Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 2 Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par Respect le Ven 23 Aoû 2019 - 8:11

Au vu des images, je ne trouve pas (avis on ne peut plus subjectif) que la netteté améliore le rendu pour le coup.
Oui, les contour sont nets, mais on distingue justement les formes angulaires des pixels.
Je trouve la version originale beaucoup plus lisse et plaisante à regarder -en images fixes.

Respect
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 2 Empty Re: Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph !

Message par suisseretrogaming le Ven 23 Aoû 2019 - 8:38

Si tu préfères l'image 1 que la 2 sur le lien donné dans le 1er message du topic, je peux encore comprendre, c'est un choix.
Mais faut savoir qu'il a testé sur une Sony PVM donc déjà le rendu d'origine reste correcte. La résolution de sa TV est aussi plus petite donc les défauts se voient moins. A l'époque on jouait tous en composite et ça nous allait très bien.
Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 2 6QiB3IR Gameboy Player Gamecube : boostez votre periph ! - Page 2 TEFW4FC

Par contre si tu parles de mes images alors je ne comprends pas. C'est comme dire que tu préfères jouer en composite sur LCD plutôt qu'en RGB car l'image est adoucit. 
Peut-être qu'en voyant en vrai que changerais d'avis. 

@y0da89
Merci pour les infos. J'irai regarder.
je ne vois pas pourquoi tu mets ton OSSC en passthrough pour du signal interlaced. Tu peux mettre du 2X ou 4x pour avoir une nette amélioration du rendu.
Non c'est ce que j'ai expliqué, aucun de ces modes ne marchent bien avec ma Gamecube. En x2 par exemple l'image tremblote beaucoup, c'est pas agréable du tout. Je te montrerai en MP.
Du coup je laisse en passtrhough car je n'ai pas d'autres choix. Ca revient plus au moins au même que brancher directement à ma TV (sauf que mon entrée SCART sur ma TV commence un peu a déconner lorsqu'on bouge le câble, voilà la raison)

Avec ma Snes et MD je n'ai pas ce tremblotement. 
suisseretrogaming
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

http://www.retrogaming.ch

Message par y0da89 le Ven 23 Aoû 2019 - 9:21

Oui je t'ai expliqué pour le tremblement. Essaye avec Swiss pour voir si cela règle le problème.
La snes et la MD sortent du signal progressif. Pas de tremblement donc.
y0da89
y0da89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Message par killvan le Lun 27 Avr 2020 - 14:23

@oldgamer24 a écrit:Je suis tombé sur un article d'un blogueur de Gameblog très intéressant.

En effet le Gameboy Player pour Gamecube à pour contrainte de proposer une restitution vidéo perfectible. Un programmeur à repris le logiciel du GB Player à l'a totalement modifié pour nous permettre d'avoir un rendu digne de ce nom !

Pour les détails, comparaisons, et le tuto je vous laisse le lien ici : http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131430_tuto-le-gameboy-player-en-tirer-le-meilleur

Merci pour le lien, ça m'intéresse beaucoup, étant donné que je ne joue plus que via le gb player à tous mes jeux gb, gbc & gba =)
killvan
killvan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2305

Message par oldgamer24 le Lun 27 Avr 2020 - 18:17

De rien.

Perso je suis en train de basculer ma gamecube pucées Xeno sur SD2SP2 avec dvd Swiss et je vais devoir regarder comment par ce nouveau systeme plus simple de hack ça fonctionne.

Et pour une autre gamecube j'ai craqué sur THE systeme ODE ultime que j'attends de recevoir : le Gamecube Loader PNP (nouvelle version sans soudure, pas besoin de puce ni de Swiss) mais là aussi je me demande comment adapter cette modif GBPlayer.

Si j'en trouve des tutos adaptés à ces nouvelles solutions je repasserai par ici ^^
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 13654

Message par killvan le Lun 27 Avr 2020 - 19:13

Ca m'intéresse, je suis curieux de voir ce que tu vas réussir à obtenir comme résultat.

Pour ma part je viens de commander un SD media launcher (8e sur ebay fdp inclus, ça vaut le coup), j'espère avoir une carte SD compatible pour tester tout ça.
killvan
killvan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2305

Message par oldgamer24 le Lun 27 Avr 2020 - 20:13

oui je compte faire un retour sur le forum car la 2nd solution est beaucoup plus chere et moins connue pour l'instant que le SD2SP2.

Mais en terme de rendu ce sera pareil quelquesoit la solution retenue, c'est juste de voir comment lancer le fichier DOL de cette solution selon son type de modif.

Je ferai aussi un test cable RGB haut de gamme VS solution HDMI plug and play pour le rendu GBAPlayer sur GB ^^
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 13654

Message par Fleetwood le Dim 23 Aoû 2020 - 12:46

petite question je viens par erreur de choper un action replay gc au lieu d'un sd media launcher. Peut il tout de même être utile ou dois je le renvoyer?
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 943

Message par Fleetwood le Jeu 27 Aoû 2020 - 21:42

Si quelqu'un peut me venir en aide... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Message par tophe38 le Jeu 27 Aoû 2020 - 22:31

D'après cette vidéo, c'est bon. Mais il me semble qu'il y a une histoire de version..
tophe38
tophe38
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par Fleetwood le Ven 28 Aoû 2020 - 18:13

Merci bien donc si j'ai bien compris je dois juste acheter un adaptateur sd peut importe lequel?
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Message par tophe38 le Lun 7 Sep 2020 - 15:52

Hop me revoilà...

Il en faut 2 :
- Un permet d'utiliser une carte SD comme carte mémoire pour Gamecube. Il permet de démarrer Swiss au format .DOL.
- L'autre tout récent, qui utilise un port en dessous de la GC, et qui permet de charger bien plus rapidement tes backups qu'avec le port carte mémoire de la console.

Et pas besoin de mettre une fortune dans chacun eux, ça doit revenir à quelques euros pour chaque adaptateur.

Désolé pour la réponse tardive... (je pense qu’entre-temps, tu as du avoir tes réponses MDR )

Edit : Je viens de me relire le titre du sujet, seul le premier te sera nécessaire. Le 2eme est juste recommandé pour les backups. Wink
tophe38
tophe38
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

Message par Fleetwood le Lun 14 Sep 2020 - 14:32

Ok merci pour le renseignement je vais passer commande dans la soirée
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Message par Fleetwood le Lun 21 Sep 2020 - 22:42

Quelqu’un aurait il des références d'adaptateurs Sd et de cartes Sd compatibles?
Fleetwood
Fleetwood
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2