GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 6:58

Metalik a écrit:Si il y a un état dans l'état dans un pays comme la France ce n'est certainement pas à cause de ses institutions, mais avant tout des gens qui les composes.

Alors oui, je sait, c'est "complotiste" de le dire, mais si il y a un état dans l'état en France, c'est avant tout une histoire de franc maçon...

Quand on pourra en parler librement sans les complotiste, et sans les anti complotistes, c'est à dire en se basant sur les faits, et de la façon la plus logique possible, peut être pourrons nous avancer dans le débat.

Je veux bien être idiot, mais quand un organisme se prétend secret, qui cultive le secret, et que la plupart des individus qui s'y retrouve sont placer dans les couloirs du pouvoir un peu partout depuis des siècles, il y a de quoi se poser des question à la fois légitime mais aussi sensé. Si la franc maçonnerie n'était pas admise comme quelque chose de naturel et de normal, on parlerai de secte et de complotistes.


ah ben oui, les franç-maçons on les avait oubliés bien sur.

La France c'est devenu le pays des réseaux, des copains, des amis. Pas besoin d'être franç maçon pour ça ni puissant ni riche d'ailleurs.

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 7:02

avalon471 a écrit:
Captain Obvious a écrit:
93 blessés graves parmi les gilets jaunes
Rhoo ça va,c'est même pas une centaine!


#tryphon

Sur plus d'un million, c'est pas si énorme...

#xorion
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 7:06

Les Franc Mac' ils ont le compas dans l'oeil, pour ça qu'ils sont d'équerre. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 7:06

dav1974 a écrit:
Metalik a écrit:Reyn se trompe...

Justement, c'est ce qui pose problème non seulement au gouvernement, mais aussi à l'opposition. Opposition qui d'ailleurs à eu l'intelligence de ne pas récuperer le mouvement de façon frontale et qui pour le moment laisse faire.

Le mouvement gilet jaune n'a pas de tête. Donc lui couper devient dur... Le gouvernement à bien essayer au départ, mais il c'est rendu compte qu'au moindre pseudo "leader" mis hors d'état de nuire, d'autres reprenaient le flambeau.

Les gilet jaune sont un mouvement populaire; il ni y a pas de leader défini pour le moment et les revendications sont multiples, et parfois même opposé idéologiquement. Il s'agit avant tout d'un mouvement insurrectionnel, voir révolutionnaire et qui est l'expression d'un grand ras le bol général qui couvait bien avant Macron.

La demande du RIC, est en quelque sorte le leader de l'opinion des GJ... Et c'est là que ça coince pour le gouvernement. Il ni y a pas de tête à couper, pas de leader ou d'opinion politique à stigmatisé, mais un peuple dans les rues avec plus de 50% d'opinion favorable à la demande de plus de démocratie via la mise en place du RIC ou de quelque chose qui y ressemble.

Une majorité de gens ont bien conscience que nous sommes en dictature molle où la démocratie se résume à voter pour un représentant qui au final fera ce qu'il voudra, sans jamais consulter le peuple et sans avoir à rendre des comptes.

Avec le RIC, les gens veulent choisir leur destin, leur choix de société, mais aussi pouvoir juger ceux qui nous ont dirigé. Exemple:

-De quel droits Sarkozy à attaqué la Lybie ? Avec nos sous, nos armes et avec les conséquences que ça à eu ? Est ce que c'était nécessaire ? Nous a t-il consulté ?
-Pourquoi Macron à frapper la Syrie ?... Dans quel but ? Des milliers de missiles à plusieurs milliers d'euros, à nos frais et pour rien.

Bref, des questions comme ça il y 'en à des milliers, et là je suis gentil, parce que des exemples du genre j'en ai encore plein d'autres.

C'est justement pour ça qu'ils ne veulent pas du RIC et qu'ils enfument le monde avec leur pseudo démocratie; ils ne veulent pas que les gens puissent faire des choix, et surtout ils ne veulent pas qu'on puissent les juger et les renverser de façon légale. Ils veulent et ils ont le pouvoir absolu avec en prime une impunité honteuse qu'il ne sont pas prêt de vouloir remetre en question.

Certain disent que l'extrême droite au pouvoir serait la pire des choses à subir, mais réveillez vous... L'extrême droite est déjà au pouvoir et depuis longtemps !! Ce monde est diriger et conçu par des puissance fadsciste et d'extrême droite depuis des lustres; la démocratie n'est qu'une illusion pour le peuple.

Pour comprendre là où je veux en venir, mettez vous au calme et remettez tout à plat. Videz vous la tête, regardez autour de vous, et pensez à tout ce que vous allez subir tout au long de la journée et durant toute votre vie... C'est très important que vous fassiez ça au calme et sans à priori politique ou idéologique.

Vous vous levez le matin, vous êtes déjà cerner par toute les règles que vous n'avez pas choisies. Toute vos actions, tout votre comportement, toute votre vie est conditionner par un système qui impose ses règles et sur lesquelles à aucun moment on vous demande votre avis. Vous êtes obliger de subir des règles, des lois parfois injuste et stupide, mais vous êtes tellement conditionné que vous trouvez ça normal. Vous vous pliez à des schéma de société imbécile qui va à l'encontre de vos conviction profonde, et vous ne pouvez pas faire autrement parce que "c'est comme ça". Lorsque vous regardez autour de vous pour fuir la vie basé sur la monnaie et le travail, vous vous rendez compte que vous êtes cerner, fliqué et traqué; le gouvernement ne laisse que peu de place au mode de vie alternatif, il ne veux absolument pas que vous soyez autonome, il ira jusqu' a vous fliqué si vous acheter un terrain et que vous laisser une caravane trop longtemps dessus... Combien de fois vous êtes vous demander à chaque démarche et parfois pour juste avoir un toit, pourquoi on vous demande tout ça, tout ces papiers, tout ces justificatifs...
Quoi que vous fassiez, à vos moindre mouvement et depuis l'enfance, on vous programme à des comportements sociaux et à une société sans que vous n'ayez le moindre mot à dire.

Si tout ce que je décris dans le dernier paragraphe et qui en plus n'est pas exhaustif n'est pas du fascisme et l'expression même de ce qu'est hypothétiquement l'extrême droite, alors dites mois ce que c'est... 

Non, nous ne sommes pas en démocratie. Nous sommes en pleine dictature mondiale, avec du formatage de masse. Le tout au bénéfice d'une oligarchie pervertie qui est en train de nous mener au pire.

C'est le principe de la dictature molle; faire croire que nous sommes en démocratie, alors que nous sommes conditionné à agir comme des robots au profit d'une élite mondiale qui dicte toute les lois. Ne sous estimer pas la puissance du conditionnement, nous y sommes tous sujet, et elle est bien plus puissante que l'on ne se l'imagine. Ne vous la jouer pas plus malin que les autres, même en aillant les idées claires, et les yeux ouvert, nous sommes des êtres qui fonctionnons de nature par conditionnement et mimétisme et dans lesquelles nous nous complaisons facilement par sécurité. Garder du recul est être dans le juste est quelque chose de très difficile, et c'est un combat de tout les instants, il faut une grande largeur d'âme et un minimum d'intellect.
 Oui oui.... concrètement ? (c'est vrai que c'est bien tourné)
Les gilets jaunes qui mangent au mac do a leur pause, et qui payent leur bouffe de merde avec leurs belles carte bleues(j'ai un pote qui a pris les photos du mac do de Aubenas rempli de gilets jaunes tous les samedi).
 Quand j’étais jeune, j'ai rasé un macdo, par conviction, avec des potes qui eux étaient la pour en découdre pour d'autre raisons. Heureusement j’étais mineur. Quand j’étais a l'armée, j'ai défoncé les agents de sécurité d'une zone commerciale qui empêchaient les sdf de choper dans les poubelles ce que le fast food jetait. C'est interdit par la loi de bouffer dans les poubelles apparemment, mais pas le gaspillage. 5 mois de sursit.

 
Se battre contre la "fausse démocratie" et l'oligarchie..ok...

Je me prends un PV pour stationnement abusif, devant ma porte..allez passe... je ralote un peu avec la municipale qui vient de m'aligner (pour la forme), le "vieux" des deux et "désolé", le jeune commence a me parler comme de la merde, du coup il se prend une baffe (c'est parti tout seul, pas ma faute). 1500 euro d’amende en correctionnelle.. le procureur au tribunal me  parle comme si j’étais son minot,  pas de chance pour lui, on a des amis en commun... je le croise un peu plus tard chez un ami. Remise a l'heure du proc, en dehors de son armure du tribunal. 7000 euros d’amende, re 6 mois de sursit.

 Il y a quelques années, avant de me ranger pour être avec ma femme, qui n'a pas a subir ma façon de voir les choses, je vivais en dehors de la société..pas de compte en banque, pas d'aide sociale mais pas de travail déclaré (pourtant je bossais genre 60 heures par semaine), un appartement que je me payais en liquide, donc pas de loyer déclaré.  Enfin rien, sous les radars de la société.

 La belle vie ? Oui tant que tu es célibataire sans enfant. Sauf que le jour ou j'ai acheté mon premier restaurant pour ne plus avoir a bosser pour un patron (chose que j'ai supporté pour ma femme) ... "mais d'ou tu sors tes sous mon gars"....allez redressement fiscal : 40 000 euro.

 Attention, je raconte pas ça pour me la péter (surtout que quand je vois ce que la masse devient malgré l’accès a toute la culture que l'on a)..et je passe surtout les détails les plus "marginaux" de ma vie (qui m'ont quand même valu le fait que j'ai plus le droit de vote par exemple)...et le prends pas comme une attaque perso : mais sérieux, arrêtez avec vos textes pleins de bonnes intentions sur la révolution de l'esprit, sur les gilets jaunes ou les révolutionnaires avec un iphone X dans la poche : c'est de la soupe. (pour pas dire de la merde)
Je peux le dire parce que j'ai vécu sois disant " liberé delivréééééé" pendant plus de 10 ans: c'est fatiguant, c'est dangereux, ça coute très cher, a tous les niveaux,  et on vit sans filet.
 Alors aujourd'hui, je fais quoi ? 44 ans, vendu mes commerces,mes voitures ...je pioche sur mon compte en banque tout beau 500 euro pas mois, ça me suffit, pour tenir 4 ou 5 ans. Je profite de ma femme, vu que notre fille est en ménage avec son gadjo, petit jardin et avec la belle famille qui sont tous dans les terres, plus besoin d'acheter trop de bouffe. Pas de crédit, etc...
 Mais a part l’écrire sur un forum ? vous êtes prés a tous ses sacrifices pour en arriver la ? (attention, encore une fois c'est pas un jugement, ou une provocation hein !), parce que tout remettre a plat, déjà, c'est démissionner de ton poste si tu travaille pour une grosse boite, virer tes voitures et prendre un vélo, arrêter de payer des impôts sur une maison qui t'appartient, arrêter les courses en grande surfaces, dire aux gosses que le mac do c'est fini, maintenant c'est jardin ou primeur, boucher et eau plate. Ready ?

ah un vrai et un texte largement plus beau que le précédent par sa sincérité.

je n'apprécie qu'une partie de ce que tu dis. Frapper à plusieurs reprises des personnes cela ne me plait pas. on sent la révolte intérieure qui se déclenche à chaque fois que tu as l'impression qu'on t'a manqué de respect (papa maman [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 598556 ). cela doit d'ailleurs être la même chose qui a poussé à cette volonté de vivre hors des clous. 

Au moins là il y a du vécu. on idéalise moins du coup, la société sans règle mais aussi sans filet. La famille et les enfants qui eux ont envie voire besoin d'un conformisme.

Personnellement j'aime bien ma vie. il y a des choses à changer bien sur. un lien plus fort avec la nature, plus de libertés me ferait du bien certainement mais de là à vivre en opposition avec les règles sociales ce n'est pas mon truc


Dernière édition par corben le Mar 15 Jan 2019 - 7:18, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 7:18

StudioVetea a écrit:Les Franc Mac' ils ont le compas dans l'oeil, pour ça qu'ils sont d'équerre. Wink

Blake aussi est d'équerre. Mortimer moins...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 7:20

c'est quoi la vraie démocratie et quand cela a t-il existé ? ou alors où cela existe ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 7:25

Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 7:58

Sans juger ce que disent certains membres du forum, je ne peux que constater la grande division qui existe ici comme au sein de la société.

Peu importe qui a raison qui a tort ? Mais il y a une fracture très importante.

c'est un cercle vicieux : fracture des opinions -----> moins de votants et élection d'un candidat avec peu de voix ---------> contestation de la légitimité de l'élu et des prétendues élites ---------------> contestation de sa politique dans la rue -------------> fracture des opinions avec ceux qui approuvent et ceux qui sont contre ce qu'il pense être un désordre.

on est dans la société de l'individualisme, chacun veut sa propre gratification, savoir ce que l'Etat va lui donner.

Le RIC n'y changera strictement rien. L'expérience suisse est très intéressante avec une multiplication des votes et des effets même quand la proposition n'est pas approuvée. Ex : un vote sur la baisse des budgets alloués aux médias publics suisses. La majorité a voté non pas de baisse. Résultat : le directeur de la radio suisse a immédiatement après le vote annoncé un plan de réduction des budgets.

Pourquoi aller voter quand même la majorité voit sa décision immédiatement contredite ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 8:03

Tryphon a écrit:Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...
Le point qui me surprend le plus c'est l'ampleur de la critique de la connaissance universitaire. 

Incroyable : à la limite il vaudrait mieux pour certains avoir fait des études avec youtube et wikipédia qu'à la Fac.
La connaissance universitaire cela ne peut être pour certains que de la propagande.

La paranoïa progresse
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 8:05

oui tout tourne autour de l'ego humain

Le seul et unique problème de l'humanité

dénoncé par les bouddhistes

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 8:12

le truc drole quand meme, c'est que quelqu'un qui gagne 15 000 boules c'est déconnecté pour organiser le "grand débat"... 

ok, elle démissionne pour ne pas fausser le débat.... bien....

on la remplace par quelqu'un qui a gagné 500 000/an chez Danone.... lobbyiste !!!!! Une personne très connectée avec ceux qui gagnent 1000 boules par mois, c'est sur....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 8:19

la critique des revenus je ne la comprends pas. On ne pourrait pas se comprendre si on n'est pas de la même classe sociale ?

Pour moi la compréhension de l'autre cela fait appel à des qualités autres que le niveau de revenus.

En revanche la critique de l'activité précédente est pertinente. on ne peut animer un pareil débat que si on est libre de toute influence extérieure
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion x Mar 15 Jan 2019 - 8:36

Quelle mascarade ce débat à la con !

Ce n'est pas ce que les GJ demandent. Et notre Macaron en carton pate dit dans sa lettre infecte que il n'y aura pas de sujets tabous, et qu'on pourra parler de tout.Et ensuite il te donne les 4 points, le plan et les questions à poser MDR

Quelle fumisterie. Mais je sais pas pourquoi, cette fois je pense que les gens ne se feront pas avoir.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 8:43

Attention, je me suis calmé hein :)
La violence ? Je sais pas si on peut dire que je suis violent, j'ai jamais battu ma femme ou ma fille, je pourrai pas faire autre chose que des "calins" a mon chat.
 C'est juste que j'aime pas la demie mesure, et les gens sont dans la demie mesure de mon point de vue.
 Les gilets jaunes, je comprend le coup au départ de la taxe sur l'essence, pas une question du prix mais pour le geste, mais dans mon cerveau de débile je simplifie les choses comme ça :
 Pendant des années l'état et les constructeurs automobiles nous "forcent" a acheter du Diesel a coup de pubs, de reprise et de promos.  30 Ans plus tard, l’état nous sort qu'il va falloir payer une "amende" sur le carburant diesel parce que c'est pas bon pour la santé, que ça tue les petits poumons de nos bambins et de notre nature, et qu'on est pas des gens biens si on roule en diesel !!?
 Et sérieux  ? ça vous fait pas mal au cul ça ? c'est pas aux constructeurs automobiles de payer l’addition ? peuvent pas prendre le fichier des immatriculations et foutre une amende a renault, peugeot, citroen a chaque carte grise marquée diesel ?
 De la violence ? j'ai 5 potes en tout qui sont morts de l'amiante, souvent anciens de la marine qui finissaient leur "vie" avec des point retraite offerts pour qu'ils ferment leurs gueule sur leur santé. Leurs femmes qui lavaient leur bleus de travail remplis d'amiante dans la même machine a laver pour toute la famille. Des procès ? oui mais  personne en prison.
 Tiens un boxeur tape un flic parce qu'il en a marre de voir sa femme se faire gazer: Taule. Benalla frappe un civil et se promène avec un passeport diplomatique: vacances.

 Vous le savez tous, on le voit aux infos qui testent le pacifisme "bélan" des gens 24h sur 24. Higelin disait "ne dites pas de connerie, faites les" ..

 Et l’équilibre dans tout ça ? pas compliqué : soyez honnête avec les gens qui vous entourent, pas avec les lois. Prenez soins de vos proches, quitte a payer cher pour eux.

 Bon, je la ferme, vais retourner parler de jeux et de film :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 8:52

Tryphon a écrit:Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...

Et pourtant ces gens dont tu parles sont assez compétents pour élire un représentant.
Les gens sont trop bêtes pour voter du coup on revient au suffrage censitaire?  Rolling Eyes

Pour le manque d’intérêt, ça me semble faux aussi, d'après un sondage Elabe : Ainsi, 82% des Français interrogés disent y être favorables pour proposer des lois, 80% pour demander l'abrogation d'une loi, 76% pour approuver ou non des traités européens et internationaux, 73% pour révoquer un élu, et enfin 67% pour modifier la Constitution. "
https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-les-francais-largement-favorables-au-referendum-d-initiative-citoyenne-1591871.html

Il faut réaliser qu'il ne s'agirait pas de voter comme ça à brûle pourpoint, il y aurait des débats et de l'information. Comme quand il y a un referendum en fait et où la bizarrement on ne juge pas les citoyens trop incompétents.

Là par exemple on a pas jugé les gens trop incompétents :
Constitution de la Ve République
Réduction de sept à cinq ans de la durée du mandat du président de la République
Projet d'aéroport du Grand Ouest
Traité de Maastricht [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 418468
Élargissement de la CEE (Royaume-Uni, Irlande, Danemark et Norvège)
Réforme du Sénat et la régionalisation

Etc...https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France


Dernière édition par Captain Obvious le Mar 15 Jan 2019 - 9:00, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 8:59

dav1974 a écrit:Attention, je me suis calmé hein :)
La violence ? Je sais pas si on peut dire que je suis violent, j'ai jamais battu ma femme ou ma fille, je pourrai pas faire autre chose que des "calins" a mon chat.
 C'est juste que j'aime pas la demie mesure, et les gens sont dans la demie mesure de mon point de vue.
 Les gilets jaunes, je comprend le coup au départ de la taxe sur l'essence, pas une question du prix mais pour le geste, mais dans mon cerveau de débile je simplifie les choses comme ça :
 Pendant des années l'état et les constructeurs automobiles nous "forcent" a acheter du Diesel a coup de pubs, de reprise et de promos.  30 Ans plus tard, l’état nous sort qu'il va falloir payer une "amende" sur le carburant diesel parce que c'est pas bon pour la santé, que ça tue les petits poumons de nos bambins et de notre nature, et qu'on est pas des gens biens si on roule en diesel !!?
 Et sérieux  ? ça vous fait pas mal au cul ça ? c'est pas aux constructeurs automobiles de payer l’addition ? peuvent pas prendre le fichier des immatriculations et foutre une amende a renault, peugeot, citroen a chaque carte grise marquée diesel ?
 De la violence ? j'ai 5 potes en tout qui sont morts de l'amiante, souvent anciens de la marine qui finissaient leur "vie" avec des point retraite offerts pour qu'ils ferment leurs gueule sur leur santé. Leurs femmes qui lavaient leur bleus de travail remplis d'amiante dans la même machine a laver pour toute la famille. Des procès ? oui mais  personne en prison.
 Tiens un boxeur tape un flic parce qu'il en a marre de voir sa femme se faire gazer: Taule. Benalla frappe un civil et se promène avec un passeport diplomatique: vacances.

 Vous le savez tous, on le voit aux infos qui testent le pacifisme "bélan" des gens 24h sur 24. Higelin disait "ne dites pas de connerie, faites les" ..

 Et l’équilibre dans tout ça ? pas compliqué : soyez honnête avec les gens qui vous entourent, pas avec les lois. Prenez soins de vos proches, quitte a payer cher pour eux.

 Bon, je la ferme, vais retourner parler de jeux et de film :)

moi j'aime la mesure. je pense que c'est une qualité d'être mesuré, d'être correct.

être honnête cela ne s'applique pas qu'à ses proches. on est honnête avec tout le monde ou on ne l'est pas. 

Je te lis et sans te froisser j'ai l'impression de voir un gars écorché vif, incapable de faire des compromis, prompt à soulever la prétendue injustice des autres mais qui a mis plus de mandales qu'à son tour tout de même.

désolé mais cela ressemble à des grosses failles narcissiques.Evidemment avec l'âge et l'amour des autres cela s'améliore pour tout le monde.

Quant à la loi et  la prison tu y as été en prison ? ça a beaucoup de vertus la prison ? il faut y envoyer un maximum de monde ou uniquement en dernier ressort ?

demander la prison pour les autres c'est mieux quand on a soi même le cul propre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 9:04

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...

Et pourtant ces gens dont tu parles sont assez compétents pour élire un représentant.
Les gens sont trop bêtes pour voter du coup on revient au suffrage censitaire?  Rolling Eyes

Pour le manque d’intérêt, ça me semble faux aussi, d'après un sondage Elabe : Ainsi, 82% des Français interrogés disent y être favorables pour proposer des lois, 80% pour demander l'abrogation d'une loi, 76% pour approuver ou non des traités européens et internationaux, 73% pour révoquer un élu, et enfin 67% pour modifier la Constitution. "
https://www.bfmtv.com/politique/sondage-bfmtv-les-francais-largement-favorables-au-referendum-d-initiative-citoyenne-1591871.html

Il faut réaliser qu'il ne s'agirait pas de voter comme ça à brûle pourpoint, il y aurait des débats et de l'information. Comme quand il y a un referendum en fait et où la bizarrement on ne juge pas les citoyens trop incompétents.

Là par exemple on a pas jugé les gens trop incompétents :
Constitution de la Ve République
Réduction de sept à cinq ans de la durée du mandat du président de la République
Projet d'aéroport du Grand Ouest
Traité de Maastricht [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 418468
Élargissement de la CEE (Royaume-Uni, Irlande, Danemark et Norvège)
Réforme du Sénat et la régionalisation

Etc...https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France

le traité de maastricht c'est le point de rupture. faire voter par le parlement un texte rejeté par le peuple a fait partir une défiance que l'on paie encore aujourd'hui.

je suis favorable au RIC. je suis prêt à parier que les gens ne se déplaceront plus pour voter que pour un projet sur 10. Les mêmes qu'aujourd'hui se plaindront vite que les médias ont biaisé les votes avec de la propagande.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 9:16









De quoi réfléchir...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 9:33

Les meilleurs jeux de mots sur le RIC What a Face


Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 9:40

Metalik a écrit:







De quoi réfléchir...

je commence à regarder.

Rien que le N°1 sur le mystère et l'inexpliqué en tête de certaines vidéos cela m'a fait rire MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 9:55

Usul, toujours trés bon!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 10:00

antifrog a écrit:Usul, toujours trés bon!
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Derrick

La scène post-générique est particulièrement marrante... What a Face
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par esperluette Mar 15 Jan 2019 - 11:19

La vidéo de Juan Branco est énorme !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 11:21

mmmm

le bon Brexit ce soir popcorn
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 11:26

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...

Et pourtant ces gens dont tu parles sont assez compétents pour élire un représentant.

Ben la preuve que non : après avoir élu un gars à plus de 60%, ils sont dans la rue pour demander son départ...

Les gens sont pour le RIC ? Ça ne m'étonne pas, c'est très consensuel comme demande. J'espère d'ailleurs qu'on le mettra en place. Mais on en verra les limitations très vite...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 15 Jan 2019 - 11:31

esperluette a écrit:La vidéo de Juan Branco est énorme !
Elle ne fait que mettre des noms sur un système que l'on connait déjà.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion x Mar 15 Jan 2019 - 11:33

Fais pas exprès Prof, l'autre Macaron a été élu à 60% pour faire barrage au FN, et non pas par adhésion.

C'est d'ailleurs la stratégie classique pour arriver à placer et faire gagner leur candidat : s'arranger pour que le FN accède au deuxième tour.
on a vu comment Macron fêtait sa victoire dés le soir du premier ^^

C'est fou avec tout ce qu'on sait aujourd'hui, que ce genre d'escrocs et de pourritures arrivent à leur fin :/ comme quoi y'a encore du boulot sur les mentalités.

Le RIC serait un sacré premier pas ! parce que tu ne crois pas qu'on a trop vu les limitations de noter système véreux ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 15 Jan 2019 - 11:38

Macron a aussi gagné le premier tour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 11:40

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Et surtout, ça fonctionne comment ?

Le Ric, je pense pas que ça soit la panacée. D'une part peu de gens s'intéressent à la politique (même si le système aide pas), encore moins ont les compétences pour, faut pas se leurrer (moi le premier, avant qu'on me traite de connard élitiste). Ce sera un appel à la démagogie.

Il suffit de voir, et je crois qu'on en a deux preuves (une sur ce topic et une autre dans les media), à quel point on a la manie de caricaturer la position des uns et des autres...

Et pourtant ces gens dont tu parles sont assez compétents pour élire un représentant.

Ben la preuve que non : après avoir élu un gars à plus de 60%, ils sont dans la rue pour demander son départ...

Les gens sont pour le RIC ? Ça ne m'étonne pas, c'est très consensuel comme demande. J'espère d'ailleurs qu'on le mettra en place. Mais on en verra les limitations très vite...

Et du coup tu es contre le suffrage Universel scratch  ?

Pour les 60% :
Le monde a écrit: Ainsi, si le vote blanc était reconnu, Emmanuel Macron aurait obtenu 60,30 % des votes (au lieu de 66,1 %). Marine Le Pen aurait recueilli 30,93 % et le vote blanc aurait représenté 8,77 % des suffrages.

En prenant en compte également le vote nul, les scores de M. Macron et de Mme Le Pen auraient respectivement représenté 58,5 % et 30,01 % des voix, tandis que les votes blancs et nuls auraient compté pour 8,5 % et 3 % des suffrages.

En y ajoutant l’abstention (12,1 millions d’électeurs), Emmanuel Macron n’aurait pas eu la majorité absolue (50 %), puisqu’il a réuni les suffrages de 43,63 % du corps électoral français (c’est-à-dire des personnes inscrites sur les listes électorales), tandis que Marine Le Pen en a récolté 22,38 %.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/08/et-si-les-resultats-de-la-presidentielle-avaient-pris-en-compte-le-vote-blanc-ou-l-abstention_5124412_4355770.html

Tu éludes une bonne partie de mon dernier message, donc j'imagine que tu étais à peu près d'accord sur le reste.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Mar 15 Jan 2019 - 11:44

Tryphon a écrit:Macron a aussi gagné le premier tour...

Tu ne défends pas justement le vote multiple ( désolé j'ai oublié le vrai nom) parce que le système à deux tour est biaisé?

edit : le jugement majoritaire
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 9 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par twinsen21 Mar 15 Jan 2019 - 11:52

corben a écrit:
Metalik a écrit:Si il y a un état dans l'état dans un pays comme la France ce n'est certainement pas à cause de ses institutions, mais avant tout des gens qui les composes.

Alors oui, je sait, c'est "complotiste" de le dire, mais si il y a un état dans l'état en France, c'est avant tout une histoire de franc maçon...

Quand on pourra en parler librement sans les complotiste, et sans les anti complotistes, c'est à dire en se basant sur les faits, et de la façon la plus logique possible, peut être pourrons nous avancer dans le débat.

Je veux bien être idiot, mais quand un organisme se prétend secret, qui cultive le secret, et que la plupart des individus qui s'y retrouve sont placer dans les couloirs du pouvoir un peu partout depuis des siècles, il y a de quoi se poser des question à la fois légitime mais aussi sensé. Si la franc maçonnerie n'était pas admise comme quelque chose de naturel et de normal, on parlerai de secte et de complotistes.


ah ben oui, les franç-maçons on les avait oubliés bien sur.

La France c'est devenu le pays des réseaux, des copains, des amis. Pas besoin d'être franç maçon pour ça ni puissant ni riche d'ailleurs.


Bien sûr qu’ils existent.

Juste une petite anecdote la dessus.


[size=16]J’ai un pote qui est journaliste, qui écrivait pour le journal local.[/size]

Il s’intéresse a beaucoup de choses, dont les franc maçons.


Il a commencé à « enquêter » sur ce milieu et[size=16][size=16] avait même pondu un petit article.[/size][/size]


Un jour il revient de courses avec sa femme et ses gosses.

Il avait été cambriolé. Enfin rien n’avait disparu mais sa porte d’entrée était ouverte. Il y avait eu effraction.

Il y avait juste sur le bureau dans son salon, le journal ouvert à la page de son article, avec un post it sur lequel était écrit « STOP »

C’était un avertissement.


C’est un pote sérieux, pas un illuminé ou un mec qui raconte des bobards.

Sa femme était là quand il m’a raconté cela et rien que d’y repenser elle était pas bien.
 
Si un « petit » journaliste de Dijon a des menaces juste pour avoir pondu un petit article dans le journal local et posé quelques questions à droite à gauche dans une ville moyenne....
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum