Des gilets jaunes sur le forum ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 20:43

ce qui me gène également avec les gilets jaunes c'est leur message :

tout est la faute des politiques.

il y a déresponsabilisation, comme si tout était toujours la faute des autres. Les gilets jaunes ne sont en rien responsables de la vie en France ?

on trouve des bouc-émissaires

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 5770
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par drfloyd le Sam 5 Jan 2019 - 20:45

@corben a écrit:des dommages collateraux comme c'est bien dit. et après on parle du mépris des politiques.

non mais je suis d'accord que c'est un gros probleme... 

on va le payer cher aussi dans le tourisme

_______________________________________________________
Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 150611
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 20:48

@mael_b a écrit:Y a quand même un truc qui s'appelle la démocratie. Le gouvernement a été élu. Au premier tour OK, mais élu quand même. Y a des élections qui permettront de faire part de son opinion, ça sert à ça.  Et Le problème c'est qu'on entend aussi dans les mouvements que les mecs n'iront pas voter car ils ne font pas confiance aux politiques... Du coup, c'est quoi la solution ?! On arrête la démocratie et on passe en régime totalitaire ?

À un moment faut être sérieux quoi...

Mais regarde en Hongrie, c'est exactement ce qui s'est passé.

avec des citoyens voulant un régime fort qui élisent Orban puis à peine arrivé celui ci change les médias, le financement des autres partis politiques, les tribunaux.

Désormais à chaque élection il est réelu facilement tous ses opposants ayant été évincés avant. Et il vient de faire passer une loi très impopulaire mais il n'y a plus de moyen de s'y opposer.

et les citoyens pleurent la perte de leurs libertés passées..


Pas de soucis on y arrive en France

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mercredi-28-fevrier-2018


Spoiler:

C'est ce que montrent des sondages préoccupants, analysés par un jeune politologue de Harvard.
Depuis lundi, je vous entretiens des menaces de « déconsolidation démocratique ». Pour résumer le sujet d’un mot : le soutien à la démocratie est en baisse dans les pays démocratiques eux-mêmes et c’est une nouveauté. Je le fais en m’appuyant, en particulier, sur les travaux d’un jeune politologue basé à Harvard et parus dans The Journal of Democracy, Yascha Mounk. 

Un certain cynisme envers les procédures de la démocratie


Voyez comme les grands esprits se rencontrent. L’un des cinq articles publiés dans le numéro numéro 35 de la revue Phébé, la revue hebdomadaire des idées hébergée par Le Point, qui sort aujourd’hui, est précisément consacré à cet auteur et à ce sujet. Il est signé Cécile Philippe et titré « Et si la démocratie s’effondrait ». Je profite de l’occasion pour dire tout le bien que je pense de Phébé, très utile instrument de veille intellectuelle, tourné vers l’international, curieux de tout et sans partis pris. Mériterait juste d’être mieux connu. Et sans doute aussi, d’être un peu plus abordable sur le plan financier. La vie des idées à l’international ne saurait être réservée aux PDGs cherchant à comprendre d’où souffle le vent… ou aux journalistes privilégiés dans mon genre, qui le reçoivent gratuitement.
Pour en revenir à Yascha Mounk, Cécile Philippe relève avec inquiétude – je cite – " _la montée en puissance d’un certain cynisme à l’égard de la démocratie en tant que système politique, doutes quant à la capacité des citoyens à influencer les politiques publiques ; et enfin, plus grand crédit accordé aux alternatives autoritaires._"

L'aspiration montante envers un régime d'experts n'ayant pas de comptes à rendre au Parlement. 


Les études d’opinion analysées par Yascha Mounk et le spécialiste des sondages Roberto Stefan Foa montrent, en effet, une baisse constante d’adhésion à la démocratie, frappante surtout chez les jeunes générations. Je le disais hier, la proportion de jeunes Américains favorables à un gouvernement d’experts n’ayant que peu de comptes à rendre, voire, à un « leader fort qui ne se préoccupe pas du Parlement ni des élections » atteint, des niveaux préoccupants. C’est moins vrai en Europe, de manière générale. Mais on trouve tout de même des pays comme l’Espagne ou l’Italie, où 49 % des sondés jugeraient comme « une bonne chose » « un gouvernement d’experts non élus, décidant en fonction de ce qu’ils jugent le mieux pour le pays ». En France, ils seraient encore 44 % à partager cet avis. 66 % en Russie. 
A la question, « un régime où un leader fort pourrait prendre des décisions majeures sans interférence du Parlement ou des Cours constitutionnelles vous paraît-il une bonne ou une mauvaise chose ? »  22 % des Américains répondent oui, de même que 29 % des Italiens, et 26 % des Britanniques. Mais seulement 12 % des Français et 6 % des Allemands. Les Russes sont 48 % (contre 43 %) à préférer un pouvoir fort de ce type. D’où Poutine ! 17 % des jeunes, en Europe de l’Ouest, soutiendraient volontiers un régime autoritaire, y compris – tenez-vous bien – une dictature militaire.
Ce sont les chiffres globaux. Mais il faut affiner ces résultats en fonction de critères d’âge ou de revenus. Mounk et Foa notent qu’en Europe, l’éloignement envers la démocratie augmente, en fonction d’un double critère d’âge et de fortune. Ce sont les jeunes diplômés qui sont le plus éloignés de la démocratie. Contre-inductif. Ce ne sont pas les laissés-pour-compte de la mondialisation, prompts à adhérer aux thèses populistes, qui ont pris ces derniers temps leurs distances avec la démocratie, mais la jeune élite. La raison invoquée par les auteurs : ces jeunes privilégiés considèrent avant tout le caractère redistributif de la démocratie. 

Les jeunes élites sont libérales parce qu'elles ne voient pas de solutions aux problèmes globaux au niveau des Etats-nations. 


Mais il y a une autre piste à explorer. Les jeunes élites sont sans doute plus libérales que démocratesparce que leurs membres sont spontanément mondialistes. Fortement conscients que les grands problèmes de notre temps – le climat, les migrations, les relations commerciales, la régulation de la finance – ne sont plus à la mesure des Etats-nations, ils ont tendance à faire davantage confiance aux experts internationaux – qui leur ressemblent – plutôt qu’aux peuples, censés moins avertis des vrais problèmes.
Ce qui rejoint l’analyse que Yascha Mounk, dans son dernier livre, titré The people versus Democracy. On a pris conscience depuis un certain temps, explique Mounk, des menaces que faisaient peser le populisme sur la démocratie libérale : celui de la démocratie illibérale. Celle-ci se caractérise par une forme de régime autoritaire, un faible respect pour l’Etat de droit et de celui des minorités. Mais on a été trop peu attentif au risque inverse, celui qui consiste à à privilégier, cette fois « le libéral » au détriment de « la démocratie ». 
Dans cette configuration politique, les dirigeants se trouvent dessaisis d’un très grand nombre des outilstraditionnellement associés à la souveraineté, alors même qu’ils ont des comptes à rendre au peuple qui les a élus pour une certaine politique. Toute une « panoplie de restrictions – je cite le commentaire que vient de publier Dani Rodrik – limitent le champ des politiques qu’ils peuvent appliquer. Lorsque ce ne sont pas les institutions bureaucratiques, les régulateurs autonomes ou les tribunaux indépendants qui fixent les politiques, ce sont les règles de l’économie globale qui s’en chargent. (…) C’est sans doute l’Union européenne, poursuit Dani Rodrik, qui illustre le mieux cette tendance. » Et de citer « les politiques déléguées à des organes technocratiques tels que la Commission, la Banque centrale européenne, ou encore sa Cour de Justice. Les décisions sont prises à distance considérable du public. » 
Les frustrations que provoquent, chez les peuples, le sentiment d’avoir été dessaisis de leur pouvoir de dicter à leurs représentants les politiques qui ont la faveur de la majorité contribuent à provoquer le backclash populiste

corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par drfloyd le Sam 5 Jan 2019 - 20:51

@corben a écrit:ce qui me gène également avec les gilets jaunes c'est leur message :

tout est la faute des politiques.

il y a déresponsabilisation, comme si tout était toujours la faute des autres. Les gilets jaunes ne sont en rien responsables de la vie en France ?

on trouve des bouc-émissaires

le vrai responsable c'est le capitalisme, le cancer du monde. L'argent (un truc virtuel pourtant) supérieur à l'homme.

et les politiques sont piegés dedans... et incités à ne pas vouloir en sortir (car ils en profitent un peu eux meme) via les lobbies et la corruption.

_______________________________________________________
Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 150611
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 20:51

@drfloyd a écrit:
@corben a écrit:des dommages collateraux comme c'est bien dit. et après on parle du mépris des politiques.

non mais je suis d'accord que c'est un gros probleme... 

on va le payer cher aussi dans le tourisme
ON VA PAYER TRES CHER LES GILETS JAUNES : tourisme, problèmes économiques, décrédibilisation du politique, baisse de la démocratie
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 20:52

@drfloyd a écrit:
@corben a écrit:ce qui me gène également avec les gilets jaunes c'est leur message :

tout est la faute des politiques.

il y a déresponsabilisation, comme si tout était toujours la faute des autres. Les gilets jaunes ne sont en rien responsables de la vie en France ?

on trouve des bouc-émissaires

le vrai responsable c'est le capitalisme, le cancer du monde. L'argent (un truc virtuel pourtant) supérieur à l'homme.

et les politiques sont piegés dedans... et incités à ne pas vouloir en sortir (car ils en profitent un peu eux meme) via les lobbies et la corruption.

Mais le capitalisme les citoyens aussi sont piégés dedans selon ton expression.

Qu'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant ? Le communisme ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 20:54

@corben a écrit:
ON VA PAYER TRES CHER LES GILETS JAUNES : tourisme, problèmes économiques, décrédibilisation du politique, baisse de la démocratie

Pauvre chaton.


Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par mael_b le Sam 5 Jan 2019 - 20:59

@Metalik a écrit:
@corben a écrit:
ON VA PAYER TRES CHER LES GILETS JAUNES : tourisme, problèmes économiques, décrédibilisation du politique, baisse de la démocratie

Pauvre chaton.


mouai... beaux arguments, rien à dire, tu as bien fait d’intervenir Rolling Eyes
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par drfloyd le Sam 5 Jan 2019 - 21:01

"a nos yeux, 50 000, c'est une mobilisation qui reste tres faible"

Le gouvernement remet de l'huile sur le feu ce soir !  ohnon ohnon ohnon ohnon

un appel au high score....

_______________________________________________________
Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Giphy10
Mes objets en vente :
https://www.gamopat-forum.com/t105296-la-nouvelle-brocante-du-doc#3072649
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 150611
Age : 50
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:05

@mael_b a écrit:
@Metalik a écrit:
@corben a écrit:
ON VA PAYER TRES CHER LES GILETS JAUNES : tourisme, problèmes économiques, décrédibilisation du politique, baisse de la démocratie

Pauvre chaton.


mouai... beaux arguments, rien à dire, tu as bien fait d’intervenir Rolling Eyes


je me suis retenu, connaissant le bonhomme et ses déboires sur les autres sujets du forum  MDR MDR MDR MDR MDR

Comment l'angleterre va t-elle traiter le problème ?

vous allez voir, ça va moins rigoler là-bas. Mais c'est bien connu, le royaume uni est une dictature  MDR

https://www.20minutes.fr/monde/2408827-20190105-gilets-jaunes-yellow-vests-manifestent-plusieurs-grandes-villes-britanniques-samedi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Supasaya le Sam 5 Jan 2019 - 21:08

Perso je suis anti gilet jaune.
Mouvement incompréhensible, brouillon, avec pour seule ambition de se deresponsabiliser encore plus.
J’aimerais bien que ca s’arrête mais en même temps ca me touche tellement peu que finalement je m’en balek.
D’ailleurs j’ai même pas suivi le mouvement depuis le début seulement j’ai croisé 4 pauvres types dans un rond pont qui se fasait cuire des saucisses.
Quant aux rassemblements parisiens mais LOL ! Ils sont vraiment peu en fait ces mecs.
Beaucoup de bruits pour rien, et ca va rien changer.
Next, et vite.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17569
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:11

Dans le gard ou le Finistère, je suis tantôt dans un département tantôt dans l'autre c'est l'horreur.

je suis resté coincé plusieurs fois pendant des heures à des rond-points. ce soir 1500 manifestants à brest et des milliers de personnes coincées sur les routes
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par scrolling le Sam 5 Jan 2019 - 21:12

Le Doc a 100% raison c'est une baisse des taxes qu'il faut et pas augmenter les salaires...
scrolling
scrolling
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Supasaya le Sam 5 Jan 2019 - 21:13

Ouais mais sincèrement, vous êtes impressionnant par les 1500 mecs qui manifestent ou par les km de bouchons ?
Parce que 1500 guss qui ont que ca a foutre, déjà c’est sujet a bcp de débat, et franchement, ça représente rien. Même pas une petite ville.
Un hameau au mieux.
C’est dire Rolling Eyes
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17569
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Yoshiba le Sam 5 Jan 2019 - 21:14

IL
Il faut toujours des bouquets mystères Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 1f642.png?v=2.2
Plus de sécurité sociale, plus de pension, chacun pour soi. Marche ou crève. Fini l’etat providence. 
L’état providence est là pour exercer un contrôler social. On donne des sous aux plus faibles (il y en aura toujours) pour les empêcher de se rebeller et de nuire aux intérêts des plus forts (il y en aura toujours).
Donner plus d’argent aux gens pour qu’ils se taisent et rentre dans le rang est en fait une énorme insulte. Prends et tais-toi le pauvre.
Néanmoins c’est la solution la plus équitable. On ne gommera pas les différences. On est tous différents avec des parcours qui nous rendent plus forts ou plus faibles. Mais le faible ne fera jamais plier complètement le fort. C’est organique. 
Prends les sous, regarde TF1 et reste tranquille. C’est ce qui arrivera mais est-ce une victoire? Simplement la constation d’un état de fait immuable et qui garanti la paix et la sécurité des échanges commerciaux.


Dernière édition par Yoshiba le Sam 5 Jan 2019 - 21:15, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 33
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:14

@Supasaya a écrit:Perso je suis anti gilet jaune.
Mouvement incompréhensible, brouillon, avec pour seule ambition de se deresponsabiliser encore plus.

C'est surtout pour éviter qu'on coupe les têtes. Les leader identifié ont rapidement à faire à la dictature Macron, comme Drouet par exemple.

Quant aux rassemblements parisiens mais LOL ! Ils sont vraiment peu en fait ces mecs.

Oui, c'est clair, il sont pas beaucoups... MDR 

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Supasaya le Sam 5 Jan 2019 - 21:15

@scrolling a écrit:Le Doc a 100% raison c'est une baisse des taxes qu'il faut et pas augmenter les salaires...

C’est le capitalisme et le système financier le danger.
Pas les taxes.
Aujourd’hui il vaut mieux capitaliser que travailler pour bien vivre.
Nous nous dirigeons vers une société de profiteurs, plus de faiseurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17569
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Supasaya le Sam 5 Jan 2019 - 21:18

@Metalik a écrit:
@Supasaya a écrit:Perso je suis anti gilet jaune.
Mouvement incompréhensible, brouillon, avec pour seule ambition de se deresponsabiliser encore plus.

C'est surtout pour éviter qu'on coupe les têtes. Les leader identifié ont rapidement à faire à la dictature Macron, comme Drouet par exemple.

Quant aux rassemblements parisiens mais LOL ! Ils sont vraiment peu en fait ces mecs.

Oui, c'est clair, il sont pas beaucoups... MDR 


A vu de nez ils sont max 50 000.
Et on doit être impressionné par seulement 1% de la populace ? MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17569
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Ataré le Sam 5 Jan 2019 - 21:19

la seule erreur des GJ c'est de bloquer les Français
et les commerçants

ça c'est vraiment une grosse erreurs et malgré tout 55% les soutiennent

Après dés qu'ils approchent de institutions de l'état on les bombardes, alors....c'est pas évident car les vraies cibles sont LE GOUVERNEMENT et non les Français qui travaillent
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15815
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Supasaya le Sam 5 Jan 2019 - 21:20

En même temps tu fais pas des revolutions avec des line facebook.
Cqfd.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17569
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:22

@Metalik a écrit:
@Supasaya a écrit:Perso je suis anti gilet jaune.
Mouvement incompréhensible, brouillon, avec pour seule ambition de se deresponsabiliser encore plus.

C'est surtout pour éviter qu'on coupe les têtes. Les leader identifié ont rapidement à faire à la dictature Macron, comme Drouet par exemple.

Quant aux rassemblements parisiens mais LOL ! Ils sont vraiment peu en fait ces mecs.

Oui, c'est clair, il sont pas beaucoups... MDR 



la dictature Macron. dans une dictature tu crois qu'on peut manifester toutes les fins de semaine, tagger l'arc de triomphe, brûler, casser, pendre une marionnette à la tête de macron ?

soyons sérieux, tu ne dois pas savoir ce qu'est une véritable dictature, enfant gâté
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:22

@Supasaya a écrit:A vu de nez ils sont max 50 000.
Et on doit être impressionné par seulement 1% de la populace ? MDR

Plus ceux que l'on ne vois pas et des autres ville. Plus les soutients au mouvement qui restent chez eux.


70% des français soutiennent les gilet jaune.


https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-70-des-francais-soutiennent-toujours-le-mouvement-selon-un-sondage-6140367
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:23

les sondages ne sont pas à la solde de Macron ?

Merde dans une dictature
Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 418468 Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 418468


Dernière édition par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:25, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Ataré le Sam 5 Jan 2019 - 21:24

@Supasaya a écrit:En même temps tu fais pas des revolutions avec des line facebook.
Cqfd.

a notre époque il n'y a que les urnes pour se faire entendre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 15815
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:26

@corben a écrit:

la dictature Macron. dans une dictature tu crois qu'on peut manifester toutes les fins de semaine, tagger l'arc de triomphe, brûler, casser, pendre une marionnette à la tête de macron ?

soyons sérieux, tu ne dois pas savoir ce qu'est une véritable dictature, enfant gâté

C'est toi l'enfant gâté. Rien qu'a ta façon de parler on sent le gars qui n'est pas au smic. Tu est un privilégié.


Et non une dictature ce n'est pas forcement le cliché qu'on t'as foutu dans la tête. C'est pas la forme qui compte, mais le fond. C'est pas de ma faute si tu est nul en politique et que tu ne sais pas ce qu'est une démocratie.


Dernière édition par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:27, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:26

pas du tout. en France les manifestations ont un poids énorme. on ne compte plus les projets de loi repoussés à cause de manifestations
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par yannick10 le Sam 5 Jan 2019 - 21:26

@Ataré a écrit:la seule erreur des GJ c'est de bloquer les Français
et les commerçants

ça c'est vraiment une grosse erreurs et malgré tout 55% les soutiennent

Après dés qu'ils approchent de institutions de l'état on les bombardes, alors....c'est pas évident car les vraies cibles sont LE GOUVERNEMENT et non les Français qui travaillent
Ha, du coup, quand les journalistes énoncent un chiffre de manifestants, on crie au complot. Mais quand ils donnent un chiffre de soutien via sondage, là du coup, tout va bien... Rolling Eyes

Peut être que le sondage est correct, perso je m'en fous. Mais il sera sûrement utile de faire à nouveau des sondages quand les vraies conséquences des actes des gilets jaunes se feront ressentir.
yannick10
yannick10
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:28

@corben a écrit:pas du tout. en France les manifestations ont un poids énorme. on ne compte plus les projets de loi repoussés à cause de manifestations

Celle qui consiste à engraisser les riches, détruire le code du travail, à ruiner le service public et à taper sur les retraités et les plus pauvres ?

Bah heureusement qu'il y a les GJ...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:29

@Metalik a écrit:
@corben a écrit:

la dictature Macron. dans une dictature tu crois qu'on peut manifester toutes les fins de semaine, tagger l'arc de triomphe, brûler, casser, pendre une marionnette à la tête de macron ?

soyons sérieux, tu ne dois pas savoir ce qu'est une véritable dictature, enfant gâté

C'est toi l'enfant gâté. Rien qu'a ta façon de parler on sent le gars qui n'est pas au smic. Tu est un privilégié.



Et non une dictature ce n'est pas forcement le cliché qu'on t'as foutu dans la tête. C'est pas la forme qui compte, mais le fond. C'est pas de ma faute si tu est nul en politique.


LOL mes parents ne savent ni lire ni écrire. j'ai travaillé pendant que mes copains faisaient la fête au lycée, à la fac et après.

Je devrais avoir honte d'avoir réussi grâce à mon travail ? 

La France est une grande démocratie, comme il y en a peu dans le monde. Toi tu devrais arrêter de faire ta culture politique sur Facebook  MDR MDR MDR MDR. Les pourris gâtés comme toi ne savent pas tout le sang qu'il a fallu verser pour obtenir le droit de voter. tu préfères penser avec les sympathisants FN sur facebook

tu vas finir dans une secte dans le Larzac avec tes amis complotistes  MDR MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Metalik le Sam 5 Jan 2019 - 21:32

@yannick10 a écrit:

Peut être que le sondage est correct, perso je m'en fous. Mais il sera sûrement utile de faire à nouveau des sondages quand les vraies conséquences des actes des gilets jaunes se feront ressentir.

Comme quand Vinci autoroute viendra réclamer la facture du manque à gagner à cause des GJ  Rolling Eyes ...


C'est sure, quel drame... Des autoroutes payé par le contribuable, vendu illégalement au privé pour faire profité les petits copain, et réclamer en plus que les gueux paient le manque à gagner.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par corben le Sam 5 Jan 2019 - 21:32

@Metalik a écrit:
@corben a écrit:pas du tout. en France les manifestations ont un poids énorme. on ne compte plus les projets de loi repoussés à cause de manifestations

Celle qui consiste à engraisser les riches, détruire le code du travail, à ruiner le service public et à taper sur les retraités et les plus pauvres ?

Bah heureusement qu'il y a les GJ...


détruire le code du travail  LOL

il n'a jamais été aussi gros avec un luxe de détails totalement inutile, qui pourrit la vie du moindre entrepreneur.

Ruiner le service public !!!!!! mais les gilets jaunes ne sont pas contre les impôts !!!!

comment vous allez augmenter les services publics en baissant les impôts ?

Taper sur les retraités : Mais les retraités sont en France ceux qui vivent le mieux et de loin, baisser de 20 euros leurs retraites, ils sont ruinés les pauvres.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5770
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des gilets jaunes sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Des gilets jaunes sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum