MyGameDB - Gérez votre collection

MyGameDB - Gérez votre collection Empty MyGameDB - Gérez votre collection

Message par Gorillapp le Ven 30 Nov 2018 - 13:38

Bonjour tout le monde,

Alors oui, ce topic est une pub, mais ce n'est pas une pub posée au hazard, c'est pour vous aider dans votre démarche de collectionneur.
Si ce genre de pub est interdite sur le forum, j'en suis navré et banissez moi en me huant pour le tord que j'ai causé :'(

Sinon concernant le projet, MyGameDB, un site web et une application Android de gestion de collection de jeux vidéos et de consoles.

MyGameDB - Gérez votre collection LogoBig

- Qu'est ce que MyGameDB ?

MyGameDB est disponible directement sur navigateur web ou via l'application android. Le service vous permet de gérer votre collection de jeux vidéos (+ de 90.000) et de consoles (+ de 200). Vous pourrez donner diverses informations sur les jeux, comme le statut (terminé, terminé à 100%, wishlist...) ainsi que d'autres statistiques tel que le nombre d'exemplaire, la note...

Le site est entièrement gratuit et dès la création d'un compte vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de gestion.

Vous pourrez également exporter vos collection (pdf, txt, csv) ce qui est idéal si jamais vous partez en brocante !

- Comment fonctionne MyGameDB ?

Après avoir créé un compte, ajoutez les jeux et consoles que vous possédez ou que vous recherchez sur les pages dédiées. Si vous recherchez un jeu qu'une personne possède, vous serez automatiquement notifié. Grâce aux messages privés vous pourrez demander un échange ou un achat à l'utilisateur.

Le site web utilise l'api de MobyGames pour se procurer la liste des jeux.
Le site ainsi que l'application sont disponibles en français ainsi qu'en anglais.

- Liens utiles

Le site web : https://mygamedb.com
L'application android : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb
Le Facebook : https://www.facebook.com/MyGameDB
Le Twitter : https://twitter.com/MyGameDB

Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici, si jamais vous avez des idées d'amélioration n'hésitez surtout pas !

Bonne journée :)
Gorillapp
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

MyGameDB - Gérez votre collection Empty Re: MyGameDB - Gérez votre collection

Message par oldgamer24 le Ven 30 Nov 2018 - 14:05

En plus t'es pas du tout dans le topic approprié, j'dis ça j'dis rien...
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10277

Message par Goon le Dim 20 Jan 2019 - 13:57

j'adore le concept.

a partager
Goon
Goon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Gorillapp le Dim 20 Jan 2019 - 19:03

Hello,

En effet merci Goon j'ai vu que tu avais fait un compte. Si jamais tu as des suggestion pour améliorer le site n'hésites pas à m'envoyer un mp sur mgdb :)

De nouvelles consoles arrivent chaque semaines ainsi que de nouveaux jeux !
Gorillapp
Visiteur de l'hôpital

Message par Maximilien le Dim 20 Jan 2019 - 20:50

Deux questions:
-quelle différence avec ludexo, retrocollect ou probablement d'autres ? et du coup quel intérêt de migrer ?
-on peut même pas choisir la région d'un jeu qu'on ajoute  Rolling Eyes ni la version du coup... donc retour case du dessus: quel intérêt ?
Maximilien
Patient incurable

http://cybergill.blogspot

Message par Gorillapp le Dim 20 Jan 2019 - 22:39

Bonjour,

Je ne connaissais que Ludexo que je n'ai jamais utilisé du coup (bon j'avais ajouté 2 jeux). Ma réponse n'est en aucun cas une critique de Ludexo. Sur MyGameDB nombre de jeux est quand même plus important (93.000 chez nous (merci moby games) et 67.000 chez eux). L'interface est plus moderne, le site est plus rapide (je viens justement d'aller sur Ludexo et j'ai souvent des erreurs 503) et MyGameDB étant tout récent il est constamment mis à jour et propose de nouvelles fonctionnalités tandis que Ludexo me semble n'est plus mis à jour.

Concernant les fonctionnalités je ne sais pas ce que l'on peut faire sur les autres sites, mais sur MyGameDB vous avez accès à des filtres pour rechercher des jeux, un système de notification qui vous indique si un membre possède un jeu dans votre wishlist. J'implémenterais sous peu un système de galerie pour que les membres puissent poster des photos de leur collections. Concernant la région d'un jeu vous pouvez le noter dans le champs commentaire ou je pourrais également rajouter un champs spécifique, le site est ouvert aux suggestions de nouvelles fonctionnalités.

De plus si j'ai développé MyGameDB c'est aussi car je suis étudiant et cela me permet d'exposer mon savoir en matière de langages web et mobile (application sous android).

Merci, e pense que toute critique est intéressante pour améliorer le contenu que propose MyGameDB.
Gorillapp
Visiteur de l'hôpital

Message par doozerhhh le Lun 21 Jan 2019 - 4:27

joli mais faut vite revoir la categories consoles
Car de il y a gros manque ou alors j ai pas vu mais pas de megadrive ni de nes mais alexa la je comprend pas
doozerhhh
doozerhhh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1450

Message par Gorillapp le Lun 21 Jan 2019 - 18:21

Oui, j'en ajoute chaque semaine, comme je veux fair eun design spécifique cela prends un peu de temps ^^

Oui j'ai ait des consoles par oredres alaphabétique en partant de la base de données de moby games puis cette plate-forme ne demandait pas beaucoup de temps de travail.

EDIT : d'ailleurs la méga drive est déjà présente sur le site, aussi mise sous le nom de Genesis
Gorillapp
Visiteur de l'hôpital

Message par Gorillapp le Ven 1 Fév 2019 - 11:22

Bonjour à vous collectionneurs !

De nouvelles consoles et plate-formes ont étés ajoutées au site, notamment des consoles rétro ! (https://mygamedb.com)

De plus une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour, la galerie. Vous pouvez désormais ajouter des photos de votre collection dans votre galerie. Un exemple de rendu : https://mygamedb.com/gallery/Gorillapp (version web seulement)

L'application android a également été mise à jour et est devenue plus stable : https://play.google.com/store/apps/details?id=gorillabox.mygamedb

En espérant vous retrouver sur MyGameDB :)
Gorillapp
Visiteur de l'hôpital

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé