Papers Please

Papers Please Empty Papers Please

Message par NinjaStorm le Mar 1 Jan 2019 - 11:28

J'ai testé dernièrement "Papers Please" sur PS Vita qui faisait parti des jeux offerts sur le PS+ en décembre.
Ce jeu a une petite renommée et une certaine hype autour de lui, et j'étais vraiment curieux de voir ce que ça pouvait donner.
Et bien franchement, du moins sur PS Vita, j'ai trouvé ça d'un ennui........ Confused 

Le principe n'est pas mauvais, l'histoire qui se déroule en fond est intéressante, tout comme le questionnement du joueur sur ce qu'il fait... mais franchement c'est horrible à jouer.
J'imagine que sur un PC c'est bien mieux, parce que la souris c'est réactif, parce qu'on doit voir tout le nécessaire à l'écran (à la fois le guichet, mais aussi la personne qui se présente, et en même temps tout l'espace de travail (suffisamment grand pour rapidement afficher tout ce dont on a besoin)
Parce que sur PS Vita quelle plaie !
On ne voit rien, il faut constamment déplacer l'écran soit vers le guichet, soit vers la personne, soit vers l'espace de travail. Pour tamponner les passeports pareil, pour les rendre c'est encore pire puisqu'au lieu que ça ne prenne qu'une action rapide en glissant celui-ci de l'espace de travail à la personne, il faut 2 voire 3 mouvements pour le reprendre, déplacer l'écran vers la personne et ensuite lui rendre. Une horreur d'ergonomie.
Et quand on sait que le jeu demande de traiter les demandes d'entrée sur le territoire le plus rapidement possible (c'est une des idées au coeur de l'expérience de jeu justement) car cela détermine ensuite le salaire, et donc la qualité de vie de notre personnage comme de sa propre famille, je vous laisse imaginer la frustration que ça procure...
Et c'est la même chose pour tourner les pages des différents documents, visualiser les différents papiers, etc...
Franchement ça m'a gonflé au bout du 4ème jour, car si au départ on demande peu d'actions, le jeu en ajoute forcément petit à petit de plus en plus (normal) mais en tous cas sur PS Vita avec cette maniabilité affreuse j'ai clairement trouvé que c'était de la merd*, ni plus ni moins Sad 
En fait, le fond est intéressant (on s'en doute rapidement), mais à jouer c'est infâme.
Je déconseille très fortement sur PS Vita en tous cas, c'est certainement bien mieux sur PC (je suppose) bien que pas fou en terme de fun à jouer.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Revenir en haut Aller en bas

Papers Please Empty Re: Papers Please

Message par Ghostbob le Mer 20 Fév 2019 - 0:48

Le jeu est en effet beaucoup plus jouable su PC, ou tu débloques également des raccourcis en avançant dans le jeu pour allez plus vite. L'histoire pour essayé de faire vivre ta famille est intéressante, je vous conseille la chaine de misterMv ses premières vidéos sur paper please, il fait vivre le jeu.
Ghostbob
Ghostbob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas