GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:44

shingosama a écrit:mais je trouve la GB vraiment à chier et pourtant, ô combien de fois j'ai tenté d'y accrocher tellement je me faisais chier et qu'il n'y avait rien d'autre à jouer.
Tiens on s'en serait pas douté I don\'t want that
Mais t'as raison, tellement merdique que c'est la 3ème console la plus vendue de tous les temps avec 118M d'unités, soit quelques dizaines de millions en plus que toutes les consoles SEGA, plus que l'ensemble des 8 bits, plus que l'ensemble des 16bits ohnon Les gens sont vraiment cons, pourquoi acheter une telle merde en masse. C'est juste une console qui était en phase avec son temps, un rapport qualité prix cohérent avec son époque.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:44

@marmotjoy je vais te dire un truc que je pense réellement de toi, je te trouve horrible comme personne et à chaque fois que je lis tes échanges avec les autres, je me rends que tu troll pas tellement, que c'est vraiment ta nature. T'es toujours en train de juger, critiquer, attaquer, déformer etc.

Tu n'es pas seul à se comporter de la sorte et je commence sérieusement à en avoir marre de tout cela. Je ne comprends pas pourquoi tu te sens obliger de toujours chercher à contredire une personne, à l'attaquer etc.

Tu ne peux pas seulement échanger sans te moquer, critiquer, déformer etc ?

Sérieusement, je songe vraiment à ne plus venir ici même si on y trouve des personnes très sympathiques.

Alors oui, on peut déconner, rigoler, troller et tout ce que tu veux, mais depuis un bon moment je sens beaucoup de mépris. Je préfère aller quelques part où on peut échanger dans la bonne humeur sans devoir être constamment jugé, méprisé, insulté et j'en passe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:46

marmotjoy a écrit:Tiens on s'en serait pas douté I don\'t want that
Mais t'as raison, tellement merdique que c'est la 3ème console la plus vendue de tous les temps avec 118M d'unités, soit quelques dizaines de millions en plus que toutes les consoles SEGA, plus que l'ensemble des 8 bits, plus que l'ensemble des 16bits ohnon Les gens sont vraiment cons, pourquoi acheter une telle merde. C'est juste une console qui était en phase avec son temps, un rapport qualité prix cohérent avec son époque.


Tu vois, c'est ce genre de message que je ne supporte pas. Quelqu'un te donne son ressenti, sans troll tout en partageant un bout de son enfance, toi t'es déjà à l'attaque.

Ne pourrais-tu pas respecter mon avis, mon expérience ?

Désolé, je n'ai pas aimé la GB et ça n'engage que moi. Si cela peut te faire plaisir, j'ai pas mal apprécié la NES et j'en garde encore de bons souvenirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:47

tiens des boobs pour te calmer:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 T-shirt-femme-je-m-en-fous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:47

Les corps d'adolescentes, je te les laisse Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:48

shingosama a écrit:Quelqu'un te donne son ressenti, sans troll tout en partageant un bout de son enfance, toi t'es déjà à l'attaque.
ouais c'est sûr:
shingosama a écrit:mais je trouve la GB vraiment à chier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:53

shingosama a écrit:Tu ne peux pas seulement échanger sans te moquer, critiquer, déformer etc ?
si je peux ........................... mais pas avec tout le monde Rolling Eyes
shingosama a écrit:Sérieusement, je songe vraiment à ne plus venir ici même si on y trouve des personnes très sympathiques.
Blablablablablablablabla
C'est bon arrête avec ton "retenez-moi ou je me casse" Confused
Ca marche une fois, au bout de 20 ................................ OSEF
shingosama a écrit:Je préfère aller quelques part où on peut échanger dans la bonne humeur sans devoir être constamment jugé, méprisé, insulté et j'en passe.
Mais ça se passera partout comme çà avec ton comportement.

Et puis tu chiale après moi, tu peux demander à certains ici, je t'ai plutôt "défendu" dans les conversations en MP, donc j'ai du mal à verser une larme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:00

Je ne chiale pas, c'est juste un constat Wink

Tu me défends en MP, mais tu t'acharnes, sauf que je suis inépuisable :)

Je ne cherche pas qu'on me retienne justement ^^ J'ai fais pas mal d'effort jusqu'à présent au point d'acheter une SFC, mais quoi que je fasse, cela ne sera jamais assez.

Oui, à l'époque je trouvais la GB nul à chier. Est-ce forcément du troll ? Je le répète, je trouvais nul à chier de jouer en monochrome, nul à chier de ne pas avoir de rétroéclairage (j'en pense pas moins de la NeoGeo Pocket que j'adore pourtant), nul à chier pour son petit écran qui nécessite une loupe et puis j'avais énormément de mal à apprécier les jeux. C'est d'ailleurs sur cette console que j'ai découvert Metroid, ça ma tellement déplus, que j'ai une sale image de la franchise.

Par contre, j'avais pas mal apprécié Kirby dessus, assez bien foutu je dois dire.

La GBA, j'ai beaucoup aimé et j'aimerais bien en avoir une.
La DS je n'aime pas, c'est trop casual.
La 3DS est intéressante pour certains jeux 2D, mais je n'ai pas le concept de deux écrans comme la DS.

Bref, je déteste pas tout chez Nintendo :

J'ai aimé la NES (énormément de temps passé dessus)
J'ai très apprécié la GBA
J'ai très apprécié la NGC.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 19:01

upsilandre a écrit:En vrai la GBC ajoute un peu plus de truc que ca. Je pense que pour quelqu'un qui programme sur NES la GBC fait rever sur pas mal de point. Ca peut etre intéressant. (et la GBA peut faire rever ceux qui programme sur SNES)

C'est possible. Elle rajoute quoi de plus la GBC ? Ça a été exploité ?

Le truc rigolo, c'est que la GB ne se programme pas du tout comme une NES, et la GBA pas du tout comme une SNES, alors que les ludothèques communiquent Very Happy

@shingo : j'ai quelques-uns de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques sur GB : Gargoyle's Quest, Final Fantasy Legend 2... Et même récemment, j'ai pris un pied d'enfer à faire Zelda 4 (malgré le gameplay 2 boutons).

Je considère même Gargoyle's Quest comme un des plus beaux jeux que j'ai vus ! Oui, en 4 niveaux de gris ! Et cette OST... Nom de Dieu quelle OST !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:06

upsilandre a écrit:En vrai la GBC ajoute un peu plus de truc que ca. Je pense que pour quelqu'un qui programme sur NES la GBC fait rever sur pas mal de point. Ca peut etre intéressant. (et la GBA peut faire rever ceux qui programme sur SNES)
La GBA ne m'a jamais fait rêver perso , plus la Neo Geo Wink
Et puis c'est une autre catégorie , son cpu est a peu près 6 fois plus puissant que celui de la NG donc bon Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:06

@Tryphon ça ne t'a jamais gêné l'écran monochrome, le petit écran nécessitant une loupe et pas de rétroéclairage ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Ef48ce95eb889e7418a65aed87874d9c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:11

shingosama a écrit:@marmotjoy je vais te dire un truc que je pense réellement de toi, je te trouve horrible comme personne et à chaque fois que je lis tes échanges avec les autres, je me rends que tu troll pas tellement, que c'est vraiment ta nature. T'es toujours en train de juger, critiquer, attaquer, déformer etc.
c'est marrant, ma femme qui est branché Zen-boudhisme-hypnose, tout ce que tu veux, dis de moi que je suis la personne la moins jugeante qu'elle ait connu. Détrompe toi, je ne juge pas des gens que je ne connais pas (et même ceux que je connais). Après tout dépend de ce que t'appelle "juger". Par contre je suis franc. Perso un pote qui fait ou dit de la merde, je lui dit. Je ferme pas ma gueule pour ne pas paraître jugeant. Jugeant c'est penser que la personne en face de toi est inférieure, or être franc n'est pas forcément çà. Je vois surtout avec toi quelqu'un qui défend sa chapelle à tout prix, quitte à être dans des argumentaires alambiqués, voir incohérent. Ou qui ne veut pas admettre qu'il a des lacunes sur certains sujets. Pourtant, à titre perso, il y a plein de consoles et de jeux sur lesquels je te dirais que je n'y connais rien. Car oui, je n'ai pas tout fait. Et même sur Nintendo j'ai de gros manque. Je connais à peu près bien NES-SNES-GB, le reste beaucoup moins vu que ça correspond à des époques où je ne jouais quasiment que sur PC, et que je ne rattraperais jamais le temps.

Mais bon, j'espère que t'es au courant qu'un forum n'est pas IRL Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:17

Un forum n'est pas l'IRL, mais on peut tout de même échanger dans la bonne humeur.

Bien sûr que j'ai des lacunes et que je ne connais pas tout, c'est justement l'un des intérêt que je porte au retrogaming, mais de là à dire que je n'y connais rien, c'est abusé je trouve, car cela tout de même plusieurs décennies que je joue que se soit sur console et PC, que se soit du rétro ou du moderne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Lun 10 Déc 2018 - 19:18

shingosama a écrit:@Tryphon ça ne t'a jamais gêné l'écran monochrome, le petit écran nécessitant une loupe et pas de rétroéclairage ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Ef48ce95eb889e7418a65aed87874d9c

On a vu avec la gamegear ce que cela coutait niveau piles.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 10 Déc 2018 - 19:20

Tryphon a écrit:
upsilandre a écrit:En vrai la GBC ajoute un peu plus de truc que ca. Je pense que pour quelqu'un qui programme sur NES la GBC fait rever sur pas mal de point. Ca peut etre intéressant. (et la GBA peut faire rever ceux qui programme sur SNES)

C'est possible. Elle rajoute quoi de plus la GBC ? Ça a été exploité ?
Par exemple t'as un vrai DMA ou du flipping et priorité de tile bg. Des truc qui ferait rêver meme une PCE Very Happy (Meme le fix layer ca serait pas de refus sur PCE j'imagine tout comme le RGB 15bit)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 10 Déc 2018 - 19:46

Kannagi a écrit:La GBA ne m'a jamais fait rêver perso , plus la Neo Geo Wink
Disont que je vois aucun lien entre la SNES et la NeoGeo. A l'inverse celui qui a pester sur le fait de pas avoir d'autre background quand le mode 7 est utilisé peut du coup etre amener a envier la GBA parce que ca lui parle. Celui qui a pester devant le traitement sans nuance de la transparence peut aussi envier la GBA. Celui qui a pester devant la lenteur du DMA SNES peut envier la GBA. Celui qui a pester devant le fait de pouvoir rotationner le background mais pas les sprites peut envier la GBA. Celui qui a pester devant le flickering de sprite peut envier la GBA. Celui qui a pester devant la lenteur du CPU peut envier la GBA. Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:55

Et celui qui a pesté contre la Md, peut envier toutes les autres consoles  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:59

shingosama a écrit:Oui, à l'époque je trouvais la GB nul à chier. Est-ce forcément du troll ? Je le répète, je trouvais nul à chier de jouer en monochrome, nul à chier de ne pas avoir de rétroéclairage (j'en pense pas moins de la NeoGeo Pocket que j'adore pourtant), nul à chier pour son petit écran qui nécessite une loupe et puis j'avais énormément de mal à apprécier les jeux. C'est d'ailleurs sur cette console que j'ai découvert Metroid, ça ma tellement déplus, que j'ai une sale image de la franchise.
Mais je préfère la Game Gear à la GB. Par contre, oui la GB était mieux pensée pour son époque et avait un catalogue plus exclusif. Nintendo a mieu pensé le format console portable.
shingosama a écrit:Un forum n'est pas l'IRL, mais on peut tout de même échanger dans la bonne humeur.
Oui, mais tu t'attends à quoi quand tu arrives avec des "c'est de la merde"?  Wink
Perso, j'ai jamais aimé çà. Que tu n'aime pas, ok et après tu argumente. Mais pas des trucs tranchés comme çà.
shingosama a écrit:mais de là à dire que je n'y connais rien, c'est abusé je trouve, car cela tout de même plusieurs décennies que je joue que se soit sur console et PC, que se soit du rétro ou du moderne.
Je ne dis pas que tu n'y connais rien Wink Par contre, oui je trouve que tu as des avis très tranchés et définitifs dès qu'il s'agit de Nintendo tout en laissant apparaître peu d'expérience sur la majorité de la ludothèque. Ça ne t'intéresse pas, libre à toi, mais ne vient pas dire que c'est de la merde. Par exemple tu dis que tu apprécies la NES, or quasi tous les gros titres de la NES ont leurs suites sur SNES en encore mieux, donc en effet j'ai du mal à suivre la logique. Joues-y pour ce qu'elle est et arrête de chercher à la mettre en concurrence, tu apprécieras mieux.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 20:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 20:05

Touko a écrit:Et celui qui a pesté contre la Md, peut envier toutes les autres consoles  Mr. Green

Possible. J'ai jamais pesté contre la MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:07

Menteur  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 20:09

C'était pas moi, c'était un mec qui imitait mon pseudo Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:12

MDR

Encore un coup de shingo ça  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 10 Déc 2018 - 20:48

MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:04

Petite question concernant Super Metroid, le jeu n'a aucun intérêt en version japonaise quand on ne sait pas lire le jap ? Si oui, la version PAL est en français ou seulement anglais ?!

D'après ce que je vois au niveau des ROM, la version JAP contiendrait le texte anglais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:07

upsilandre a écrit:
Kannagi a écrit:La GBA ne m'a jamais fait rêver perso , plus la Neo Geo Wink
Disont que je vois aucun lien entre la SNES et la NeoGeo. A l'inverse celui qui a pester sur le fait de pas avoir d'autre background quand le mode 7 est utilisé peut du coup etre amener a envier la GBA parce que ca lui parle. Celui qui a pester devant le traitement sans nuance de la transparence peut aussi envier la GBA. Celui qui a pester devant la lenteur du DMA SNES peut envier la GBA. Celui qui a pester devant le fait de pouvoir rotationner le background mais pas les sprites peut envier la GBA. Celui qui a pester devant le flickering de sprite peut envier la GBA. Celui qui a pester devant la lenteur du CPU peut envier la GBA. Mr. Green
Moi le seul truc que je peste sur SNES , c'est l'OAM en 8 bits :)
Pour le Mode 7 , c'est surtout la puissance du cpu de la GBA qui permet plus de 'folie' sachant que c'est assez gourmant en calcul.

Il n'y a pas de rapport en la SNES et la NG bien sur , mais le changement de paradigme peut être aussi une raison de pourquoi en peste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:13

shingosama a écrit:Petite question concernant Super Metroid, le jeu n'a aucun intérêt en version japonaise quand on ne sait pas lire le jap ? Si oui, la version PAL est en français ou seulement anglais ?!

D'après ce que je vois au niveau des ROM, la version JAP contiendrait le texte anglais.
Le jeu est en anglais Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:16

Je viens d'essayer les deux roms, c'est sympa d'avoir insérer la langue américaine et japonaise. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir fait une version avec du texte français et allemand étant donné que c'est traduit très sommairement...

J'ai testé rapidement le jeu et ça pourrait effectivement me plaire, c'est plutôt bien foutu de ce que j'ai pu voir pour le moment. Je crois que je suis trop resté braqué sur la version GB MDR

https://www.ebay.fr/itm/SFC-Super-Metroid-Super-Famicom-JP-Jap-Japan-Import-43899/132854139736?hash=item1eeeb94b58:g:AgIAAOSwF8Fb6k6Y:rk:8🇵🇫0

le prix à l'air correct
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 10 Déc 2018 - 22:29

Shingosama a écrit:J'ai fais pas mal d'effort jusqu'à présent au point d'acheter une SFC, mais quoi que je fasse, cela ne sera jamais assez.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
En effet, ce n'est pas suffisant d'acheter une SFC. Maintenant il faut y jouer Shingo, avec la manette, sur une télé. Tu insères un jeu dans la console, celui que tu veux, tu l'allumes, et tu joues. C'est aussi simple que pour la Megadrive, tu verras. Au début, ça risque de te faire un choc quand même. Toutes ces nouvelles couleurs, toutes ces musiques agréables aux oreilles, et tous ces jeux amusants. joueur fou
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 22:38

shingosama a écrit:@Tryphon ça ne t'a jamais gêné l'écran monochrome, le petit écran nécessitant une loupe et pas de rétroéclairage ?

Le côté monochrome, non, au contraire.

Le côté petit non plus.

Par contre l'absence de rétroéclairage est emmerdante parfois, mais ça n'aurait pas le même charme rétroéclairé.

Typiquement, Gargoyle's Quest, t'as un peu l'impression de voir des illustrations en N&B des livres d'Heroic Fantasy prendre vie, et un livre c'est pas rétroéclairé (du moins à l'époque).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 22:51

shingosama a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/SFC-Super-Metroid-Super-Famicom-JP-Jap-Japan-Import-43899/132854139736?hash=item1eeeb94b58:g:AgIAAOSwF8Fb6k6Y:rk:8🇵🇫0

le prix à l'air correct
correct en effet ............. du coup je me le suis pris, merci pour l'info MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 10 Déc 2018 - 23:21

@shingo : j'ai quelques-uns de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques sur GB : Gargoyle's Quest, Final Fantasy Legend 2... Et même récemment, j'ai pris un pied d'enfer à faire Zelda 4 (malgré le gameplay 2 boutons).

Je considère même Gargoyle's Quest comme un des plus beaux jeux que j'ai vus ! Oui, en 4 niveaux de gris ! Et cette OST... Nom de Dieu quelle OST !

+1
Le gargoyle's quest, magnifique... quelle OST de dingue et que c'était beau...
Zelda 4, superbe aussi, et techniquement qu'est ce qu'il était bon (il n'avait pas à rougir de l'épisode SNES, j''étais vraiment impressionné quand je l'ai découvert).
Non franchement la GB avait des perles, indéniablement... d'où son succès légitime (en plus d'être réellement portable dans un sens). Même si aujourd'hui je dois porter des lunettes à cause d'elle MDR  (depuis que j'ai tenté de finir DK Land sur une GB fat)


Dernière édition par Stef le Mar 11 Déc 2018 - 13:00, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum