Pourquoi Mortal Kombat n'est jamais sorti sur...NES ?
+6
Gambass
petitevieille
Tryphon
Djam
tilou
dami1
10 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Pourquoi Mortal Kombat n'est jamais sorti sur...NES ?
Salut,
Ce matin, pour je ne sais quelle raison, m'est revenu en tête une question que je me pose depuis gamin : Pourquoi Mortal Kombat n'est jamais sorti sur la NES ?
Les 8 bits avaient eu pourtant droit à plusieurs conversions : sur Master System, Game Boy (hideuses toutes les deux) ainsi que sur Game Gear (paradoxalement très belle).
Vu le nombre de consoles NES écoulées à cette époque, et vu qu'un développement GB a eu lieu, je ne peux pas croire que l'éditeur n'a pas envisagé une conversion sur la 8bits de salon de Nintendo.
Quelqu'un en sait plus ?

Ce matin, pour je ne sais quelle raison, m'est revenu en tête une question que je me pose depuis gamin : Pourquoi Mortal Kombat n'est jamais sorti sur la NES ?
Les 8 bits avaient eu pourtant droit à plusieurs conversions : sur Master System, Game Boy (hideuses toutes les deux) ainsi que sur Game Gear (paradoxalement très belle).
Vu le nombre de consoles NES écoulées à cette époque, et vu qu'un développement GB a eu lieu, je ne peux pas croire que l'éditeur n'a pas envisagé une conversion sur la 8bits de salon de Nintendo.
Quelqu'un en sait plus ?

Dernière édition par dami1 le Dim 24 Mar 2019 - 12:16, édité 1 fois
dami1- Infirmier
-
Re: Pourquoi Mortal Kombat n'est jamais sorti sur...NES ?
c'est vrai que c'est étonnant que la NES n'est pas eu sa version
vu le succès du jeu à l'époque et particulièrement au état unis, vu que la console de Nintendo était bien implantée
vu le succès du jeu à l'époque et particulièrement au état unis, vu que la console de Nintendo était bien implantée
tilou- Interne
-
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester sur MS, ça donne quoi ?
Parce que sur GB, c'est quand même vraiment pas ça...
Djam- Docteur *
-
Le jeu repose sur ses graphismes digitalisés, donc sur 8 bits c'est pas terrible, sur NES ça serait franchement plus moche que sur SMS, où c'est déjà pas beau.
En dehors de ça, le jeu est pas terrible, toute version confondue (même l'arcade).
En dehors de ça, le jeu est pas terrible, toute version confondue (même l'arcade).
Tryphon- Docteur *
-
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester sur MS, ça donne quoi ?
c''est plutôt joli pour de la MS il y a kano qui a disparus le manque de couleurs donne l'impression de jouer de nuit
le jeu est assez lent , typique des 8 bits
HA ! Et le pad à 2 boutons n'arrange rien
Dernière édition par tilou le Dim 2 Déc 2018 - 10:00, édité 1 fois
tilou- Interne
-
C'est pas qu'il est lent, c'est qu'il est animé en 15fps. Ça rend en plus le jeu complètement injouable.
Y'a franchement mieux sur SMS :
Y'a franchement mieux sur SMS :
Tryphon- Docteur *
-
entonnant ! on dirait une conversion de fight fever
tilou- Interne
-
Pas assez de couleurs sur NES évidemment.
petitevieille- Infirmier
-
Le jeu est...infecte lolDjam a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester sur MS, ça donne quoi ?
Ultra saccadé, même pas joli, deux des défauts que nous pourrions mettre sur le compte de la version game boy également.
A contrario, et étrangement, la version game gear est bien meilleure, et reste clairement la meilleure mouture 8bits.
dami1- Infirmier
-
Oui enfin, cela n'empêche pas de sortir un titre.petitevieille a écrit:Pas assez de couleurs sur NES évidemment.
La preuve avec Virgin et Aladdin sur nes...
dami1- Infirmier
-
C'est pas pareil. Un jeu à gfx digitalisés, ça demande beaucoup de couleurs. Déjà que sur Megadrive il est vilain...
Ajoute à ça le fait que de toutes façons il sera injouable sur 8 bits...
Ajoute à ça le fait que de toutes façons il sera injouable sur 8 bits...
Tryphon- Docteur *
-
Déjà que sur Megadrive il est vilain...
et pourtant c'est cette version qui a cartonné aux états-unis grâce aux codes censure
tilou- Interne
-
Oui, c'est grâce au gore, pas parce qu'il était beau.
(ni bon d'ailleurs...)
(ni bon d'ailleurs...)
Tryphon- Docteur *
-
Après y'avait une mode des jeux de combat (lancé par SF2) qui a bien aidé MK a se vendre et le coté gore avec les fatality , c'était pas pour la profondeur de son gameplay 
Mais oui ce jeu est vraiment pas terrible , je crois pas que ce titre est vraiment le truc qui manque a la Nes
Et puis d’après la date la version SMS il est sorti en 1993 , je ne pense pas que le portage sur Nes a cette époque était la priorité absolu.
Vous imaginez le portage qui sort en 1995 sur Nes , ça donnerai clairement envie à coté de la PS1/Saturn

Mais oui ce jeu est vraiment pas terrible , je crois pas que ce titre est vraiment le truc qui manque a la Nes

Et puis d’après la date la version SMS il est sorti en 1993 , je ne pense pas que le portage sur Nes a cette époque était la priorité absolu.
Vous imaginez le portage qui sort en 1995 sur Nes , ça donnerai clairement envie à coté de la PS1/Saturn

Invité- Invité
D'ailleurs, y a pas vraiment eu de VS sur NES? là comme çà, y a rien qui me vient en tête à part Urban Champion (et c'est un peu différent quand même).
C'est dommage qu'ils aient pas fait des versions adaptés aux 8bits, dans le genre de ce qui a été fait sur Neo Geo Pocket.
C'est dommage qu'ils aient pas fait des versions adaptés aux 8bits, dans le genre de ce qui a été fait sur Neo Geo Pocket.
Invité- Invité
Toutes les versions sont sorti en même temps en 1993, si version NES il y aurait eu, elle serait sorti en même temps que tout le monde.Kannagi a écrit:Après y'avait une mode des jeux de combat (lancé par SF2) qui a bien aidé MK a se vendre et le coté gore avec les fatality , c'était pas pour la profondeur de son gameplay
Mais oui ce jeu est vraiment pas terrible , je crois pas que ce titre est vraiment le truc qui manque a la Nes![]()
dami1- Infirmier
-
Tu oublies le TMHT : Tournament Fighters qui a connu une adaptation NES. Peut être le meilleur jeu de baston sur la console vu le faible nombre de titres dans cette catégorie...marmotjoy a écrit:D'ailleurs, y a pas vraiment eu de VS sur NES? là comme çà, y a rien qui me vient en tête à part Urban Champion (et c'est un peu différent quand même).
dami1- Infirmier
-
J'ai oublié de précisé que MK nes existe tout de même par la voie non officiel :
C'est à peine plus moche que sur SMS...
C'est à peine plus moche que sur SMS...
dami1- Infirmier
-
Cette capture est faite sur émulateur avec les filtres activés. Ça ne ressemble pas du tout à ça en vrai. Et c'est quand même plus moche que sur SMS...
Sur NES, j'ai vu un VS assez étonnant, développé par des étudiants, où les personnages sont des sortes de robots chelous, sans membres (y'a un sprite pour la tête, un pour le corps, un par pied/poing, mais pas de jonction), ce qui permet de les animer fluidement. Du coup ça tourne à 6O fps et ça a l'air bien maniable.
J'ai plus le titre en tête mais ça a fait l'objet d'un Oublié de la Playhistoire...
Sur NES, j'ai vu un VS assez étonnant, développé par des étudiants, où les personnages sont des sortes de robots chelous, sans membres (y'a un sprite pour la tête, un pour le corps, un par pied/poing, mais pas de jonction), ce qui permet de les animer fluidement. Du coup ça tourne à 6O fps et ça a l'air bien maniable.
J'ai plus le titre en tête mais ça a fait l'objet d'un Oublié de la Playhistoire...
Tryphon- Docteur *
-
exact, c'est aussi parce que je ne l'ai jamais touché. J'avais essayé la version 16bits et j'avais pas trouvé foufou (bien fait mais rien de spécial, assez lambda).dami1 a écrit:Tu oublies le TMHT : Tournament Fighters qui a connu une adaptation NES. Peut être le meilleur jeu de baston sur la console vu le faible nombre de titres dans cette catégorie...
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Sur NES, j'ai vu un VS assez étonnant, développé par des étudiants, où les personnages sont des sortes de robots chelous, sans membres (y'a un sprite pour la tête, un pour le corps, un par pied/poing, mais pas de jonction), ce qui permet de les animer fluidement. Du coup ça tourne à 6O fps et ça a l'air bien maniable.
Joy Mecha Fight (et c'est un jeu Nintendo)
Edit: encore mieux, le numéro des oubliés dédié au jeu:
Gambass- Patient contaminé
-
J'avais lu sur un site américain il y'a une quinzaine d'année que c'était Nintendo qui n'était pas chaud à l'idée de le sortir sur Nes car toute la communication était porté sur la Super Nintendo et le Game Boy. A l'inverse Sega avait toujours une grosse clientèle dans les pays sud américain pour sa Master System et l'a donc décliné sur tous ces supports. Mais visiblement c'est une decision tardive car Acclaim l'avait envisagé sur NES.
Ermac Smoke- Patient en incubation
-
Le faite aussi que Mortal combat était violent (les fatalites,le sang ect...),ça ne plaisait pas a Nintendo et sa politique pro enfant.
Deja sur l'adaptation super Nes plus de sang,n'importe quoi.
Deja sur l'adaptation super Nes plus de sang,n'importe quoi.
darktet- Interne
-
La violence et le gore, comme tu dis il y'avait moyen de faire comme sur SN ou GB. Pour l'argent Nintendo a souvent démontré qu'il pouvait être coulant. Ce n'est pas comme-ci un an plus tard sortait MK2 encore bien plus violent et gore ou aussi vers la fin de vie de la SN Killer Instinct !
Ermac Smoke- Patient en incubation
-
Le côté violent de MK2 ou KI a largement moins choqué que celui de MK (qui était le 1er).
Tryphon- Docteur *
-
Mouais...bizarre, la NES était encore une console très populaire en 1993 et, même si elle ne représentait plus le futur de la firme, de nombreux jeux majeurs de sortaient cette année là (1993) : Kirby, Mega Man 6, Duck Tales 2...Ermac Smoke a écrit:J'avais lu sur un site américain il y'a une quinzaine d'année que c'était Nintendo qui n'était pas chaud à l'idée de le sortir sur Nes car toute la communication était porté sur la Super Nintendo et le Game Boy. A l'inverse Sega avait toujours une grosse clientèle dans les pays sud américain pour sa Master System et l'a donc décliné sur tous ces supports. Mais visiblement c'est une decision tardive car Acclaim l'avait envisagé sur NES.
Et de toute façon comme le dit Ermac Smoke pour l'argent, Nintendo savait être coulant et n'aurait pas craché sur plusieurs centaines de billets...
dami1- Infirmier
-
MK sur Nes aurait eu peu d’intérêt pad en main je trouve avec ses deux boutons. Sur MD, il est bon et au moins il est gore pas comme sur Snes. J’étais deg à l’époque quand je l’ai eu dessus...
Iil était prévu sur PC engine et là il aurait fait mal je pense, comme la très bonne conversion de sf2’. Malheureusement il a été annulé, c’est regrettable, la turbografx aurait gagné encore plus de popularité aux states.
Iil était prévu sur PC engine et là il aurait fait mal je pense, comme la très bonne conversion de sf2’. Malheureusement il a été annulé, c’est regrettable, la turbografx aurait gagné encore plus de popularité aux states.
Tonkatsu- Guéri miraculeux
-
J'ai acheté la version MD à sa sortie. Tu penses : un VS fighter sur MD, à l'époque où la SNES avait SF2 et nous, euh... Street Smart et Fighting Masters 
Ben une sacrée déception. Gameplay tout pourri, aucune profondeur, pas joli, gore qui fait office d'intérêt... Heureusement, peu après SF2CEJ était annoncé...

Ben une sacrée déception. Gameplay tout pourri, aucune profondeur, pas joli, gore qui fait office d'intérêt... Heureusement, peu après SF2CEJ était annoncé...
Tryphon- Docteur *
-
Nintendo a une politique traditionnel familiale, voire ancestral pour les plus jeunes d'entre nous. Il est évident que les jeux vidéo d'une certaine époque s'adressent aux garçons. surtout de la part de Nintendo, clairement pour les gosses, voir des fatalités n'est pas fun, et le Japon arrive à se censurer, bien plus que l'ont le crois, anime, jeux vidéo.
kzio- Patient en incubation
-

» [ACH] Mariokart / Mortal Kombat 2 / Mortal Kombat 3 en loose
» MORTAL KOMBAT VS MORTAL COMBAT = MIDWAY VS JEUTEL..
» [VDS] jeu NGAGE jamais sorti en france !
» Cooly Skunk un jeu jamais sorti est retrouvé.
» Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?
» MORTAL KOMBAT VS MORTAL COMBAT = MIDWAY VS JEUTEL..
» [VDS] jeu NGAGE jamais sorti en france !
» Cooly Skunk un jeu jamais sorti est retrouvé.
» Et si Sony n’avait jamais sorti de Playstation ?
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1