GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vixen 357 Megadrive précommande

+4
ichigobankai
Tryphon
ArmVM
Metalik
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par Tryphon Mar 8 Jan 2019 - 12:24

Quel genre de compte ? J'ai pas suivi cette histoire...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 12:39

Bah si ça les dégoûte de voir des beggar a 100 balles sur ebay, ils n'ont qu'à en rééditer à 35, au lieu d'augmenter leurs prix...
Bizarre comme raisonnement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par ichigobankai Mar 8 Jan 2019 - 13:23

idem Gringos, suffit d'en produire PLUS et MOINS CHER (pour en vendre encore plus...)

Ah Beggar Prince... après en avoir eu marre de chercher à prix correct pendant quelques années (car raté à l'époque), j'ai opté pour un truc plus radical ; hacker le jeu / protection et refait un pcb complet. Bon évidemment par respect je ne l'ai jamais mis à disposition public (même si après plus de 10 ans, on pourrait presque dire qu'il y a prescription)
Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Img_2012
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par kawickboy Mar 8 Jan 2019 - 13:38

La demande n'est pas extensible à l'infini non plus, si il y a des clients finaux prêts à mettre plus du triple du prix d'origine ils ont fait le calcul de l'augmenter. C'est une entreprise, pas un truc caritatif.

Et il y a régulièrement des rééditions chez sft, la dernière de beggar est récente, es-tu sur leur mailing list au moins ? On doit en être ffacile à la 4e... Et sur yaronet des précos groupées ou au minimum un suivi de leurs actus est effectué.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par ichigobankai Mar 8 Jan 2019 - 13:53

Y'a eu un trous de "rééditions" pendant au moins 5 ans pour Beggar Prince... et 3 reeditions (distinctes) à ce que j'en sais. (2006/2007 et 2013)
La 1ere (2006) étant tres tres moche (jaquette fait par un gamin de 3 ans) et celle plus récente. Entre les 2 versions, au delà de la jaquette, une modif du mappage de sauvegarde.

J'ai cru lire en tout 1500/2000 copies.
Pour un RPG, c'est assez ridicule.
Surtout qu'il est pas mal quand même et qu'à l'poque le homebrew MD, y'en avait simplement pas.

PS. Et oui j'ai leur mailing liste...
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Jan 2019 - 14:07

kawickboy a écrit:A une époque où plus grand monde ne braille contre les contrefaçons à 50€ rebaptisées cartmod avec complaisance alors que les teams de traductions ne touchent rien, je vous trouve sévères.
La contrefaçon reste illégale et les personnes qui en vendent ou en achètent devraient payer les amandes qui vont avec... Ca ne justifie en rien ce qui suit.

Proposer un hack pour changer la langue d'un jeu, ce n'est pas illégale à partir du moment ou ce n'est pas vendu où revendu avec la ROM du jeu. Mais rien empèche qu'ils pouraient vendre leur prestation. Ils ont fait le choix de donner, c'est leur vision des choses.

Perso, je ne cautionne pas cette facilité de dire qu'on peut vendre un cardmod + hack légalement parce qu'on a une licence (est-ce qu'elle encadre cet usage ?). Les personnes qui ont fait le hack ont donné l'autorisation d'utiliser leurs outils, mais l'argent ne va pas dans les bonnes poches. La SFT est opportuniste à vendre 70€ cela... Tout comme iam8bit de vendre des pauvrent copies de SF2 à 100$ sur SNES...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par kawickboy Mar 8 Jan 2019 - 14:39

Déjà 70$ c'est avec le port qui doit être de 15$ facile, l'airmail à 6$ des USA c'était il y a 10 ans. 60€ port inclus.

Ensuite vendre des jeux patchés par d'autres cela se fait ailleurs et parfois c'est même salutaire. La release GOG de zak mcKracken en plus de la EGA d'origine qui pique, inclut la magnifique version fmtowns (jamais sortie en vga sur pc pour d'obscures raisons) patchée par un patch de traduction. Et pour 5$.

Là ils ont trouvé un accord avec la team de traduction, cela fait un peu feignasse mais cela ne me choque pas si les bénévoles s'y retrouvent.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par ichigobankai Mar 8 Jan 2019 - 15:03

Allez avoue, t'as des actions SFT Razz

Le dernier truc acheté chez eux, c'était Nightmare Busters (Snes donc).
Plutot déçu, c'était pas top niveau réalisation... la partie print est moyen/bof (qualitativement/graphiquement), le pcb un gros LOL (c'est digne d'une repro chinoise).

C'est du HS pour jus, mais c'est pas grave.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par kawickboy Mar 8 Jan 2019 - 15:23

Il faudrait ouvrir les

Même le boitier de nightmare busters il était moyen.
Mais ils ont essuyé les plâtres et à l'époque ce n'était pas comme maintenant avec des sorties kickstarter de partout, les sorties joshprod et manifestement un ratendo un peu plus bienveillant car à l'époque sortir le jeu avec des boîtiers similaires à ceux de l'époque n'était pas sans risque. Avant eux à part sur les consoles atari on n'avait rien sur md/snes.

Brandon Cobb s'est à 3 reprises déplacé lors de conventions françaises (RGC) et j'ai pu discuter avec lui.

Mais c'est clair que quand pier solar est sorti, les releases sft ont fait cheap d'un coup et je n'aime pas les boîtes carton façon rééditions majesco utilisées sur les 2 derniers jeux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Jan 2019 - 16:16

Intégrer les frais de ports ne veut rien dire... C'est une façon détournée d'augmenter artificiellement le prix de vente sur son téritoire ou doivent se faire la majorité des ventes. Et hormis WM qui produit leurs propres coques et boites de qualités avec leurs moules, tout le reste c'est du plastique de merde acheté en gros sur aliexpress ou ebay...

Le coup de reviens boite + coque + PCB + ROM + impressions est en gros de 10$ par jeu pour 100 pièces sur Megadrive... Et j'imagine qu'ils pensent en vendre entre 500 et 1000 (version USA/EUR et peut-êtré réédition JAP) ... Alors pourquoi prendre autant qu'un jeu qui a nécessité un long développement ??? (iam8bit encore une fois en tête) ...

Simplement parce les gens sont cons et ne savent pas la valeur de ce qu'ils achètent (cardmod ou ça). La, c'est la SFT qui va se gaver car je doute que la licence coute bien cher (WM l'avait eu sans éditer quoi que se soit) et que l'équipe de trad d'origine ait été rémunérée.

Perso, ça me désole pour l'avenir du retro-programming avec des personnent qui se cassent vraiment le cul pour exploiter les machines d'époques et devoir vendre au même prix voir moins... (après, je ne parle pas de ceux qui vendre des jeux bâclés à 60$ nonplus)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par kawickboy Mar 8 Jan 2019 - 16:37

c'est 63$ fdpin pour les USA, ils ont toujours fait la différence, et ceci depuis beggar prince.

historiquement ils font 1500/2000ex max puis des reprints de 500/700ex si je me souviens bien.
iam8bit les rééditions de megaman (jeux ultra-amortis à l'époque + les stores virtuels + les compils à répétition et rééditions) c'est 100$. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais leur des reprints de street fighter 2 au même prix ils recommandaient de ne pas utiliser la cartouche tellement ils étaient au fait de sa qualité.

La sft je ne dis pas que c'est l'affaire du siècle, ils n'ont apparemment pas spécialement envie d'améliorer leur offre (les reprints ne sont pas de meilleure qualité à part après la toute 1ère version de beggar prince alors que même sans taper chez WM on a nettement mieux) alors que la concurrence est là, c'est un peu comme piko qui propose des packages assez cheap quand les version européennes de leurs jeux par joshprod sont nettement plus léchées.
Avec l'offre actuelle je ne suis même pas certain de le prendre sauf commande groupée avec réduction significative mais je n'oublie pas qu'ils ont été les 1ers sur ce créneau.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Jan 2019 - 17:30

OK, je comprends mieux alors.

Sinon, si un nouveau jeu se vends entre 40$ et 60$ et qu'un jeu réédité sous licence se vends entre 60$ et 100$, combien pourrait se vendre un nouveau jeu sous licence ? entre 80$ et 120$ ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vixen 357 Megadrive précommande - Page 2 Empty Re: Vixen 357 Megadrive précommande

Message par kawickboy Mer 9 Jan 2019 - 10:43

c'est la bêtise des rééditions megaman à 100$, cela doit valoir 8/10$ sur les stores démat' mais une ressortie physique pas spécialement somptueuse c'est 100$...
en terme de priorité j'ai préféré mettre une somme similaire dans l'abbaye des morts en version deluxe par exemple.

mais ce n'est pas toujours le cas, les compils joe&mac ou rival turf sont à 30€.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum