GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+61
killvan
jo80
Karuga
lessthantod
maxence11
avalon471
retroactionman
baalst
lord2laze
kawickboy
wiiwii007
BlackSangoku
Amy
Syvys
Frank Drebin
aariciae
chacs
pouletmagique
tilou
RAPH MAC FLY
Patient101
TrAkA
pulsare2445
vintage
Kouris
polton
yannick10
F Destroyer
mateo
drfloyd
rastlin
Chô Aniki
Emeldiz
dav1974
JeanNaimar26
onizukakun
Fellock
tongpall
upsilandre
rugalwave
sdebrou
Docbaste
dw85
Loneken
antifrog
Captain Obvious
saeba13
NinjaStorm
meuhmeuh
Ataré
oldgamer24
ekarrissor
kainrijames
Proper
jObiwan
FK-corporation
zoe
MAINORDAVOS
milodiid
Supasaya
ramzabsg
65 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 12 Jan 2020 - 9:20

Bah on en revient au vrai soucis qui avait, quelque part, été soulevé dans le topic école publique/privée et le fait que, de plus en plus, les parents sont incapables d'assumer pleinement le rôle de parents référents.

Parce que Papa joue en s'énervant et en insultant tout le monde, parce qu'ils ne prennent pas le temps de savoir à quoi jouent les gosses, car ils préfèrent que les enfants jouent dans la chambre sur la tablette, console, ordi portable plutot pendant qu'eux s'avalent une saison sur Netflix etc etc.

GTA 5, quand par exemple j'en parle avec certains parents, je leur explique quand même qu'il y a notamment une scène dans laquelle on torture un mec. Et même moi, malgré le recul et mon regard d'adulte, ça m'a marqué et ça m'avait un peu mis mal à l'aise.

Pour en revenir au topic, les exclues ne restent pas longtemps en tête car c'est souvent des jeux qui se torchent une fois à la sortie, c'est souvent des pics de vente éphémère (sauf pour Switch) sauf que très souvent, ça reste des jeux qui marquent l'histoire de la console.

Sur PS3, TLOU est pour moi (et pour pas mal de gens autour) le jeu de la gen précédente et sur l'actuelle, God of War est sans doute dans mon top 3 (peut être même tout en haut tellement je l'ai trouvé complètement dingue).

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7306
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 9:20

La première fois que j'ai joué en ligne sur la dreamcast, c’était a "quake III arena".
 Bon c'est pas un jeu "violent" mais bref. Je lance une partie et je me rend compte que la plupart des autres joueurs ont 12 ans de moyenne....
 Quand je joue a R6 siège la nuit,  je galère a trouver autre chose que des minots rageux quand mes potes sont pas en ligne (et + sur PS4 que sur ONE d’ailleurs...pas la même communauté...).
 Alors pareil, R6 c'est pas ultra violent, mais faut me dire comment ça se fait qu'a 3 heures du mat, je me retrouve a jouer en pleine semaine avec des gosses qui ont même pas mué comme Bruel alors que le lendemain il y a école.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Dim 12 Jan 2020 - 9:23

Bofff....

Je jouais au premier gta chez mon couz on avait pas 10 ans... A peine plus pour resident evil and co, et on est pas devenu des criminels pour autant..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par FK-corporation Dim 12 Jan 2020 - 9:29

Supasaya a écrit:Un top des jeux demat les plus vendus sur PS4 en 2019.

http://www.gamekyo.com/newsfr76365_ps-store-les-plus-gros-succes-de-2019.html

Je vous laisse constater qu'il y a aucune exclue. Encore une fois.
Voilà. Very Happy

Ça fait plaisir de voir The Forest 7eme par contre ! Il est tellement bien ce jeu, on l’a fait en coop en 2019 avec mes potes, une tuerie. Un deuxième est prévu, on l’attend avec impatience !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Dim 12 Jan 2020 - 9:37

dav1974 a écrit:La première fois que j'ai joué en ligne sur la dreamcast, c’était a "quake III arena".
 Bon c'est pas un jeu "violent" mais bref. Je lance une partie et je me rend compte que la plupart des autres joueurs ont 12 ans de moyenne....
 Quand je joue a R6 siège la nuit,  je galère a trouver autre chose que des minots rageux quand mes potes sont pas en ligne (et + sur PS4 que sur ONE d’ailleurs...pas la même communauté...).
 Alors pareil, R6 c'est pas ultra violent, mais faut me dire comment ça se fait qu'a 3 heures du mat, je me retrouve a jouer en pleine semaine avec des gosses qui ont même pas mué comme Bruel alors que le lendemain il y a école.

Les joies des parents qui s'en foutent et qui trouvent normal que le petit est sa console et sa télé dans la chambre. Ma fille a 9 neuf ans et hier à table, elle nous expliquait que deux copines avaient déjà le combo dans la chambre...

@Amy : le niveau d'immersion et d'implication n'était pas les mêmes. Dans RE, c'est un peu comme un film d'épouvante/horreur gentillet. Dans GTA, c'est déjà plus immersif ne serait que par le coté assez réaliste et le fait que le jeu te tienne plus longtemps entre les mains (multijoueur etc etc) tout en traitant de sujets très matures, réalistes et actuelles dans lesquels les jeunes se retrouvent (drogue, trafic, violence armée, sexe...)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 9:46

Amy a écrit:Bofff....

Je jouais au premier gta chez mon couz on avait pas 10 ans... A peine plus pour resident evil and co, et on est pas devenu des criminels pour autant..
 Alors je raaadote encore et encore.
 Ma fille avait 5/6 ans quand je jouait a Far Cry sur pc (le vrai Far Cry pas les merdes qu'ils ont sorti depuis). Elle me regardait jouer régulièrement sans broncher.
 Un jour on pointe a la piscine et a peine je m'approche du bassin avec elle qu'elle se met a hurler, mais carrément un scandale. (alors que l'été d'avant on venait régulièrement).
 Après qu'on ai réussi a la calmer elle nous a dit qu'elle avait peur qu'on se noie comme dans le jeu de Papa.

Ca a été une bonne leçon de vie pour moi, alors je peux le dire : ne sous estimez pas l'impact des images, même anodines, sur les pitis esprits de vos marmots.
 Accessoirement, mes nuits sur mon Atari, meme si j'avais plus dix ans, m'ont vraiment pas aidé au lycées.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 12 Jan 2020 - 10:26

Amy a écrit:Bofff....

Je jouais au premier gta chez mon couz on avait pas 10 ans... A peine plus pour resident evil and co, et on est pas devenu des criminels pour autant..

Je serais pas aussi facile que le sujet car y a un détail important qui change tout entre y a 20 ans et aujourd'hui. C'est le côté spectaculaire des jv aujourd'hui, leur côté quasi incontournable dans leur cercle sociale, et aussi les réseaux sociaux (dont youtube) gavé de vidéo gaming qui les influences à mort !
Le problème en soit c'est pas tel ou tel jeu je pense, c'est l'accès facilité aux images choquantes, quasi banalisé par des adultes chevronnés dont l'enfance n'était pas aussi fourni en écran.
Jeune, on avait un télé avec 4 chaînes (quand on les recevaient) et 1 console la nes.
Aujourd'hui on a quoi ? Au moins une dizaine d'écran si c'est pas plus chez nous entre les TV, les ordi, les tablettes et smartphones.
Ils ont accès a tout ce qu'on devrait leur interdire trop facilement et la tentation est trop forte par moment.
Le soucis c'est qu'on peut pas tout surveiller, ni tout interdire...

dav1974 a écrit:
Amy a écrit:Bofff....

Je jouais au premier gta chez mon couz on avait pas 10 ans... A peine plus pour resident evil and co, et on est pas devenu des criminels pour autant..
 Alors je raaadote encore et encore.
 Ma fille avait 5/6 ans quand je jouait a Far Cry sur pc (le vrai Far Cry pas les merdes qu'ils ont sorti depuis). Elle me regardait jouer régulièrement sans broncher.
 Un jour on pointe a la piscine et a peine je m'approche du bassin avec elle qu'elle se met a hurler, mais carrément un scandale. (alors que l'été d'avant on venait régulièrement).
 Après qu'on ai réussi a la calmer elle nous a dit qu'elle avait peur qu'on se noie comme dans le jeu de Papa.

Ca a été une bonne leçon de vie pour moi, alors je peux le dire : ne sous estimez pas l'impact des images, même anodines, sur les pitis esprits de vos marmots.
 Accessoirement, mes nuits sur mon Atari, meme si j'avais plus dix ans, m'ont vraiment pas aidé au lycées.

C'est exactement le soucis que cause ce genre d'images.
Elles sont incorporé dans leur inconscient comme "une réalité" car bcp trop réaliste pour eux et ne captent pas encore jeune la différence entre un jv (ce qui n'existe pas) et leur monde réel.
Faut pas croire qu'ils prennent les choses comme nous et qu'ils comprennent tout sur tout. C'est hyper compliqué de leur apprendre a ces âges là.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent contre indiqué les jv avant 7-8 ans.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 10:29

J'ai 45 piges et je pige toujours rien a rien, alors.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Dim 12 Jan 2020 - 10:34

Bah la scene dintro de RE avec le mec qui se fait bouffer par un chien cetait chaud quand meme... Sad

Oui les choses ont changé, mais avant tu pouvait louer dans un videoclub des films de zombi and co alors que javais a peine 10 ans.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 10:54

JE sais pas parce que quand j'ai vu l'exorciste, les dents de la mer, le cul de la vieille voisine, j'ai été traumatisé pendant des semaines.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 11:18

Non mais voilà aujourd'hui c'est le realisme qui change la donne sur ce qu'on avait il y a 20 ans. Aijoyrd'hui certaines choses me choquent dans le JV de part leur realisme ( etripage dans le trailer de TLOU 2 par exemple).

Mais en mrme temps ne serait ce su'aux infos, on est dans un cercle de banalisation de la violence, et perso ca fait un peu peur quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par polton Dim 12 Jan 2020 - 12:05

Les infos en fond pour les enfants , ce n est pas conseillé non plus.
Je n arrete pas de battre avec mon père qui passe sa retraite devant bfmtv et qui laisse la télé allumée toute la journée même quand il garde ma fille.
Heureusement que ma mère veille au grain
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 12 Jan 2020 - 12:13

Ah les gds parents sont aussi un problème. C'est clair. Mon père aussi c'est insupportable de le voir glander devant BFM TV. Je me bats aussi pour lui faire comprendre d'arrêter de regarder ces chaînes de merdes. Déjà pour lui, mais aussi pour les autres.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par polton Dim 12 Jan 2020 - 12:23

Supasaya a écrit:Ah les gds parents sont aussi un problème. C'est clair. Mon père aussi c'est insupportable de le voir glander devant BFM TV. Je me bats aussi pour lui faire comprendre d'arrêter de regarder ces chaînes de merdes. Déjà pour lui, mais aussi pour les autres.
Je compatis salut
Perso je ne suis plus connecté à la TV depuis bientôt 5 ans(Un peu de radio dans la voiture et encore , un peu de France info) .choix délibère depuis que j ai eu ma fille et la maison .
Je me force à ne pas jouer si ma fille est réveillée, pas de films tant qu elle ne dort pas. Et elle me rend dingue hier soir à 23h elle "triait" ses geomags " par couleur ohnon
Tout ça pour dire , que mon temps de jeu est très réduit pfffff
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 12 Jan 2020 - 12:29

Ouais mais c'est des super souvenirs qui paieront dans 10 ou 20 ans Wink
Et puis en vrai, s'occuper d'un enfant est quand même plus enrichissant que de finir tel ou tel jeu. L'ordre des priorités doit être respecté. Very Happy
Moi c'est pareil, quand le petit est là, pas de TV ni de jv. Je joue uniquement quand il dort ou qu'il est absent et que je peux avoir du temps de jeu.
En ce moment j'en ai pas mal a cause des grèves qui m'empêchent de bosser. Mais j'espère que ça va pas tarder a s'arrêter Sad
Mais on est tous inégaux face au temps d'écran et a l'accessibilité des images. C'est franchement dommage parce que ça demande un peu d'efforts au quotidien au début, mais une fois que les règles sont acquises c'est assez simple a gérer.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 12:53

Et les ecrans sur les sièges arrières des voitures hein !!! le seul moment ou les gosses pouvaient encore se "faire chier" en comptant les feuilles des arbres, ils le passent a mater tvtoon.
 Bon j'ai grandit avec Hara kiri et playboy en libre service sur la table basse de la maison a cause de mes oncles...jsuis pas..trop traumatisés.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par polton Dim 12 Jan 2020 - 13:58

Supasaya a écrit:Ouais mais c'est des super souvenirs qui paieront dans 10 ou 20 ans Wink
Et puis en vrai, s'occuper d'un enfant est quand même plus enrichissant que de finir tel ou tel jeu. L'ordre des priorités
Ah mais 100 fois !!!
La cette année je suis un peu frustré parceque ma femme s  est pété un disque et que ça va mal finit pour son contrat de travail.
Elle est ( etait) infirmière en 12 H jour / nuits , donc j avais un a 3 soirs par semaines tout seul , vu que me parents la gardait sur certaines nuits , et ça me permettait d avoir un équilibre parfait entre sport / famille et loisir .
Depuis son AT , j ai pris + 10kg ( plus de sport) , j ai 20 jeux et 50 films / séries à commencer ou à finir et des cheveux blancs en plus Mad .
Mais bon , c est la vie, y a des périodes moins sympas que d autres #mesemmerdes
Par contre, ma fille n a pas zero TV du tout , on choisit ensemble , et on fait gaffe au temps, et que des trucs de son âge
Les dimanche d hiver , c est plus compliqué qu en été
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Dim 12 Jan 2020 - 14:04

Ouais généralement ça dure qu'un temps ce genre d'emmerdes, moi aussi j'ai des passages pas cools (notamment depuis 2 ans) avec un bouleau quand même précaire assez chroniquement.
Mais bon, ce qui compte au final, c'est d'être bien avec ses proches et qu'on soit de bons souvenirs. Donc a nous de leur une trace indélébile dans leurs petites têtes qui fera d'eux des adultes a notre image Wink
Bon courage tout de même !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par polton Dim 12 Jan 2020 - 15:51

Supasaya a écrit:
Bon courage tout de même !
merci  salut
d'ailleurs , heureusement qu'i y a les enfants quand ça va moins bien  amoureux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Dim 12 Jan 2020 - 17:06

Ptin jpasse pour un vioc...ma fille est bientôt mariée, elle vit en ménage, et elle me fou des branlées régulièrement aux JV (c'est une méga geek ma merdeuse)...
 Mais bon ça fait toujours marrer quand on joue en ligne a BF4 ou a R6 et que sur le "chat" elle me sort "papa tu fais chier !!!" ou "GG papa" au micro et que tous ses potes entendent....(bon ils sont habitué maintenant)....
 Jouer avec ses gosses qui partagent la même passion pour les jeux, et qui vivent a 200 bornes... quand j'avais son age, c’était impossible..
 Du coup "Sony rapproche les gens non ?"....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Mar 14 Jan 2020 - 20:39

Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par antifrog Mer 15 Jan 2020 - 20:54

pfffoooooooouuu



gros kikitoudur là quand même
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par sdebrou Mer 15 Jan 2020 - 21:31

Typiquement le genre de jeu auquel je joue sur YouTube...
Mais effectivement il envoie du bois
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par antifrog Mer 15 Jan 2020 - 21:33

L’épée amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par mateo Mer 15 Jan 2020 - 22:00

Loneken les deux gros jeux de Square sont reportés et aucune news là dessus ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 22:50

En même temps quand la messe est dite, il n'y a rien à rajouter… Même pour la resistance 

MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Ven 17 Jan 2020 - 9:06

Je continue dans ma lancée.
Classement des plus grosses ventes us (décembre 19 - l'année 19 - et de 2010 a 2020)

http://www.gamekyo.com/newsfr76398_charts-us-le-bilan-de-decembre-de-l-annee-et-le-classement-de-la-decennie-2010-2019.html

Je vous mets au défi de me trouver une seule exclue Playstation Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 9:22

oui mais tu prends les jeux sur toutes les plateformes et même PC, forcément un multi a plus de chances d'empiler les millions. Là y a quasiment que des Call OF qui sont sorti partout dans ton top.

A contrario prends le top PS4:
http://www.vgchartz.com/gamedb/games.php?name=&keyword=&console=PS4®ion=All&developer=&publisher=&goty_year=&genre=&boxart=Both&banner=Both&ownership=Both&showmultiplat=No&results=50&order=Sales&showtotalsales=0&showpublisher=0&showpublisher=1&showvgchartzscore=0&showvgchartzscore=1&shownasales=0&showdeveloper=0&showcriticscore=0&showcriticscore=1&showpalsales=0&showreleasedate=0&showreleasedate=1&showuserscore=0&showuserscore=1&showjapansales=0&showlastupdate=0&showlastupdate=1&showothersales=0&showshipped=0
11 jeux dépassent les 10M de ventes et tu as 5 exclues sony: Uncharted, Last of Us, GOW, Spiderman, Horizon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par antifrog Ven 17 Jan 2020 - 12:31

mein gott, j'avais pas vu le dernier trailer de maneater



ça vends TELLEMENT du rêve
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Ven 17 Jan 2020 - 12:42

J'avoue ça a l'air bien claqué MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 30 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Ven 17 Jan 2020 - 13:18

marmotjoy a écrit:oui mais tu prends les jeux sur toutes les plateformes et même PC, forcément un multi a plus de chances d'empiler les millions. Là y a quasiment que des Call OF qui sont sorti partout dans ton top.

A contrario prends le top PS4:
http://www.vgchartz.com/gamedb/games.php?name=&keyword=&console=PS4®ion=All&developer=&publisher=&goty_year=&genre=&boxart=Both&banner=Both&ownership=Both&showmultiplat=No&results=50&order=Sales&showtotalsales=0&showpublisher=0&showpublisher=1&showvgchartzscore=0&showvgchartzscore=1&shownasales=0&showdeveloper=0&showcriticscore=0&showcriticscore=1&showpalsales=0&showreleasedate=0&showreleasedate=1&showuserscore=0&showuserscore=1&showjapansales=0&showlastupdate=0&showlastupdate=1&showothersales=0&showshipped=0
11 jeux dépassent les 10M de ventes et tu as 5 exclues sony: Uncharted, Last of Us, GOW, Spiderman, Horizon.

Ouais fin ça empêche pas d'y trouver des exclus Switch, CQFD Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum