GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

4 participants

Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par Fabf Mar 15 Jan 2019 - 21:11

Bonjour je recherche un Gameboy fonctionnel peu importe l'état même avec écran HS.
Merci
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par avalon471 Mar 15 Jan 2019 - 22:24

si l’écran est HS elle n'est pas considéré comme fonctionnelle (ou alors j'ai loupé un truc?)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par Fabf Mar 15 Jan 2019 - 22:31

Disons que pour mes besoins je peux me passer d'écran.
Tu aurais ça ?
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par avalon471 Mar 15 Jan 2019 - 22:34

Franchement je ne pourrais pas te dire,j'en ai 4 que je vais envoyer en revision à sylver78,sans doute que dans le lot y en a une nickel mais la franchement, pas le temps de les tester.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par Fabf Mer 16 Jan 2019 - 8:47

Merci d'avoir consacré un peu de ton précieux temps pour nous faire part de ta pertinente remarque sur
l'utilisation du terme "fonctionnel" à bon escient thumleft

avalon471 a écrit:si l’écran est HS elle n'est pas considéré comme fonctionnelle
Pour ta culture vidéoludique on dit un Game Boy  Wink
[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. W_capture-d-e-cran-2016-03-21-a-12-28-39

Toujours à la recherche d'un Game Boy épave.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par onizukakun Mer 16 Jan 2019 - 8:56

j'ai ce qu'il te faut Wink...je fais le tour de ce que j'ai et je te dis ca
sinon faut pas prendre en référence la traduction française...surtout a l’époque...beaucoup d'erreur de genre....

Une console Game Boy, c'est plus logique de dire une Game Boy....je joue à la Game Boy, étant gamin aucun ne disait je joue au Game Boy, déjà il se faisait insulter en moins de 10 sec et ensuite c’était foutage de gueule tout l’année pour lui.
Bref appelle la comme tu veux Wink.....pour moi ce sera une Game Boy Wink

je dois en avoir 2 pour que tu ais le choix

Au passage, je kiff cette console, merci Nintendo de l'avoir inventée
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par Fabf Mer 16 Jan 2019 - 9:13

Je sais je dis une Game Boy moi aussi, c'était pour faire mon con  MDR
Par contre dans mes vérifications je suis tombé sur ça :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/26/faut-il-dire-le-ou-la-game-boy_5101002_4408996.html
https://hitek.fr/bonasavoir/un-ou-une-game-boy_760

Bref, je suis très intéressé par ta proposition et je suis content d'être tombé sur un fan.
Contactes moi par MP pour me confirmer, je te parlerais de mon projet  Wink
Merci à toi.
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par onizukakun Mer 16 Jan 2019 - 9:33

j'ai adoré la lettre de Nintendo France...quand je pense que j'ai habité juste a côté, enfin une des villes voisines....
mais en gros on dit comme on veut MDR MDR MDR MDR.....Ceci dit Nintendo a bien précisé que c’était un Game Boy....mais qu'on pouvait dire la Game Boy pour désigner la console.

ouai chui fan de cette petite console, ces petits jeux en boite je trouve ca super rigolo...ah moi par contre je ne fais que du jap.

Petite anecdote que certains connaissent, y a 2 ou 3 ans mon père ma ramené la console que j'avais étant gamin, il avait retrouvé dans son bordel de JV.... (oui mon a père a 60ans bientôt et il joue plus que moi).
elle trône fièrement sur les étagères....c'est la seule console rescapée des ventes ou don a mes cousins de mes anciennes consoles (SMS, MD, SNES)
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par tongpall Mer 16 Jan 2019 - 9:42

Moi je dis une game boy, beaucoup plus naturel.

J'en ai aussi une, mais elle est chez mes parents et je ne l'aurais pas avant un moment
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par onizukakun Mer 16 Jan 2019 - 9:47

A mon avis en France la quasi totalité des gens (qui connaissent) disent une Game Boy...mais j'en ai connu qui disaient un Game Boy
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. Empty Re: [RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état.

Message par Fabf Mer 6 Fév 2019 - 11:34

J'ai reçu gracieusement hier un joli lot de la part d'un généreux donateur (hors forum Gamopat)
[RECH] Gameboy fonctionnel peu importe l'état. P1010110

Suite à :
-l'épisode 1, la Mégadrive : https://www.gamopat-forum.com/t92605-ach-megadrive-1-hs
-l'épisode 2, la N64 : https://www.gamopat-forum.com/t99060-ach-nintendo-64
-et enfin l'épisode 3, le Game Boy, j'ai été très agréablement surpris de constater que les participants de ce forum ne possèdent que du matériel fonctionnel, en excellent état et en simple exemplaire.  Mr. Green
Et j'en suis très heureux, c'est pas tu tout comme d'autres forums honteux dont je tairais les noms ou les gens entassent du matériel acheté à vil prix en vide grenier en vu de s'assurer une retraite confortable (tout en se plaignant de la hausse des prix...) MDR

Je suis content, j'ai de quoi travailler, je vous donne rendez vous au Retro Game Alpes pour la présentation de mon bricolage Game Boy Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum