GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

+4
Metalik
Stef
zouzzz
drludos
8 participants

Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Ven 14 Déc - 2:41

Break An Egg est un petit jeu d'arcade mignon pour Megadrive.

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive H6pniH

Des oeufs tombent du ciel!
Déplacez le poulet pour les faire rebondir dans le panier.
Si un oeuf s'écrase par terre, la partie est finie!

Combien d'oeufs pourrez-vous rattraper?

Le jeu est téléchargeable gratuitement ici:
https://drludos.itch.io/breakanegg

A propos

Il s'agit de la "version complète" d'un jeu que j'ai commencé à créer durant une game jam de 60 minutes.
Depuis, j'ai passé pas mal d'heures supplémentaires pour retravailler et améliorer le gameplay, ajouter de vrais graphismes, ainsi qu'une musique entrainante composée par Minerscale. Et le tout est codé grâce au génialissime SGDK de @Stef

Amusez-vous bien!
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Ven 14 Déc - 6:26

Coucou DrLudos,
Merci pour ce partage et ce nouveau petit jeu sans prétention, mais plaisant à jouer avec un gameplay qui fonctionne. Wink
J'arrive à un score honorable de 15 !! amoureux
Joli travail en tout cas, bravo !  thumleft
Un nouveau jeu MD original avec le SgdK de Stef, c'est toujours à saluer.

J'imagine maintenant, une évolution de projet dans divers mini jeux inspirés du monde de la fermer, des animaux de la ferme ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par zouzzz Ven 14 Déc - 7:29

Salut 
Drludos et ses idées loufoques !
Je testerai bientôt. 
Merci de nous faire partager tes jeux.


Dernière édition par zouzzz le Ven 14 Déc - 10:54, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Stef Ven 14 Déc - 9:31

Haha c'est tout mignon :)
C'est sympa d'avoir "finaliser" ton jeu de game Jam (60 minutes seulement ??? Shocked). Je vois que tu t'es beaucoup amusé avec la physique et les particules, ça rend super bien bravo :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Metalik Ven 14 Déc - 9:38

Impossible à faire sur SNES.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Ven 14 Déc - 22:48

Metalik a écrit:Impossible à faire sur SNES.
Sacrée comique notre cher Metalik MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Tryphon Ven 14 Déc - 22:56

Tout mimi Very Happy

En effet, c'est cool de finaliser le truc thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Ven 14 Déc - 22:57

MDR@metalik
thumleft@drludos

l"effet de particules est cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Sam 15 Déc - 2:24

Merci à tous pour vos retours, content que le jeu vous ai plu ! :)

Je vois que @metalik lance un défi !
Pour info, il y a au maximum 40 particules à l'écran dans le jeu, ce qui je pense doit être gérable aussi sur SNES. Si ça tente quelqu'un de se lancer, je lui fournirai mes assets avec plaisir !

@Vetea: je pense pas pousser ce projet outre mesure, mais si ça t'inspire un "Papi à la ferme" ça pourrait être rigolo Wink

Ah et au fait, pour l'instant mon record est de 21 points !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par jeff buckley Sam 15 Déc - 9:47

Un petit air de Newzeland story :
Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive The-Newzealand-Story--MD-
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Sam 15 Déc - 10:29

drludos a écrit:Je vois que @metalik lance un défi !
Pour info, il y a au maximum 40 particules à l'écran dans le jeu, ce qui je pense doit être gérable aussi sur SNES. Si ça tente quelqu'un de se lancer, je lui fournirai mes assets avec plaisir !
Pourquoi ne pas le faire , tu ne codais pas sur SNES aussi ? :p
Pour ma part actuellement , je suis pas vraiment en mode prog SNES , je taff déjà assez dur sur un driver sonore de la SNES Mr. Green
Et puis après je dois faire un projet SNES avec un copain Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Sam 15 Déc - 11:31

J'aime bien, surtout l'effet de particules, bien venu .  thumleft
Un petit déplacement des nuages en parallaxes en plus aurait été tiptop  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Sam 15 Déc - 21:07

Kannagi a écrit:Pourquoi ne pas le faire , tu ne codais pas sur SNES aussi ? :p
Pour ma part actuellement , je suis pas vraiment en mode prog SNES , je taff déjà assez dur sur un driver sonore de la SNES Mr. Green
Et puis après je dois faire un projet SNES avec un copain Razz

De mon coté aussi malheureusement pas le temps de me relancer dans un projet SNES, même sur un petit jeu.

J'ai effectivement déjà codé un jeu SNES aussi, plus ambitieux que celui-là, et qu'il me tarde de vous montrer. La partie soft est finie, mais le jeu est pour l'instant bloqué sur la partie hardware (élaboration du PCB) depuis des mois - avec un peu de chance, ça sera prêt pour le printemps 2019. Mais c'est vrai que faire une version 100% en boite c'est beaucoup plus de taff qu'une simple ROM ou même qu'une cartouche en loose.

Pour mon prochain projet, il y a de fortes chance que ce soit sur NeoGeo :). J'ai commencé à coder un peu dessus avec la DATlib de HPman (plus complexe que la MD, mais beaucoup plus de puissance aussi !).

Et alors, c'est quoi ton projet SNES secret ? :)

@Jeff Buckley: Pour la référence à New Zealand Story, c'est pas voulu, mais je pense en effet que ça doit être une source d'inspiration inconsciente :).

@Touko: Pour le parallaxe, j'y avais pensé, mais en fait ça perturbe trop le gameplay d'avoir un arrière plan qui bouge lui aussi (déjà que parfois c'est pas évident de voir les oeufs quand ils sont deux et qu'ils vont vite). Mais content que le jeu te plaise :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Sam 15 Déc - 22:11

drludos a écrit:Pour mon prochain projet, il y a de fortes chance que ce soit sur NeoGeo :). J'ai commencé à coder un peu dessus avec la DATlib de HPman (plus complexe que la MD, mais beaucoup plus de puissance aussi !).

Et alors, c'est quoi ton projet SNES secret ? :)
La Neo Geo est beaucoup plus simple que la MD à programmer après peut être que la lib de HPMan est plus complexe que celle de Stef.

Un jeu qui doit s’appeler Papi SNES je crois Mr. Green

NT: Pour la Neo Geo , quand on m'a dit que faire un cartouche coûtait 150 boules , j'ai arreter la prog NG ! MDR


Dernière édition par Kannagi le Sam 15 Déc - 22:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par zouzzz Sam 15 Déc - 22:21

Un nouveau projet NG ! Bonne idée !
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Hpman Sam 15 Déc - 22:39

Kannagi a écrit:NT: Pour la Neo Geo , quand on m'a dit que faire un cartouche coûtait 150 boules , j'ai arreter la prog NG ! MDR

Bah fais une version CD, enfoiré de pauvre! Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Sam 15 Déc - 22:43

Pour la NG, j'ai juste commencé, pas dit que j'arrive au bout hein :). Comme tous les amateurs, il m'arrivent de commencer pleins de projets qui n'aboutissent pas. Mais ça me tient vraiment à coeur de faire un "vrai jeu d'arcade" un jour, et la NeoGeo me semble le meilleur système pour cela, surtout grâce à la DATlib ! J'avais aussi regardé les SDK coté CPS1, mais il n'y a rien de comparable (un seul homebrew CPS1 a été fait, et avec des outils très basiques et donc plus complexes à manipuler).

Oui, en terme d'architecture je pense que la NG est plus "simple" que la MD, mais SGDK et son sprite engine te simplifient tellement le travail, en tout cas pour des petits projets, que je trouve du coup que la MD est la console "retro" la plus simple à coder de toutes celles que j'ai essayées pour l'instant (GB, SNES, Atari 2600, NeoGeo, et MD donc). Et mon impression se confirme en regardant les SDK "facile d'accès" pour d'autres machines comme la NES, la Master System & la GameGear, la Jaguar, la Vectrex et l'Atari 7800.

Ceci dit, la DATlib est vraiment hyper bien pensée aussi, et te facilite grandement la tache pour les scrolling, les images avec beaucoup de couleurs, l'affichage d'une tonne de sprite, les animations complexes (avec point de références qui bouge à chaque frame, et durée de frame variable, le must pour les jeux de combats). Mais c'est plus taillé pour des jeux ambitieux avec beaucoup d'animations. D'ailleurs je pense que pour faire pour un projet ambitieux avec beaucoup d'animation, par exemple un beat'em up cyberpunk, il serait beaucoup plus simple de le réaliser sur la DatLib que sur SGDK grâce à l'outil de création d'animation de DATlib.

@Kannagi: 150€ la cartouche, t'est gentil encore ! Le NEOSD à lui tout seul coute 400€ lol (contre 50€ environ pour l'everdrive MD le moins cher si je ne m'abuse). Pour les prods de nouveaux PCB NeoGeo, sauf erreur de ma part seule la NGDevTeam fait ça, et la gamme de prix c'est aussi dans les 400-500€... (pour des jeux qui envoient grave ceci dit hein, c'est aussi ça qui fait le prix !)

Cool pour Papi Commando SNES, je savais pas que c'est toi le codait (je croyais que c'était AlekMaul).
Il me tarde d'en tester une démo !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Sam 15 Déc - 23:22

Hpman a écrit:
Kannagi a écrit:NT: Pour la Neo Geo , quand on m'a dit que faire un cartouche coûtait 150 boules , j'ai arreter la prog NG ! MDR

Bah fais une version CD, enfoiré de pauvre! Mr. Green
C'est pas moi qui est pauvre , c'est les autres nuances ! Mr. Green
Un CD  ? C'est sûrement les versions les plus détesté , aussi à 150ko/s pour remplir les 7 mo de SRAM , je comprend que certain trouve les chargements un poil long MDR

@drludos
Quand je dis 150 euros c'est la fabrication de la cartouche , la  NEOSD coute 400 euros mais elle est pas vendu à perte si ? Wink
De meme que pour les jeux de NGDevTeam Wink

Pour les SDK peut être , j'en sais rien , je code directement en asm sur ces machines et la NG est plus simple clairement que la MD :p
La seule fois ou j'utilise des SDK c'est pour les consoles 32-64-128 bits ,et encore je me contente bien souvent de la lib C Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive 435303
Pour la NG tu peux afficher 384 sprites si ma mémoire est bonne , mais le nombre de spirte que tu peux utiliser diminue aussi du nombre de 'BG' que tu veux avoir et t'as aussi 256 palette ça aide aussi !
Pour cela que je pense qu'un jeux sur Neo Geo s'il veut bien exploiter la console (bref atteindre la limite du nombre de sprite et de palette) , il faudrait y aller en 30 couleurs en superposant 2 sprites :p
Pour les tools pour ma part j'ai toujours utilisé GIMP pour l'animation que ça soit sur SNES , NG ou MD , tu fais juste un convertisseur qui ignores les bloc vide et voilà !

Pour Papi SNES c'est bien AlekMaul qui s'en occupait mais il a stoppé (par manque de temps ? ), et donc Vetea m'a demandé si je pouvais le faire , et donc je m'en occuperait plus tard probablement (et puis je pourrais utiliser mon code de mon A-RPG pour son Papi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Dim 16 Déc - 15:03

150€ pour la fabrication d'une cartouche NeoGeo, woaw !

Qu'est-ce qui explique une telle différence de prix avec la fabrication des cartouches pour d'autres supports ? (ou on est plutôt dans les dizaines d'euros) Car bon, à priori la ROM coute plus aussi cher que dans les années 90 maintenant.

D'ailleurs, tu connais des gens qui sont en mesure de fabriquer de telles cartouches ? (j'en suis pas encore là, mais on sait jamais :))
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par zouzzz Dim 16 Déc - 15:08

Atomikwave, japanonlinegames, Jeff Kurst (?, je crois)...
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Invité Dim 16 Déc - 17:23

19 !
A partir de 3 œufs c'est vraiment hard !
Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Img_0320
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par Tryphon Dim 16 Déc - 17:54

drludos a écrit:150€ pour la fabrication d'une cartouche NeoGeo, woaw !

Qu'est-ce qui explique une telle différence de prix avec la fabrication des cartouches pour d'autres supports ? (ou on est plutôt dans les dizaines d'euros) Car bon, à priori la ROM coute plus aussi cher que dans les années 90 maintenant.

La sale gueule du port cartouche ? Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par ichigobankai Dim 16 Déc - 17:55

2 x pcb vachement grand aussi ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive Empty Re: Break An Egg - Nouveau Jeu Megadrive

Message par drludos Dim 16 Déc - 21:00

Woaw, chapeau Keydar pour ton record, très jolie performance (et avec photo en plus !).

Quand tu as plus d'un oeuf à l'écran (à partir de 10 points) le "secret" et d'essayer de mettre les oeufs le plus vite possible dans le panier.

Personnellement, à partir de 10 points si je sens que le nouvel oeuf ne va pas rentrer "vite" dans le panier, je saute pour le maintenir en l'air en espérant que le second soit mieux placé.

@zouzzz: merci pour les noms, je note pour plus tard! :)

Et sinon, même si la PCB est plus grande, passer de 10-20€ pour une PCB SNES ou MD à 150€ sur un PCB NeoGeo, ça fait un sacré écart quand même. Je comprends mieux pourquoi certains homebrew sont fait en cartmod sur des jeux "courants" (style Fatal Fury ou Samurai Shodown) plutot qu'avec des nouveaux PCB alors.
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum