GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un avis sur la Shield TV

3 participants

Aller en bas

Un avis sur la Shield TV Empty Un avis sur la Shield TV

Message par Kamehameha Jeu 27 Déc 2018 - 0:44

N'ayant pas vu de sujet généraliste sur ce merveilleux objet, je poste le mien :)

Voilà je suis l'heureux acquéreur d'une Shield TV, modèle 2017, avec la manette made in Nvidia (indispensable à mon sens).

Voici un petit bilan rapide après quelques jours d'utilisation :


1. Pourquoi l'acheter ?

Pour le consommateur lambda : pour avoir des services de vidéo en streaming en 4K et des jeux.

Pour le barbu c'est plus simple : pour émuler. Il n'y en réalité pas beaucoup de jeux spécialement conçus pour les appareils dits Android TV (dont la Shield TV fait partie et est la plus puissante et aboutie). Sans avoir à bidouiller (et plus je vieillis moins j'aime bidouiller) l'offre n'est donc pas ouf. FFIX pour Android, Thimbleweed park, quelques autres, et des F2P qui puent.

Il existe un système dit "Geforce Now" de streaming de jeu depuis les serveurs Nvidia mais faut avoir la fibre pour que ça serve à quelque chose d'un peu convaincant, quoique le barbu de base ne sera à juste titre jamais convaincu par de tels services.

Par contre il existe de nombreux émulateurs et c'est là que les choses deviennent intéressantes.


2. Alors le rétro sur Shield TV ça donne quoi ?

Eh bien c'est très convaincant.

La PS1 et la PSP marchent nickel si l'on s'en tient aux réglages de base. En bidouillant un peu dans les options pour gagner en qualité graphique ça rame seulement si on passe la résolution interne en x4. En x2 aucun souci. Au pire j'ai eu de rares baisses de framerate sur Outrun PSP, pas gênantes car très brèves en plus.

Même le rendu avec la Saturn est bluffant sur pas mal de titres : j'ai testé Panzer Dragoon Zwei et Saga et c'était parfait (juste une unique vilaine petite texture sur Saga, c'est tout). La légende de Thor 2 aussi était parfait.

Sur les 16 bits c'est bien sûr parfait (avec Retroarch).

Il me reste à tester les émulateurs N64, Gamecube/Wii (et oui ça passe sur pas mal de jeux GC parait-il), et Dreamcast (qui passe aussi pas mal du tout apparemment). Peut-être PS2 aussi mais là c'est déjà plus tendu.

Notez que tous les émulateurs (Retroarch, PS1, PSP, Saturn, N64) se trouvent directement dans le store et sont donc compatibles Android TV et prennent en charge la manette NVidia (dont l'ergonomie est pas mal du tout sans être exceptionnelle et qui a pour elle de bénéficier d'une prise jack pour y brancher un casque).

Les émulateurs Dreamcast et GC/Wii doivent eux être installés "à la main", depuis un explorateur de fichier. (méthode dite du "side loading").


3. Bilan rapide : acheter ou pas ?



Je suis pour l'instant très satisfait de ma Shield TV. Elle est toute petite mais fait tourner énormément de plateformes. C'est un peu la machine à rétrogaming ultime, qui permet de ne pas s'encombrer d'un PC vingt fois plus gros à côté de la télé, démarre instantanément, et fait tout tourner jusqu'à la Wii, sauf quelques exceptions à déterminer.

C'est vraiment bluffant, très machine du turfu de l'an 2015 version Marty McFly.

Je vous mets une vidéo bien complète et explicative pour ceux que cela intéresse :




Et évidemment si vous possédez une Shield TV n'hésitez pas à venir participer ici afin d'échanger vos applications favorites, et des trucs sur les jeux qui fonctionnent ou pas Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur la Shield TV Empty Re: Un avis sur la Shield TV

Message par DePouLe02 Jeu 27 Déc 2018 - 1:44

J'en ai une que j'adore mais je galere à installer et configurer des trucs sur android, j'ai voulu tester des frontend type arc browser ou hyperspin mais je comprends que dalle, du coup j'ai installer des émulateurs console par console mais pareil niveau reglage j'arrive pas à trouver ce qu'il y a d'optimal pour les consoles type PS1 , Gc, Dreamcast.

Pareil j'ai installer retroarch mais la encore une fois je trouve que c'est une usine à gaz j'arrive a rien en tirer .. bref vive Windows ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur la Shield TV Empty Re: Un avis sur la Shield TV

Message par Kamehameha Jeu 27 Déc 2018 - 13:28

Retroarch faut effectivement prendre le coup de main, mais il est très efficace une fois maîtrisé.

Je préfère la Shield TV à un PC car il s'agit pour moi de jouer sur la TV.

Là c'est simple, comme avec un tel portable ou une tablette, je télécharge les applis, mets les jeux sur une clef usb, et roulez jeunesse !

Y'a difficilement plus pratique comme solution tout-en-un. :)

Je vais tester d'autres jeux et les émulateurs DC, N64 et GC cet aprèm !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur la Shield TV Empty Re: Un avis sur la Shield TV

Message par Kamehameha Ven 28 Déc 2018 - 19:38

Hop !

Je reviens après avoir testé plus en avant la machine !

Retroarch est la solution ultime mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis (télécharger, depuis l'app, les "core", c'est-à-dire les émulateurs, définir des touches notamment pour pouvoir revenir au menu en plein jeu, etc).

L'émulation Saturn est assez convaincante étonnamment ! J'ai testé pas mal de shooters et ça passe bien !

L'émulation Gamecube est moins aboutie. Certains jeux passent bien, Mario Sunshine ou Double Dash, mais d'autres sont injouables par manque de puissance de la Shield (F Zero GX, Starfox Adventures).

L'émulation N64 : R-A-S.

Me reste à tester la Dreamcast.

Bref une machine du turfu, qui fait tout tourner jusqu'à la Dreamcast à priori, sur la TV, et sur laquelle un simple bouton permet de passer d'une partie de Rockman X4 à du streaming 4K sur Canal.

Impressionnant !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur la Shield TV Empty Re: Un avis sur la Shield TV

Message par raphyyy Ven 28 Déc 2018 - 19:51

Merci pour ton retour, j'ai aussi une Shield mais je n'ai même pas testé les emulateurs Wink
Je vais peut-être y songer maintenant !
raphyyy
raphyyy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Montmorillon (86)
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum