GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 12:34

En tout cas en multi il est marrant je fais un run des fois avec mon brozeur, c'est toujours efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 20 Jan 2019 - 12:35

En tout cas force est de constater que la SNES encaissé bien ce jeu.
Ce qui signifie qu'il doit consommer 30% des ressources MD, (et 100% sur SNES)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 12:38

kaot a écrit:
Tryphon a écrit:Il m'a jamais tenté ce Smash TV. La version SNES est la meilleure ? (elle a l'air assez différente). C'est un jeu micro à la base non ?
C'est un jeu arcade. 
Comment elle marche la version MD ? Ca lock l'angle de tir? Typiquement le jeu qui a besoin des 4 boutons pour viser correctement

Idéalement il aurait besoin de 2 sticks...

Il fonctionne pas avec le VRAI pas MD (le 6 boutons) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 20 Jan 2019 - 12:41

Il n'exploite pas les 6 boutons du pad MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 12:42

Vous me donnez envie de tester la version md pour me faire une idée du degré de chiantise du truc

Edit.. Du coup en twin stick shooter sur md ya qqch de bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 12:45

Tu nous feras un retour sur la réalisation ? Parce que si e jeu est correct, ça peut être une bonne idée de hack...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 13:09

Tryphon a écrit:Il fonctionne pas avec le VRAI pas MD (le 6 boutons) ?
c'est comme si je te disais que la Dogbone est la vraie manette de la NES Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 13:15

Non
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 13:35

En tout cas, la manette officielle de la MD (selon toi Tryphon) ne fonctionne pas avec certains jeux, étrange  scratch  clown

En revanche, les manettes 3 boutons si.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 13:42

Tryphon a écrit:Non
n'hésite pas à argumenter. Je suis curieux de savoir comment un pad sorti quasi en fin de cycle, sur un seul pack et que même pas 10% des possesseurs de MD ont du avoir peut être considéré comme LA vraie manette MD.

Et ca n'enlève rien à ses qualités........... comme la dogbone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 20 Jan 2019 - 13:42

wiiwii007 a écrit:En tout cas, la manette officielle de la MD (selon toi Tryphon) ne fonctionne pas avec certains jeux, étrange  scratch  clown

En revanche, les manettes 3 boutons si.
N'importe quoi, la manette MD 6 boutons fonctionne avec 99,99% des jeux MD.
C'est juste que tous les jeux MD ne tirent pas parti des 6 boutons, malheureusement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 20 Jan 2019 - 13:58

Sur SNES aussi c'est loin d'être tous les jeux qui utilisent les 6 boutons.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 14:40

En même temps le jeu qui a fait vendre la MD pourrait se jouer avec un stick 2600 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
(ce qui n'en fait pas un mauvais jeu)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 14:44

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Non
n'hésite pas à argumenter. Je suis curieux de savoir comment un pad sorti quasi en fin de cycle, sur un seul pack et que même pas 10% des possesseurs de MD ont du avoir peut être considéré comme LA vraie manette MD.

Et ca n'enlève rien à ses qualités........... comme la dogbone.

Tout simplement le fait qu'à partir du moment où elle est sortie, la plupart des possesseurs de MD l'ont utilisée, de nombreux jeux ont utilisé les boutons supplémentaires (même ceux prévus pour le 3 boutons), et un vrai amateur de MD (pas un collectionneur, juste un amateur) se doit de la posséder.

Ce n'est pas le cas de la dogbone (du moins à ma connaissance, pour être honnête je me rappelais même plus que ça existait).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 15:11

Bah vu le stock disponible, ça m'étonnerait grandement que, comme tu l'affirmes, "la plupart des possesseurs de MD l'ont utilisée". Déjà, je ne me rappelle pas spécialement en avoir vu à l'époque. J'avais pas de MD mais tous les copains chez qui j'allais avaient des manettes 3 boutons. J'ai découvert son existence quand je me suis intéressé au retrogaming de manière plus poussée et grâce à internet. Il est vrai qu'en 93, c'était pas une occupation majeure. Tape "manette 6 boutons officielle" sur eBay, t'en as 3 en France en vente sur ce site. J'an ai croisé qu'une seule fois en cash (et je l'ai prise d'ailleurs). C'est dire comme c'est répandu. Certains copains qui viennent chez moi, qui sont content de retrouver une MD, sont même étonnés de voir des manettes 6 boutons.

Et oui tu as raison, un amateur se doit de la posséder, ça n'en fait pas pour autant la vraie manette de la MD saispas La "vraie" manette c'est celle qui est associée à la console par le "grand public" et qui a été principalement vendue avec la console, donc certainement pas la 6 boutons. Ce qui n'en fait pas pour autant une mauvaise manette (au contraire, elle est bonne). Par contre je trouve que c'est un abus de langage de la présenter comme LA manette MD alors que même pas 10% des gens ont dû jouer avec, et de s'en servir comme argument vu que c'est un accessoire supplémentaire .............. qui existe également sur SNES. On peut très bien jouer à SF2 sur SNES avec des manettes 6 boutons (en rangée de 3).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ermac Smoke Dim 20 Jan 2019 - 15:15

Un truc marrant chez Sega c'est que sa dernière manette MD a donner la manette Saturn, la manette analogique Saturn a donner la mannette Dreamcast... Là où Nintendo révolutionnait tout à chaque console.
Ermac Smoke
Ermac Smoke
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 15:23

Noob-Saibot : pour le meilleur et pour le pire... Razz

Pour la marmotte : oui, tu as raison, la manette officielle 6 boutons est assez dure à dénicher (d'ailleurs, je n'en ai pas ; mais j'ai acheté plusieurs MD - je dois en avoir 7 dont 3 fonctionnelles -, et elles étaient quasi-toutes vendues avec une manette 6 boutons, non-officielle et assez fragile, preuve que ceux qui jouent préfèrent une manette 6 boutons).

Pour moi (oui, c'est perso, mais je doute être le seul), la manette 6 boutons que j'ai achetées avec SF2 (55OF le pack à la FNAC) est devenue LA manette de la console, je n'ai plus jamais joué avec la 3 boutons. Faut dire que j'ai de petites mains, et qu'elle est plus facile à prendre en crabe, ce qui est indispensable à tout bon joueur Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Dim 20 Jan 2019 - 15:42

Je sais pas vous, mais je trouve pas que la manette 6 boutons soient fondamentalement utiles (si ce n'est pour les VS, mais je ne joue pas ce genre de jeu). Une manette MD 3 boutons mais avec 2 gâchettes auraient été largement plus ergonomique à mon sens que rajouter 3 boutons en façade.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 15:51

En fait, pour être honnête, à part pour les vs, je n'aime en général pas les jeux qui utilisent plus de 3 boutons Razz

Même les gâchettes, j'en vois peu l'intérêt sur des jeux 2d...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:05

Tryphon a écrit:Noob-Saibot : pour le meilleur et pour le pire... Razz

Pour la marmotte : oui, tu as raison, la manette officielle 6 boutons est assez dure à dénicher (d'ailleurs, je n'en ai pas ; mais j'ai acheté plusieurs MD - je dois en avoir 7 dont 3 fonctionnelles -, et elles étaient quasi-toutes vendues avec une manette 6 boutons, non-officielle et assez fragile, preuve que ceux qui jouent préfèrent une manette 6 boutons).

Pour moi (oui, c'est perso, mais je doute être le seul), la manette 6 boutons que j'ai achetées avec SF2 (55OF le pack à la FNAC) est devenue LA manette de la console, je n'ai plus jamais joué avec la 3 boutons. Faut dire que j'ai de petites mains, et qu'elle est plus facile à prendre en crabe, ce qui est indispensable à tout bon joueur Razz
Mais bien sûr qu'elle est meilleure. Même les copies Hyperkin sont plus sympa que les originales 3 boutons et pour moi aussi c'est MA manette pour la MD. Je te parle de la manette qui est associée à la console pour la "masse", d'où mon analogie avec la Dogbone qui est meilleure que le pad NES original mais qui a été utilsé à la marge. Mais faudrait savoir de quoi on parle, quand tu me dis "la vraie manette MD", je comprend "la manette emblématique de la MD" pas "la manette que je préfère", c'est pas vraiment la même chose.
Tryphon a écrit:Même les gâchettes, j'en vois peu l'intérêt sur des jeux 2d...

Pour les sélections d'armes par exemple, c'est plus pratique que d'aller dans un menu ou qu'un bouton sur le pad (on peut aller dans les deux sens). Dans Super Metroid ou Rendering Ranger, ça permet de bloquer une position de tir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 16:23

En l'occurrence, c'était "la manette que je préfère". Mais je reconnais que je trollais.

Sinon la" masse" se contrefout de la MD (et, mais dans une moindre mesure, de la SNES). Pour la sélection d'armes, les boutons en façade sont pas gênants. Les principaux avantages que je vois aux gâchettes sont sur les jeux de course (SMK par exemple), et c'est plus vraiment 2D...

Mais je chipotte hein: c'est cool les gâchettes ! En tout cas ça fait pas de mal. Sega aurait pu en prévoir au moins sur la 6 boutons (d'après Toto c'était le cas dès la 3b, je sais pas ce qui les a empêchés)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 16:23

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, la manette officielle de la MD (selon toi Tryphon) ne fonctionne pas avec certains jeux, étrange  scratch  clown

En revanche, les manettes 3 boutons si.
N'importe quoi, la manette MD 6 boutons fonctionne avec 99,99% des jeux MD.
C'est juste que tous les jeux MD ne tirent pas parti des 6 boutons, malheureusement!
C'est bien ce que je dis, la manette 6 boutons ne marche pas avec tous les jeux.Je ne sais pas toi, mais moi j'ai pas encore testé tous les jeux MD...

 C'est quoi ton problème ?
Tryphon a écrit:Noob-Saibot : pour le meilleur et pour le pire... Razz

Pour la marmotte : oui, tu as raison, la manette officielle 6 boutons est assez dure à dénicher (d'ailleurs, je n'en ai pas ; mais j'ai acheté plusieurs MD - je dois en avoir 7 dont 3 fonctionnelles -, et elles étaient quasi-toutes vendues avec une manette 6 boutons, non-officielle et assez fragile, preuve que ceux qui jouent préfèrent une manette 6 boutons).

Pour moi (oui, c'est perso, mais je doute être le seul), la manette 6 boutons que j'ai achetées avec SF2 (55OF le pack à la FNAC) est devenue LA manette de la console, je n'ai plus jamais joué avec la 3 boutons. Faut dire que j'ai de petites mains, et qu'elle est plus facile à prendre en crabe, ce qui est indispensable à tout bon joueur Razz
Donc en fait, chaque avis perso peut-être donné en généralité ? Non parce que sinon Less va devenir dingo  MDR  clown
Lumli a écrit:Je sais pas vous, mais je trouve pas que la manette 6 boutons soient fondamentalement utiles (si ce n'est pour les VS, mais je ne joue pas ce genre de jeu). Une manette MD 3 boutons mais avec 2 gâchettes auraient été largement plus ergonomique à mon sens que rajouter 3 boutons en façade.
Les deux gâchettes pas utiles  scratch Pour les joueurs si, pour ceux qui préfèrent compter des sprites, effectivement non  Mr. Green
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Noob-Saibot : pour le meilleur et pour le pire... Razz

Pour la marmotte : oui, tu as raison, la manette officielle 6 boutons est assez dure à dénicher (d'ailleurs, je n'en ai pas ; mais j'ai acheté plusieurs MD - je dois en avoir 7 dont 3 fonctionnelles -, et elles étaient quasi-toutes vendues avec une manette 6 boutons, non-officielle et assez fragile, preuve que ceux qui jouent préfèrent une manette 6 boutons).

Pour moi (oui, c'est perso, mais je doute être le seul), la manette 6 boutons que j'ai achetées avec SF2 (55OF le pack à la FNAC) est devenue LA manette de la console, je n'ai plus jamais joué avec la 3 boutons. Faut dire que j'ai de petites mains, et qu'elle est plus facile à prendre en crabe, ce qui est indispensable à tout bon joueur Razz
Mais bien sûr qu'elle est meilleure. Même les copies Hyperkin sont plus sympa que les originales 3 boutons et pour moi aussi c'est MA manette pour la MD. Je te parle de la manette qui est associée à la console pour la "masse", d'où mon analogie avec la Dogbone qui est meilleure que le pad NES original mais qui a été utilsé à la marge. Mais faudrait savoir de quoi on parle, quand tu me dis "la vraie manette MD", je comprend "la manette emblématique de la MD" pas "la manette que je préfère", c'est pas vraiment la même chose.
Tryphon a écrit:Même les gâchettes, j'en vois peu l'intérêt sur des jeux 2d...

Pour les sélections d'armes par exemple, c'est plus pratique que d'aller dans un menu ou qu'un bouton sur le pad (on peut aller dans les deux sens). Dans Super Metroid ou Rendering Ranger, ça permet de bloquer une position de tir.
Bah voilà, à croire que les joueurs sont sur Snes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468

C'est tout simplement indispensable à mon sens. Perso tu m'enlèves les gâchettes, je suis deg...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 16:32

Tryphon a écrit:Pour la sélection d'armes, les boutons en façade sont pas gênants. Les principaux avantages que je vois aux gâchettes sont sur les jeux de course (SMK par exemple), et c'est plus vraiment 2D...
Met-toi aussi à la place de ceux qui n'utilisent pas la pince de crabe ....................... soit quasi tout le monde MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303 Non, franchement, pouvoir sélectionner les items avec les gâchettes c'est cool. Alors bien sûr on peut faire sans, mais c'est moins bien, donc elles ont un intérêt. Quand tu tiens ta manette, ton pouce gère les boutons d'actions et les index les items. C'est hyper intuitif.
Tryphon a écrit:Sinon la" masse" se contrefout de la MD
On est bien d'accord MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 16:37

Ni wiiwii ni toi n'êtes des joueurs d'arcade saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 16:46

C'est quoi ta définition du joueur d'arcade ? Je te réponds après  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 16:58

Quelqu'un qui jouait à Shinobi, Golden Axe, Dragon Ninja, Double Dragon, Wonderboy, et j'en passe ? À la fin des années 80, l'immense majorité des bornes qu'on trouvait dans les cafés avaient 2 ou 3 boutons. C'est là-dessus que j'ai découvert le JV (en 1988).

D'où la prise en crabe, le fait que j'ai jamais pu trop aimer les gâchettes, etc...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 17:04

Bon ben je suis un joueur arcade car j'ai joué sur borne quand j'étais jeune (FF, SF2, Mario Bros 3, Bubble, Asterix...). J'ai pas utilisé beaucoup d'argent, mais j'ai mes premiers souvenirs de jeu vidéo en arcade. Sauf que lorsque tu joues pour la première fois avec une manette, ben t'es pas du tout dans le même délire, du coup tu adaptes en fonction de la manette. 

Toi tu as fait le crabe, et d'autres non. Moi non, mon frère non plus (lui a beaucoup plus joué en arcade que moi), et mes potes non plus. En fait, je ne connais que toi qui joues comme ça. C'est pas une critique, mais ne dis pas que c'est normal (dans le sens majoritaire si tu as joué en arcade).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 17:07

Ben je peux te citer une bonne dizaine de personnes autour de moi qui jouaient comme ça. Peut-être que vous aviez joué sur console avant et que vous avez adapté votre façon de jouer à l'arcade. Nous on a fait l'inverse.

Mais c'est un détail hein, arrêtez de prendre la mouche pour tout et n'importe quoi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 17:08

Et encore une fois pas tout le temps, et pas à tous les jeux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 20 Jan 2019 - 17:19

Tryphon a écrit:Ben je peux te citer une bonne dizaine de personnes autour de moi qui jouaient comme ça. Peut-être que vous aviez joué sur console avant et que vous avez adapté votre façon de jouer à l'arcade. Nous on a fait l'inverse.

Mais c'est un détail hein, arrêtez de prendre la mouche pour tout et n'importe quoi...
C'est très bien d'être 10, moi je pense pouvoir t'en citer tout autant voir bien plus ^^

Mais comme tu dis "on s'en tape", le truc c'est juste de pas faire croire que parce que tu joues comme ça, alors les gâchettes sont inutiles ou pas si importantes. 

Sinon t'inquiète, je ne prends pas la mouche  Very Happy

A la base tu troll sur la 6 boutons, puis tu fais une généralité de ton expérience personnelle... c'est normal que l'on te contredise non ? Et même si c'est pas normal, ben c'est comme ça, le topic est fait pour ça  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 20 Jan 2019 - 17:34

J'ai jamais dit que c'était la majorité. J'aimerais juste que, parfois, tu cesses de juger le JV d'il y a 30 ans à la lumière de ce qu'il est devenu depuis. Oui à part les quadras qui ont connu les vieilles bornes avant les consoles, personne ne joue en crabe aujourd'hui. Mais pour ceux de cette époque, franchement, une gâchette ou un bouton, franchement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum