GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+61
LuckyGame
Alfaccc
Frank Drebin
barbarian_bros
Azumii
corben
Marazizou
sdebrou
matth51
pouletmagique
Kenshinro
RAPH MAC FLY
lechatperché
Reyn
Ghostbob
upsilandre
BlackSangoku
darktet
Ataré
tilou
aragorn42
antifrog
rastlin
JSR
Docbaste
MakeGohanGreatAgain
Vortex
polton
ichigobankai
Cathedrale
ramzabsg
juicelink
yannick10
Djam
MastaYoda
avalon471
kenshiraoh
Supasaya
Lequintal
lessthantod
Paradis
eraserhead
Janissaire
Nanaki
milodiid
gaetanlevert
Snoz
Kouris
ika62
Captain Obvious
herboratum
Yop
rhod-atari
esperluette
spip
drfloyd
Fellock
Urbinou
dav1974
Tryphon
anachronox
65 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par yannick10 Sam 2 Mar 2019 - 19:46

lessthantod a écrit:Maintenant j'en suis à 5 épisodes visionnés et mon avis se trouve un peu au-dessus, en haut de page de ce topic Wink
Merci bien ! 
Grand dilemme maintenant : la série ou les bouquins ?What a Face

yannick10
Patient incurable

Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Sam 2 Mar 2019 - 20:49

yannick10 a écrit:
lessthantod a écrit:Maintenant j'en suis à 5 épisodes visionnés et mon avis se trouve un peu au-dessus, en haut de page de ce topic Wink
Merci bien ! 
Grand dilemme maintenant : la série ou les bouquins ?What a Face
La série sera finie avant le bouquin. Moi je trouve que les deux sa valent .
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Sam 2 Mar 2019 - 21:02

A cette instant je pense que c'est la serie qu'il faut privilégier (et vite) et ainsi profiter du grand final avec tout le monde. Il est pas encore trop tard.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Sam 2 Mar 2019 - 21:26

upsilandre a écrit:A cette instant je pense que c'est la serie qu'il faut privilégier (et vite) et ainsi profiter du grand final avec tout le monde. Il est pas encore trop tard.
+1
Perso j'ai lâché le bouquin en voyant que la série était de qualité et qu'elle allait conclure l'histoire avant le bouquin. J'attends le grand final pour le relancer dans la lecture.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par JSR Mar 5 Mar 2019 - 18:24

Quelqu’un a testé la série Le nom de la rose?
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par upsilandre Mar 5 Mar 2019 - 18:36

On a enfin un vrai trailer pour cette dernière saison de GoT. Je suis chaud bouillant meme si ca m'aurait pas dérangé de ne pas en avoir pour garder la surprise total.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mar 5 Mar 2019 - 18:38

Captain Obvious a écrit:
upsilandre a écrit:A cette instant je pense que c'est la serie qu'il faut privilégier (et vite) et ainsi profiter du grand final avec tout le monde. Il est pas encore trop tard.
+1
Perso j'ai lâché le bouquin en voyant que la série était de qualité et qu'elle allait conclure l'histoire avant le bouquin. J'attends le grand final pour le relancer dans la lecture.

Ben le bouquin est quand même très en retard sur la série.

Perso je trouve les 3 premiers tomes excellents, ce que j'ai lu de mieux en Fantasy depuis le SDA (en plus j'accroche à la traduction française un peu surannée), et la série saison 1 à 3 en est une excellente adaptation.

Par contre, les tomes 4 et 5 d'une part, et les saisons 5 à 7 divergent, et dans les deux cas sont moins bons, mais pour des raisons différentes : là où le livre s'embourbe dans des sous-intrigues qu'il n'arrivera jamais à démêler, la série se hoolywoodise, avec des scènes d'action impressionnantes au détriment de la cohérence, de l'atmosphère, avec des personnages beaucoup plus manichéens.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 18:50

JSR a écrit:Quelqu’un a testé la série Le nom de la rose?
ah tiens, pas entendu parlé. C'est sur quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mar 5 Mar 2019 - 19:01

Jamais vu le film gringos ? Il faut ! amoureux

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 51J7JBEMH1L
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par JSR Mar 5 Mar 2019 - 19:10

Je ne sais pas trop,j'attendais un retour Razz .Voici le pitch.

Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux hommes enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste…
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mar 5 Mar 2019 - 19:11

Faut lire le livre aussi Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 19:12

Urbinou a écrit:Jamais vu le film gringos ? Il faut ! amoureux

Bah si j'adore le film, et je suis fan de Annaud.

c'est la série que je ne connais pas.

edit : ah ok, la série reprend l'histoire du film...
je ne sais pas si elle supportera la comparaison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mar 5 Mar 2019 - 23:53

Tryphon a écrit:Faut lire le livre aussi Wink

Option latin pendant sa scolarité recommandée Mr. Green
Sans c'est plutôt hard par moment, faut être motivé !


Sinon pour ceux qui avaient apprécié la partie 1, the OA revient sur netflix le 22/3 cheers
Du coup, après Maniac qui n'était pas mal du tout, je me la refais pour me rafraîchir la mémoire.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par rastlin Mer 6 Mar 2019 - 3:03

Urbinou a écrit:Jamais vu le film gringos ? Il faut ! amoureux

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 51J7JBEMH1L
Très bon film. Et l histoire est très sympa.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 6 Mar 2019 - 8:35

Urbinou a écrit:
Tryphon a écrit:Faut lire le livre aussi Wink

Option latin pendant sa scolarité recommandée Mr. Green
Sans c'est plutôt hard par moment, faut être motivé !

Ou Grec Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 435303

Non, t'abuses, c'est peut-être le plus lisible de Ecco Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par avalon471 Mer 6 Mar 2019 - 8:43

J'ai attaqué designated survivor.
Je trouve qu'il y a pas mal d'incoherence et de situation absolument pas réaliste et le démarrage est un peu long,mais une fois pris dedans ça passe plutot bien.
Faut dire que je suis fan de 24H et de Kiefer sutherland donc ça doit jouer pas mal en sa faveur..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23335
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Mer 6 Mar 2019 - 9:20

Tryphon a écrit:
Urbinou a écrit:
Tryphon a écrit:Faut lire le livre aussi Wink

Option latin pendant sa scolarité recommandée Mr. Green
Sans c'est plutôt hard par moment, faut être motivé !

Ou Grec Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 435303

Non, t'abuses, c'est peut-être le plus lisible de Ecco Razz

Ah y a du grec aussi ? Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 418468 me souviens pu...
Me souviens par contre avoir passé des demi pages voire plus... il ne m'a pas incité à lire autre chose d'Eco (Umberto, pas le dauphin Tryphon Razz ).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Mer 6 Mar 2019 - 9:30

Embarassed

Pourtant, c'est super, eco ! (Le dauphin, et l'italien)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Dim 10 Mar 2019 - 13:34

Tryphon a écrit:Les 3 premières saisons sont franchement dantesques, et très proches des livres. Ça commence à se gâter à la 4ème, et, pour être honnête, j'ai été franchement déçu par la 6 et la 7, et je n'attends rien de la 8.

Mais ces 3 premières saisons ! Je languis que tu les aies vues pour qu'on en discute Wink
J'ai fini la saison 1 hier soir, pffffiooouuu ... des manigances et des trahisons, de la manipulation et de la politique, des complots et du mystère, de l'honneur et de la bravoure, du sang et du sexe (un peu trop, parfois), de l'amour et de la haine qui s'entremêlent, des personnages qu'on aime détester, des personnages attachants et charismatiques qui meurent ... tout ce que j'aime quoi, j'adore!

C'est une belle réussite pour une 1ère saison, on accroche immédiatement à l'ambiance et à cet univers. Le scénario multiplie les intrigues et les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, l’interprétation est d'ailleurs parfaite (Sean Bean et Peter Dinklage en tête) ... une saison 1 qui tient indubitablement en haleine, à chaque épisode et jusqu'au bout du dénouement.
Et puis finalement ce qui distingue vraiment GOT des autres séries du même genre (voir de toutes les autres séries), c'est l'envergure du projet et les moyens mobilisés pour le concrétiser: une mise en scène léchée, des décors somptueux, des effets spéciaux pourtant nombreux mais d'une parfaite discrétion, et une BO fantastique.

Merci HBO encore une fois de nous proposer le meilleur de la production télévisuelle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 13:55

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Les 3 premières saisons sont franchement dantesques, et très proches des livres. Ça commence à se gâter à la 4ème, et, pour être honnête, j'ai été franchement déçu par la 6 et la 7, et je n'attends rien de la 8.

Mais ces 3 premières saisons ! Je languis que tu les aies vues pour qu'on en discute Wink
J'ai fini la saison 1 hier soir, pffffiooouuu ... des manigances et des trahisons, de la manipulation et de la politique, des complots et du mystère, de l'honneur et de la bravoure, du sang et du sexe (un peu trop, parfois), de l'amour et de la haine qui s'entremêlent, des personnages qu'on aime détester, des personnages attachants et charismatiques qui meurent ... tout ce que j'aime quoi, j'adore!

C'est une belle réussite pour une 1ère saison, on accroche immédiatement à l'ambiance et à cet univers. Le scénario multiplie les intrigues et les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, l’interprétation est d'ailleurs parfaite (Sean Bean et Peter Dinklage en tête) ... une saison 1 qui tient indubitablement en haleine, à chaque épisode et jusqu'au bout du dénouement.
Et puis finalement ce qui distingue vraiment GOT des autres séries du même genre (voir de toutes les autres séries), c'est l'envergure du projet et les moyens mobilisés pour le concrétiser: une mise en scène léchée, des décors somptueux, des effets spéciaux pourtant nombreux mais d'une parfaite discrétion, et une BO fantastique.

Merci HBO encore une fois de nous proposer le meilleur de la production télévisuelle.
Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 21szlc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par lessthantod Dim 10 Mar 2019 - 14:06

La saison 1 est-elle vraiment 100% fidèle au 1er roman ou y a-t-il quelques éléments (personnages et intriques) d’adaptation?
C'est à partir de quelle saison que la série se distance des romans? L'auteur des romans est-il toujours un organe décisionnaires majeur sur la série?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 14:19

lessthantod a écrit:La saison 1 est-elle vraiment 100% fidèle au 1er roman ou y a-t-il quelques éléments (personnages et intriques) d’adaptation?
C'est à partir de quelle saison que la série se distance des romans? L'auteur des romans est-il toujours un organe décisionnaires majeur sur la série?
La première saison est bonne, mais c'est loin d'être la meilleur selon moi. 

J'ai trouvé la première saison très fidèle au bouquin, mais faut dire que George Martin supervise la série et qu'il était déjà passé par la "case scénariste" avant d'écrire Got, donc le livre était bien calibré pour une adaptation.

J'ai arrêté de lire vers la fin du 2 ou le début du 3 c'était toujours assez fidèle, faudrait voir avec Tryphon où ça diverge.

Sinon oui George RR Martin supervise toujours la série il est producteur et scénariste, il y a certains épisodes qu'il écrit complètement, d'ailleurs la série va se finir avant les livres. 

Pour moi la série est excellente du début à la fin, il peut y a voir des petits coups de mou mais c'est assez rare.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Urbinou Dim 10 Mar 2019 - 14:49

Il a dit aussi qu'il ne terminerait pas ses bouquins comme la série (l'est pas con non plus Mr. Green)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 15:04

Urbinou a écrit:Il a dit aussi qu'il ne terminerait pas ses bouquins comme la série (l'est pas con non plus Mr. Green)
Moi je me demande si il a pas mis le bouquin de côté pour ne pas spoiler la série.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 10 Mar 2019 - 15:08

lessthantod a écrit:J'ai fini la saison 1 hier soir, pffffiooouuu ... des manigances et des trahisons, de la manipulation et de la politique, des complots et du mystère, de l'honneur et de la bravoure, du sang et du sexe (un peu trop, parfois), de l'amour et de la haine qui s'entremêlent, des personnages qu'on aime détester, des personnages attachants et charismatiques qui meurent ... tout ce que j'aime quoi, j'adore!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve aussi que la seule (micro-)faute de goût est une certaine complaisance dans les scènes de cul. Entendons-nous bien, j'ai rien contre les foufounes et les nénés, mais je ne pense pas que ça serve réellement l'intrigue (à la différence de la violence parfois limite gore, filmée tout aussi complaisamment, mais qui elle, sert l'atmosphère).

C'est une belle réussite pour une 1ère saison, on accroche immédiatement à l'ambiance et à cet univers. Le scénario multiplie les intrigues et les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, l’interprétation est d'ailleurs parfaite (Sean Bean et Peter Dinklage en tête) ... une saison 1 qui tient indubitablement en haleine, à chaque épisode et jusqu'au bout du dénouement.
Et puis finalement ce qui distingue vraiment GOT des autres séries du même genre (voir de toutes les autres séries), c'est l'envergure du projet et les moyens mobilisés pour le concrétiser: une mise en scène léchée, des décors somptueux, des effets spéciaux pourtant nombreux mais d'une parfaite discrétion, et une BO fantastique.

+ 10. Et encore, je ne crois pas qu'on ait entendu "Les pluies de Castamère" dans la saison 1 (Putain quel morceau).

Et ce que j'aime dans cette série (du moins au début) : elle prend son temps ! L'univers est cohérent (on met plein d'épisodes à faire le voyage Winterfell - Port-Réal), les personnages se révèlent progressivement (et tu n'as encore rien vu de ce côté), le fantastique est discret, presque en arrière-saveur...

Franchement, quelle baffe ! Savoure ! Ne vas pas trop vite, car tout m'a paru fade après GoT Wink

lessthantod a écrit:La saison 1 est-elle vraiment 100% fidèle au 1er roman ou y a-t-il quelques éléments (personnages et intriques) d’adaptation?
C'est à partir de quelle saison que la série se distance des romans? L'auteur des romans est-il toujours un organe décisionnaires majeur sur la série?

Alors :

* la saison 1 est TRÈS fidèle au début de la saga (elle recouvre environ les 3/4 du premier tome). Il y a quelques différences, comme :

- l'âge des personnages (de mémoire, ils ont tous 2 ou 3 ans de moins dans le livre, mais qu'une Daenerys de 13 ans se fasse chevaucher par un khal Drogo, ça posait des problèmes)

- l'apparence est souvent assez éloignée (de mémoire, les Targaryens ont les yeux violets, Arya est moche, Jorah Mormont est super poilu, ce qui va bien avec l'Ours, emblème de la maison Mormont), Tyrion est plus petit que Peter Dinklage, plus disgracieux, et se déplace en dandinant du cul (plus un gnome qu'un nain), il a aussi les cheveux plus clairs que ses frères et sœurs. Ces différences d'apparence ne sont pas que cosmétique, elles ont une signification

- de mémoire, il y a une très jolie scène dans la série entre Robert et Cersei, où Cersei demande à Robert si leur couple a eu un jour une chance et qu'ils ont raté le coche, et Robert lui répond que jamais, il a toujours été hanté par le souvenir de la sœur de Ned. Cersei paraît un peu humaine à ce moment-là. Cette scène n'est pas dans le livre

* il y aura davantage de divergences (principalement des suppressions de personnages, dont l'histoire est soit zappée, soit attribuée à un autre personnage pour éviter la multiplication des persos) dans les saisons 2 et 3, mais dans l'ensemble ça reste très proche du livre (même si une des suppressions est, je pense, la clé de la résolution des livres). Ça commence à diverger dans la 4 (tout en restant très plaisant), et ça devient autre chose (que j'apprécie moins) à partir de la 5.

Captain Obvious a écrit:La première saison est bonne, mais c'est loin d'être la meilleur selon moi.

Pour moi la 2 est la meilleure, mais la 1 et la 3 sont pas loin derrière.

Sinon oui George RR Martin supervise toujours la série il est producteur et scénariste, il y a certains épisodes qu'il écrit complètement, d'ailleurs la série va se finir avant les livres. 

Cette information est régulièrement mise en avant, mais je remarque que GRR Martin n'a réalisé aucun épisode depuis la saison 4, qu'il s'est retiré de la série pour se consacrer (soi-disant) à l'écriture du tome VI, et qu'en interview il a déclaré ne pas connaître la fin de la série.

Franchement, tant en terme de cohérence, que d'univers ou d'ambiance, je trouve que la série n'est plus, depuis 3 saisons, ce qu'elle était au début.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 10 Mar 2019 - 15:12

Urbinou a écrit:Il a dit aussi qu'il ne terminerait pas ses bouquins comme la série (l'est pas con non plus Mr. Green)

Captain Obvious a écrit:
Urbinou a écrit:Il a dit aussi qu'il ne terminerait pas ses bouquins comme la série (l'est pas con non plus Mr. Green)
Moi je me demande si il a pas mis le bouquin de côté pour ne pas spoiler la série.

Je serais pas étonné qu'il ait reçu des instructions pour ne pas publier tant que la série continuait (et de toutes façons, il vaut mieux financièrement qu'il temporise un peu).

Mais je pense que dans le bouquin, il s'est un peu embourbé. Les intrigues se sont multipliées (beaucoup plus que dans la série, et il les traite plus à fond), on a un peu perdu le fil. À la base, il voulait écrire 2 trilogies séparées par un laps de 20 ans, il a changé d'avis, je suis pas sûr que ça soit une bonne décision.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 15:22

Tryphon a écrit:
Sinon oui George RR Martin supervise toujours la série il est producteur et scénariste, il y a certains épisodes qu'il écrit complètement, d'ailleurs la série va se finir avant les livres. 

Cette information est régulièrement mise en avant, mais je remarque que GRR Martin n'a réalisé aucun épisode depuis la saison 4, qu'il s'est retiré de la série pour se consacrer (soi-disant) à l'écriture du tome VI, et qu'en interview il a déclaré ne pas connaître la fin de la série.

Franchement, tant en terme de cohérence, que d'univers ou d'ambiance, je trouve que la série n'est plus, depuis 3 saisons, ce qu'elle était au début.
Il a déjà réalisé un épisode?


Il est toujours producteur exécutif et il l'a toujours été, au début il écrivait un épisode (complet) par saison.


Pour l'interview je pense qu'il en a juste ras le bol qu'on lui pose la question, j'en avais lu une où il disait que la fin serait douce amère et une autre dans laquelle il expliquait qu'il avait laissé des instructions claires aux scénaristes de la série au cas où il décèderait avant la fin.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 10 Mar 2019 - 15:24

Oui pardon, je voulais dire qu'il n'avait plus écrit un épisode depuis la saison 4.

On ne le saura jamais, et il ne le dira pas, mais je ne pense pas qu'il soit satisfait de la tournure qu'a prise la série.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 15:36

Je sais pas après si c'est le fait de ne les avoir vu qu'une fois et a chaque fois a un an d'intervalle, mais j'ai pas du tout ressenti cette baisse.

Pour George RR Martin quand tu regardes le nombre de projets sur lequel il est impliqué , c'est pas étonnant qu'il n'ait pas le temps.
(GOT ( série principale + prequel + les spin off+ finir le bouquin + produits dérivés), Nightflyers)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Tryphon Dim 10 Mar 2019 - 15:42

Enfin, le 1er tome date de 1996 quand même... (et il écrivait déjà un paquet de trucs en même temps)

Mais je suis étonné que tu n'aies pas senti le changement de ton (de plus en plus d'incohérences, on délaisse les intrigues et l'univers pour des scènes d'action, les personnages de plus en plus manichéens et des morts prévisibles).

Après, moi, c'est le contraire : chaque année de reprends toute la saga du début Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 14 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Captain Obvious Dim 10 Mar 2019 - 15:46

Tryphon a écrit:Enfin, le 1er tome date de 1996 quand même... (et il écrivait déjà un paquet de trucs en même temps)

Mais je suis étonné que tu n'aies pas senti le changement de ton (de plus en plus d'incohérences, on délaisse les intrigues et l'univers pour des scènes d'action, les personnages de plus en plus manichéens et des morts prévisibles).

Après, moi, c'est le contraire : chaque année de reprends toute la saga du début Razz
J'attends que ça soit terminé pour éventuellement reprendre du début, la saison 2 par exemple j'en ai des souvenirs assez vagues.

Les scènes d'actions me vont si elles sont réussies, mais je trouve pas que ça se limite à ça.

par exemple:


Dernière édition par Captain Obvious le Dim 10 Mar 2019 - 15:54, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum