GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+61
killvan
jo80
Karuga
lessthantod
maxence11
avalon471
retroactionman
baalst
lord2laze
kawickboy
wiiwii007
BlackSangoku
Amy
Syvys
Frank Drebin
aariciae
chacs
pouletmagique
tilou
RAPH MAC FLY
Patient101
TrAkA
pulsare2445
vintage
Kouris
polton
yannick10
F Destroyer
mateo
drfloyd
rastlin
Chô Aniki
Emeldiz
dav1974
JeanNaimar26
onizukakun
Fellock
tongpall
upsilandre
rugalwave
sdebrou
Docbaste
dw85
Loneken
antifrog
Captain Obvious
saeba13
NinjaStorm
meuhmeuh
Ataré
oldgamer24
ekarrissor
kainrijames
Proper
jObiwan
FK-corporation
zoe
MAINORDAVOS
milodiid
Supasaya
ramzabsg
65 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 11:56

Nan mais fanboy de sony quand il met un jeu Nintendo sur un piédestal ? What the fuck ?!? 

Pro Sony quand il vient de sortir une vidéo ou il parle de la prochaine Xbox comme étant un monstre ?

Vivre sur la monnaie de Youtube, qu'est ce que ça peut faire, c'est loin d'être le seul.


Dernière édition par Karuga le Mer 11 Déc 2019 - 12:03, édité 2 fois

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par FK-corporation Mer 11 Déc 2019 - 11:56

Karuga a écrit:T'y vas fort. Si on part de ce principe, les journaliste de GK par exemple font exactement la même chose que lui.

Et le traiter de pro sony quand il passe sa vie à dire que Zelda BOTW est le meilleur jeu du monde ...

Je le suis bc depuis son licenciement de chez GB, et je dois dire ne pas comprendre la haine que bc lui porte.

Je préfère l'humeur d'un mec comme ça que celle des mecs de chez GK qui sont blasés et aigris au possible. Eux par contre tu les écoutes, il n'y a que de la merde ou du moyen partout

+1
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 12:05

Vivre sur la monnaie de Youtube, qu'est ce que ça peut faire ? c'est loin d'être le seul. Faut vous rappeler pourquoi il en est arrivé là
?

Parce qu'alors Benzaie et son Kickstarter ouvert pour financer ses voyages au Japon avec ses deux potes, on en parle ?

Faut arrêter de cracher gratos hein ! Bc en font une cible mais c'est très loin d'être le pire ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Supasaya Mer 11 Déc 2019 - 12:18

Si ça peut te rassurer je les mets tous dans le même panier hein Wink
Pour les journalistes, ils donnent leurs sources avec des liens généralement. Pas chieze.
Il se contente de glaner ce qu'on trouve sur le web et de le redonner dans une cuillère a ses adorateurs en le saupoudrant d'une plume putassiere.
C'est mon avis encore une fois.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Mer 11 Déc 2019 - 12:22

Je m'en fou qu'il vive sur le dos de YouTube, tant mieux pour lui, c'est pas un soucis.

Il ne fait que reprendre des bruits de couloirs, parfois c'est vrai, parfois pas du tout.

Il peut être pro Sony et aimé 1 jeu de la concurrence.
Par exemple, j'étais pro Xbox360, mais j'ai bien aimé Heavy Rain.

Pour Benzaie, je savais pas. C'est un bon gros foutage de gueule... assumé en plus, c'est fort!  Mr. Green

Enfin bon, n'oubliez pas de vous abonner, dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez, et que vive notre passion du jeux video  MDR MDR MDR
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 12:24

pas de problème et chacun voit midi à sa porte mais il fait avec ce qu'il a, pas le choix...

Je crois même qu'il n'a pas de diplôme en journalisme ce qui expliquerait qu'il n'a pas les même accès que d'autres qui sont bien plus putaciés que lui par contre...

Même s'il fait un résumé de tout ce qu'il trouve sur le net, je ne vois vraiment pas le souci personnellement car c'est très loin d'être le seul à faire ce genre de choses, site professionnel y compris...

Qu'il ne donne pas ses sources, je peux encore une fois le comprendre car quand c'est un truc qu'il sort et que ça s'avère au final faux, il en reprend de nouveau plein la gueule même s'il précise bien que se ne sont que des rumeurs à la base...

Je ne suis pas là pour le défendre, juste pour comprendre Wink

J'ai même vu plusieurs vidéo de lui où il est encore chez GB et qu'il est confronté au redac' en chef de Canard PC et celui de GK... Putain comment ils bouffent quoi ... Alors que les deux rédac' en question sont des blasés puissances 1000
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 12:26

RAPH MAC FLY a écrit:Je m'en fou qu'il vive sur le dos de YouTube, tant mieux pour lui, c'est pas un soucis.

Il ne fait que reprendre des bruits de couloirs, parfois c'est vrai, parfois pas du tout.

Il peut être pro Sony et aimé 1 jeu de la concurrence.
Par exemple, j'étais pro Xbox360, mais j'ai bien aimé Heavy Rain.

Pour Benzaie, je savais pas. C'est un bon gros foutage de gueule... assumé en plus, c'est fort!  Mr. Green

Enfin bon, n'oubliez pas de vous abonner, dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez, et que vive notre passion du jeux video  MDR MDR MDR

Je suis d'accord qu'on puisse avoir une préférence pour une marque tout en aimant une exclu' concurrente mais je pense que beaucoup sont comme ça, moi le premier alors pourquoi dérogerait il à la règle ?

Personnellement, je regarde souvent, je ne l'ai jamais entendu encenser la ps4 de façon limite malsaine mais j'ai pas tout vu évidemment scratch

Pour les bruits de couloir, ça reste justement des bruits de couloir, ce ne sont que des rumeurs et donc pas des vérités certaines. A partir de là, c'est ceux qui vont lui reprocher de s'être trompés qui sont cons ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 13:00

Enfin, perso que Chieze ait telle ou telle connexion je m'en balance. Pour moi le problème c'est surtout que les quelques vidéos que j'ai regardé, c'est tout simplement bof avec énormément de blanc blanc dans le vide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 11 Déc 2019 - 13:12

Ce qui me gêne, c'est davantage ses propos contradictoires. Blamer qu'un studio ferme ses portes et en même temps dire 'Vive la concurrence', pour moi ce n'est pas trop compatible.

JeanNaimar26 a écrit:
mateo a écrit:Le mec est hypé par n’importe quoi et surtout son discours est tellement politiquement correct que c’est peu crédible

Boarf c'est vrai, m'enfin il est heureux (surtout en ce moment) et il sait transmettre sa passion. Alors parfois ça fait trop, mais bon il donne souvent de bonnes infos, il a un bon réseau. Je trouve ça bien. Je préfère un mec comme ça un peu trop passionné qu'un gars pas motivé par ce qu'il fait.

Généralement, une passion on l'a vit avant tout pour soi-même après libre à chacun de la faire partager ou non. De ce fait, je trouve son coup de gueule inapproprié concernant le peu de 'vue' de sa vidéo consacrée à l'interview de Hideo Kojima (et les coûts annexes pour réaliser cette interview si l'on se fie à ses propos).
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par lessthantod Mer 11 Déc 2019 - 13:25

Chièze, c'est simplement le pire du pire ... pukel

PS4 : le topic généraliste - Page 27 9a1968dda3a7780ff016ff3dc7c393aaa0a4e534_2_341x500

Le Roi du titre putaclic ...
PS4 : le topic généraliste - Page 27 Sans_125

Mais heureusement, sa "communauté" est là pour le défendre ...
PS4 : le topic généraliste - Page 27 7338ece2668bd8fe0cb58e1c0b880b1cc8e0807a

J'ai la rétine qui saigne, mais toujours est-il ... qu’allons nous "deviendre" si notre compileur d’infos arrête  Sad

Et puis sérieusement ...:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 13:56

Je ne me considère pas comme un membre de sa communauté d'ailleurs je ne suis même pas abonné à sa chaine ...

Considérer que je fais partie de sa communauté défenderesse juste parce que j'essaie de comprendre la haine qui tourne autour du gars, c'est comme avancer que je suis un Pro Xbox juste parce que j'aime bien Gears ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Emeldiz Mer 11 Déc 2019 - 14:00

le plus wtf c'est que pas mal de monde regarde puis viens dire que c'est à chier ... si c'est nul pourquoi vous infliger ça ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Mer 11 Déc 2019 - 14:12

Karuga a écrit:Je suis d'accord qu'on puisse avoir une préférence pour une marque tout en aimant une exclu' concurrente mais je pense que beaucoup sont comme ça, moi le premier alors pourquoi dérogerait il à la règle ?
Bah faudrait savoir, c'est toi qui le défendait en disant qu'il n'est pas pro Sony...

Julien Chièze, il va là ou souffle le vent: en 2019, la Xbox One c'est pas trop vendeur, sa "communauté" est fan de la PS4, donc il va dans le même sens. En plus, je le répète, sa nana, elle, est hyper fan de la PS4 (elle ne le cache même pas) et comme il la mentionne tout le temps, on se doute qu'ils s'influencent l'un et l'autre énormément... c'est normal, on est tous pareils, sauf que eux, ce sont justement des "influenceurs"...

En fait, je vois vraiment pas à quoi il sert: il n'a quasiment jamais les infos en 1er. Son bistrot c'est le matin, mais les infos je les vois tjs avant sur des sites lambdas... qu'il ne cite jamais d'ailleurs.

Il est pas désagréable à suivre, il s'exprime très bien et est sympathique, mais il faut 10 minutes pour arriver à entendre une infos.
Je m'y connais en bla-bla, je suis moi même commercial! Mais alors là, c'est un champion!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Mer 11 Déc 2019 - 14:14

Emeldiz a écrit:le plus wtf c'est que pas mal de monde regarde puis viens dire que c'est à chier ... si c'est nul pourquoi vous infliger ça ?
Parce que il est partout sur YouTube! On voit sa tête partout lol
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 11 Déc 2019 - 14:26

lessthantod a écrit:
Et puis sérieusement ...:

Spoiler:
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par lessthantod Mer 11 Déc 2019 - 14:39

Emeldiz a écrit:le plus wtf c'est que pas mal de monde regarde puis viens dire que c'est à chier ... si c'est nul pourquoi vous infliger ça ?
Pas mal de monde, mais certainement pas moi !

Edit : study Avion, hôtel, tour en hélico à Manhattan ... pour la sortie de Spiderman study


Dernière édition par lessthantod le Mer 11 Déc 2019 - 14:49, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 14:40

Emeldiz a écrit:le plus wtf c'est que pas mal de monde regarde puis viens dire que c'est à chier ... si c'est nul pourquoi vous infliger ça ?
faut bien regarder pour savoir si c'est nul, l'oeuf la poule .......... Razz franchement j'ai du voir 3-4 vidéos et basta.

Bon, je ne suis pas un grand utilisateur de YT non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Mer 11 Déc 2019 - 14:50

RAPH MAC FLY a écrit:
Bah faudrait savoir, c'est toi qui le défendait en disant qu'il n'est pas pro Sony...


Je ne le défends pas parce que je dis ça, je te contredis, nuance parce non pour moi il ne l'est pas . On peut pas être un fanboy à ce point des jeux Nintendo en général et de Zelda en particulier pour être en même temps fan de la concurrence et de Sony...

Julien Chièze, il va là ou souffle le vent: en 2019, la Xbox One c'est pas trop vendeur, sa "communauté" est fan de la PS4, donc il va dans le même sens.

Mouais... Comme par exemple JV.com qui encensait la 360 et chié comme des porcs sur le premier Uncharted en son temps complètement gratuitement avec des arguments à deux balles à tel point que d'autres sites se sont même foutus d'eux...

Tout ça pour dire qu'encore une fois, tu lui reproches là ce que bc font. C'est pas bien c'est clair mais est ce que ça en fait qqu'un de pire que les autres, je n'crois pas

En fait, je vois vraiment pas à quoi il sert: il n'a quasiment jamais les infos en 1er. Son bistrot c'est le matin, mais les infos je les vois tjs avant sur des sites lambdas... qu'il ne cite jamais d'ailleurs.

Il est pas désagréable à suivre, il s'exprime très bien et est sympathique, mais il faut 10 minutes pour arriver à entendre une infos.
Je m'y connais en bla-bla, je suis moi même commercial! Mais alors là, c'est un champion!


Encore une fois est ce le seul ??

Non mois je crois que pour une raison obscure et triste, beaucoup de gens le prennent pour une tête à claques comme on prendrait le premier de la classe comme tel pour aucune raison, c'est tombé sur lui c'est tout...

En plus, je le répète, sa nana, elle, est hyper fan de la PS4 (elle ne le cache même pas) et comme il la mentionne tout le temps, on se doute qu'ils s'influencent l'un et l'autre énormément... c'est normal, on est tous pareils, sauf que eux, ce sont justement des "influenceurs"...

Ma copine a une grosse préférence pour la xbox au niveau de son fonctionnement Hardware. Je comprends vu que rien qu'aller sur PS Store est une vraie plaie des fois, mais est ce à cause de sa préférence que j'ai retourné ma veste ? Non...parce que la ps4 a d'autres qualité bien plus importantes à mes yeux comme les exclu par exemple


Dernière édition par Karuga le Mer 11 Déc 2019 - 14:53, édité 2 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par lessthantod Mer 11 Déc 2019 - 14:51

marmotjoy a écrit:franchement j'ai du voir 3-4 vidéos et basta.
PS4 : le topic généraliste - Page 27 21e9b525d926ea295c8ae559daa4e7e290b2be4f
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RAPH MAC FLY Mer 11 Déc 2019 - 15:02

Karuga a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
Bah faudrait savoir, c'est toi qui le défendait en disant qu'il n'est pas pro Sony...


Je ne le défends pas parce que je dis ça, je te contredis, nuance parce non pour moi il ne l'est pas . On peut pas être un fanboy à ce point des jeux Nintendo en général et de Zelda en particulier pour être en même temps fan de la concurrence et de Sony...

Julien Chièze, il va là ou souffle le vent: en 2019, la Xbox One c'est pas trop vendeur, sa "communauté" est fan de la PS4, donc il va dans le même sens.

Mouais... Comme par exemple JV.com qui encensait la 360 et chié comme des porcs sur le premier Uncharted en son temps complètement gratuitement avec des arguments à deux balles à tel point que d'autres sites se sont même foutus d'eux...

Tout ça pour dire qu'encore une fois, tu lui reproches là ce que bc font. C'est pas bien c'est clair mais est ce que ça en fait qqu'un de pire que les autres, je n'crois pas

En fait, je vois vraiment pas à quoi il sert: il n'a quasiment jamais les infos en 1er. Son bistrot c'est le matin, mais les infos je les vois tjs avant sur des sites lambdas... qu'il ne cite jamais d'ailleurs.

Il est pas désagréable à suivre, il s'exprime très bien et est sympathique, mais il faut 10 minutes pour arriver à entendre une infos.
Je m'y connais en bla-bla, je suis moi même commercial! Mais alors là, c'est un champion!


Encore une fois est ce le seul ??

Non mois je crois que pour une raison obscure et triste, beaucoup de gens le prennent pour une tête à claques comme on prendrait le premier de la classe comme tel pour aucune raison, c'est tombé sur lui c'est tout...

En plus, je le répète, sa nana, elle, est hyper fan de la PS4 (elle ne le cache même pas) et comme il la mentionne tout le temps, on se doute qu'ils s'influencent l'un et l'autre énormément... c'est normal, on est tous pareils, sauf que eux, ce sont justement des "influenceurs"...

Ma copine a une grosse préférence pour la xbox au niveau de son fonctionnement Hardware. Je comprends vu que rien qu'aller sur PS Store est une vraie plaie des fois, mais est ce à cause de sa préférence que j'ai retourné ma veste ? Non...parce que la ps4 a d'autres qualité bien plus importantes à mes yeux comme les exclu par exemple
Ohlala, je ne vais plus me fatiguer à te répondre. Tu aimes ton Juju Chièze, désolé de t'avoir vexé.
Julien Chièze c'est le meilleur amoureux amoureux amoureux il est totalement impartial amoureux amoureux amoureux il a les infos avant tout le monde amoureux amoureux amoureux et son bistrot est très intéressant amoureux amoureux amoureux

Ça va mieux?
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 11 Déc 2019 - 15:05

Comme souvent, les personnes qui ont bonne visibilité pour ne pas dire un certain succès auprès du grand public, en occurrence un public assez jeune pour notre cas, sera souvent sujet à controverse. 😉

jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Mer 11 Déc 2019 - 15:09

JeanNaimar26 a écrit:
mateo a écrit:Le mec est hypé par n’importe quoi et surtout son discours est tellement politiquement correct que c’est peu crédible

Boarf c'est vrai, m'enfin il est heureux (surtout en ce moment) et il sait transmettre sa passion. Alors parfois ça fait trop, mais bon il donne souvent de bonnes infos, il a un bon réseau. Je trouve ça bien. Je préfère un mec comme ça un peu trop passionné qu'un gars pas motivé par ce qu'il fait.

Désolé mais non, il ne transmet rien dutout. C'est un mec faux, hypocrite, qui ne pense qu'à sa personne et tres franchement ses connaissances hors sony et kojima sont proches du neant. 

En somme Chieze c'est juste un kirby 54 qui sait parler...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 15:24

Karuga a écrit:On peut pas être un fanboy à ce point des jeux Nintendo en général et de Zelda en particulier pour être en même temps fan de la concurrence et de Sony...
bah si on peut What the fuck ?!?
Ma plus belle expérience JV de ces dernières années est certainement BOTW que je classe direct dans mes chef d'œuvre. Je l'ai fait cette année. Et pourtant depuis j'ai pris beaucoup de plaisir à faire Horizon Zéro, les deux premier GOW, FFX, FFXIII (même le 15), Darksiders, Bayonetta etc etc etc ......... le tout chez la concurrence. Je crois que quand on aime vraiment le JV OSEF royalement du logo au lancement du jeu ou de la console.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:franchement j'ai du voir 3-4 vidéos et basta.
PS4 : le topic généraliste - Page 27 21e9b525d926ea295c8ae559daa4e7e290b2be4f
j'ai compté que celles que j'ai réussi à finir ........ ah non, même pas en fait Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken Jeu 12 Déc 2019 - 12:43

Il s'en passe des choses sur la meilleure gen de l'histoire.

L'année a été riche et on s'attendait à une petite accalmie en attendant la fin de gen qui va nous pondre coup sur coup les meilleurs jeux dans un bouquet final d'anthologie... et à peine ses super productions sortie ça sera l'arrivée de la nouvelle gen !

Bien sûr il y a TLOU 2, Cyberpunk 2077, Beyond Good & Evil 2, FFVII Remake, Ghost of Tsushima, Nioh 2, Watch Dogs Legion, Yakuza Like a Dragon... sans compter Diablo 4, The Elders Scroll 6 et j'en passe...

Mais il ne faut pas oublier l'actualité qui apporte elle aussi son lot de bonnes surprises.

À commencer par l'annonce de RE 3 Remake qui a étonné tout le monde avec une date de sortie prévue pour le 3 avril prochain.

Personne ne s'attendait à le voir débouler aussi vite au point que les premières polémiques ont immédiatement suivis, évidemment entretenu par les débiles profonds éparpillés un peu partout sur le net toujours prompt à cracher leur merde non-stop sans même savoir le pourquoi ni le comment...
Le genre de cons qui crient avant d'avoir mal et sans chercher à vérifier quoi que ce soit...

... jeu vite fait/bâclé, crapcom pognon facile, resucées des meshes, des sprites, des décors, des textures, des anims, des modèles 3D, des environnements, RE 2.5... j'en passe et les pires ...

La vérité comme d'habitude est ailleurs et beaucoup plus simple à comprendre quand on est pas un hater puéril agité H24 et qu'on a un cerveau...

RE 3 est en réalité en développement depuis +3 ans et n'a donc rien d'une sortie précipitée... et pour dire vrai il aurait dû accompagner RE 2 conçu en parallèle... RE 2 et 3 Remake étaient sensés être en bundle... c'eût été beau !... seulement il a pris du retard et capcom a finalement séparé les 2 jeux pour pouvoir le finir correctement. RE 2 a reçu la priorité et il est sorti du coup beaucoup plus tôt avec l'énorme succès que l'on sait. Capcom a également joint RE Project Resistance à RE 3, un jeu multijoueur asymétrique où l'un des joueurs joue côté zombies contre les autres joueurs qui doivent survivre ce qui rappelle furieusement le concept d'Evolve qui a eu son heure de gloire il y a quelques années.
Un beau cadeau n'est-ce pas !

Cela relance la question du pourquoi de la scène du croco des égouts dans RE 2 remake du coup ! Elle est considérée comme ratée par beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas pourquoi les devs en ont fait une séquence moisie de QTE bidesque alors qu'elle aurait été une bien meilleure séquence avec un vrai combat dans un vrai environnement plus digne d'un tel boss. Avec RE 3 en suspend et RE 2 priorisé, le projet n'était pas à quelques semaines près et il est d'autant plus surprenant que cette séquence importante du jeu ait été réduite à un si pitoyable traitement qui continue de faire craindre que ce passage a été expédié pour des question de délais. C'est un des rares défauts de RE 2 remake, mais quel défaut...

Hommage voulu ou non le design de Jill Valentine sur RE 3 remake nous rappelle fortement une numérisation de pseudo Natalie Portman (moins ratée et dérangeant que la calamiteuse Cere de Jedi Fallen Order). On se demande quand  même bien pourquoi ne pas avoir repris comme modèle la belle et excellente Sienna Guillory qui avait fait une prestation remarquée et appréciée dans le film RE Apocalypse (2004) aux côtés de Milla Jovovich, où elle incarnait une Jill Valentine convaincante et intéressante et qu'on a même fait rempiler pour RE Afterlife (2010) et RE Retribution (2012). RE Apocalypse faisait directement suite au premier film centré sur Alice et reprenait justement des éléments des trames des jeux RE 2 et RE 3. Dommage pour Jill version Sienna... problème de droit à l'image sans doute ou choix malheureux du studio...

PS4 : le topic généraliste - Page 27 18457710

En conclusion, après l'excellent RE 2 Remake, les fans se réjouissent de voir la suite arriver aussi vite... On a tous hâte de le poncer et voir les belles surprises, les éléments inédits et les superbes features et bonus que Capcom nous a concocté pour cette nouvelle version modernisée ! Et avec Project Resistance directement inclus on sent que l'expérience sera d'ores et déjà copieuse.

Pourvu que Capcom ne s'arrête pas là et poursuive l'effort jusqu'au Remake tant attendu et souhaité par la commu RE de Code Veronica... ce qui nous conduira à un remake de Veronica sur next gen !

Anecdote qui mérite une info, le carton planétaire de RE 2 Remake vient de franchir allègrement la barre des 5 millions d'unités explosant les chiffres de ventes de l'original de 1998 sur PS1... Quand on vous dit que le jeu vidéo est devenu un loisir de masse... 

On parle de ventes physiques bien sûr... difficile d'évaluer combien de démat de part et d'autre (surtout sur les portages PC/PS3 de l'original)... mais en moins d'un an c'est quand même une belle prestation pour son remake... même si on reste encore très éloigné des chiffres monstrueux de Monster Hunter World toujours de Capcom ou de blockbusters hors catégorie absolus comme GTA V, RDR 2 ou God of War...

Je vous laisse aller sur le topic officiel du jeu, sur le même forum pour visionner les divers trailers du jeu...



Puisque l'on parle de Project Resistance, justement un autre jeu multijoueur asymétrique se rappelle lui aussi à notre bon souvenir.
Après le fps Terminator Resistance moyen mais correct, une autre grosse licence du cinéma fantastique pointe le bout de son nez avec Predator Huntings Grounds. À l'instar d'Evolve et donc de RE Project Resistance, le concept de Predator Hunting Grounds oppose un joueur incarnant un type de classe de Predator contre d'autres joueurs incarnant des soldats et devant l'affronter.

Les humains ne valent évidemment pas tripette face au Predator surpuissant et bardé de gadgets, surtout de manière isolée... Ils doivent de plus conduire un certains nombres de missions et remplir des objectifs tout en ayant un malade aux fesses bien déterminé à collectionner leurs colonnes vertébrale ! L'union, l'entraide et la cohésion fait la force et assura beaucoup mieux la survie de tous !
Le jeu s'annonce bien tactique et coopératif côté humain et bien bourrin, gore et sanglant côté Predator... Chaque style et chaque camp aura ses spécialités. La partie de chasse commence le 24 avril...

Ambiance :




Autre belle surprise, on a appris le retour d'une des meilleures licence de FPS solo narratif du genre avec l'annonce d'un 4ème épisode des aventures de Bioshock !

On a découvert quelques indiscrétions au sujet de cet épisode qui serait en développement depuis 2015. Puis bizarrement confié à un tout nouveau studio en 2017 et donc sans doute rebooté. Ce qui explique pourquoi il n'y a pas eu de Bioshock sur cette génération et que le 4ème arrivera directement sur nextgen et notamment sur PS5 ! (avec tout ce que ça implique en terme de qualité et d'exploitation de puissance !) Une excellente nouvelle que le retour de cette licence iconique très appréciée et qui avait su faire bouger les lignes dans le monde très conformiste des FPS solo narratif à l'époque.
Bioshock, Stalker, Half Life, Metro... Le carré d'As du genre...

Plus de vidéo de la part de Ghost of Tsushima également, la très attendue exclue Sony développé par Sucker Punch (Sly Raccoon, Infamous...) qui nous rappellera la bonne époque des excellents Way of the Samouraï et des Tenchu d'Acquire...

Après un court teaser lors du State of play, on nous promet une nouvelle grosse vidéo bien chargée pour les Games Awards de ce soir !
À ne rater sous aucun prétexte !



Fans de chambara, de film de samouraï, de japon féodal et cultistes fieffés de la saga Baby Cart sont tout de joie ! Shôbu !

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Bayone10

Dans la rubrique des très bonnes idées de remaster, la Compile de Bayonetta + Vanquish remasterisé en 4K 60fps pour leur dixième anniversaire est également une agréable surprise. Le retour de 2 beaux bijoux de l'écurie PlatinumGames (Anarchy Reigns, NieR Automata !). Souvenez vous, les PS360 étaient bien à la peine pour offrir tout le confort et la finition que ses jeux méritaient (fréquence, framerate, puissance, résolution...). La ram disponible de l'époque était clairement en cause notamment. 512mo unifiés sur xbouze et 256mo vidéo + 256mo système sur PS3... et la version PS3 était celle qui souffrait le plus sur Bayonetta d'ailleurs...

Une excellente occasion de redonner une seconde chance à ses 2 jeux sur current-gen qui est largement plus confortable pour laisser ces 2 titres dynamiques s'exprimer à leur plein potentiel maximum ! 

Passer par ex de textures HD 720p aux textures en 4K devrait littéralement propulser la DA et l'aspect visuel et esthétique de ces jeux dans la stratosphère ! Sans parler du framerate à 60fps qui va complètement transformer le ressenti ingame. Il est étonnant que cela n'est pas été fait bien plus tôt au cours de la gen... Mieux vaut tard que jamais et ça sera même pour certains l'occasion de les découvrir sur console actuelle dans les meilleures conditions possibles...

Une bien belle compile... Je vais même me laisser tenter... Arrivée prévue : 18 février.

Bon il faudrait encore que je vous parle de Biomutant et plus en détails encore de Vampire The Masquerade Bloodlines 2, mais j'ai pas le temps... J'essaierai ce wk entre 2 sessions de jeux... peut-être...

N'oubliez pas la 1ère saison de la série Netflix de Witcher qui déboule le 20 décembre ! Avec Henry Cavill (ex Superman) dans le rôle titre.





A+ les loupiots...


Dernière édition par Loneken le Jeu 12 Déc 2019 - 12:55, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par mateo Jeu 12 Déc 2019 - 12:53

cheers

Merci Loneken je m'impatientais
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 12:57

mateo a écrit:Cela va être simple et concis : la PS4 a encore tout cassé Mr. Green
bien anticipé Shocked T'es médium? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Jeu 12 Déc 2019 - 13:06

Et les exclus elles sont ou ???  Mr. Green

LONEKEN !!!! FAIS MOI L'AMOUR !!!!
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par dav1974 Jeu 12 Déc 2019 - 13:08

mateo a écrit:cheers

Merci Loneken je m'impatientais
 +1.
 Arriver a ecrire tout ça avec si peu de matière !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par twinsen21 Jeu 12 Déc 2019 - 13:37

Amy a écrit:Et les exclus elles sont ou ???  Mr. Green

LONEKEN !!!! FAIS MOI L'AMOUR !!!!

Trop tard, t'aurais pu le prévenir avant qu'il mate le trailer de RE3 franchement

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Tenor
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 12 Déc 2019 - 13:43

PERSONA 5 edition Royal : sous titres FR ENFIN confirmés !!!!

https://twitter.com/KochMediaFR/status/1205110076127817728?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1205110076127817728&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1161205%2Fpersona-5-royal-sera-traduit-en-francais.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par zoe Jeu 12 Déc 2019 - 15:14

oldgamer24 a écrit:PERSONA 5 edition Royal : sous titres FR ENFIN confirmés !!!!

https://twitter.com/KochMediaFR/status/1205110076127817728?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1205110076127817728&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1161205%2Fpersona-5-royal-sera-traduit-en-francais.htm
Enfin une traduction génial je vais enfin pouvoir faire ce merveilleux jeu. amoureux amoureux cheers cheers
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum