-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Eldroth Lun 15 Mar 2021 - 23:27

Bonsoir,

J'ai un GB Player avec son disque d'origine et j'ai investi depuis peu dans un SD Media launcher (Adaptateur micro SD + disque) et j'ai installé Swiss et gbi.

J'utilise une petite TV Samsung disposant d'une entrée peritel, composite et hdmi.
En utilisant le câble Scart de ma SNES (ou le câble composite de la GC), tout fonctionne nickel que ce soit pour lancer gbi, gbihf ou gbisr.

J'ai acheté il y a quelques temps un adaptateur HDMI Kaico qui me satisfaisait jusque là. L'adaptateur se branche sur la sortie digital de la GC, j'ai l'impression que c'est similaire au Carby.

Je cherche donc à utiliser le GB Player en lançant gbi avec Swiss et afficher le signal via le HDMI (entre autre pour capturer la sortie sur mon ordi). 
Je n'ai aucun signal en lançant gbi et gbi hf. La TV (ou la carte d'acquisition) me l'indique. Mais ça fonctionne quand je lance gbi sr. 

Est ce normal ? Y a t il un moyen de résoudre ceci ?
Il me semble que la qualité graphique est un poil moins bonne avec gbisr, donc un poil déçu :)

Merci !

Dernière édition par Eldroth le Sam 8 Mai 2021 - 15:22, édité 1 fois

Eldroth
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par mikachu Mar 16 Mar 2021 - 18:58

as-tu essayé avec gbi-gcdv-v3.dol+cli ? a priori ton adaptateur kaico fait aussi du gcvideo v3 donc ça semble le préset le mieux adapté ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3321

Message par Eldroth Jeu 18 Mar 2021 - 2:51

Ah merci pour l'info ! 
Je vais essayer de trouver ce fichier :)
Eldroth
Eldroth
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par gasteropodekiller Mar 23 Mar 2021 - 21:49

Chez StoneAge Gamer ils viennent de rentrer des reproductions du Gbplayer controller Hori.

https://stoneagegamer.com/digital-controller-compatible-with-gamecube-game-boy-player-old-skool.html?setCurrencyId=2
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2727

Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 22:39

@gasteropodekiller a écrit:Chez StoneAge Gamer ils viennent de rentrer des reproductions du Gbplayer controller Hori.

https://stoneagegamer.com/digital-controller-compatible-with-gamecube-game-boy-player-old-skool.html?setCurrencyId=2

Pas mal à voir la qualité des boutons
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15526

Message par Eldroth Hier à 21:36

Bon, je me permets de remonter ce topic !
J'avais oublié de te répondre @mikachu. Ce réglage ne fonctionnait pas, mais j'avais trouvé mon bonheur avec un autre.

Bref, hier en bidouillant, j'ai perdu mes réglages, donc je me suis mis à tester toutes les possibilités (même les cas qui ne serviraient à rien, juste par acquis de conscience). 
Pour la petite histoire, OBS plante depuis hier lorsque je passe d'une résolution de 1280x720 (16:9 donc ca étire en largeur l'image de la GC) à 640x480. Ca marchait nickel avant, et je passais en gbihf-carby+ossc et j'avais mon rendu sur TV et OBS. 
Pour avoir l'image aux bonnes dimensions, je suis donc en 1280x720 sur OBS, puis je redimensionne en 640x480 la source (ou un multiple quoi, histoire d'avoir le bon ratio).

Je pose ça là, si jamais ça intéresse quelqu'un! Désolé, si c'est vraiment nul ou évident. Je ne suis pas expert du tout, à vrai dire, je pige pas grand chose à ces histoires de signaux, et la config qui m'intéresse est particulière (jouer sur la TV tout en streamant), mais sait-on jamais! Le tableau en bas du post récapitule si ça passe ou non, aucune notion de qualité. 
Les termes "Mode non pris en charge", "Aucun signal" sont les messages affichés par la TV (Aucun signal est aussi affiché quand aucun matériel n'est actif sur une prise HDMI par exemple), et le No Signal est le message affiché par OBS. Les captures sont juste des printscreen, pas de la capture directe du signal, mais on voit quand même assez bien les différences.

Ce que je cherchais à faire:
- Jouer aux jeux GB/GBC/GBA sur la TV: rien de bien particulier ici (à terme je chercherai aussi à y jouer sur une TV Cathodique mais elle est chez mes parents. Studio à Paris, v'là la place quoi, et puis aussi investir dans un retrotink pour avoir une solution commune à ma SNES, N64 et GC en composite caca vers HDMI)
- Jouet et capturer du gameplay de ces jeux (streaming, etc)

Ce que j'ai à disposition:
- Une GC DOL-001 (non modifiée)
- Un GameBoy Player et son disque
- Un câble Scart / RGB de Super Nintendo
- Une Action Replay Datel + Media Launcher (Swiss / GBI) sur une microSD
- Une TV Samsung 71cm, 1 péritel, 2 HDMI (ref. UE28F4000AW)
- Un adaptateur Kaico (GC Video v3) (similaire au Carby j'ai l'impression, il se branche sur le Digital Out et sort du HDMI)
- Un Avermedia Live Gamer Mini GC311 1080p 60fps 
- Un MacBook Pro 13" 2016 sous masOS Big Sur
- OBS, à jour

Pour jouer aux jeux GB/GBC/GBA sur la TV:
Spoiler:

Rien de bien compliqué ici. 
J'ai 2 options: utiliser le câble scart officiel de la SNES, ou passer en HDMI via le Kaico branché à l'arrière de la GC avec un simple câble HDMI qui relie la GC/adaptateur à la TV. Les résultats de "ça passe ou non" sont dans les colonnes "Scart" et "HDMI Direct" du tableau en bas.
D'un point de vue plus qualitatif, le Scart affiche une image moins lumineuse que le Kaico dans tous les cas.
Le GBP avec son disque officiel, c'est caca dans toutes les configs.
En passant par Swiss, GBI, le meilleur rendu est (à mon humble avis et dans cette config) le gbihf-xrgb et le gibsr-xrgb en Scart et HDMI.

Pour streamer / capturer le gameplay des jeux 
Spoiler:

Ca se complique ici. 
Je n'ai qu'une option: la GC avec son Kaico, un câble HDMI qui va sur le port HDMI In du boîtier de capture (Avermedia LGM GC311) qui renvoie en passthrough sur la TV. Le Avermedia LGM GC311 est branché sur l'ordi via un port USB (avec adaptateur USB-USB C sur mon Macbook). En toute logique, le boîtier de capture étant un passthrough, les résultats devraient être les mêmes que lorsqu'on branchait en HDMI direct. Bonne nouvelle, c'est le cas Mr. Green
Les colonnes concernées pour les résultats de ce test sont sous le chapeau HDMI Aver, avec deux choix détails: TV, qui indique ce que m'affiche la TV (passthrough HDMI, idem au HDMI Direct), et OBS qui indique ce que je reçois comme signal sur l'ordinateur via le boîtier de capture (et donc ce que je peux capturer et streamer).

En terme de "ça passe, ça passe pas", j'ai parfois des résultats différents: la TV n'affiche rien, mais l'ordi si, ou l'inverse.

D'un point de vue qualitatif, le meilleur des choix est le gbisr-gcvd, mais il n'apparait pas sur la TV. Il est super net sur l'ordi, moins baveux sur mes captures que le gbihf-xrgb, les pixels sont plus nets. A noter, c'est le seul signal qui apparait déformé sur OBS après ma modification initiale du ratio. Il apparait nickel si on garde des dimensions 1280x720 (ou un multiple). Du coup il est déformé dans mon cas après réglage, mais au final c'est le seul non déformé si on garde le 1280x720 de base. Sur la TV, le ratio est normal.

Dans ce qui passe sur les deux sorties, TV et OBS, ceux qui se détachent (encore une fois selon moi) sont les gbihf-xrgb et gibier-xrgb. J'ai une préférence pour le gbihf-xrgb, que je choisirai donc pour le streaming (tout en jouant via l'affichage TV car il y a une certaine latence).

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Captur11

Rendu OBS (tous les OK de la colonne OBS, même si la TV ne lit pas le signal):
J'ai l'impression que les xrgb, que ce soit hf ou sr étirent l'image en hauteur un tout petit peu, mais cela n'est visible que sur l'ordi. Sur la TV, ça me semble similaire aux autres cas.

GameBoy Player - Disque officiel
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbp_111Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbp_210

gbi.dol
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbi_111Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbi_210

gbisr.dol
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_10Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_11

gbihf-xrgb.dol+cli
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbihf_10Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbihf_11

gbisr-gcvd.dol+cli
Sans modifier mon redimensionnement initial appliqué aux autres images (ie 640x480 sur le 1260x720):
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_12Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_14

En annulant le redimensionnement (donc image au bon ratio de base):
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_13Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_15

gbisr-xrgb.dol+cli
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_16Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 3 Gbisr_17
Eldroth
Eldroth
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3