GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Plague Tale : Innocence

+7
zoe
Kamehameha
enza
sdebrou
baalst
Supasaya
dami1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par tilou Jeu 23 Mai 2019 - 10:40

oh cette ambiance qui deviens pesante puis lourde et à la limite du glauque, au fur et a mesure que l'on progresse

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par zoe Jeu 23 Mai 2019 - 19:39

Oui un peu glauque certain passage c'est vrai, mais une bonne histoire avec des personnages touchant bref une bonne surprise.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par enza Jeu 23 Mai 2019 - 20:32

Je viens de le finir, un super jeu ! Il a ces défauts mais ils sont facilement pardonnable. Je le recommande vivement.
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par dami1 Sam 8 Juin 2019 - 21:07

Acheter day1 et achevé seulement ce jour.
C'est vraiment un très bon jeu et au vu de son budget, nous pourrions aisément parler de hit tant l'ensemble est plus intéressant et cohérent que bon nombre de Triple A.
C'est clairement le genre de titre qui prend en épaisseur à travers les heures, d'autant que la difficulté reste bien géré.
Techniquement c'est assez joli sur une Xbox ONE S, l'IA me paraît bien meilleur que sur beaucoup de AAA, et j'ai vu d'infimes bugs (principalement en début de jeu et sans doute corrigé avec la récente mise à jour). La bande son est intéressante mais il est dommage que le thème le plus accrocheur soit finalement peu mis en avant.
Je ne vois que trois points faibles : des visages peu expressif "in game", une jouabilité parfois "lourde" lors de certaine manipulation d'objets et une rejouabilité quelconque (sauf pour les chasseurs de succès).
Un excellent titre que je recommande à tous les mordus d'aventure.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Mer 4 Sep 2019 - 13:27

Je viens de le débuter.
Déjà faut avouer que techniquement c'est la grosse classe !
Le background et l'histoire sont hyper intéressants je trouve.
l'IA un peu conne comme d'hab dans les jeux d'infiltrations (qui sont bien souvent plus des simu de cache cache)
Et le gameplay plutôt simple reste efficace.
La sensation du film interactif est quand même saisissante mais pas forcément désagréable.
J'imagine que le jeu n'est pas très long mais l'aventure vaut sûrement le coup vu les retours.
J'attaque le chap 2 Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 0:54

Son blister attend d'etre deballé chez moi. Mais vu la plupart des ertours je en devrais pas etre déçu non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Jeu 5 Sep 2019 - 1:04

J'ai bien avancé jusqu'à je pense la moitié du jeu.
C'est une expérience assez extraordinaire. Surtout très bien écrite a défaut de proposer un gameplay original.
On est pris d'empathie pour ces 2 jeunes personnes qui se retrouvent malgré elles confrontées a un monde cruel et brutal.
Le duo marché parfaitement.
La référence tlou est même par moment largement ressucé sur quelques principes, mais c'est très bien fait et bien intégré donc ça passe. Disons qu'il y a pire comme référence Wink

Quelques défauts a noter :

Quelques animations faciales un peu bâclées.
Des bugs d'apparitions d'items 
Peut-être un peu facile
Trop dirigiste, trop scripté.

Quelques défauts quand même mineurs dans une aventure forte en émotions.
C'est peut-être ça le savoir faire français.

PS : mention bien a la musique et aux environnements sonores, ainsi qu'au doublage FR de très bonne facture.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 1:08

Tu es sur qu'il s'agit d'un doublage vu que c'est une boite Fr qui est au devellopement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Jeu 5 Sep 2019 - 1:09

Oui c'est un doublage, sinon y aurait pas de voix Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Jeu 12 Sep 2019 - 20:07

Franchement je kif bien ce jeu.

Spoiler:

Un scénario fort et prenant.
Un gameplay finalement basé sur l'esquive, plus que sur l'attaque, on éprouve une sensation plutôt maîtrisée de fragilité, car en plus, c'est punitif, un coup t'es dead.
Pour moi c'est un mélange de MGS, tlou et un peu de dark souls (ou bloodborne, c'est selon).
Franchement c'est agréable car même sous chaque influence, les références sont pourtant bien réalisée ce qui rend l'expérience très agréable et addictive.
On veut savoir ce qui va se passer ensuite, gage d'un scénario, même simpliste, de qualité.
Honnêtement c'est la surprise de l'année pour moi.
Hâte de voir la fin du coup. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 22:23

Pour info une demo est desormais dispo, le premier chapitre en fait., sur ps4/one/Steam.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par dami1 Dim 15 Sep 2019 - 18:16

Cette démo me semble bien tardive (5 mois après la sortie du jeu), à moins que ce soit une façon de relancer les ventes...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par choczym-Tahiti Mar 17 Sep 2019 - 21:16

Fini il y a quelques temps, j'ai beaucoup aimé, le gameplay ainsi que le background, et de plus assez solide techniquement, bref une bonne surprise.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 1:20

Voilà je l'ai commencé, j'ai fais 3 chapitres. En effet je confirme ce que dit supa, on sent l'influence de TLOU sur une des mécaniques du jeu.

 Ce qui m'a frappé en premier lieu c'est la qualité graphique du soft, dès l'opening, dans son ambiance automnale, j'ai pris une claque. Il n'a clairement pas à rougir face aux triple A actuels. Techniquement c'est propre, l'animation de la "marée" de rongeurs est assez impressionnante. On les sent aux aguets de la moindre erreur, ce qui entraine vraiment une tension supplemementaire.

 Je n'ai pas assez avancé pour parler du scenario (même si le debut est brutal tant dans sa scission que par les evenements), mais cette relation frere sœur semble maitrisée d'un coté on a l'innonence enfantine et de l'autre cette ado qui a perdu tout ses repères mais qui doit tenir le coup et puisser en elle des forces qu'elle ne soupçonnait même pas.

 Donc pour l'instant, c'est assez plaisant à jouer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Sam 19 Oct 2019 - 10:06

Ah bah je l'ai fini y a quelques semaines.
Franchement un très bon jeu. Pour de la french touch, c'est très encourageant.
Avec Gris, c'est ma meilleure expérience cette année.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 0:34

J'avance doucement, j'en suis au chapitre 6, et je ressens déjà une redondance d'une gameplay, j'espère franchement que ça va evoluer ne serait ce qu'un peu parce que j'ai l'impression de faire sans cesse la même chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Jeu 24 Oct 2019 - 8:42

Ça va évoluer un petit peu, mais l'ensemble reste redondant tout de même.
C'est le principal point fort et défaut du jeu pour moi : son côté cinématographique et donc film interactif.
Le jeu reste punitif car il suffit de se faire toucher une fois pour mourrir. Mais les actions a exécuter sont limitées, même si certaines se débloquent vers la fin.
Ce jeu c'est avant tout une histoire avant d'être un jeu. Il faut en être conscient. Une fois accepté, comme pas mal de jeux, tu peux commencer a prendre plaisir Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 13:29

Je suis assez client dd cd qui est narratif (j'adore les jeux quantic dream), mais je sais pas. C'est peut trop couloir, avec 1 chemin + 1 solution repété en boucle, je trouve ça dommage (surtout que ça s'y prete), de pas pouvoir contourner un garde autrement que de la seule manière que tu DOIS le faire, normalement dr l'infiltration t'offre diverses possibilités d'atteindre ton objectif.
Ca gache un peu tout le reste je trouve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 1:40

Je vais essayer de le finir car chapitre 10 mais franchement c'est parce que je suis avancer à ce point…
J'ai quasiment tout les outils de "detournement", mais franchement ça rend pas le jeu plus ouvert, puisque même si tu as plein d'outils à ta disposition il faut utiliser celui que le jeu a decidé qu'il te fallait… En gros le joueur ne s'infiltre pas à sa façon, mais c'est bien le jeu qui te fait t'infiltrer comme lui il veut que le joueur le fasse.

Mais le pire là dedans, c'est quand même de mourir trucidé ou bouffé par les rats (Ratiboiser???  A Plague Tale : Innocence - Page 2 435303 ), parce que tu debordes de la moitié d'un quart de poil de zob du chemin que tu dois prendre …

 Je crois que je tiens là le jeu qui  m'aura le plus deçu cette année, parce que ces defauts me sortent de l'histoire et m'empeche d'y accrocher.

 Je comprends vraiment pas les tests du jeu, j'ai presque l'impression qu'il a été surnoté ou que ses défauts ont été sous evalués parce que c'est un jeu français, donc c'est cocorico et on l'encence...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par baalst Dim 27 Oct 2019 - 8:31

C'est sur le jeu est dirigiste, découpé en chapitre en mode couloir avec de temps en temps une espèce de semi liberté??

C'est surtout le scénario qui m'a plu et puis j'ai trouvé un peu bâclé la fin de jeu.
La soeur qui veut protéger son petit frère à tout prix quitte à trucider une armé de soldat en survivant dans ce monde pleins de rats.
Le gameplay est pas innovateur, c'est du vu et revu.

Je crois que dans le camp de soldat c'est le seul endroit ou tu peux aborder cette partie sans contrainte de liberté sinon la plupart du temps t'es entouré de rat bouffeur de chair.

Moi j'en garde un bon souvenir, la preuve, je me souviens de la fin alors que les jeux sans plus je zappe la fin.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 13:21

Voilà c'est fini, ouf! 

 Un debut tellement prometteur, mais tellement gaché par le coté hyper scripté des situations, tu as beau avoir plein d'outils à ta disposition, le jeu te laisse passer uniquement de la seul faiçon dont lui veut que tu le fasse.
Et donc un jeu d'infiltration sans liberté, voilà quoi… De plus le moindre écart du quart de demi poil de zob te punit systématiquement. En gros on succede les scènes avec cette formule : 1 seul chemin + 1 methode.

Ce qui a pour effet de me sortir completement du jeu et de son histoire, malgré un univers travaillé et une qualité graphique presque digne des triple A... Au final les diverses possibilités de l'équipement sont reelement exploitées/utiles sur les 2 derniers combats de boss…

Ajouté à cela un comportement completement WTF des rats vers les derniers chapitres
Spoiler:
… Le jeu en comporte 17, mais je me suis clairement forcé à le finir car j'étais trop avancé et pour aboutir à une fin baclée et expediée à la vitesse de l'éclair…  Et honnêtement
Spoiler:


 Bon voilà il sera vite oublié pour moi, même si je salue le travail effectué par le studio français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par dami1 Lun 11 Nov 2019 - 10:09

Le studio a du faire avec des moyens limités (Asobo n'est pas EA) mais je rejoins les critiques quant aux situations scriptés et un épilogue n'étant là que pur "gonfler" la durée de vie.
Toutefois, il faut voir au-delà :
C'est une des rares vraies licences à avoir vue le jour sur cette gén, et une véritable prise de risque pour le studio. On peut dire ce que l'on veut, cette gen reste celle des remasters et de la pauvreté artistique en comparaison avec les autres générations, aussi est-il encourageant de soutenir ce genre de projet qui a de vraies qualités techniques...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Supasaya Lun 11 Nov 2019 - 11:44

Je préfère soutenir des projets comme Plague tale que "danse enstring" de, avec, écrit, réalisé, produit par kojima.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Oo HappyKool oO vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Fellock Lun 6 Juil 2020 - 9:20

Je l'ai commencé il y a deux jours (merci le Gamepass) et j'en suis au chapitre 9. Pour le moment, j'adore. J'adhère vraiment à l'ambiance et l'histoire de tous ces personnages m'intrigue beaucoup. Bref, j'ai hâte d'avoir un peu de temps devant moi pour poursuivre cette aventure.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Fellock Ven 10 Juil 2020 - 9:11

Je l'ai fini et je me suis régalé du début à la fin. Ce titre est une vraie pépite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 10:56

Je dois vraiment un cas a part...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par dami1 Mar 13 Juil 2021 - 10:03

La version cloud du jeu est dispo sur switch à présent.
La mise à jour next gen est également dispo :
https://www.warlegend.net/patch-ps5-xbox-series-plague-tale-innocence-disponible/
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par zoe Mar 13 Juil 2021 - 11:58

J'ai bien aimé le jeu pas de soucis, mais parce qu’il y a un mais. Certain passage mon vraiment énervé, c’est peu de le dire le jeu est quand même un peu inégal.

Avec le prochain épisode, je pense qu'ils vont gommer certaine imperfection.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Plague Tale : Innocence - Page 2 Empty Re: A Plague Tale : Innocence

Message par Puggsy Mar 13 Juil 2021 - 12:19

dami1 a écrit:La version cloud du jeu est dispo sur switch à présent.
La mise à jour next gen est également dispo :
https://www.warlegend.net/patch-ps5-xbox-series-plague-tale-innocence-disponible/

Dommage que les versions PS5 et Series X soient en 1440P. Gratuite la mise a jour, certes mais quand on voit la version PC en 4K, c'est bien dommage. D'autant que la manette PS5 est bien exploitée.
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum