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Message par JSR Mar 5 Mar 2019 - 19:18

Old Towers jeu de réfelxion/adresse très soigné et sa ROM se récupère librement sur https://retrosouls.itch.io/old-towers – il peut planter sur flashcart EverDrive – sachant qu’une édition physique est d’ores et déjà prévue chez https://megacatstudios.com/


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Message par fire-leo Mar 5 Mar 2019 - 20:52

Lumli a écrit:Cadeau comme ça on pourra m'insulter de Sega haters Razz

Blague à part j'ai pris le temps d'illustrer les points qui me dérangent dont on parlait plus tôt sur ce sujet.



Cool la vidéo Wink

Faut dire qu'il y'a tellement mieux en shoot sur MD et surtout moins frustrant.
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Message par Emeldiz Mer 6 Mar 2019 - 9:18

thumleft

Il a tellement bonne réputation que j'avais bon espoir, mais finalement non. Par contre faut vraiment que je prenne TF IV, trés envie de voir ce que ça donne !
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Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 9:48

celui-là est bien (TF4) Wink Par contre fais-gaffe la version PAL est optimisée 50Hz.

Gaiares, j'ai pas accroché dès son lancement, j'ai franchement pas insisté longtemps et je suis vraiment pas allé loin. Faudrait peut-être que j'insiste, je ne lui ai pas vraiment donné sa chance. Mais n'étant pas un gros fan de shoot (j'aime bien mais moins que d'autres choses), faut que ça m'accroche de suite.
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