GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classic pad wii chinois sur NES mini

3 participants

Aller en bas

Classic pad wii chinois sur NES mini Empty Classic pad wii chinois sur NES mini

Message par nicoken Jeu 6 Déc 2018 - 23:19

Salut

J'ai hésité sur la section la plus appropriée, j'espère que je ne vais pas me faire lyncher.

Pour noël, ma mère s'est dit qu'offrir une console à mes neveux de 6 et 8 ans était une idée sympa.
Elle a pris une NES mini, sans me consulter, sinon je l'aurais plutôt orienté sur une SNES mini car il y a plus de jeux 2 joueurs simultanés et surtout il y a 2 manettes.

Pour que les neveux puissent jouer à 2, j'ai pris 2 classic pad wii noname sur ebay pour un investissement ridicule de 8€ (4€/pièce fdpin).
J'avais dans l'idée de rajouter quelques jeux coop 2 joueurs en trafiquant un peu.

Je reçois les manettes et teste sur wii : pas de problème, c'est pas le top de la qualité, mais ça fait l'affaire.
En plus, si j'installe sur la mini console un turtle in time SNES ou un world of illusion MD, il y aura assez de boutons.

Le souci, c'est que les manettes en question ne sont pas reconnues sur nes mini.
Si vous avez le même problème, voici comment le régler :

Il vous faudra un petit tournevis cruciforme, deux résistances 2.2Kohm et un fer à souder.
La modification se fait uniquement sur le classic pad, on n'ouvre pas la NES mini.

Le pad, c'est celui-ci :
Classic pad wii chinois sur NES mini Classi13

On l'ouvre et on repère l'endroit où les fils du cable sont soudés à la pcb.
Classic pad wii chinois sur NES mini Classi10

On place les résistances entre le VCC et chacune des lignes de signal, et on soude.
Classic pad wii chinois sur NES mini Classi11

Ce n'est pas grave si ça dépasse, il y a un peu de place
Classic pad wii chinois sur NES mini Classi12

et voilà, on referme et c'est fini, le classic pad chinois est maintenant reconnu par la nes mini.
Même que le bouton home ramène au menu sans avoir à appuyer sur reset.

Bon bricolage.

PS : Je n'ai pas trouvé la solution tout seul, c'était sur le github de ClusterM, l'auteur de Hakchi, dans les issues.
J'ai testé sur la première manette et pensé à prendre des photos pour la deuxième au cas où ça peut dépanner un barbu.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classic pad wii chinois sur NES mini Empty Re: Classic pad wii chinois sur NES mini

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 23:25

sinon, pour ceux qui valent pas se faire chier, les officiels se vendent 7/8 euros en cash Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classic pad wii chinois sur NES mini Empty Re: Classic pad wii chinois sur NES mini

Message par avalon471 Jeu 6 Déc 2018 - 23:26

nicoken a écrit:
J'ai hésité sur la section la plus appropriée, j'espère que je ne vais pas me faire lyncher.
Non t’inquiète,au pire c'est juste 7 jours de ban. Mr. Green

sympa la manip,t'as trouvé ça sur le net?


marmot>>>10€ l'officiel neuf dans n'importe quel micromania
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classic pad wii chinois sur NES mini Empty Re: Classic pad wii chinois sur NES mini

Message par nicoken Jeu 6 Déc 2018 - 23:41

Oui, c'était dans les problèmes remontés chez les utilisateurs de hakchi (l'utilitaire permettant d'ajouter des roms sur les nintendo classic mini).

Ils pensaient que c'était un problème software, mais il s'est avéré que c'était le hardware chinois qui était en cause.

Comme j'avais en tête d'étendre la bibliothèque de jeu de la console, j'ai préféré prendre des manettes avec suffisamment de boutons.
C'est pour des mômes, le côté officiel original nintendo, l'essence du retrogaming 8-bit, ils s'en tamponnent royalement.

J'ai cherché à aller au moins cher pour deux manettes identiques avec un maximum de compatibilité (suffisamment de boutons et des sticks analogiques en prime).
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classic pad wii chinois sur NES mini Empty Re: Classic pad wii chinois sur NES mini

Message par Takadanobaba Ven 17 Mai 2019 - 12:18

Une version russe existe?
Takadanobaba
Takadanobaba
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Fay-lez-manage
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum