GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Ven 15 Fév 2019, 15:09

Et puis n'oublions pas que Sega s'est ensuite bien rattrapé niveau daube avec ses boitiers Saturn et DC europeens  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 15:11

J'aime beaucoup les boitiers Saturn d'un point de vue esthétique. Par contre niveau fiabilité, on repassera.

Les boîtiers DC, quand j'ai revendu mes jeux, je faisais une prière à chaque envoi Razz


Dernière édition par marmotjoy le Ven 15 Fév 2019, 15:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 15 Fév 2019, 15:12

Le prix des jeux MD et SNES, ça se vaut plus ou moins à présent, non ? Pour les jeux les plus courants j'entends.
J'ai du moins l'impression que ça ne monte plus beaucoup sur SNES, alors que sur MD ça grimpe encore, mais l'écart se creuse.

Si ça vaut plus cher sur SNES, c'est aussi parce que c'est du Nintendo, qui est encore présent aujourd'hui sur le marché des consoles et des jeux. Ceux qui jouent aux nouveaux Mario ou aux nouveaux Zelda ont envie d'essayer les anciens.
Mais Sonic, ils ne connaissent pas, personne ne le connaît plus, sauf dans ses brèves apparitions aux jeux olympiques avec Mario. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 15:16

En fait, c'est surtout la différence entre loose et en boite qui est significative. T'as moins d'écart sur MD que sur SNES, où c'est la folie. Et même sur des titres courants. Ça se calme un peu on dirait. Y a que sur MD où ça fluctue pas mal en ce moment (dans les deux sens). Mais bon, regarde le prix de jeux comme Castlevania 4, Super Probotector ou Zelda 3 en complets, alors que ce ne sont pas des jeux rares, c'est hallucinant. Pour atteindre le prix de ces jeux sur MD, faut quand même taper dans du jeu rare. Bon y a encore deux ans, tu pouvais te faire un joli set MD avec énormément de standards à moins de 20 balles en boite (je crois que le seul jeu où j'ai mis plus de 20 balles c'est TF4, et encore c'était 25).

Et oui, tu as raison, l'existence de Nintendo joue énormément. Au boulot, j'ai deux ados de 14 ans qui achètent des jeux NES, je trouve çà génial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Fév 2019, 15:34

Au départ je pensais que les boites SMS étaient comme celle montrée par la marmotte. Puis en commençant la découverte de la ludothèque j'ai compris qu'en réalité c'était pas toujours aussi... "moche".

Je plussois la marmotte, certaines jaquettes SMS sont vraiment très belles.

Sinon pour les notices, pour moi y a pas photos, je déteste tout dans celles de la MD (à part les notices jap' ^^) : pas de couleurs, lecture sur la longueur, multi langage sur même page... bref c'est vraiment un ratage total, j'ai pas envie de les lire. En ce qui concerne les boites, avant je mettais à égalité les deux marques. Je trouvais le carton plus sympa comme matière au toucher + visu, mais elles sont trop fragiles... et tout l'inverse pour la MD.

Aujourd'hui je me contrefous des boites car je ne collectionne plus ^^ Et ça fait du bien !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 15:47

wiiwii007 a écrit:Je plussois la marmotte, certaines jaquettes SMS sont vraiment très belles.
quand même, oui il y en a de belles:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Ninja_Gaiden_%28Master_System%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 220px-Golden_Axe_Warrior
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Ob_a359d8_phantasy-star-box
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Maodms0f
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Spgums0f
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Sms_robocop_vs_terminator_p_p87jcd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 15 Fév 2019, 16:01

Le problème de votre analyse esthétique/fiabilité/prix, c'est qu'elle est ultra variable pour un même produit d'une région à l'autre, voir même d'un pays à l'autre.

Le prix d'un Zelda 3 FRA et UKV n'est pas du tout le même par exemple. Perso j'ai eu un exemplaire complet TBE/TTBE selon en UK pour 95€ in ya même pas 6 mois. Le même en FRA, c'était 200/250 je pense.

Un Super Metroid FAH et un Super Metroid Jap, idem les prix n'ont rien à voir.

Sur MD c'est la même musique, Probotector disons 120€, Hard Corps US 150€ et Jap 350€ ... bon ba ça fait réfléchir.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 16:57

Ouais mais Zelda à 90 balles, t'es déjà dans du prix haut. On parle quand même d'un jeu d'okkaz qui n'est pas rare.
Lumli a écrit:Sur MD c'est la même musique, Probotector disons 120€, Hard Corps US 150€ et Jap 350€ ... bon ba ça fait réfléchir.
pas tant que çà en ce qui me concerne, c'est vite réglé ........ j'en prends pas un seul des 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 15 Fév 2019, 17:05

En fait, il faudrait pouvoir estimer la rareté. Sincèrement, combien existe il encore à ce jour d'exemplaire TTBE complet de Zelda 3 en FR, en UK, en ITA etc ... 500 / 1000 / 5000 / 10000 ? A partir de combien d'exemplaire existant peut on dire qu'il est rare en soit, et surtout par rapport à d'autres jeux ?

Du coup que ce soit un jeu qui a été trés vendu ou non, la question pour vraiment estimer la rareté de l'objet, c'est celle-ci. Ensuite viens la question de, l'objet est il ou pas régulièrement disponible sur le marché ?

(Je parle juste de l'offre, pas de logique de prix par rapport à l'offre/demande).

Ouais mais Zelda à 90 balles, t'es déjà dans du prix haut.

Pour de la SNES ... bof ^^

Pour ce qui est de ce que la moyenne des gens sont prêt à mettre dans un jeu, ça p-e, mais c'est autre chose ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 15 Fév 2019, 17:19

marmotjoy a écrit:Mais bon, regarde le prix de jeux comme Castlevania 4, Super Probotector ou Zelda 3 en complets, alors que ce ne sont pas des jeux rares, c'est hallucinant. Pour atteindre le prix de ces jeux sur MD, faut quand même taper dans du jeu rare.
Castlevania ou Probotector sur MD valent autant que sur SNES pourtant. La version jap de Probotector vaut même très cher.
C'est surtout la qualité des jeux qui fait la rareté, tout le monde veut son exemplaire.
On constate donc que sur MD, moins de gens veulent leur exemplaire. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Fév 2019, 17:22

En général, un jeu vaut cher parce que c'est une grosse daube qui ne c'est pas bien vendu... Donc rare à se procurer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 15 Fév 2019, 17:37

Oui, le lien entre qualité et prix est assez loin d'être évident Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Fév 2019, 17:41

Oui, la qualité du produit ne fait pas le prix.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 17:47

Lumli a écrit:
Ouais mais Zelda à 90 balles, t'es déjà dans du prix haut.

Pour de la SNES ... bof ^^

Pour ce qui est de ce que la moyenne des gens sont prêt à mettre dans un jeu, ça p-e, mais c'est autre chose ^^
on était principalement pour de la comparaison snes/md. 90 balles en complet, tu n'as pas de jeux MD dans le top vente qui cote autant. C'est quand même 4,6M Zelda 3, dans le top 10 ventes snes, tout sauf un jeu rare.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 15 Fév 2019, 18:26

4.6M au global à l'époque, sauf que la localisation des jeux par région et même par pays doivent être prise en compte car elle impact fortement la valeur d'un jeu, de part la variation d'offre/demande que cela engendre. Et bien sûr, l'offre potentielle qui a forcément bien plus diminuer sur SNES que sur MD de part la destruction des copies.

Exemple : 4.6M Zelda au monde, mais p-e 500 000 en france (je dis ça au pif). Du coup un français va probablement uniquement vouloir cette version (pour le coup la langue du jeu est importante). Le jeu devient soudainement bien moins commun (même si la demande associée est elle aussi répartie).
Dans ces 500000 unités FR qui existaient à l'époque, combien en existe il encore aujourd'hui complète ET en TBE ? Là on a évidemment pas de chiffres, mais à mon avis, il en reste même pas 10% de la production initiale.

Du coup ce jeu qui est censé être commun, une fois la localisation + la raréfaction appliquées, n'est p-e pas si commun que ça.

Si pour un jeu MD vendue 2M d'exemplaires monde, on a 700 000 copie PAL (car souvent multi), et que seulement 70% ne sont plus complètes en TBE, ba ce jeu MD 2 fois moins vendu que Zelda (et donc normalement 2 fois plus rare), devient pourtant largement plus commun.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 18:40

Justement, sur Zelda on peut supposer qu'il soit tout sauf rare en France. Il est même très probable qu'il soit plus rare en UKV qui est une terre un peu hostile à Nintendo. D'ailleurs le Zelda a pleins d'annonce sur eBay, ici il passe souvent, je le vois passer régulièrement en cash. Donc c'est "insuffisant" pour expliquer un prix. Tu as tout simplement la demande sur le territoire concerné. Un jeu rare, tu peux aussi avoir peu de demande. C'est multi factoriel.

Et même si tu enlève le facteur complet+TBE, les cartouches loose sont quand même bien chères. Un Zelda 3 c'est 30 balles, pour arriver à ce montant sur un jeu MD faut taper dans du jeu vendu à 100 000 exemplaire.

Et puis pas mal de monde s'en fiche des zones. Je vois en cash, les UKV ou NOE ont aucun mal à partir.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 15 Fév 2019, 18:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 15 Fév 2019, 18:43

Ca on est d'accord, plusieurs facteurs viennent impacter le prix, simplement je trouvais que la notion de rareté dont vous parliez ne tenait pas assez compte de la répartition par région et de la disparition des copies dans vos comparatifs.

Vu que finalement ce qui compte, c'est la rareté à l'instant t qui compte comme paramètre, pas s'il a été trés vendu.

Aussi pour Zelda, ne pas oublier que complet il n'est pas si commun que ça, car ça veut dire carte d'hyrule + livre des secrets. Ce n'est pas rare que l'un ou l'autre soit absent. Du coup, cela rend les exemplaires complet, là encore, bien plus rare.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 15 Fév 2019, 19:29

Super Widget est rare par exemple, pourtant le jeu c'est de la grosse daubasse.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Fév 2019, 19:36

TotOOntHeMooN a écrit:En général, un jeu vaut cher parce que c'est une grosse daube qui ne c'est pas bien vendu... Donc rare à se procurer.
C'est pas barbie d'ailleurs le jeu le plus cher sur MD ?? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 15 Fév 2019, 20:11

virtual bart est dégueulasse mais coûte 100 balles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Fév 2019, 17:26

marmotjoy a écrit:Je ne confonds rien du tout. Je constate juste que quelque chose qui dure pas dans le temps chez SEGA c'est pas grave car non prévue pour durer mais quand c'est en face, par contre ça devient un "argument"; c'est dommage comme tu dis. De toute façon, je ne vois pas comment tu peux affirmer que "la manette 6 boutons est supérieure en tout point " tout en lui reprochant sa fiabilité dans le même post, c'est tout simplement incohérent. C'est du hardware, la longévité et fiabilité de celui-ci est bien évidemment un critère qualitatif. Non parce que dire que comparer la fiabilité entre deux pads n'a pas de sens car pas prévus pour être joué dans le temps, fallait oser la faire celle-là quand même.

Ceci-dis, j'ai jamais eu aucun problème avec la MD niveau fiabilité (manettes incluses). Toutes les autres SEGA oui, hélas. Mais la MD, j'ai jamais eu le fer à souder à sortir.

Pour les boites, je me rappelle avoir lu un article traitant de çà (c'était sur l'évolutions des emballages de JV) mais il y a un moment, je ne serais pas le retrouver et je ne sais pas quel était la part de "vérité" mais ça se tenait comme analyse. En résumé, les boites découlaient surtout des choix marketing de présentation en boutique, c'était plus un choix "pratique" que réellement de conception des boites pour elles-même. Chez Nintendo, les jeux étaient stockés en vitrines et donc les boites cartons étaient plus pratiques pour empiler les jeux. Chez Sega, c'était plutôt des présentoirs à crochets (d'où les languettes). En plus Nintendo voyaient vraiment la boite comme juste un emballage jetable, comme une boite de céréales, ce qui explique les Dust Sleeves pour les cartouches NES qui correspondait plus au vrai contenant des cartouche. D'ailleurs, à titre perso, je trouve que c'était mal pensé sur SNES et 64, d'avoir gardé la boite carton tout en ayant enlevé l'étui. Surtout que le format des cartouches n'aide pas pour collectionner en loose. Les cartouches NES sont très agréables en loose par contre.

Pour ma part, je ne juge pas une console telle que la Mega Drive ou la Super Nintendo pour leur fiabilité sur le long terme, bien qu'on peut critiquer la console de Nintendo qui semble avoir des soucis niveau hardware avec le temps. Dans le cas des manettes, on parle tout de même de matériel d'occasion qui, au fil des années, ont sûrement été maltraité par des enfants puis adultes.

Je ne dois pas avoir beaucoup de chances avec les Mega Drives PAL, car je tombe fréquemment en mauvais état / sale. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec du matériel provenant du Japon et malgré la couleur jaune pisse de la Super Famicom, tout marche nickel et les manettes sont comme neuves.

Perso, je juge une manette plus par rapport à son confort d'utilisation, la maniabilité et l'efficacité in-game. La fiabilité, faut-il vraiment en parler quand on obtient du matériel d'occasion d'où on ne sait pas vraiment la provenance ni son historique ? Je pense que pour juger réellement si un matériel est fiable, il faudrait l'avoir acheté à l'époque dans un état neuf.

Puis franchement vu l'âge de la Mega Drive et de la Super Nintendo, on peut dire que dans les deux cas c'est du costaud. Je prends pour exemple les manettes Xbox 360 qui s'usent relativement rapidement et, à l'époque, j'avais dû en acheter plusieurs, car le revêtement des sticks avaient tendance à s'user au point de faire un creux inconfortable.

Le seul truc gênant au sujet de la Super Nintendo, du moins certains jeux que je possède comme Final Fight 2, c'est qu'ils ne démarrent jamais du premier coup même après avoir nettoyé plusieurs fois le connecteur du PCB. En revanche, Hagane, lui, démarre sans broncher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 16 Fév 2019, 17:39

Perso, niveau fiabilité c'est kiff kiff.

J'ai eu des mini soucis avec certaines manettes MD et Snes. Un câble qui s'arrache (MD), le bouton R qui part en couille, un bouton qui reste coincé sur MD etc. mais comme tu dis, sans l'historique du matos, ça ne prouve rien.

Pour les consoles j'ai jamais eu de souci, ni sur MD, ni sur Snes. En revanche j'ai eu pas mal de bug in game avec la MD. Des freezes ou des phases qui ne se terminent pas et tournent en boucle.

Donc pour moi, niveau fiabilité, j'ai pas une marque au dessus de l'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Fév 2019, 18:44

Curieux cette histoire de freezes ou jeu qui tourne en boucle, cela à dû te rendre fou !

Ce soir, je vais me caler devant Hagane en espérant, cette fois, passer le stage 2 qui m'a fait péter un plomb la dernière fois. J'ai rien contre les phases de plateformes, mais là, c'est assez casse pied.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 16 Fév 2019, 19:37

J'ai eu des pbs de freeze avec ma MD, le fautif était l'adaptateur secteur. Paraît que les blocs d'époque sont pas terribles et que de gros progrès ont été réalisés depuis sur ces trucs-là...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 16 Fév 2019, 20:26

Je ne sais pas, j'en ai eu avec Kid Chameleon en plein milieu de partie, et au boss de fin, je pense avoir fait bugger le jeu avec un truc un peu chelou. Mon récit de l'époque :

Bug :

J'étais au dernier boss, puis j'ai trouvé une genre de technique qui le défonce en 2 sec. Sauf que cette technique a provoqué un bug qui, lorsque le boss s'est divisé en deux (quand il meurt) a fait planter le jeu et s'est bloqué sur l'image du boss et du drapeau !!!

Pas de fin de jeu pour moi, l'horreur !! Après ce marathon de fou, PAS-DE-FIN !!!


Ça en est un parmi d'autres ^^


Chez moi ça ne vient pas de l'alimentation secteur car j'utilisais la même pour la Snes et la MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Fév 2019, 22:46

shingosama a écrit:Le seul truc gênant au sujet de la Super Nintendo, du moins certains jeux que je possède comme Final Fight 2, c'est qu'ils ne démarrent jamais du premier coup même après avoir nettoyé plusieurs fois le connecteur du PCB. En revanche, Hagane, lui, démarre sans broncher.
t'as nettoyé le connecteur du PCB ET du port cartouche? Faut que les deux soient propres. Et puis faut voir comment c'est nettoyé. Sur certaines cartouches, il faut un traitement un peu plus poussé que le traditionnel coton tige/alcool à 90.
Sinon, j'ai pas plus de problèmes de lancement sur une console ou une autre.
shingosama a écrit:Je ne dois pas avoir beaucoup de chances avec les Mega Drives PAL, car je tombe fréquemment en mauvais état / sale. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec du matériel provenant du Japon et malgré la couleur jaune pisse de la Super Famicom, tout marche nickel et les manettes sont comme neuves
Ceci-dis, mauvais état esthétique n'est pas forcément synonyme de mauvais fonctionnement. Sinon, je n'ai eu que deux MD, deux PAL et aucun soucis. Non, la MD c'est vraiment la seule console SEGA qui m'a foutu la paix. Les SMS, j'en ai 3 à réparer (le jour où j'aurais le temps), la Saturn m'a lâché, la DC rien de méchant mais ça me saoulait de devoir dessouder une pile de sauvegarde, Game Gear ................... bon c'est la Game Gear, pas besoin d'énumérer les problèmes Razz

Globalement, sur mes achats j'ai pas trop à me plaindre, j'ai pas eu beaucoup de soucis que ce soit du Jap ou du Pal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 16 Fév 2019, 23:01

Euh... faut jouer combien de temps pour finir Kid Chameleon ?

Sinon :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Monsterboy3

Ça c'est de l'hommage ! Faut que j'y joue à ce satané jeu Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Fév 2019, 23:11

wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas, j'en ai eu avec Kid Chameleon en plein milieu de partie, et au boss de fin, je pense avoir fait bugger le jeu avec un truc un peu chelou.
c'est quand même là où tu bénis les émulateurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 15:50

Kid Chameleon m'a véritable déprimé ! Faudrait que je prenne le temps vraiment de comprendre ce jeu et d'aller au bout du bout. C'est juste que j'ai pas du tout l'habitude d'être amené à tout pleins de stages sans véritable suite logique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 15:55

J'ai pas poussé ce jeu, j'ai pas réussi à rentrer dedans. A voir ................ un jour. Et accessoirement, 3h pour finir un jeu aujourd'hui sans sauvegarde, c'est un peu compliqué l'histoire (comme SMB3).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019, 17:26

C'est clair que 3h... une sauvegarde sur la cartouche n'aurait pas été de trop, je me souviens plus, mais pas de mot de passe dans ce jeu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum