Le Deal du moment : -34%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
46.01 €

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Mer 16 Jan 2019 - 8:47

@dav1974 a écrit: Une video longue pour moi, c'est une investigation, avec des preuves (et c'est pas simple). La seule qui arrive a me convaincre c'est Elise Lucet, quand ses équipes pointent quelques part et filment de A a Z sans coupure de leur entrée a leur sortie (souvent un peu prématurée).
 Quand je vois les vidéos de CRS qui tabassent un mec au sol, que tout le monde s'offusquent ou cri au "SS", filmée en direct et envoyée sur les réseaux, qui nous dit que le mec avant était pas en train de fracasser quelqu'un, de sauver quelqu'un , de poser un Molotov ou de donner a bouffer a un SDF ?
 Les réseaux sociaux , twitter compris, ça reste pour moi une évolution de comptoir de PMU: Faut écouter, noter, mais pas +.
 Juste a voir qu'une des photo les plus connue, l’étudiant asiatique qui arrête une colonne de char, est en fait pas du tout ce qu'on crois. Pourtant, combien de génération de "combattants pacifistes" s'en servent comme "motivateur".
 Une autre chose très importante a toujours retenir, c'est que quand quelqu'un vous donne une information, la première chose a se demander, avant même de vérifier si c'est vrai, c'est "pourquoi elle me donne cette info ?".
 J'aime bien le livre "la petite affaire jaune" de Hubert Reeves a ce sujet.

Peut-être parce que le journalisme d'investigations aujourd'hui est en état de  quasi mort cérébrale en France depuis pas mal d'années. Oui il reste Élise Lucet mais souvent elle enfonce des portes ouvertes et soudain des gens se réveillent. Elle a au moins le mérite de faire ça.

Pourle cas des CRS qui tabassent un mec (ou des mecs qui tabassent un flic d'ailleurs) peu importent les circonstances, rien ne justifie ces excès de violence.

Ensuite sur "les réseaux sociaux", comme je l'ai dit, actuellement pour de l'information brute il n'y a que Twitter qui vaille la peine  de plus il faut aussi savoir utiliser les outils à sa disposition et "surprise" il y a aussi(beaucoup pour ma part) de journalistes.
Donc non ça n'est pas "juste" le PMU 2.0.

Après tu en fais ce que tu veux, mais ma démarche d'information, qui il me semble était plutôt claire au départ, évite les biais que tu prétends qu'elle a.

gasteropodekiller
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mer 16 Jan 2019 - 8:50

@gasteropodekiller a écrit:
@dav1974 a écrit: Une video longue pour moi, c'est une investigation, avec des preuves (et c'est pas simple). La seule qui arrive a me convaincre c'est Elise Lucet, quand ses équipes pointent quelques part et filment de A a Z sans coupure de leur entrée a leur sortie (souvent un peu prématurée).
 Quand je vois les vidéos de CRS qui tabassent un mec au sol, que tout le monde s'offusquent ou cri au "SS", filmée en direct et envoyée sur les réseaux, qui nous dit que le mec avant était pas en train de fracasser quelqu'un, de sauver quelqu'un , de poser un Molotov ou de donner a bouffer a un SDF ?
 Les réseaux sociaux , twitter compris, ça reste pour moi une évolution de comptoir de PMU: Faut écouter, noter, mais pas +.
 Juste a voir qu'une des photo les plus connue, l’étudiant asiatique qui arrête une colonne de char, est en fait pas du tout ce qu'on crois. Pourtant, combien de génération de "combattants pacifistes" s'en servent comme "motivateur".
 Une autre chose très importante a toujours retenir, c'est que quand quelqu'un vous donne une information, la première chose a se demander, avant même de vérifier si c'est vrai, c'est "pourquoi elle me donne cette info ?".
 J'aime bien le livre "la petite affaire jaune" de Hubert Reeves a ce sujet.

Ensuite sur "les réseaux sociaux", comme je l'ai dit, actuellement pour de l'information brute il n'y a que Twitter qui vaille la peine  de plus il faut aussi savoir utiliser les outils à sa disposition et "surprise" il y a aussi(beaucoup pour ma part) de journalistes.
Donc non ça n'est pas "juste" le PMU 2.0.

Après tu en fais ce que tu veux, mais ma démarche d'information, qui il me semble était plutôt claire au départ, évite les biais que tu prétends qu'elle a.

Oui Twitter ça peut être un bon thermomètre, ça te fait rapidement une revue de presse. Après c'est sûr faut pas non plus se contenter de ça.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8388

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 8:57

Pour les passionnés d'Hergé et de Tintin.

Longue émission très intéressante. Wink
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 16 Jan 2019 - 8:59

Il va de soi que je ne me renseigne pas que sur Twitter. 
Mais pour du suivi en direct brut et sans filtres ça permet de se faire une bonne idée avant analyse approfondie ou déformation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2727

Message par corben Mer 16 Jan 2019 - 9:08

@avalon471 a écrit:
@Captain Obvious a écrit:

On croirait lire le Gorafi des fois avec cette affaire...
https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2397523-20181217-pistolet-eau-benalla-gorafi-deja-fait-blague
ça devient difficile de différencier infos officielles des blagues tant la frontières entre les deux rétrécit ces derniers temps.

Enfin heureusement que Corben et Rastlin sont là pour nous rappeler que nous nous fourvoyons totalement sur le compte de Macron,sa politique,ses magouilles,son ton narquois,sa...(la liste est longue)

Oukisonpacé d'ailleurs ces deux là? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 435303

je le défendrais jusqu'à la mort  clown

Macron c'est devenu le punching ball des français mais en attendant on ne fait rien pour arranger la situation, tout le monde oublie d'essayer de proposer quelque chose. ils se contentent de dire regardez le grand débat c'est nul, macron c'est nul..... etc

on avance pas.

Macron est en train de vous retourner les esprits. il existe en France une large population qui est de droite, pour l'ordre. Macron va les mettre dans sa poche.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6583

Message par Captain Obvious Mer 16 Jan 2019 - 9:21

@corben a écrit:
@avalon471 a écrit:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2397523-20181217-pistolet-eau-benalla-gorafi-deja-fait-blague
ça devient difficile de différencier infos officielles des blagues tant la frontières entre les deux rétrécit ces derniers temps.

Enfin heureusement que Corben et Rastlin sont là pour nous rappeler que nous nous fourvoyons totalement sur le compte de Macron,sa politique,ses magouilles,son ton narquois,sa...(la liste est longue)

Oukisonpacé d'ailleurs ces deux là? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 435303

je le défendrais jusqu'à la mort  clown

Macron c'est devenu le punching ball des français
Rolling Eyes Il le leur rend bien.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 9k=
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 16 Jan 2019 - 9:31

StudioVetea a écrit:Pour les passionnés d'Hergé et de Tintin.

Longue émission très intéressante. Wink

Merci, je vais regarder (oui, je suis fan de Tintin) thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 10:55

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 50264371_10161327282665274_5402606144361332736_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25058

Message par corben Mer 16 Jan 2019 - 11:15

pour ceux qui veulent, toute cette semaine l'émission France Culture la fabrique de l'histoire est consacrée " Les citoyens et l'exercice du pouvoir"

4 émissions (accessibles en podcast) partant de la grèce antique à nos jours. il y a également eu plusieurs émissions sur les gilets jaunes, l'europe
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6583

Message par Xorion Mer 16 Jan 2019 - 11:32

C'est abusé : on apprend que Benalla a gardé un 4 ième passeport diplomatique (et un téléphone) jusqu'au 11 janvier de cette année ...
c'est dingue sans dec
Xorion
Xorion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 11:36

Et pour ceux et celles qui veulent lire un texte trés intéressants sur la mise en place du punching ball préféré des français, Juan Branco (ex EELV et maintenant FI, collaborateur régulier du Londe Diplo) met à disposition librement son texte Crépuscule:

Juan Branco a écrit:Version actualisée. Pour découvrir comment, de Xavier Niel à Bernard Arnault en passant par Gabriel Attal, Jean-Pierre Jouyet et Benjamin Griveaux, une constellation d'intérêts a fabriqué le candidat Macron, fait nommer Edouard Philippe à Matignon et dévasté les fondements représentatifs de notre démocratie. Un vrai système, point par point, exposé.
C'est en 210 000 signes, c'est plein d'exclus et c'est à vous.
https://t.co/ejMCwiW4XD

A peine plus long qu'un poste de NinjaStorm donc, et beaucoup plus intéressant!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mer 16 Jan 2019 - 11:45

Merci pour le lien "Juan Branco", je note aussi le podcast France culture.

Juan Branco j'avais un peu suivi au moment où il était avec les manifestants qu'on explosé le bureau de Grivaux Mr. Green .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par avalon471 Mer 16 Jan 2019 - 11:51

@antifrog a écrit:

A peine plus long qu'un poste de NinjaStorm donc, et beaucoup plus intéressant!
112 pages scratch
J'espere que ça vaut le coup (si je commence je suis obligé d'aller jusqu'au bout Mad )
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 21083

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 11:52

bah ça va, 112 pages c'est loin du pavé; faut le récupérer en pub ou pdf pour un kobo et en voiture Simone (en mode écran c'est fatiguant)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Mer 16 Jan 2019 - 11:52

@avalon471 a écrit:

J ai écouté antifrog, je met de la distance. Autant j apprécie le débat voir parfois la polémique, autant avec certains 9 pas tous hein) c est juste plus possible pour moi. Donc j évite de perdre mon temps.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Tryphon Mer 16 Jan 2019 - 11:53

Je ne savais pas que Xavier Niel était une telle pourriture... J'aimais pas le gars, mais à ce point...

Je vais passer chez Sosh [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Mer 16 Jan 2019 - 15:38

@corben a écrit:

Macron c'est devenu le punching ball des français mais en attendant on ne fait rien pour arranger la situation, tout le monde oublie d'essayer de proposer quelque chose. ils se contentent de dire regardez le grand débat c'est nul, macron c'est nul..... etc

on avance pas.

Non mais on crois rêver...

On dirait vraiment que tu te moques des gens.

Pour qu'on puisse proposer quelque chose, il faudrait déjà pouvoir le faire, et c'est justement ce que réclame les gens avec le RIC par exemple.

Dans un pays ou la démocratie se résume à voter pour un représentant, et ou les seul à pouvoir faire des propositions sont ceux qui sont au pouvoir, c'est en effet difficile pour un peuple de pouvoir en faire... Et quand ce même peuple réclame ce droit, on lui refuse, pire encore, on le traite d'imbéciles.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 16:10

DTC Guéant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 16:19

sexy kirby
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 49938340_1996496737134372_3219515143008288768_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1

(manque un peu de seins ceci dit)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mer 16 Jan 2019 - 16:36

@antifrog a écrit:DTC Guéant
1an ferme ?! C'est beau ça... Assez peu finalement pour l'ensemble de son œuvre .
Une fausse vente de tableau pour payer la facture...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ataré Mer 16 Jan 2019 - 16:41

1 an ferme

il n'ira pourtant pas en prison car pour lui ça n'existe pas la prison

pour les GJ oui

"Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75.000 euros d'amende et à une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans. La partie ferme de la peine n'est pas synonyme de détention, les peines inférieures à deux ans de prison étant aménageables."  source Bfm

en gros dans 5 ans il sera maire d'une grosse agglo ou aura un poste très important ailleurs
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 18372

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 18:26

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 17 49938818_10103680794954584_8907774700323602432_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Xorion Mer 16 Jan 2019 - 18:33

@Ataré a écrit:1 an ferme

il n'ira pourtant pas en prison car pour lui ça n'existe pas la prison

pour les GJ oui

"Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75.000 euros d'amende et à une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans. La partie ferme de la peine n'est pas synonyme de détention, les peines inférieures à deux ans de prison étant aménageables."  source Bfm

en gros dans 5 ans il sera maire d'une grosse agglo ou aura un poste très important ailleurs

Y'a jamais eu un seul Politicard en taule quoiqu’il ai fait ...
Pourtant y'aurait eu matière avec Cahuzac, sarko, etc.
Xorion
Xorion
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Mer 16 Jan 2019 - 18:35

Tapie ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Mer 16 Jan 2019 - 18:41

@Tryphon a écrit:Tapie ?

gohnz ?

(pour votre santé, mangez 3 bols de riz par jours)

Depuis tapie les peines sont aménagées et jamais un politique n'ira en prison

Tapie était un peu trop gênant

par contre

Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis
L’ancien ministre, qui avait reconnu en 2013 avoir un compte caché, ne bénéficiera pas d’une remise de peine automatique.
source Le Monde

IL EST EN PRISON CE FILS DE PUTE ????
Ataré
Ataré

Message par Xorion Mer 16 Jan 2019 - 18:42

Tapie c'est différent ... d'ailleurs il le dit lui même, ce qui le tient en vie c'est son futur procès (rapport aux millions d'euros du lyonnais) !

il va défoncer,  il est super motivé et ça va balancer sévère :-)
Xorion
Xorion
Guéri miraculeux

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 18:43

aha
Ataré croit au père noël

Justice de classe (mais c'est vieux comme le monde)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 16 Jan 2019 - 18:45

Tapie venait du monde du business avant de faire de la politique par l'entremise de tonton.
Ce qui lui a valu une bonne partie de ses malheurs c'est sa propension à ne pas fermer sa gueule et à ne pas respecter les codes du sérail dont il n'est pas issu à la base.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697

Message par Ataré Mer 16 Jan 2019 - 18:46

@antifrog a écrit:aha
Ataré croit au père noël

Justice de classe (mais c'est vieux comme le monde)

y a bien longtemps que je n'y crois plus

d'ailleurs je ne remercierai jamais assez ce fils de pute de Cahuzac, c'est grâce à lui que j'ai totalement arrêté de voter

merci Cahuzac
Ataré
Ataré

Message par antifrog Mer 16 Jan 2019 - 18:47

@eraserhead a écrit:Tapie venait du monde du business avant de faire de la politique par l'entremise de tonton.
Ce qui lui a valu une bonne partie de ses malheurs c'est sa propension à ne pas fermer sa gueule et à ne pas respecter les codes du sérail dont il n'est pas issu à la base.

Yep, les nouveaux riches un peu sanguins... gourmette en bonus
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 16 Jan 2019 - 18:48

@antifrog a écrit:
@eraserhead a écrit:Tapie venait du monde du business avant de faire de la politique par l'entremise de tonton.

Yep, les nouveaux riches un peu sanguins... gourmette en bonus

Oui mais les temps changent, ils sont ministre de l'intérieur de nos jours.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11697

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant